02 mars 2016

Oooh ouiiii, mets-la moi... profond !

tafta.jpgC'est par ces mots que j'ai eu l'outrecuidance de commenter le dernier billet de M. Thévoz. Ils reprenaient en partie sa rhétorique et certaines allusions pour défendre sa cause. Comme c'est le cas pour une majorité de représentants politiques de la gauche, ma contribution fut censurée. Il faut croire que M. Thévoz n'a pas vraiment le sens de l'humour, ou qu'il se réserve le droit de pratiquer la sienne à l'exclusion de celle des autres.

Cette allégorie visait un but. Dénoncer l'incurie du politique au sens général et son asservissement à l'économie qui n'est non seulement plus un secret, mais une réalité avouée avec un certain cynisme par Mauro Poggia, conseiller d'Etat et Bertand Buchs, député au Grand-Conseil.

Le petit peuple, qui se prétend souverain, frémit aux premières semonces des réalités du marché. Chacun craint pour sa place de travail et valide tous les projets gouvernementaux ou les initiatives qui le lui promettent. C'est ainsi que, dans cette logique imparable, les dernières tentatives de juguler les pratiques discutables des multinationales, qui ont pignon sur rue dans notre pays, furent balayées.

Nous verrons demain si ce choix était justifié. J'en doute car certains grands groupes transnationaux ont déjà annoncé leur migration sous d'autres cieux en prévision de l'imposition à 13%.

Mais la véritable question est ailleurs. Quel monde voulons-nous ? Dans quel univers voulons-nous vivre ? Si nous suivons la logique libérale de la croissance, nous pouvons déjà voir aujourd'hui où elle nous mènera. Non seulement les ressources de la Terre sont limitées, mais les conséquences de leur surexploitation se font déjà sentir.

Il faut se poser la question des raisons qui incitent les maîtres du monde à garder secrets les tractations en cours entre l'UE et les USA pour un partenariat transatlantique qui supprimera les barrières "artificielles" au libre commerce. Il faudrait aussi s'interroger sur les conséquences de certaines décisions comme, pour ne prendre que cet exemple, l'autorisation de certains pesticides qui déciment les pollinisatrices que sont les abeilles à un point tel qu'il faille remplir leur tâche manuellement dans certaines régions du globe.  Merci à Monsanto and Co.

Tous ces choix ne visent qu'un seul but. S'enrichir. Mais attention, pas pour tous. Juste pour ceux qui ont déjà les moyens et qui n'en auront jamais assez. Selon Joseph Stiglitz, prix nobel d''économie (2001), ils représentent 1 % de la population. Le reste est là pour les servir, en attendant les robots qui sont encore trop chers.

Au final, il ne restera que la révolte pour se faire entendre. Mais là encore, nous risquons bien de vérifier à quel point il est déjà un peu tard pour se réveiller. En effet, tout est déjà organisé pour prévenir ce cas de figure presque opportun qui permettra de réduire la population mondiale à des niveaux gérables.

 

17:10 Écrit par Pierre JENNI dans Air du temps, Politique, TAFTA, TTIP | Lien permanent | Commentaires (167)

Commentaires

les politiciens qui signent cet accord, se rendent coupable de crimes contre l'humanité. Une liste de ces voyous devrait être connu du grand public, pour qu'ils répondent leurs actes un jour...

Écrit par : Blanc René | 02 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Quel pessimisme ! Si je vous comprends bien, tout est foutu, si vous me permettez le mot. L'enrichissement comme ligne de conduite n’est un pas un phénomène nouveau. Ce qui est nouveau en revanche, c'est l’épuisement des ressources. Et quand il n'y aura plus rien, les tas d'or amassés ne serviront plus à rien !

Croyez-vous que "le petit peuple, qui se prétend souverain" est à ce point stupide qu'il élit des personnes qui se moquent de lui ? C'est peut-être aussi cela la démocratie directe : faire confiance à des élus qui vous plantent un poignard dans le dos. Alors quoi, faut-il abolir les partis politiques qui ne seraient que le vernis recouvrant nos démocraties ?

Il ne sert à rien de se plaindre, il faut agir. Et agir, c'est surtout faire en sorte que le petit peuple soit en mesure de bien comprendre ce qu'on lui propose. Et pour comprendre, il faut le former sans cesse. Tout cela commence à l'école, lieu de départ du "savoir vivre ensemble" et non le lieu d'une compétition acharnée qui conduit aux excès que vous dénoncez à juste titre.

Vaste programme !

Écrit par : Michel Sommer | 02 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Sommer, je suis assez pessimiste quant à votre proposition de mieux former le petit peuple afin qu'il maîtrise mieux ce que l'on lui propose.

Parce que je ne pense pas que le fait d'être "éclairé" change quoique soit.
Je crois que l'on a un bon exemple avec l'élection de Tsipras en Grèce, ses propositions politiques était bien en phase avec ce bon "petit peuple" mais il a été mis devant l'impossible obstacle de s'émanciper de la toile d'araignée économique en place.

Écrit par : aoki | 02 mars 2016

Mais à votre avis, Monsieur Sommer, que faisons-nous ici sur les blogs, vous et moi, si ce n'est participer à l'information ?
Je ne vois pas trace de pessimisme dans mes billets. Peut-être un sentiment d'urgence et un engagement ferme. Quelques mots provocateurs pour réveiller aussi. Pas de plainte ou de lamentation.
Non, le peuple n'est pas stupide, mais il a peur et se laisse abuser par un système corrompu. Avez-vous lu le billet de M. Poggia que j'ai mis en lien ?
Vous avez là le début d'une réponse à vos questions.

Écrit par : Pierre Jenni | 02 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Je vous rejoins sur l'importance de l'éducation. Mais vous ne semblez par bien réaliser à quel point notre système scolaire est vétuste. Et je pèse mes mots. Tout est fait pour formater ces jeunes afin qu'ils participent à la création de richesses. Déjà à mon époque, l'économie avait besoin d'électros et de typos, la moitié des élèves de ma classe sont devenus soit l'un, soit l'autre. Quelques années plus tard ce fut la crise et ces gamins, devenus adultes, ont perdu leur travail qu'ils n'aimaient pas particulièrement et ont dû, tant bien que mal, se recycler. Mais c'était encore relativement facile.
Jeremy Rifkin annonce, depuis vingt ans déjà, la fin du travail.

Par ailleurs, l'éducation que vous semblez appeler de vos voeux est visiblement chimérique. Ma fille Maya fait partie de ceux qui s'intéressent à leur pays et elle se renseigne avant de voter. C'est une exception dans sa classe de dernière année du Collège. Et malgré ça, elle ne comprend pas grand-chose. Tout est basé sur la rentabilité et non pas sur l'intelligence créatrice.

Heureusement, l'école à grand-papa va rapidement disparaitre. Les notes, les diplômes, tout foutra le camp. Car il est déjà possible de suivre de nombreux cours en ligne avec les meilleurs profs au monde. La technologie est à la fois prometteuse et dangereuse car elle est récupérée par les voyous comme Uber et détournée vers les profits faciles.
http://www.pierrejenni.ch/page/6-renovation-du-scolaire-et-arle

Écrit par : Pierre Jenni | 02 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Ce que je dirai à cette souillure, c'est :

thévoz même pas la peine !

Écrit par : Corto | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

"ils représentent 1 % de la population.¨"


Tu parles pour toi ?

Écrit par : Corto | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

" Comme c'est le cas pour une majorité de représentants politiques de la gauche, ma contribution fut censurée."

Allons allons mister Jenni, vous faites pire en bannissant directement les IP. N'est-ce pas ? Faut conclure que vous êtes de gauche aussi ? Je crois pas.. Vous n'êtes pas assez intelligent. Conduire un taxi, n'importe qui peut le faire.

Écrit par : Corto | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

De quoi parles-tu Corto ? Et pourquoi ce vouvoiement subitement ?
J'ai banni l'IP de ton usurpateur à ta demande.
Et explique-nous le rapport entre l'intelligence et le fait de conduire un taxi.

Écrit par : Pierre Jenni | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Pierre, tu sais très bien !!

Effaces le, c'est le valaisan !

Écrit par : Corto | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Avec les valaisans, on ne sait pas si on a à faire à des victimes atteints du syndrome de Stockholm ou des représentants de la grande maison en personne !

Écrit par : Corto | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Un commandant du Hamas, Mahmoud Ishtiwi, détournait de l’argent pour s’acheter des passes chez un Escort Boy de Gaza… les amis de thévoz :

La mort de Mahmoud Ishtiwi a tous les attributs d’une telenovela: le sexe, la torture et le détournement de fonds dans une organisation terroriste importante: le Hamas.

Ishtiwi, 34 ans, était un commandant d’une famille légendaire de loyalistes du Hamas qui, pendant la guerre de 2014 avec Israël, était responsable de 1.000 combattants et d’un réseau de tunnels. Le mois dernier, ses anciens camarades l’ont exécuté avec trois balles dans la poitrine.

Écrit par : Corto | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Je suis une adversaire politique de Sylvain Thévoz,mais j'applaudis à sa décision de ne pas passer ce sommet de vulgarité. J'aurais même tendance à souhaiter qu'un post portant ce titre soit refusé par la Tribune.

Écrit par : Mireille Vallette | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

-Ben... Mireille Vallette et Mère-Grand étonnante intervention! Faut croire que vous n'avez jamais lu les billets de Thévoz?! Vous aimeriez un échantillonnage?

Écrit par : Patoucha | 03 mars 2016

Adversaire "politique", c'est vrai qu'entre socialiste, c'est la guerre, mais à ce point !

Je ne sais pas ce qui motive Vallette, mais sa vrai nature remonte vite à la surface !

Ah, l'internationale des voyous et des dépités qui tentent en fin de vie de se recycler, c'est quelque chose !

Écrit par : Corto | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

L'IP 178.62.127.96 est un VPN exécuté depuis le même IP que dans les autres usurpations minables des impotents du cortex !

Ca vient à nouveau du centre de Sion, le dénommé "Flamarion" est celui qui a développé le site du corbeau !

Écrit par : Corto | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Mme Valette, vous me voyez ravi de votre visite ici, même si j'aurais préféré un autre son.
Oserais-je vous encourager de suivre mes liens qui vous permettront de comprendre d'abord que je reprends diverses analogies de M. Thévoz dont son billet est truffé.
Ensuite, si vous avez bien compris ma démarche, vous comprendrez que le sujet est d'importance et ne se limite pas à l'accroche du titre.
Au final, j'ai un peu le sentiment que vous n'aimez pas l'ombre.
Rassurez-vous, je n'ai pas votre constance et mon apparition restera vraisemblablement éphémère. Je vous laisse volontiers la place.
Ceci dit, je ne vois pas ce qu'il y a de vulgaire dans un titre qui a le mérite de dire clairement les choses au sujet du fait politique.
Maintenant si vous prenez ces mots à la lettre, je ne puis que vous encourager à réveiller vos meilleurs souvenirs des étreintes les plus torrides, car, à mon avis, la baise fait partie de ce qu'il y a de mieux au monde. Mais je vous vois venir, vous allez à nouveau me traiter de vulgaire.

Écrit par : Pierre Jenni | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Je vois que jenni en plus de manquer d'intelligence est une balance ! Assez dég hein ?

Quant à Mmme. Vallette, elle ferait mieux de balayer devant sa porte. La vulgarité est bien inoffensive comparée à des obsessions haineuses..

Écrit par : Corto | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Flamarion, ou devrais-je être plus expéditif en disant Nicolas, si pour vous laisser le vrai Corto vous dénoncer pour l'usurpation de son pseudo est être une balance, soit, j'assume.
Mais je me réjouis de trouver la solution pour éradiquer ceux qui, comme vous, n'assument pas de parler en leur nom propre.
Monsieur Duval va plus loin sur son blog en censurant systématiquement tous les pseudos dont il ne connait pas les véritables coordonnées. Il a raison.
Si vous voulez donner des leçons, commencez par donner l'exemple.

Écrit par : Pierre Jenni | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Vous avez tort dans toute la ligne, jenni. Je vous laisse croire ce que votre maître à penser (car apparemment vous n'arrivez par vous-même) vous dit. Cependant ici la balance c'est vous et pas Corto pour lequel vous vous éxecutez comme un commis. N'est-ce pas ?

Corto est un minable (et je suis gentil). Alors imaginez ..

Écrit par : Corto | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Il faudrait qu'il travail les muscle de ce qu'il reste dans sa tête le valaisan qui a dû sucer trop de curés dans sa paroisse !

Écrit par : Lucien | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Rachid Birbach est Marocain, fils d’imam, il a pratiqué l’islam depuis l’âge de 4 ans puis il a quitté cette religion. Il analyse l’origine de la haine véhiculée par l’Islam et invite ses co-religionnaires à quitter cette religion qui les opprime.

Personne ne peut pas dire qu’il ne connaît pas l’islam ni les musulmans. Personne n’osera affirmer que Rachid Birbach est raciste ou « islamophobe »…
« Depuis l’âge de 4 ans j’ai appris que les Juifs et les Chrétiens sont les bannis et les perdants. Si à l’âge de 20 ans je n’ai tué ni Juifs ni Chrétiens, c’est grâce à moi seul.«

https://www.youtube.com/watch?v=PSyUvvNeJew

Écrit par : Lucien | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

@Mireille Vallette
Voua avez raison. Il y a des pensées et des paroles dont al grossièreté équivalent à de la violence. Inutile de se battre contre elle dans le monde pour l'admettre, et parfois même en jouir, dans nos esprits et notre entourage.

Écrit par : Mère-Grand | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

On n'y comprend rien.

Écrit par : Mlle Jacqueline Dupont-Dubout | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Mère-Grand n'a pas assez vécu, notamment il doit manquer de culture, faut lire Sade, un des plus fervent athée de la langue française !

Quant à thévoz, il est vrai qu'il vaut mieux l'ignorer !

Écrit par : Corto | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Une petite strophe de Rabelais pour la pudibonde socialo :

“C'est grande pitié quand beauté manque à cul de bonne volonté.”

Écrit par : Corto | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

"mets-la moi profond(...)

si l'on ajoute dans l'entendement:


Meta-la moi profond dans l'entendement

Mets-le moi profond dans l'entendement


Un éclairage, une connaissance (connaissance de cognition)


A choix tel qu'entendu par Mireille Vallette (et d'autres, sans doute aucun)
ou comme mes lignes.

En évitant d'être hypocrites.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Pendant que Vallette et autres Mère-Grand donnent des leçons de bonnes manières, comme celles inculquées par les gouvernantes helvétiques que kim il un, ce con tire des missiles et menace la planète avec ses attributs génitaux sous licence soviétiques, cela veut dire, qu'il ne faut jamais parler la bouche pleine, mais qu'avec la forme les socialistes ou ceux qui ont mouillés dans cette merde brunâtre proposent très poliment de détruire le monde, comme il le font aussi en soutenant les mollahs en se rendant dans leurs alcoves voilées comme des vielles putes en deuil !

Écrit par : Corto | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Un peu de music que j'aime :


https://www.youtube.com/watch?v=kb8y7L9B0Rc

Écrit par : Corto | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Mea Culpa:
J'avoue ne pas avoir repris l'intervention de Madame Vallette concernant le blog de Monsieur Thévoz sans me reporter à son blog ni aux commentaires qu'il a pu susciter.
Ce sont les vulgarités et la violence verbale de certaines des interventions sur ce blog-ci qui m'ont fait réagir comme je l'ai fait, jugeant, à tort peut-être, qu'il était fait référence à la même chose. Sur ce point je maintiens ma remarque: j'ai une conception traditionnelle (et certainement surannée pour certains) de ce que doit être un échange d'idées, ce que je recherche dans un blog.
Lorsqu'il devient un défouloir, un champ de bataille ou un lieu de propagande, en particulier religieuse, je cesse de le fréquenter. C'est aussi le cas lorsque j'y lis des commentaires répétés d'intervenants connus pour en détourner systématiquement le but que j'ai énoncé ci-dessus. J'aurais donc, en effet, dû m'abstenir de mon commentaire.
J'ai lu Sade il y a une soixantaine d'années, avant que cela soit devenu à la mode et à une époque où on avait encore quelque difficulté à le trouver en librairie. J'ai considéré que c'était une oeuvre littéraire et je ne l'ai pas confondu avec un blog, qui doit, je me répète, répondre à d'autres critères. Par ailleurs, je ne me suis pas vanté, ni à l'époque ni plus tard, de cette lecture pour faire une démonstration de mon expérience de vie, ouverture d'esprit ou autre qualité ainsi empruntée pour me faire valoir.

Écrit par : Mère-Grand | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Mère-Grand, je sais que vous refusez de dialoguer (directement) avec "Corto", sans doute à cause de certaines rigidités structurelles et un sens du contradictoire peu développé, qu'importe !

Pierre a écrit dans sa note, "ouiii mets la moi profond" !

Premièrement, il n'est pas question de la mettre à autrui !! (important)

Il n'engage que sa personne !

Ensuite il me semble qu'il serait important de ne pas faire appel au terme "violence" à chaque manque de courtoisie, la censure est bien plus ravageuse que la franchise, il suffit de voir comment des décennies de censures mènent le peuple Syrien vers la monstruosité !

Au contraire, faire état de sentiments à la source, comme l'a fait Pierre, dénote d'un besoin de stopper les violences et d'illustrer les choses à leur niveau !

Les blogs de la TdG sont devenus de vrais comptes numérotés à l'image des larbins des banques criminelles, (pas toutes), avec en plus un système de validation assez vicieux et malade !

Oui, la bande de bien-pensants gôcho-fonctionnaire de la presse se gargarise de cette forme de censure déguisée en "liberté d'expression", encore une corruption bien catholique, comme les siècles de viols d'enfants eux encore cachés dans les archives et autre encyclique !

Écrit par : Corto | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Myriam Belakovsky:
"
Meta-la moi profond dans l'entendement
Mets-le moi profond dans l'entendement
"

Vous en faites des choses, avec votre entendement.

Écrit par : Patatra | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Mère-Grand, j'ai toujours plaisir à vous lire et déplore votre décision de ne plus participer aux discussions lorsque Corto est présent.
S'il est vrai qu'il digresse régulièrement, ses interventions provocatrices sont souvent rafraîchissantes et j'apprécie sa vision un peu décalée.
Certes parfois il m'énerve et dérive un peu loin mais j'ai décidé après trois ans de pratique des blogs de laisser les commentaires ouverts sans modération.
Je me garde évidement la possibilité de supprimer une contribution diffamante, mais je pars du principe qu'elle engage principalement son auteur et seulement accessoirement, pour des questions juridiques, l'hébergeur ou le responsable du blog.

Écrit par : Pierre Jenni | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Oui, Mère-Grand et le grand ordre des "libres-penseurs" s'abrogent un titres qu'ils ont premièrement plagiés et dans leur ensemble sont aussi croyants dans leurs convictions que les autres croyants !

Le seul cancer dans ce monde rongé par les croyances vient justement du fait de "croire". Croire dans la non-existence d'un (dieu) équivaut à croire dans son existence ou sa représentation !

Les athées fonctionnent exactement avec la même logique dogmatique que ne le font les islamistes ou les catholiques, dans tous les cas, ils refusent le questionnement et la contradiction, ce n'est que dans ce contexte que Mère-Grand refuse de communiqué avec celui qui le met en face de ses propres contradictions.

Croire n'est pas un acte de foi !!!!

Écrit par : Corto | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Fabriquer un dieu d'un non-dieu !!

Écrit par : Corto | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

@Pierre Jenni
Je vous remercie de votre réponse courtoise et argumentée. Vous êtes encore jeune et n'avez donc pas été exposé aussi longtemps et souvent que moi au genre d'intervention qui finissent par fatiguer d'abord, puis irriter, enfin décourager de répondre et même d'intervenir dans tel ou tel "discussion" ou même tel ou tel blog.
Je pourrais répondre, comme l'a fait Borgès une fois publiquement, que je suis trop âgé pour perdre mon temps à des futilités de ce genre. Comme je ne suis pas de ce calibre, mon temps n'est pas aussi précieux et je dirai simplement que la violence qui me m'atteint de plus en plus profondément.
J'appelle violence ce contre quoi je dois me défendre, il s'agit donc d'une conception en partie très subjective, et cela concerne aussi bien le spectacle d'un monde en guerre que de simples remarques personnelles tombent sur le terreau fertile d'une remise en question (qui mériterait probablement d'être qualifiée de quelque peu névrotique). En décidant de ne pas ou plus intervenir je ne fais que me protéger.

Écrit par : Mère-Grand | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Jenni,

C'est votre choix, mais en laissant un tel fouteur de merde sans modération, vous faites de votre blog un cloaque. Ce type est un psychopathe. Dommage que vous ne vous en rendiez pas compte. Vous dites "rafraîchissant", "décalé", quel manque de jugement! Et vous aviez été candidat à une élection? C'est pathétique. Monsieur Cuénod a plus de sagesse.

Écrit par : Charles | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

" Ce qui n'est pas à la portée de tout un chacun."


Incroyable culot et mauvaise foi que vos interventions!

Parce que le blog de Voix est celui qui attire l'attention vers le haut? Parce que vous y intervenez librement sous plusieurs pseudos pour cracher votre antisémitisme le négationniste de service?!


Les intervenants présents devraient sillonner le blog de Voix, et sauront à quel énergumène ils ont affaire! Un fan de Thierry Meyssan, Dieudonné et j'en passe....

Pour info: Charles, Charles05, ne sont autre que Gabor Fonyodi le raciste à ses heures... http://www.nouvelordremondial.ch/

"Soyez les bienvenus sur le site consacré au Nouvel Ordre Mondial et tout ce qui en découle.

Regardez la vidéo attribuée à Amedy Coulibaly sans vous faire fliquer par Youtube. Vous constaterez que des commentaires sont insérés pour vous induire en erreur. Personnellement j'attribue cette vidéo aux services spéciaux français.

Vidéo numéro 2 version longue,

dans laquelle vous constaterez que la traduction anglaise "oublie" de parler d'El Baghdadi, car il faut savoir que celui-ci après avoir opéré pour les "gentils miliciens" anti Bashar, est devenu le calife de DAESH! Tout ça avec la bénédiction des Etats-Unis, via le parlementaire multi-tâches Mc Cain"

Etc, etc....

Écrit par : Patoucha | 24 mars 2016

Mère-Grand, loin de moi l'idée de vous faire une quelconque morale. Je vous comprends bien et respecte vos choix.
Je ne puis cependant résister à déplorer l'abandon progressif avec l'âge des choses de ce monde. J'ai le sentiment que c'est presque une fatalité, un ordre donné, qui permet ou oblige à se retirer de la chose publique à partir d'un certain âge.
Chacun est censé connaître ses limites et a le droit de dire stop au delà d'une certaine marge. Pourtant, j'ai le sentiment que l'expérience me permet au contraire de baisser les barrières. J'éprouve de moins en moins le besoin de me protéger car les agressions me passent au dessus.
Je vous remercie de me considérer comme un gamin. Je vais pourtant sur ma soixantième année mais je me réjouis d'en apprendre plus de la part des aînés que je bombarde de questions lorsque je les transporte dans mon taxi.

Écrit par : Pierre Jenni | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Négationnisme et manipulation: - Lu sur le blog Voix.....

L'histoire de Ben Laden, assassiné au Pakistan, par d'héroïques soldats de l'Empire, c'est juste une fable (et accessoirement hors sujet), il est mort des années avant de maladie dans son lit...Et entendu ce matin dans la bouche d'un responsable du contrôle de nos frontières suisses: 98% des "migrants", je rajouterai musulmans, qui se présentent aux frontières n'ont aucun papier sur eux. Alors petite question que l'on peut se poser, comment nos "valeureux" journalistes savent que c'est des syriens?! Vous avez dit mensonges et manipulations??!!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 24/03/2016
Répondre à ce commentaire

@Corélandre

Israël a été depuis sa création et est toujours, un état voyou, raciste.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 24/03/2016

Écrit par : Patoucha | 25 mars 2016

Monsieur Mère-Grand,

Il n'est pas nécessaire d'être âgé pour avoir un peu de jugeote. Ce dont certains ici sont malheureusement fort dépourvu.

Sans doute Monsieur Jenni jouit-il de voir son blog passé à la première place des blogs les plus lus. Rien de tel que des allusions au sexe pour attirer les foules. Par le bas. Bref pipi d'un côté, caca de l'autre, si vous voyez ce que je veux dire. Je pense que nous préférons tous deux que l'attention soit attirée par le haut. Ce qui n'est pas à la portée de tout un chacun.

Écrit par : Charles | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

"Je ne puis cependant résister à déplorer l'abandon progressif avec l'âge des choses de ce monde."

Vous auriez dû résister. Car ce commentaire est lamentable. Honte à vous.

Écrit par : Charles | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Charles grand démocrate pro-el-assad donne des leçons !

Concernant Mère-Grand, il met sur le compte de ce qu'il veut bien des excuses qui ne font que refléter le fond de sa personne et une morgue sans conteste, reflétant une très haute estime qu'il se fait de sa personne !

Je conchie cette attitude bâtie sur des générations de couardises dogmatiques !

On peut facilement se réfugier dans le passé, c'est ce que font les islamistes !!

Écrit par : Lucien | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Je vous propose un commentaire rafraîchissant et décalé: Lucien alias Corto, vous êtes un connard.

Écrit par : Charles | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Charles, lui est un pro-el-assad !

Écrit par : Lucien | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Euh... Charles ? Est-ce là votre façon de tirer l'attention vers le haut ?

Écrit par : Pierre Jenni | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Et c'est ainsi que les pro-el-assad expriment leur impuissance !

Des sous-hommes !

Écrit par : Lucien | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Il me semblait que Pierre Jenni observait les règles imposées par la TdG et censurait les insultes injustifiées, concernant le support de Charles au régime d'el assad, aucun problème pour confirmer cette allégation !!

Écrit par : Lucien | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Un petit mot encore sur le niveau des débats. Lorsque je vois ce qui se passe dans le cadre de la campagne d'investiture républicaine à la Présidence des USA, je me dis qu'on est encore bien sage ici. Et nous parlons de rien moins que du prochain maître du monde.

Écrit par : Pierre Jenni | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Pierre, il se passe comme une catharsis en retour de quelques lourdes années de bien-pensance rythmées par des catastrophes endémiques se rapprochant inlassablement de notre culture "libérale".

Nous voyons en fait, que tous ces biens-pensants sont tous alliés des pires démons de la planète !

Il ne s'agit que d'un simple retour de manivelle et ce sont ceux qui ont les deux mains sur l'objet qui se prennent des secousses !

Écrit par : Lucien | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Concernant Charles, je ne sais pas si Corto est rafraîchissant et décalé, mais vis-à-vis de certains lourdeaux peux imaginatifs, certes, Corto, est plutôt rafraîchissant et décalé !

Écrit par : Lucien | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

"certes, Corto, est plutôt rafraîchissant et décalé "

On est toujours le décalé d'un plus calé.

Écrit par : Patatra | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Les Etats Unis et l’Europe financent la torture au sein de l’Autorité Palestinienne

Un rapport de L’Observatoire Euro-Méditerranéen pour les Droits de l’Homme fait état de 1391 cas de Palestiniens détenus arbitrairement par le Hamas et l’Autorité Palestinienne

Écrit par : Corto | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Migrants : Kléber Arhoul, coordinateur de l’accueil des réfugiés, tire la sonnette d’alarme « La population accueillie est très majoritairement masculine. »

Écrit par : Corto | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

De nombreux Palestiniens en colère accusent le mouvement antisémite BDS de leur licenciement

Écrit par : Corto | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

L’un des plus gros donateurs d’Hillary Clinton est un musulman fiché par Moscou pour financer le terrorisme

Écrit par : Corto | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Monsieur Jenni...

En qualifiant le futur président U.S de "maître du monde", vous pensez sérieusement que ce dernier fera sa loi en Russie ou en Chine ?

Parfois je vous trouve amusant tout de même :-)

Écrit par : absolom | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Si je peux amuser c'est déjà ça de gagné.
Non, évidemment que le prochain président US, et surtout pas Trump s'il devait par je ne sais quel miracle (ou cauchemar devrais-je dire) être élu, ne devrait pas faire le malin avec ces deux immenses pays.
Mais les américains se sont un peu toujours considérés comme les flics du monde, non ?
Bref, ce que je voulais dire par ce raccourci c'est que le niveau de la discussion sur les blogs n'est pas pire qu'au sommet. Les débats de la primaire républicaine volent bas.

Écrit par : Pierre Jenni | 04 mars 2016

Si l'on parle de Trump, il est très en clin à engager des démarches amicales avec Poutine qu'il déclare estimer !!

Donc pour la Russie, vous pouvez en effet vous amusez encore, en ce qui concerne la Chine, les démocrates ont toujours mis en péril les relations USA-Chine, ce n'est pas du le cas avec les républicains, ce qui doit laisser à Absolom d'heureux jours si un républicain ou Trump deviendrait président !

Écrit par : Corto | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

@Pierre J
"Je vous remercie de me considérer comme un gamin."
"l'abandon progressif avec l'âge des choses de ce monde"
Je n'ai pas écrit que vous étiez un gamin et je regrette que vous ayez pris ce que j'ai dit comme quelque marque de mépris ou de supériorité (ou je ne sais quoi de désagréable).
Vous êtes près de la soixantaine à ce que vous dites et moi je viens de fêter mes quatre-vingts. A soixante-cinq j'ai eu la joie d'assister à la naissance du cinquième de mes cinq enfants. Le plus âgé a presque votre âge, d'après ce que vous dites. Les gens de votre âge commencent donc tout naturellement à me paraître encore jeunes.
Je ne me suis donc pas retiré du monde et ne me désintéresse pas de ce qui se passe. Mon regard, mes intérêts et mes réactions ont simplement changé au cours du temps, et même au cours de la dizaine d'années (bientôt) qui m'ont vu participer à ces blogs. J'ai aussi l'impression que les sujets débattus au début de ma participation étaient, pour simplifier, moins politiques et plus philosophiques, ce qui me convenait mieux.
Vous aurez remarqué que mon commentaire précédent m'a immédiatement attiré quelques réponses désagréables et agressives. Elles pourraient me conforter dans l'idée qui me vient parfois de ne plus participer du tout, n'étaient de temps en temps quelques marques de sympathie, presque d'amitié de la part de l'un ou l'autre des blogueurs.

Écrit par : Mère-Grand | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Merci Mère-Grand pour ce mot qui me touche. Et bravo de continuer à participer malgré la brutalité qui s'exprime souvent dans les blogs.
Promis, je ne vous tiendrai pas rigueur de ne pas venir souvent ici. Mais je ne bannirai pas Corto qui, à mon avis, est de loin pas le pire.
En revanche, je risque bien de me lasser et renoncer gentiment à cette activité qui me semble un peu vaine et dont la finalité m'échappe. J'ai juste parfois un besoin irrésistible de dire certaines choses, mais la discussion part dans tous les sens et très rares sont les commentaires qui viennent apporter de la substance au sujet.
Rassurez-vous, je n'ai en aucun cas pris votre remarque comme du mépris ou de la supériorité. Aucun de vos mots n'exprime ces qualités. Et je suis effectivement encore un gamin pour vous, comme votre fils aîné. Et parfois je me sens encore très jeune et innocent. D'autres un peu moins...

Écrit par : Pierre Jenni | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

@Charles
"Il n'est pas nécessaire d'être âgé pour avoir un peu de jugeote."
Tout à fait d'accord avec vous. J'espère que vous ne m'attribuez pas cette pensée, car elle est contredite chaque jour qui passe, ne serait-ce que chez les "grands" de ce monde.
Mais ... comme je commence à me faire très vieux, je ne peux m'empêcher d'avoir le vague espoir que je finirai par devenir peu à peu plus sage.

Écrit par : Mère-Grand | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

"très jeune et innocent", bientôt, il faudra te donner le biberon !

Écrit par : Corto | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Splendid, enfin splendid selon les critère genevois !

Splendid à quel point les blogueurs genevois viennent tout seul pour se lancer des fleurs, si j'avais su !!!

Et ils se gargarisent face aux miroirs ternis de leurs mémoires mitées, et des "moi je" et "je, je, je et encore je", quel dialogue intérieur fournit !

Attention la tête et les chevilles !

La prochaine fois, avertissez, on amènera les arrosoirs !!

La honte !!!!!!

Écrit par : Corto | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Perso, il me semble qu'on ne change pas, con jeune = con vieux !

Écrit par : Corto | 04 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Heuu c'est devenu le blog des délires à Corto ici ? Ou y a t'il quelqu'un dans l'avion ?

Écrit par : aoki | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Bon écoute Corto, je t'aime bien mais tu me les gonfles à la longue. Je ne parle pas d'Islam ou de pédophilie dans ce billet. Et je doute sincèrement que je vienne encore une fois avec un sujet pareil après l'expérience de ma contribution dont le titre contenait le mot "islam".
Donc, dorénavant, si tu insistes à profiter de mon ouverture pour transformer mes billets en poubelle et déverser ton fiel, je virerai toutes tes interventions qui ne sont pas en rapport avec le sujet.
Sans rancune j'espère.

Écrit par : Pierre Jenni | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Si tu as les boules de parler ce dont personne ne parle, c'est un autre sujet !

Mais il me semble que tu viens vite au niveau de thévoz et tombe un peu facilement dans ton rôle de petit chef, tout comme le font systématiquement les bien-pensants de la congrégation TdG !

Il serait plus util de créer des blogs qui traitent de ce que les autres et la presse refuse de parler, ce serait plus util !

Le gros problème des socialos comme thévoz qui confondait dans un de ses blogs anti-Israël, Ramleh et Ramallah en parlant d'une prison qu'il avait remarqué sur le bord d'une route, avait aussi finit par de la censure, cette me concernant !

Tu vois comme le monde est petit !

Écrit par : Corto | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Il y a ceux qui occultent et ceux qui éclairent certaines zones qui semble déranger, c'est tout !

Écrit par : Corto | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Oui Corto, ce serait certainement une bonne idée d'ouvrir une telle plateforme. Mais c'est pas ma tasse de thé et je ne connais rien au sujet d'Israël. Mais si les discussions prennent la même tournure qu'ici, je doute que Mabut laisse faire. Je pense qu'il y a des médias spécialisés dans ces sujets où tu pourrais avantageusement faire part de tes lumières. Tu pourrais même devenir un chroniqueur régulier et reconnu mais il te faudra un bon correcteur d'orthographe.;-)

Écrit par : Pierre Jenni | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Par contre, je peux te répondre sur les incohérences de ta note !

" l'autorisation de certains pesticides qui déciment les pollinisatrices que sont les abeilles "

Plus loin :

"Merci à Monsanto and Co."

Et juste avant :

" les tractations en cours entre l'UE et les USA pour un partenariat transatlantique"

Pierre, saches que le principal pesticide impliqué dans la disparition des abeilles est 100% suisse (syngenta) !!

Écrit par : Corto | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Pierre, c'est toi le premier a l'avoir ramené sur Israël dans ton blog précédent, u peu de cohérence, ne serait-ce que par honnêteté !

Écrit par : Corto | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

De quoi parles-tu ?

Écrit par : Pierre Jenni | 05 mars 2016

Monsanto est le plus grand. Je parle de Monsanto and Co car il y en a bien d'autres. Maintenant si tu te tenais un peu mieux informé tu saurais que Syngenta a été avalée par les chinois.

Écrit par : Pierre Jenni | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Carto pinaille puisque Rabelais dit pratiquement la même chose dans la note qu'il relève.

Écrit par : Pierre Jenni | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Ce qui me sidère dans tous ces commentaires, c'est que personne ne relève l'énormité de la conclusion.

Écrit par : Pierre Jenni | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Syngenta a été avalée par le blanchiment d'argent sale chinois, c'est pas pareil et ensuite ça n'empêche pas que syngenta restera 100% suisse, une société de droit suisse et bien protégée par ses conseillés fédéraux inféodés !

Écrit par : Corto | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

mais qui des actifs d'aujourd'hui veut se prendre la tête? quand nombre connaissent l'atavisme de leurs élus, savent à quel point les US se situent sur le toit du monde et imposent leurs lois en tous domaines, droits de l'homme version ONU, fisc & Trade (NSA, accords Tafta Ceta etc)

"Mais la véritable question est ailleurs. Quel monde voulons-nous ? Dans quel univers voulons-nous vivre ?"

Pierre Jenni, Corto & Co répondent bien à Votre billet: un appel à la sté civile

Écrit par : divergente | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

divergente,

130'000 milliards sont planqués en Suisse, alors vous pouvez venir quand vous voulez avec les USA !

En plus les USA font circuler le fric, en Suisse, il reste dans des tunnels gardés par l'armée !

Écrit par : Corto | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Yémen : Carnage dans un hospice des soeurs de Mère Teresa attaqué, 16 morts dont quatre religieuses.

Libye, attentat, 4 hauts gradés de l'armée libre libyenne tués et 4 grièvement blessés, Moscou refuse d'accueillir les blessés après plusieurs demandes !

Écrit par : Corto | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Un important pourcentage des migrants venus en Europe, voilà comment ils se comportent dans leur pays avec les femmes :

https://www.youtube.com/watch?v=uZnElkJpv0Q

Écrit par : Corto | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Un important pourcentage des migrants venus en Europe provient d'Afghanistan !

Pardon

Écrit par : Corto | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

non Corto, faut pas abuser dans les abus, ça fini hors contexte
=> Corto = celui qui remue la queue, sans apporter d'info au sujet

Écrit par : divergente | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Monsieur Jenni :-)

Je trouve qu'on s'amuse bien avec vous ces temps...l'air du temps peut-être ?

Comme vous l'a demandé quelque aujourd'hui, auriez-vous la gentillesse de développer (ou préciser) ce que vous entendez par "conclusion" ?

Merci :-)

Écrit par : absolom | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Avec plaisir absolom.
Je termine mon billet en suggérant un scénario qui ne semble interpeller personne. Pour cela faut-il encore cliquer sur le lien "Tout était organisé" qui est grisé.

Écrit par : Pierre Jenni | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Pierre depuis que tu traînes avec des oiseaux de mauvais augure tu sembles vouloir revêtir la chasuble des complotistes, c'est pas bien du tout !!

Y a assez de faits connus sans jouer les intrigants !!

Écrit par : Corto | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Oui papa.

Écrit par : Pierre Jenni | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Tu te sens toujours obligé de jouer au malin !?!?

Quand tu veux !

Écrit par : Corto | 05 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Pierre tu déclares :

Oui Corto, ce serait certainement une bonne idée d'ouvrir une telle plateforme. Mais c'est pas ma tasse de thé et je ne connais rien au sujet d'Israël. Mais si les discussions prennent la même tournure qu'ici, je doute que Mabut laisse faire. Je pense qu'il y a des médias spécialisés dans ces sujets où tu pourrais avantageusement faire part de tes lumières. Tu pourrais même devenir un chroniqueur régulier et reconnu mais il te faudra un bon correcteur d'orthographe.;-)

Écrit par : Pierre Jenni | 05 mars 2016"

A quoi je te répond :

"Pierre, c'est toi le premier a l'avoir ramené sur Israël dans ton blog précédent, u peu de cohérence, ne serait-ce que par honnêteté !

Écrit par : Corto | 05 mars 2016"

Et ensuite tu viens en alléguant :


De quoi parles-tu ?

Écrit par : Pierre Jenni | 05 mars 2016


Alors, voilà de quoi je parle :


Alors que dans la note précédente je traitais de hacker pour contrer uber :

"Pierre, pour ce genre de tartuferies, il y a des hakers à Chf 50.-- la journée disponibles sur le net, ils leurs mettent une pagaille d'enfer.

Aussi, exemple, tu prend un client qui commande un uber, rien ne se passe, qui va facturer à qui si les deux déclarent que le rendez-vous ne s'est pas fait ???

Les deux parties ensuite, envoient des réclamations, pour un résultat nul, pendant ce temps tu fatigue leur système et si des milliers de chauffeurs de par la planète se coordonnent, ils nagent dans leur pipi !!"


Tu es intervenu en me servant ceci :


"Franchement Corto, ne penses-tu pas que parmi les dizaines, voire les centaines de milliers de chauffeurs lésés, aucun n'a pensé à tes idées lumineuses ?
Google, actionnaire principal de Uber avec Goldman Sachs, sont les maîtres du monde. Redescend un peu sur terre et cesse de fricoter avec les instances militaires de Tsahal.

Écrit par : Pierre Jenni | 24 février 2016"


Ca fait comme si tu tournais en boucle, donc ne viens pas avec des:

"Bon écoute Corto, je t'aime bien mais tu me les gonfles à la longue. Je ne parle pas d'Islam ou de pédophilie dans ce billet. Et je doute sincèrement que je vienne encore une fois avec un sujet pareil après l'expérience de ma contribution dont le titre contenait le mot "islam".
Donc, dorénavant, si tu insistes à profiter de mon ouverture pour transformer mes billets en poubelle et déverser ton fiel, je virerai toutes tes interventions qui ne sont pas en rapport avec le sujet.
Sans rancune j'espère.

Écrit par : Pierre Jenni | 05 mars 2016"

Car tu devrais te gonfler de façon autonome, t'as besoin de personne pour te livrer à ce type d'exercice !

Me tromperais-je ou faut-il mieux expliquer ?

Écrit par : Corto | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

T'es bien gentil Corto de me faire la récap' de nos échanges, mais oui... faudra mieux expliquer le lien avec Israël.
Si c'est Goldman Sachs alors là tu fais un sacré raccourci. Mais j'imagine que c'est dans la veine de la reprise de Syngenta par les chinois, ça ne veut plus dire grand-chose puisque ces sociétés sont transnationales.

J'aime assez tes interventions en règle générale. Pas trop le ton. On dirait que tu as la haine. Mais ce qui est lassant à la longue c'est que tu reviens toujours avec les même trucs. Les banques, tu devrais laisser ça à Jean Ziegler, le hamas et l'islam, il y a Mireille Valette, la pédophilie peut-être et Israël surement, mais pas ici, je t'ai dit que c'était pas ma tasse de thé.

Écrit par : Pierre Jenni | 06 mars 2016

De plus, tu déclare que je te gonfle avec Israël, mais je n'affirmerai pas que tu ais été en Israël pour te faire gonfler à ce point tes mèches en manque de rébellion !

Rires....

Écrit par : Corto | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Ce genre de campements existent depuis quelque temps déjà...

Si certains s'imaginent qu'ils pourraient mater la planète et ses occupants avec ça, ça me fait bien marrer :-))

L'avenir est assez simple M. Jenni...il continuera tel que maintenant (avec quelques variantes évidemment, genre "Ethereum" ou autre) tant que l'on arrivera à alimenter en nucléaire.
Ensuite, le bordel sera total, aucun échappatoire possible...folie et désolation en guise de cerise...

A propos d'Ethereum, ceci me rappelle cela:

13.15
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
13.16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Tsssss...:-)

Écrit par : absolom | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Ben ça rigole plus là absolom...

Écrit par : Pierre Jenni | 06 mars 2016

Une lettre d'aveux signée João Havelange confirme l'implication de Blatter à tous les niveaux de corruption au sein de la FIFA, et les liens entre Blatter et les contrats de télévisions remplis d'empruntes digitales de l'ex-président de la FIFA !

Ce qui mouille également le nouveau président qui était aux cotés de Blatter pendant les signatures de ces contrats !

Écrit par : Corto | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

ET...? Ah oui, c'est ton sujet favori, la corruption. T'essaies de dire quoi, que les Suisses sont plus pourris que les autres ? Apparemment pas si je m'en réfère à transparency international : http://www.transparency.ch/fr/

Écrit par : Pierre Jenni | 06 mars 2016

Non, c'est toi qui assimiles les suisses à la corruption, non, il s'agit d'une mafia politique qui en est la seule responsable !

Mais ce que je voulais dire, c'est que Blatter devrait nous quitter dans les plus brefs délais, ordre a été donné vendredi !

Écrit par : Corto | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Vendredi, un attentat en Libye a décapité l'état major de l'armée libre libyenne et pas un mot dans la compresse !!!

Écrit par : Corto | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

ET le voilà reparti...

Écrit par : Pierre Jenni | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Pierre, tu est l'exemple même de celui à qui on montre la lune et tu regarde le doigt !

Écrit par : Corto | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

tu es et tu regardes !

Pour l'orthographe !

Écrit par : Corto | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Je vois que tu fis-les-oeufs chez le poète fonctionnaire de la sous-presse genevoise !

Cependant tu ne sais peut être pas à quel point ton esquisse reflète certaines vérités, même si tu participes à une sorte de propagande récupératrice dévoilant la nature de Cuénod.

Si le but est atteint, plus de but, disparu !

Mais alors, faut-il pour autant ne pas vouloir l'atteindre ?

Écrit par : Corto | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Sacré Corto, tu ne peux tout simplement pas t'empêcher de dénigrer.
Je ne suis pas un fan de Cuénod, mais j'aime le sujet qu'il traite dans son billet.
Et je suis content que tu y reviennes ici, même si ça n'a rien à voir avec le thème de mon billet.
Pour te répondre, il serait parfaitement vain de se battre contre notre nature qui vise à la perfection. Mais il serait sage de réaliser que cette tendance n'est qu'un mouvement qu'on appelle la vie et la condition humaine qui n'a pas grand chose à voir avec le but poursuivi. Carpe Diem.

Écrit par : Pierre Jenni | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Oui...surtout lorsque mon verbe est mal accordé :-((

Écrit par : absolom | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas sûr de vous suivre absolom.
Le lien que vous nous proposez parle de la dimension messianique qui est pour moi à l'extrême opposé du mysticisme et de la source unique de tous les courants spirituels.

Écrit par : Pierre Jenni | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Tous les chemins mènent à Rome...

Je regrette la banalité de cette réponse M. Jenni. Pour moi, c'est du pareil au même...

Écrit par : absolom | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Je parle bien sûr de la banalité de ma réponse :-)

Écrit par : absolom | 06 mars 2016

Répondre à ce commentaire

On peut lire dans l'introduction présentée dans le lien posté par absolom :

"En un mot, tout le projet sioniste de construction d’un État juif tendant à l’homogénéité ethnique"

Alors que dire des pays musulmans ?

En Israël, 21% de la population est musulmane, certainement la population musulmane jouissant de stabilité sociale comme nul-part ailleurs, contrairement aux pays arabes qui ont expulsés 1 million des juifs qui y vivaient !

L'autre pingouin (ils sont 2) pense faire un scoop en affirmant que le sionisme est né au 18ème siècle, qu'il le sache, ou le projet sioniste est né fin du 19ème siècle soit il est né après le génocide romain ayant abouti son plan en l'an 70 !

Mais maintenant, je comprend mieux pourquoi absolom vient régulièrement et a tâtons commenter sur tous les blogs où je post des commentaires !

Écrit par : Corto | 07 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Pierre poursuit :

"parle de la dimension messianique qui est pour moi à l'extrême opposé du mysticisme et de la source unique de tous les courants spirituels."

Qu'entends-tu par "mysticisme" ?

En ce qui me concerne, c'est justement le "mysticisme" qui est à l'opposé du spirituel !

Vouloir absolument mélanger les terminologies sans forcément comprendre leurs étymologies est risqué !!

Écrit par : Corto | 07 mars 2016

Répondre à ce commentaire

De toute manière, le lien posté absolom parle de "messianisme" !

Trouves moi un seul courant spirituel ou mystique (sur terre) qui n'a pas ou qui n'englobe pas d'issue messianique ?

Écrit par : Corto | 07 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Monsieur Jenni :-)

Soyez assuré que je ne vais pas "squatter" votre blog longtemps. De fait, avant de vous laisser, je voulais encore ajouter ceci...

Je ne suis d'aucune religion classique, j'ai la mienne, propre. Lorsque Corto dit que j'avance à "tâtons", il n'a pas tort, tant le sujet et son tri en sont délicat.

Si je vous ai mis le lien de cette affiche "messianique", ce n'est pas tant pour son contenu, mais plutôt pour son existence. Le simple fait que cette dernière "est" montre qu'à quelque part, certains esprits sont occupés sinon préoccupés par cela. D'où ma question ci-dessus :

Existe-t'il fumée sans feu ?

Voici quelques adresses supplémentaires. Aucun de ces contenus n'est à prendre à la lettre évidemment...par contre, chacun de ces contenus offre une pièce ou l'autre à ajouter au puzzle que nous avons entamé depuis quelques jours... :-)

http://pagesperso-orange.fr/findumonde/

http://enseignements-bibliques-jmthobois.com/enseignement-doctrine-d-israel.html

http://www.emeth-editions.com/auteurs/thobois/signe.htm

http://www.entrefilets.com/notre%20hyper-Titanic%20va%20couler.html

Et pour rester sur les blogs:

http://monblogdereflexions.blog.tdg.ch/archive/2016/03/06/pour-girard-l-apocalypse-a-commence.html

http://sylvierg.blog.tdg.ch/archive/2016/03/07/nul-n-est-prophete-en-son-pays-disait-jesus-274614.html

Sans oublier le vôtre bien sûr :-)

http://heytaxi.blog.tdg.ch/archive/2016/03/07/le-messie-est-arrive-rendons-grace-274613.html

Je pense que vous savez ce qu'est un "arc" électrique...lorsque j'étais gamin, je m'amusais à parfois balader un tournevis isolé à 10 cm au dessus du bloc d'alimentation d'un vieux téléviseur, ce qui provoquait "l'arc" et permettait ainsi de "voir" cette électricité...

Imaginons maintenant vous et moi prendre cet arc bien visible dans le creux de la main (j'ai dit...imaginons) puis de le laisser s'étendre afin de nourrir l'ENSEMBLE des inventions humaines qui nécessitent cette énergie pour fonctionner...

Je suis certain que vous voyez d'ici le tableau planétaire que cela donne...

Parfois, l'on ne voit les choses mais pourtant, elles existent :-)

Écrit par : absolom | 07 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Mais quelle bonne surprise absolom ! Krishnamurti et Aurobindo sont mes favoris. Vous ne me croirez pas si je vous dis que je me suis coltiné l'intégralité de leur oeuvre.

Écrit par : Pierre Jenni | 07 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Mais je vous crois :-)

"Ô Conscience immobile et sereine, Tu veilles aux confins du monde comme un sphinx d'éternité. Et pourtant, à certains Tu livres Ton secret.

Ils peuvent devenir Ton vouloir souverain qui choisit sans préférer, exécute sans désirer."

Écrit par : absolom | 07 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Jean Staune n'est pas triste non plus...
Mais qui donc tient ce blog de réflexions ?

Écrit par : Pierre Jenni | 07 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Krishanmurti était un ami, je lui rendais visite à chacune de ses venues à Gstaad, je veux dire, des visites personnelles.

Un personnage truculent et d'une connaissance hors norme, cependant la Mère et la boutique Aurobindo et Auroville, car c'est la guerre entre les deux castes, c'est autre chose, rien de très lumineux, mais certainement assez pour abreuver des soifs évasives.

Je m'étais rendu à Pondichéry, à peine arrivé dans cet ex-comptoir français, nous nous sommes assis à la terrasse d'un café lorsqu'un des deux castes attendait l'arrivée en vélo d'un membre de la clique adverse pour lui administrer un énorme coup de baton dans le beignet, ce qui lui occasionna une chute grave en plus du coup mémorable reçu sans avertissement.

Du coup, je n'avais plus aucune sorte d'envie de me mêler à ces grands disciples de la sagesse "bat de baseball" !

Écrit par : Corto | 07 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Il y a eu durant les dernières décennies, grand nombre de gourous et autre maîtres à penser, Gurdjieff, Timoty Larry, Rama Krisna et tant d'autres.

Cependant depuis quelques années, ils se font rares !

Il y a aussi les "too big to fall" comme les sciento et les évangélistes de tous poils, mais que dire !

Écrit par : Corto | 07 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Mais Pierre ne répond pas à ma question !

"Trouves moi un seul courant spirituel ou mystique (sur terre) qui n'a pas ou qui n'englobe pas d'issue messianique ?"

C'est plus facile de flagorner autour de ceux déjà enterrés !

Écrit par : Corto | 07 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Oui corto, on se calme, j'arrive.
J'ai vécu le même genre de désagrément avec les enthousiastes d'Auroville et je ne me suis jamais mêlé à leurs délires. Ils ont formés des clans qui d'un côté tentaient de protéger mère de l'extérieur et d'autres qui remettaient en question l'héritage de Satprem. Bref rien de bien rigolo et de nouveau sous le soleil. Mais le travail d'Aurobindo reste à mon avis très intéressant.

Pour la question messianique, ce que je veux dire c'est que les gourous et autres incarnations divines comme le Dalaï Lama qui est considéré comme une émanation de Chenresing, le Bouddha de la compassion aux mille bras, sont des images dont semblent avoir besoin les adeptes, des modèles à suivre.
Pour moi ça reste encore loin de la source spirituelle qui est à la base de tous les mouvements religieux. Jésus était certainement un mec super, et j'aurais bien aimé être son copain, comme toi avec K, mais bon, pas de quoi en faire un tel fromage, ou bien ?

Écrit par : Pierre Jenni | 07 mars 2016

Saanen, pas Gstaad Corto. Oui ces conférences sous la tente étaient mémorables.

Écrit par : Pierre Jenni | 07 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Le chalet où il séjournait était à Gstaad et parfois à Rougemont !

Mais l faudrait que tu m'explique la différence entre Gstaad et Saanen ??

Écrit par : Corto | 07 mars 2016

Répondre à ce commentaire

"Le chalet où il séjournait était à Gstaad et parfois à Rougemont !"
C'était un chalet à roulettes ou un chalet volant ?

Écrit par : Géo | 08 mars 2016

Répondre à ce commentaire

"Mais l faudrait que tu m'explique la différence entre Gstaad et Saanen ??"
Quelques kilomètres. Et Saanen a une piste d'aviation, pas Gstaad...

Écrit par : Géo | 08 mars 2016

Répondre à ce commentaire

C'est pour ça que lorsque je reçoit mes taxes communales, je reçois un bordereau intitulé "Saanen-Gstaad" ?

Wiki


Saanen, appelée Gessenay en français, est une commune suisse du canton de Berne, situé dans l'arrondissement administratif du Haut-Simmental-Gessenay dont elle est le chef-lieu. La station de ski de Gstaad est située dans cette commune. Wikipédia

Écrit par : Corto | 08 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Toujours est-il que j'avais appris pas mal de trucs avec Krishnamurti !

Il avait une très grande connaissance des philosophies extrême-orientales et également une très fine analyse des paternes culturelles occidentales, cependant il était, le malheureux, entouré de tout ce qu'il détestait, même si le terme ne lui ressemble pas et qu'il ne nourrissait jamais ce type de sentiment.

La nuit/matin où il nous quitta, j'était 5 jours aux arrêts pour refus de m'affranchir de la taxe militaire, j'avais été réveillé par un rêve, ou plutôt, une sorte de vision très réaliste dans laquelle il était en train de me dire "au-revoir" ou était-ce un adieu, je ne me souviens pas exactement, mais il était debout avec sa légèreté habituelle, souriant et me disait qu'il partait, une image imprégnée d'une paix éternelle. Cette vision fut si intense que je revins à la lumière de l'aurore, ouvrit les yeux et je ne sais pour quelle raison, alluma la radio transistor posée sur le guéridon carcérale et immédiatement la voix de la speakerine annonçait la disparition de Krishnamurti !

Le genre de chose qui ne vous arrive pas tous les jours !

Écrit par : Corto | 08 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Problème, tu as verrouillé mon accès ???

Écrit par : Philemon | 08 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Philemon, je pense qu'il y a eu un bouchon sur la ligne. Tout est ouvert.

Écrit par : Pierre Jenni | 08 mars 2016

Des microcéphales par dizaines de milliers naissent en Amérique-latine et aux Caraïbes, une autre forme de réduction des capacités cérébrales un peu partout ailleurs, des traces de cannibalismes recensés au Soudan, en Irak et sur des vidéos montrant des islamistes dévorant le coeur de leurs ennemis, une mode qui passe comme une lettre à la poste !

Attachez vos ceintures et soyez prêts !

Écrit par : Corto | 08 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Lorsque le gamin parle d'herbe, il parle de cannabis et pas d'herbe, herbe !

Écrit par : Corto | 09 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Le pire c'est que c'est vrai ce que dit Corto. Lorsqu'on demande au gamin ce qu'il mange il répond "du hashish" !

Écrit par : Pierre Jenni | 11 mars 2016

Répondre à ce commentaire

L'activité de Jenni est très lente. Deux jours pour choper la chose !

Ce blog est une vraie poubelle pleine des ordures en état de putréfaction.

Adieu Pierre !

Écrit par : Corto | 11 mars 2016

Répondre à ce commentaire

"Ce blog est une vraie poubelle pleine des ordures en état de putréfaction"
ben ça Corto.. à force de parler des morts :-)) ai connu les 2 en Californie, Krishnamurti & Rama (alias Frederick Lenz): z'étaient tout sauf branchés guru ou messianiques (truc qu'ils rejetaient avec un humour sacrément féroce)

semble qu'à côté des poubelles, t'es un foutu bourlingueur

Écrit par : divergente | 11 mars 2016

Répondre à ce commentaire

"L'activité de Jenni est très lente."

Fallait écrire "L'activité cérébrale.."

Voilà c'est fait!

Écrit par : Corto | 11 mars 2016

Répondre à ce commentaire

divergente,

Rama (alias Frederick Lenz)

Non, on ne parle pas de la même chose !

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A2makrishna

Écrit par : Corto | 11 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Le commentaire ""L'activité de Jenni est très lente."" a été posté par l'usurpateur du pseudo "Corto" !

Ils n'ont pas d'argument, alors ils insultent et se comportent comme des primates !

Ils ne leur manque que la parole !!

Écrit par : Corto | 11 mars 2016

Répondre à ce commentaire

On s'en fout Corto. Dans les poubelles, on trouve des perles.

Écrit par : Pierre Jenni | 11 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Il n'y a aucun débat, seulement des injures, comme en 1932 en Allemagne que les socialistes rejoignaient le parti nationaliste-socialiste !

Ils n'ont pas d'argument, pas de ligne de conduite et surtout, leurs erreurs passées les mènent droit dans le mur, alors ils caquettent comme les poules !

Écrit par : Corto | 12 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Mon petit doigt me dit qu'un commentaire de Patoucha semble avoir disparu ?

En complément, je vais en rajouter un :

Juste après l’arrestation de Salah Abdeslam, si un ou deux terroristes djihadistes étaient éliminés, et que si Salah Abdeslam était en prison, l’islam radical, lui, était en liberté.

D’une part, cela fait des mois que l’Etat Islamique s’organise et ne cache rien de ses projets, qui visent à soumettre l’Europe par la terreur. Le nombre et la gravité des attentats s’accentuent, logiquement.

D’autre part, le terreau de recrutement de candidats au djihad en Europe est particulièrement fertile, et depuis longtemps. L’Etat Islamique n’a eu et n’a aucune difficulté à trouver des recrues. Les banlieues de l’islam, telles que Molenbeek en Belgique sont des terres étrangères sur le sol européen, que les gouvernements ont laissé grandir par apaisement jusqu’à ce qu’elles deviennent incontrôlables.

Le discours des grands médias et des dirigeants politiques sur ce qui se passe est d’une indigence aveugle consternante. Les pays d’Europe sont en position de défaite préventive.

Les services de police sont courageux, mais débordés et contraints par la pénurie de moyens, les risques d’émeutes et les ordres de dirigeants lâches et incompétents.

Nous sommes dans la décomposition finale de l’Europe. Combien de temps durera cette décomposition. Elle est enclenchée.

Les coupables ne sont pas les islamistes, qui se contentent de saisir le moment opportun.

Les coupables sont ceux qui ont injecté en Europe une anesthésie aux allures d’euthanasie.

Ils sont ceux qui ont conçu l’Europe en 1945.

La défaite va s’accentuer. L’Europe n’a plus d’armée crédible.

Écrit par : Corto | 26 mars 2016

Répondre à ce commentaire

"Mon petit doigt me dit qu'un commentaire de Patoucha semble avoir disparu ?"

Bof! Pas de quoi fouetter un chat Corto! Le "Génie sans bouillir" pour lessiver le blog de mes commentaires...... :)

En sera-t-il de même avec cette vidéo qui se rapproche à un certain moment du titre et du "lessivage de cerveau" (pas exprès là...) qui laissera A Thévoz un goût amer ou de miel... En tout cas elle est à visionner:

http://www.dreuz.info/2016/04/02/youtube-a-censure-ce-clip-meritait-il-detre-bloque/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Écrit par : Patoucha | 02 avril 2016

Continuez à allumer des bougies, à faire des dessins, à vous câliner. ...â fanfaronner avec des "même pas peur " , à creuser le gouffre de la niaiserie avec des "Je suis Charlie " "Je suis Paris "Je suis Bruxelles "....

NON ! ! JE NE SUIS PAS UNE VILLE ! JE SUIS EN GUERRE ! !!

Et quand on est en guerre, on ne fait pas des bisous et des câlins devant la caméra de BFM en guise de réaction aux attentats.

Quand je vois la Chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini, pleurnicher lors d'une conférence de presse, j'ai envie de hurler : "VIREZ -MOI CETTE CONNASSE ET METTEZ -MOI UNE MARGARET THATCHER OU UNE GOLDA MEIR !!! "

Quand allez -vous cesser d'être dans le pathos dégoulinant, pour réagir en véritables guerriers impitoyables ?

Continuez à chouiner, en attendant, les islamistes creusent vos tombes !

Écrit par : Corto | 26 mars 2016

Répondre à ce commentaire

A propos d'issue messianique (voir plus haut).
Ne pourrait-on cesser de dire n'importe quoi?

Jésus (un "Jésus"!) aujourd'hui, ce samedi 26.03.2016 est ou fut un homme un peu plus loin ayant manifestement tout perdu illusions comprises et indiscutablement beaucoup pleuré.

C'était dans un coop, à Pause café.

De lui, l'autre, il fut enseigné "vrai Dieu", on ne sait, "vrai homme", donc, pas infaillible.

La joie de Pâques le fera se relever (l'autre, le "Jésus de Srinagar") et partir voir un peu plus loin, si on osait, que le bout de son nez soit Temple et synagogues.

Les problèmes de ce monde ne se résoudront pas plus à coup de fric que de vulgarité.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 26 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Ton Jésus est en train de mener 1700 d'histoire chrétienne dans le mur, il est vrai que lorsqu'une civilisation se termine avec des affaires de prêtres pédophiles, on est plus dans la vulgarité !

Écrit par : Boccard | 26 mars 2016

Répondre à ce commentaire

"1'700 ans"

Écrit par : Boccard | 26 mars 2016

Répondre à ce commentaire

A part les prêtres pédophiles?
N'y a-t-il de pédophiles que les prêtres qui sont concernés par cette ignominie?

Ce qui mène droit dans le mur: cupidité, vénalité, veulerie, cruauté, mauvaise foi

Que d'autrui!

Laisser-faire, indifférence, lâcheté, égoïsme?

Avez-vous hors dogmes, légendes ou vérités assénées... lu Arnaud Desjardins et Valérie Loiseleur L'AUDACE DE VIVRE Edition de la Table Ronde?

Jetez toutes les "anciennes" valeurs donc du point de vue des irresponsables "nulles" par-dessus bord, privez vos enfants de ces repères, bientôt, quant aux conséquences, Boccard, vous viendrez nous en dire des nouvelles!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 26 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Madame Belakovsky,

Vous, tout comme la hiérarchie catholique oeuvrer en défaveur des enfants violés par millions et cela depuis maintenant plusieurs siècles.

Oui beaucoup d'enfants violés par des prêtres ont à leurs tours violés d'autres enfants sans être devenus prêtres eux-mêmes. C'est un fait et cela prouve que votre Jésus, qui n'est sans aucun doute certainement inventé à partir du 3ème siècle, a conduit une bonne partie de la population mondiale dans la honte, la cupidité, la vénalité, la veulerie, la cruauté et la mauvaise foi.

Le christianisme est sans doute l'une des corruptions de l'âme des plus dévastatrices, n'ayant laissé derrière lui, que la part la plus sombre de toute l'humanité.

Ce constat est sans doute choquant et difficile à admettre, mais reste factuel et incontestable historiquement. L'islam n'arrive qu'en deuxième position.

Écrit par : Boccard | 26 mars 2016

Répondre à ce commentaire

(faute d'orthographe : oeuvrez)

Écrit par : Boccard | 26 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Boccard Je n'aurais pas l'outrecuidance d'affirmer que j'œuvre en faveur des enfants.

Toutefois vous me permettrez de vous dire que la lecture de Chiens perdus sans colliers, Gilbert Cesbron, a provoqué en moi comme en d'autres une vocation à l'enfance précisément.

Avant de renoncer au catholicisme (non de par la pédophilie de certains prêtres mais par rapport à trop d'abus particulièrement le célibat des prêtres, refus de la contraception à part la méthode dite des bébés Ogino, concernant le statut des femmes, j'ai choisi le protestantisme.
Un protestantisme "bouddhisant".

Un suivi d'une cinquantaine d'années me permet de vous dire que Jésus a existé Renan, Jésus et Israël, Jules Isaac, Fasquelle. Messadié: Jésus de Srinagar, pour ne citer qu'un ou deux livres mais j'en ai des vingtaines chez moi et, historique, qu'il était appelé "bâtard fils d'impure" (il faut vous informer, Boccard!) ce qui expliqueRAIT qu'en son cœur on ressente le pourquoi de cette affirmation de lui comme fils du père mais sans aucune justification ou preuve possibles. Apprendre par l'empathie ce que pouvait être son mal.
On ne sait pratiquement rien de ce qu'il enseigna lui-même mais toute personne qui a "cheminé"(non ergoté) peut avoir le sentiment que, suivant la prière de ou attribuée à Jésus soit que "ces petits ne soient point égarés" (à condition d'être de bonne foi soi-même et persévérant quitte à changer d'optique)n'a pas été égarée. Mais il fallait entendre en soi la suggestion de savoir écouter tout en se taisant. Observer, également. Noter les contradictions ce qui permettait d'exercer ou de stimuler les petites cellules grises tout en préservant la plasticité de son cerveau. Le fait de se demander ai l'on avait bien agi, si l'on pourrait ou aurait pu faire mieux (l'examen de conscience: imaginez-vous nos seigneurs de Bruxelles, à propos d'austérité, qui auraient concernant leurs sujets les moins privilégiés pratiqué l'examen de conscience?)n'était pas en soi de trop dans l'éducation des enfants comme dans la vie adulte, affective ou professionnelle (pratiquer le mobbing aurait été "pécher")!

Merveilleux cynisme ambiant, n'est-ce pas Boccard!?

Maintenant, une page du christianisme, ses fautes comme ses vertus (soins aux malades, soutien aux prisonniers, pain avec le reste aux moins privilégiés, etc.
Culture, musique, théâtre jusque dans les quartiers les plus malheureux)se tourne.

Autres temps, autres problèmes urgentissimes.

Viendra ou non un prochain/e grand homme ou femme comme Marie Curie en son temps ou "inspiré". Voir Les Grands Initiés, par E. Schuré.

Pour ma part je pratique le yoga depuis plus de trente ans et dénonce la démarche consistant, Boccard, à ne voir que ce que l'on veut voir.

Je ne répondrai plus à vos messages sans que cela signifie mon acquiescement.

Dans mes activités paroissiales d'autrefois j'ai eu le privilège de rencontrer des prêtres parfaitement moraux et sains d'esprit chercheurs de vérité.
Ainsi que des religieuses ne pratiquant pas le tourisme sexuel.

A ce propos le tourisme sexuel concernerait-il particulièrement les prêtres?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 27 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Vous ne comprenez pas, bien sûr que tous les prêtres catholiques, à quelques exceptions près, sont tous homosexuels, c'est pas moi qui le dit, c'est un cardinal du vatican et si vous entourer ces homosexuels acharnés d'enfants, on connait la suite, d'ailleurs toute l'histoire de ce Jésus, tourne autour d'une histoire de mecs qui rejette la seule femme présente dans le scénario.

Preuve qu'il s'agit d'une histoire montée de bric et de brac au 3ème siècle par une bande de pédés hellénistes nostalgiques, ce Jésus n'a jamais existé, sinon il aurait laissé des traces pendant les 2 premiers siècles de l'ère vulgaire.

Écrit par : Boccard | 27 mars 2016

Répondre à ce commentaire

@ A Pierre Jenni

(Je complète mes commentaires)


On trouve toutes références historiques concernant Jésus in Jésus et Israël, Jules Isaac, Fasquelle.

1970, environ. La chrétienté peu à peu s'est tournée vers l'Orient.
Yoga, bouddhisme.
Je rencontre un équipier de Maharaji dit alors "gourou" et lui demande pourquoi l'Inde ne voit pas en Jésus une incarnation divine.
Parce que, me répond-t-il, Jésus est doté d'un pouvoir d'effet de miroir qui renvoie l'homme à lui-même. Il y a un autre équipier de Maharaji. Le premier, dont je viens de parler, est d'apparence très ascétique, le second me renvoie une image de moi-même en laquelle je puis me reconnaître, donc, Jésus vu de l'Inde n'a pas l'apparence ascétique que l'on prête à Jésus. Il choque, ce Jésus vu de l'Inde.

Il y a un jour, au restaurant sont assis deux hommes. L'un, incroyablement ascétique, restaurant de la Coop! parlerait donc d'"austérité" avec Mme Merkel et ses amis...l'autre, en face de lui, non.
L'ascétique me cligne de l'œil. Celui qui n'a pas l'air de Jésus mais, vu de l'Inde, le serait, ne voit rien ce qui correspond à notre époque, à d'autres, également, où certains requins profitent de l'aveuglement des uns pour les leurrer, les happer, n'en faire qu'une bouchée en tout. Autre "effet de miroir".

Cet homme compris miroir vu de dos évoque l'homme happé par la vie le monde homme "multitude", homme "amorphe".

Je redis le titre du livre admirable, avec cette description de l'homme happé devenu amorphe et multitude, par Arnaud Desjardins, L'AUDACE DE VIVRE La Table Ronde Paris

L'homosexualité ne dérange pas du tout les êtres qui cherchent la vérité.
Toutefois l'auteur de ce livre redit que sans ovule et spermatozoïdes il ne saurait y avoir procréation.

Sans respect les uns envers les autres, sans partage et sans authenticité pas d'amour ou d'amitié non plus.

Nos enfants!?

Bonnes Pâques à tous.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 27 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Pour éduquer un enfant je lui dirais:

Hospitalité Authenticité Respect Partage Persévérance Equanimité (égalité d'humeur)


Mais je ne saurais appeler à l'hospitalité des flux/hordes migratoires de ce temps.

Folie irresponsabilité, oui.
Sens authentique de l'accueil, dignité: à la hauteur de notre pays, la Suisse, non.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 27 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Ah les belles phrases creuses et mensongères :

"Pour éduquer un enfant je lui dirais:

Hospitalité Authenticité Respect Partage Persévérance Equanimité (égalité d'humeur)"

Pourquoi pas "arbeit macht frei" ?

"Mais je ne saurais appeler à l'hospitalité des flux/hordes migratoires de ce temps."

Et le pape des chrétiens qui a pour la xième fois laver les pieds des migrants !!

Écrit par : Cornuz | 28 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Ca fait 1700 ans que les adeptes de la secte "chrétienne" nous bassinent avec des mensonges ayant mené que la mort et le génocide de milliards d'innocents !

Écrit par : Cornuz | 28 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Même le calendrier soi-disant vieux de 2'000 ans date d'il y a 1'400 ans !

En fait le calendrier chrétien a été créé après le calendrier musulman !!

Écrit par : Cornuz | 28 mars 2016

Répondre à ce commentaire

"le pape des chrétiens"
Le Pape de Rome est le pape des Chrétiens catholiques, les Protestants eux n'ont pas de pape, tout en étant Chrétiens.
Cette distinction est aussi importante que celle qui existe entre Musulmans sunnites et Musulmans chiites.

Écrit par : Mère-Grand | 28 mars 2016

Répondre à ce commentaire

@Cornuz, c'est votre savoir ou votre croyance? que vous balancez ici :
< Même le calendrier soi-disant vieux de 2'000 ans date d'il y a 1'400 ans ! En fait le calendrier chrétien a été créé après le calendrier musulman! >

Primo: Le calendrier utilisé de nos jours est le "calendrier grégorien", qui n'est qu'une forme du calendrier romain qui n'a rien de chrétien

Deuzio: 1740 est la date à laquelle l'an zéro fut décidé par les astronomes, selon une notation algébrique

Tertio: pour vous faire plaisir, voici 1 petit chrono qui vous récapitule les diverses versions calendaires dans l'ordre du + ancien au + récent, le musulman étant une spécificité basée sur versets coraniques, est le plus récent


- maya (héritage Olmec) & aztèque, semblent-il les plus anciens calculs cycliques prévisionnels & calendaires ayant été utilisés, sur bases astrologiques (y inclus donc, solaire & lunaire), origines non déterminées, attestées par des vestiges de cadrans solaires, tables de calculs de cycles, dont le dernier aurait commencé le 13 août 3114 avant JC. A voir: « la Pierre du Soleil » à Axayacatl, monolithe de +80 tonnes daté 1479


- chaldéen, vers 3800 av JC, la civilisation babylonienne (babyloniens, chaldéens, assyriens) organise calendriers (on leur doit la journée en 24h, les noms des jours & semaines) et utilise le cadran solaire, basé sur l'observation des mouvements des astres,


- chinois, apliqué à -2697, premier système calendaire chinois créé en 2637 av JC

- romain, calendrier de la Rome primitive attribué à Romulus (vers 753 av JC), comportait une division annuelle en dix mois, sur 304 jours

- julien, introduit par César en 46 av JC, sera repris, réformé, par la réforme grégorienne. Existence dans les textes (Fasti Antiates Majores) d'un calendrier pré-julien (sorte d'agenda cyclique de fêtes annuelles) attribué à Numa


- hébreux, vers 359 AD, calendrier solaire/lunaire attribué à Sanhédrin (substitution du calcul à l'observation) dont Hillel II publie le mécanisme

- grégorien, imposé par le pape Grégoire XIII en 1582 aux pays catholiques dans le contexte du grand schisme d'Orient, est une règlementation calendaire (défini par ex les années bissextiles), n'est pas un nouveau calendrier


- musulman, basé sur le coran (Sura IX, 36-37), adopté vers 632 (après JC), calendrier de type lunaire, sur un cycle de 30 ans.


Autres calendriers (égyptien, hebreu etc): http://olravet.fr/AideCalendes/Paques.htm

http://dinosoria.com/calendrier_maya.htm

http://www.persee.fr/doc/bude_0004-5527_1973_num_1_2_3229

http://media4.obspm.fr/public/AMC/pages_tp-calendrier/cal-origine.html

http://histoiredechiffres.free.fr/calendrier/principal.htm

Écrit par : divergente | 28 mars 2016

Répondre à ce commentaire

@ Cornuz

Il s'agit d'éduquer nos enfants à l'ouverture du cœur, à l'hospitalité "bien comprise"!

L'authenticité: qui parle mensonge?

Respect: quel est le problème

Partage: garder tout pour soi?

Persévérance: efforts (confiance en soi) non?

Equanimité conduit au bouddhisme

Qui évoque le pape?

Ainsi que les camps de concentration ("Arbeit macht frei")?

Cornuz

Non moi.



Malveillance, nuisance, ignorance: n'importe quoi: bonne voie?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 28 mars 2016

Répondre à ce commentaire

@Myriam Belakovsky, c'est votre foi ou vos préceptes de croyance? que vous postez non-stop

dur-dur d'être un bébé, chantait le petit Jordi dans le micro-à-sous de ses parents

Écrit par : divergente | 28 mars 2016

Répondre à ce commentaire

@ divergente Si l'on trouve que les gens s'expriment trop souvent "non-stop"... pourquoi les interpeler?

L'histoire de Jésus, qu'il ait existé ou non, par ce "grain qui doit mourir pour donner du fruit", ainsi que, une fois ressuscité sa descente aux enfers avec Jugement des Morts conduit droit au mythe d'Osiris repris par les psys à commencer par Jung, mythes et archétypes.

Pour l'étude, de quoi passer de bons et fins moments.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 28 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Voilà la saloperie, vous le dites vous-même, "le grain doit mourir pour..."

En plus vous n'y connaissez rien en biologie, un grain meurt uniquement si il ne donne pas de fruit, même vos phrases toutes faites, ne tiennent pas la route.

Vos mensonges rongent à chacune de vos déclarations §

Écrit par : Un_lecteur | 28 mars 2016

Répondre à ce commentaire

@Myriam B.


Vous ne pouvez vous cacher derrière ce "on" dès lors que je vous ai expressément interpellée : libre à vous de vous rendre service,
ou pas

mais prière (sic) de ne pas délayer votre sauce sous le tapis du voisin
Bigre!

Écrit par : divergente | 28 mars 2016

Répondre à ce commentaire

@ divergente

Je vous poserai une question puis "on" en restera là.

Entre qui signe prénom et nom
ou par pseudo tel divergente,

qui se "cache"?


@ Un lecteur


Prenez la peine de lire les évangiles.

On comprend parfaitement ce que signifient les versets en question.

Sinon, prenez-vous-en aux évangiles eux-mêmes.

Mais on peut également se demander ce que savait Jésus (de même qui parlait d'un commandement nouveau lequel, en fait, ne l'était pas.

Le terme mensonge est ridicule surtout quand on a appris qu'un rabbin peut à quelques versets trouver jusqu'à quarante interprétations différentes.


Merci à notre hôte pour sa patience.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 28 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Avant de ne pas répondre à Dieu sait quoi je tiens à affirmer que les églises nous ont toujours enseigné que par ce grain qui doit mourir Jésus fait allusion à sa mort.
Un ami prof de philo me disait que les évangiles sans le récit de la crucifixion qui a touché tant de monde ne seraient pas parvenus jusqu'à nous.

On sait, aujourd'hui de façon certaine que Jésus non heureux en famille était appelé "bâtard, fils d'impure".

En osant, mais avec respect, sans fiel, haine ou malveillance, se demander si Jésus ne se serait pas trompé quelque part (lire Jésus et Israël, Jules Isaac et Jésus de Srinagar, Messadié, entre autres...) l'annonce de Gabriel, sorte de programmation de Jésus? Que lui disait ou demandait sa mère?

Marie, son "fiat", que la volonté divine s'accomplisse: grossesse voulue ou subie?

Grossesses non désirées problèmes cardiaque et système nerveux pour les enfants.

Le fait de n'être pas le fils de Joseph, relationnel: entente, mésentente avec la fratrie (Marie, aux dernières nouvelles, seconde épouse de Joseph avec enfants des deux mariages)?

Chagrin:
possibilité d'avoir demandé à Dieu d'être pour lui ce père (abba) qu'il n'avait pas auprès de lui

permet de réfléchir à bien des choses... quand on a eu pour formation de s'occuper... notamment d'enfants.

Avez-vous, lecteur, divergente... Boccard! lu Dolto, travaux sur les évangiles et la psychanalyse?
Bettelhein, sa psychanalyse des contes de fées

tous textes qui sont toujours le reflet de situations, situations qui sont nos situations !

Travaillez ces textes en toute bonne volonté, souci d'apprendre, de comprendre, vous dérangerez sans doute pas mal de monde: Dieu, en aucun cas.

Joyeuses Pâques, gente compagnie.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 28 mars 2016

Répondre à ce commentaire

A vouloir le bien à tout prix, certains sont prêts au pire et commettent le pire, c'est pas si simple, et vous en êtes un fâcheux exemple, vos paroles sont vides, même un perroquet aurait plus de profondeur.

Écrit par : Un_lecteur | 28 mars 2016

Répondre à ce commentaire

bis repetitae de Myriam Belakovsky: encore une fois en quête de justification? besoin de nourrir votre addiction?

demandez-vous laquelle (addiction) ou voyez-ça avec votre psy

lecteurs & auteurs de blogs se lassent vite d'être utilisés comme fournisseurs de béquilles & fourrage d'égo

Écrit par : divergente | 28 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Ayant pratiqué une psychanalyse didactique et vivant selon depuis (1969) si je voulais me titrer, "psy" je le pourrais (non le métier).

Moins les gens ont compris les évangiles plus insultants ils sont.

Le pape, dit vicaire du Christ a dit "Qui suis-je pour juger!?"
Le Christ présenté comme vrai homme donc faillible (pour nous apprendre, nous éclairer selon un plan de salut divin nous concernant).

Appelé messie, ses fidèles voulant le faire roi, etc. cet homme peut-il (toujours selon ce plan divin) être finalement comme grisé par le succès?
Comme il risque d'arriver à tout homme à qui à partir d'un certain moment tout réussit?

Conséquences, ayant dépassé les limites, insulté (invité chez un pharisien qui lui fait remarquer qu'il n'est pas conforme à son enseignement), traité certains (Luc, les "foules") de race ou d'engeance de vipères, Pierre qui ne lui veut que du bien de "Satan".
Refusé de recevoir sa mère qu'il doit selon les commandements honorer et renié sa famille en intimant aux siens d'en faire autant,etc. il connaît l'échec, l'affront, la souffrance (en l'occurrence crucifié mais cet état est quotidiennement connu) et dit ou crie à Dieu ce qu'il nous arrive de ressentir jusqu'à la moelle: "Pourquoi m'as-tu abandonné? On ne sait quel fut ou ne fut pas la réponse divine mais en tant que soi-même, grisé par le succès, ce qui au vu des insultes en ces commentaires me concernant ne peut être mon cas, on peut entendre Dieu lui avoir dit, toujours pour ce plan de salut nous concernant: "Qui a abandonné qui?"!

Vrai homme et vrai Dieu avec par le fait de l'abandon pour un temps de ce qui est enseigné de Dieu: omnipotence, omniprésence, omniscience afin de se rapprocher de nous par empathie saisissant nos tourments mais quid sans notre participation?

"Là où il y a l'amour là il y a Dieu". Tolstoï

A nous de voir ce que nous voulons développer.
Seule l'authenticité, qui figurait dans l'énoncé de quelques mots clés en mon premier commentaire, rend heureux, actif et créatif. Artisan ... artiste.
Pour les croyants "selon Dieu".

En suivant Bach lui-même non grisé par le succès indiquant en début de ses manuscrits "Pour la plus grande gloire de Dieu".


.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 29 mars 2016

Répondre à ce commentaire

tout excès est insignifiant !

Ca tourne à la provocation, le pendant chrétien du ramadan des blogs TdG !

Écrit par : Corto | 03 avril 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire