06 février 2018

Ma liste favorite pour le Conseil d'Etat 2018

J'ai ouvert ce blog lors de ma candidature en tant qu'indépendant au Conseil d'Etat 2013. J'ai fait preuve d'une conviction à la hauteur de la naïveté d'une telle démarche. Mais j'ai appris, en accéléré.

Aujourd'hui que nous connaissons tous les prétendants, je ne résiste pas à balancer mes favoris. Mais pas seulement. Je choisis en fonction des équilibres entre les forces en présence et leur chances objectives de gagner. Disons que je pratique l'art du consensus avec moi-même par pragmatisme. Je tente l'approche réaliste et vous les propose par ordre de préférence.


topelement-2.jpgYves Nidegger

C'est pour moi le top. La crème sur le lait. Bien que l'UDC soit mal considérée dans notre canton, je pense que nous avons une chance inouïe d'avoir un tel candidat à l'exécutif. Mais il est peut-être un peu trop fin, intelligent, discret pour se vendre efficacement. Je rêve de le voir à la mobilité.

 

teaserbreitgross.jpgMauro Poggia

Certes il a fait montre d'opportunisme. Mais il en faut dans une telle fonction. J'apprécie son sérieux, sa constance et son courage pour manifester ses convictions. Une pointure dont on ne peut se passer quelle que soit sa couleur politique. Comme il fait déjà le lien entre Maudet et la police il semble tout naturel qu'il reprenne ce département.

 

8439901.jpgSandrine Salerno

Je ne l'aime pas. Mais elle a démontré ses compétences notamment en matière de budgets. Elle est respectée par les siens et mérite d'accéder à l'étape suivante. Son intelligence, sa capacité à gérer des équipes, à se tenir à l'écart des projecteurs et à se faire respecter lui donnent incontestablement la stature. Les finances me semblent le département de prédilection.

 

topelement-1.jpgSerge Dal Busco

Sa discrétion et sa réticence à se mettre en avant rend l'évaluation difficile. J'observe que c'est un homme de consensus et de dialogue. Il semble apprécié dans son département. Je le verrais bien reprendre la police qui a bien besoin d'un tel profil pour retrouver la confiance dans sa mission.

 

-1.jpgNathalie Fontanet

Je ne la connais pas. Le PLR mérite certainement deux sièges. Une femme est la bienvenue dans le collège. Je l'imagine à l'éducation.

 

 

teaserbreitgross-1.jpgAnne-Emery Torracinta

J'ai des doutes sur son bilan à la tête du département de l'instruction publique mais pas sur ses qualités humaines. Deux sièges pour le PS me semblent logiques si l'on considère que les Verts n'ont rien à y faire. Et encore une femme pour valablement équilibrer les sensibilités. Je serais curieux de voir les exploits du PS au social.

 

8334077.jpgPierre Maudet

Bon d'accord, il ne mérite pas la dernière place. Mais je suis fâché sur ses façons. Je reconnais pourtant la bête politique et il sera brillamment réélu. Il devrait logiquement prendre le département présidentiel.

Commentaires

Excellente présentation! Je vous verrais asez a la place de Barthassat, ne serait-ce que pour mettre a l`aise ces dames. Il fut un temps ou Anne Torracinta était assise a coté de moi sur le banc de l`école. Elle n`a pas changé depuis, toujours aussi modeste, positive et vive d`esprit. Pour ma part, je me contenterais de sept clones de Jean Barth au Conseil. Jean Barth a la barre!

Écrit par : JJ | 06 février 2018

Répondre à ce commentaire

Avec une telle visibilité il y aurait peut-être un coup à jouer.

Écrit par : Pierre Jenni | 06 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ne revez pas, Pierre. Vous n`etes pas assez consensuel pour avoir une chance. Vous me direz que Poggia non-plus mais, justement, a-t-il une chance? Ni assez flamboyant comme l`est Maudet car vous etes un tendre au fond.

Écrit par : JJ | 06 février 2018

Salerno? Au secours! Vous ne savez pas qui ell est vraiment.

Écrit par : Déblogueur | 06 février 2018

Répondre à ce commentaire

Apothéloz? Sans aucune hésitation contre Salerno. Il fait partie de cette espèce en voie de disparition que sont les véritables socio-démocrates.

Salerno est une enragée qui cherche à se refaire une virginité. En plus, elle a fait son temps.

Comment pouvez-vous recommander quelqu'un que vous ne connaissez pas? J'ai eu vent de quelques cas de cadres et collaborateurs de son département qui ont été particulièrement maltraités par elle et ses sbires.

Donc Salerno au Conseil d'Etat? Jamais. Persiste et signe.

Écrit par : Déblogueur | 07 février 2018

Oui, j'avoue. Je ne sais pas qui est Sandrine Salerno. J'observe juste les performances et la confiance de son groupe. Mais comme je le relève au début du billet, je propose une liste crédible. Vous préférez Thierry Apothéloz ?

Écrit par : Pierre Jenni | 06 février 2018

Répondre à ce commentaire

Bon d'accord Déblogueur, je consens à une réserve sur ce choix. Je laisse les socialistes se démerder avec leurs candidats. Mais j'aurais apprécié un meilleur équilibre entre les hommes et les femmes. Je fais partie de ceux qui pensent que les femmes contribuent à une meilleure politique. Mais c'est vrai que Mme Salerno a l'air d'un mec dans un corps de femme. Alors va pour Apothéloz. Et puis il le veut tellement qu'il va bien finir par y arriver.

Écrit par : Pierre Jenni | 07 février 2018

Je pense à Barth Jean.

Écrit par : Pierre Jenni | 06 février 2018

Répondre à ce commentaire

Oups, ma cervelle baisse dans les tours apres quelques verres de mon Tokai préféré. Je plaisantais of course (ah, la guerre de course...), Barth ne se présenterait jamais, ou alors il ne serait plus Barth. Tchin tchin capitaine!

Écrit par : JJ | 06 février 2018

Je ne connais pas non-plus Sandrine Salerno mais elle a le visage d`une qui sait compter et qui ne s`en laisse pas compter. Toujours bon a avoir a bord, par ces temps ingrats ou l`on ne sait trop quand on pourra a-nouveau remplir les coffres.

Écrit par : JJ | 06 février 2018

Répondre à ce commentaire

"...et qui ne s`en laisse pas conter", voulais-je éructer. Ah les vertus oubliés de l`eau ferugineuse...

Écrit par : JJ | 06 février 2018

Répondre à ce commentaire

Quoi!!! Jean Barth est candidat?
Allez, vous m'avez bien fair rire!

Écrit par : Roland | 06 février 2018

Répondre à ce commentaire

Nidegger : Ca serait bien d'voir une fois un UDC au CE.
Poggia : Il ose dire les choses mais il dit pas tout.
Salerno: Une dictatrice en herbe.
Dal Busco: Très humain sa compte aussi.
Fontanet: Bruchwig Graff en moins gnan gnan.
Torracinta : Pourquoi faire aujourd’hui ce qu'on peut faire demain.
Maudet : C'est mon pote j'en dirais rien.

Écrit par : Maendly Norbert | 06 février 2018

Répondre à ce commentaire

Nidegger n'est pas un rassembleur. C'est un type cassant et chiant à écouter. Dommage, car je le pense compétent et un UDC ferait du bien à Genève et pour Genève à Berne.

Poggia reste un MCG assez isolé.

Salerno risque de mettre la pagaille. Le consensus helvétique on oublie avec elle.

Dal Busco n'a pas le charisme espéré. C'est un suiveur.

Fontanet va en prendre plein la tête. Certains vont se faire un malin plaisir de la tourner en ridicule.

Torracinta a un bilan pas catastrophique. Elle commence a avoir de l'expérience.

Maudet c'est le golden boy.

Écrit par : Riro | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

@Riro Normal qu`ils ne soient pas parfaits (sauf ma préférée, Anne Torracinta). S`ils l`étaient, ils ne seraient pas devenus politiciens. Maudet, notamment, est un paquet d`ego qu`on aurait beaucoup de peine a fixer le porte-bagages d`une bicyclette mais il a un gros cerveau et il est jeune encore.

Écrit par : JJ | 07 février 2018

Vous avez mieux à proposer Riro ?

Écrit par : Pierre Jenni | 07 février 2018

@ Rio Ils auront plusieurs centaines de fonctionnaires à diriger, mieux vaut qu’ils aient du caractère.

Écrit par : Julmi | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

@P Jenni

Voici mon tiercé, à ce jour:

Torracinta bon bilan et prend de l'expérience.

Nidegger on a besoin d'UDC.

Hodger construit. C'est bien.

Gauthier est un type bien à gauche. Loin de la gauche PS et de ses travers.

Barthassat n'avance pas pour plus de trams. Cela m’arrange bien!

Fontanet a un coté glamour et a certainement des qualités consensuelles.

Maudet l'incontournable!

Écrit par : Riro | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

Merci Riro.
Je pense que Barthassat sera réélu. Il est populaire et visible. Et puis il fait ce qu'il peut avec des fronts inconciliables dans notre canton. Je le défends du bout des lèvres dans un billet précédent.
Hodgers, je ne peux pas. Depuis qu'il a traité un chauffeur de taxi de fils de pute parce qu'il y avait 10.- au compteur lorsqu'il est monté dans la voiture j'ai compris à qui j'avais à faire. Et puis la politique des Verts a été reprise par tous les groupes. Ils n'ont aucune légitimité à l'exécutif. D'ailleurs il ne fait pas une politique de Vert en bétonnant. Il s'occupe de sa carrière.
Gauthier mmmmhhhh... Avec Magali Orsini ils censurent systématiquement mes commentaires. Il faut certainement des trublions en politique, mais pas au collège gouvernemental. Et puis, il n'a objectivement aucune chance. Ma liste est pragmatique.
Pour le reste je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.

Écrit par : Pierre Jenni | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pour parler sérieusement, ca me fait doucement rigoler, ces "tiercés" de betes politiques. Parmi les bebetes citées, il n`y en a aucun qui puisse se permettre de ne pas etre lié par les dogmes et surtout les divers lobbies (officiellement inexistants, bien-sur) liés a son parti. Autant donc faire un cocktail sur la base des partis et qu`on n`en parle plus. Ce n`est pas pour rien que j`ai mentionné Jean Barth.

Écrit par : JJ | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

D'accord Jean, mais on fait comment ?
Je propose le moindre mal.
Maintenant j'aimerais bien qu'on me fasse la démonstration de la corrélation entre la politique de Hodgers et l'idéologie des Verts. J'ai beau chercher, je ne vois que de l'ambition personnelle, un bilan inavouable pour ses troupes et la fuite en avant d'un parti qui n'a plus de raison d'être puisque les thèses environnementales ont été reprises par tous les groupes.
Je fais donc justement le cocktail dont vous parlez. Et c'est pas pour rien que des types comme Jean Barth ne sont pas candidats.

Écrit par : Pierre Jenni | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

Hodgers, Orsini, Gauthier, etc. : les candidatures de la gauche sont calomniées.
Rien de nouveau dirait Pascal Décaillet (cf son post du 18 janvier 2010), certes mais c’est triste. On peut ne pas partager les vues de Hodgers sans le calomnier.
A bon entendeur.

Écrit par : Josse | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

Euh... les vues de Hodgers ? Vous pourriez préciser ?
Calomnier ? Voulez-vous des preuves sur son comportement inexplicable, inexcusable et tellement révélateur ?

Écrit par : Pierre Jenni | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

Il n`y a pas de "on fait comment", Pierre. C`est le systeme et on ne pourra en sortir que le jour ou les partis ne seront que des communutés d`idées et non des instruments d`influence pour des groupes faisant tout pour rester en général dans les coulisses. Ce jour-la arrivera probablement mais pas tant que l`économie sera marchande avec tous les intérets divergeants de ceux du pékin moyen. Mettons d`ici cinquante ans au mieux, cent-cinquante au pire. En attendant, ce sont toujours des partis politiques qui se mettent dans la vitrine (genre Amsterdam) pour appater le chaland et pour cela la personnalité des politiciens mis en avant est un argument parmi d`autres. Pour l`instant, estimons-nous heureux qu`au moins la corruption politique ouverte (la filouterie pure et simple) soit de moins en moins casher dans les pays privilégiés tels la Suisse.

Écrit par : JJ | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

cinquante ans ? Cent cinquante ans ?!!
Je n'arrive pas même à imaginer le monde dans trois ans...

Écrit par : Pierre Jenni | 07 février 2018

Ok. Mais alors ma liste, vous la trouvez comment ? Je serais curieux de connaitre la vôtre Jean.

Écrit par : Pierre Jenni | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

Je crois, Pierre, que personne n`arrive a imaginer le monde meme dans trois ans mais c`est justement le signe que le systeme de l`économie marchande controlée par les géantes multinationales (y compris maintenant chinoises) commence a tourner dans le vide. En tant qu`économiste de formation, j`estime qu`il y aura beaucoup de bricolage pour tenter de sauver le systeme malgré tout et qu`il faudra encore bien plus de dégats pour que tout le monde se mette d`accord afin de changer le systeme. Il faudra aussi encore perfectionner l`intelligence artificielle et la robotique. Elon Musk n`est pas tres optimiste, c`est pour ca qu`il reve de tout recommencer sur Mars, peut-etre a-t-il raison apres tout, il est certainement beaucoup plus intelligent et mieux informé que moi.

Écrit par : JJ | 07 février 2018

Je n`en ai pas Pierre, et je n`ai pas non-plus le droit d`en avoir car je passe trop peu de temps a Geneve pour rester en contact serré avec sa réalité. D`autant que je passe beaucoup de temps dans une république bananiere ou, sauf exception, on ne fait de la politique que pour s`enrichir ou, au-moins, éviter de se lever tot pour aller bosser tous les jours.

Écrit par : JJ | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

Les groupes d'influences qui restent dans les coulisses ?
Vous rigolez Jean. Comme le dénonce très justement Mauro Poggia sur son blog, la grande majorité des députés qui siègent à la commission fédérale de la santé siègent dans les conseils d'administration de la pharma et des assurances maladie. Les coulisses, c'est fini, ils sont dans l'arène.

Écrit par : Pierre Jenni | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ouais, pour vous et Poggia peut-etre, mais pas pour le citoyen lambda, surtout s`il est déja un peu mou du bulbe pour cause de grand age (les jeunes votent de moins en moins). Il n`y a d`ailleurs pas que les conseils d`administration qui sont relativement faciles a repérer mais aussi les canaux d`influence moins évidents, tels par exemple le milieu familial et social (voire religieux) ainsi que les figures dominantes de ce dernier dans lequel se meut et avec lesquels s`émeut le politicien tel le poisson rouge dans son aquarium.

Écrit par : JJ | 07 février 2018

Ben si ceux qui donnent leur avis et votent ne manifestaient que le quart de votre curiosité avant de se prononcer ils feraient honneur à notre système un peu moins biaisé que les autres.

Écrit par : Pierre Jenni | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

Merci pour le compliment que je vous renvoie.

Écrit par : JJ | 07 février 2018

Nydegger l'ancien représentant suisse de la secte Moon ? Oui la crème comme vous dites. J'aurais utilisé le même terme Bon je ne suis pas certain que le soutien d'un type comme vous va beaucoup l'aider.

C'est diablement intelligent de promouvoir le plus retord, le plus mesquin, le plus malveillant des politiciens genevois. Un réactionnaire sans imagination trop con pour être au PLR et trop tordu pour être au MCG mais j'imagine qu'il aime les taxis et la corporation des escrocs qui les conduit.

Écrit par : Anastase de Saint-Senestre | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

C`est vrai pour Moon? Si oui, le bonhomme mérite le détour. Un grand détour.

Écrit par : JJ | 08 février 2018

Anastase devait être un des premiers à dénoncer l'affaire des fiches. Il vient aujourd'hui rappeler une erreur de jeunesse qui colle aux basques d'un type de soixante ans. C'est minable. A quand une enquête pour le premier joint fumé dans la cour du CO ?

Écrit par : Pierre Jenni | 08 février 2018

Mais quelle belle éloquence. On en redemande.

Écrit par : Pierre Jenni | 07 février 2018

Répondre à ce commentaire

Tout bien réfléchi, dans ce groupe de sept je ne garderais que Torracinta et peut-etre Salerno car les autres me semblent bien tous etre des égomanes de chez égomane. Un gros probleme avec les égomanes, c`est qu`ils sont incapables de jamais reconnaitre leurs erreurs. Or, errare humanum est, comme on sait et errare politicum est encore davantage. Le fait est que la politique grouille d`égomanes vu que c`est un métier ou un esprit évolué a toutes les peines a trouver une petite place au milieu de la parade des cabots.

Écrit par : JJ | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

Savez-vous pourquoi les politiciens se trompent davantage encore que la moyenne? Simple: parce`que sauf exception le politicien est d`une incompétence parfaite en tous domaines.

Écrit par : JJ | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

Mais qui alors à la place ?

Écrit par : Pierre Jenni | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

"Le fait est que la politique grouille d`égomanes vu que c`est un métier ou un esprit évolué a toutes les peines a trouver une petite place au milieu de la parade des cabots."
C'est bien le problème de Nidegger et je suis surpris que vous le considériez comme un egomane.

Écrit par : Pierre Jenni | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

Vous savez bien quel genre d`homme recrutent pour les sectes de margoulins.

Écrit par : JJ | 08 février 2018

Ben si vous le savez c'est que vous vous y êtes frotté. A 20 ans j'ai aussi fait mon shopping. Un mois dans un monastère tibétain ne m'a d'ailleurs pas laissé indemne.

Écrit par : Pierre Jenni | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

Les monasteres tibétains n`ont rien a voir avec les sectes d`escrocs, Pierre. Et ceux qui recrutent pour ces sectes sont ou bien des illuminés, ou bien des escrocs eux-memes. Un jour peut-etre (pas interdit de rever) il y aura un sérieux examen psychologique pour les appelés politiciens et je parierais gros qu`il y aurait alors bien peu d`élus.

Écrit par : JJ | 08 février 2018

Si ca vous intéresse, quand j`étais gamin et préparais une licence en économie, je suivais aussi des cours de psychologie a l`UNIGE et, dans le cadre d`un travail audio-visuel, j`avais fait un petit film sur un groupe de raéliens qui comportait quelques scenes ou on les voyait se poiler sur les gogos qui acceptaient d`adhérer a la secte (ils donnaient des "conférences" dans les locaux de l`université meme (!) pour appater le chaland). Quand ils se sont apercus que j`avais filmé ca, ils ont voulu me faire la peau mais pas de chance, j`étais plutot du genre coriace et en plus je faisais partie a l`époque d`une bande de motards, alors ils ont laissé tomber. Malheureusement il y a longtemps que j`ai perdu la copie du film.

Écrit par : JJ | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

Dans le genre il y a aussi le pastafarisme qui participe à la santé publique.

Écrit par : Pierre Jenni | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

Les pastafariens sont des joyeux drilles qui ne se prennent pas au sérieux et qui veulent tourner en bourrique toutes les religions. Les sectes de margoulins, c`est pour se faire du fric, éventuellement des parties de jambes en l`air sur le dos des gogos.

Écrit par : JJ | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

L'offre est abondante et chacun y trouve ce qu'il y cherche. Ne venez pas jouer au bon berger, comme la RTS et les GAFAs, en nous disant à quelle source il faut s'abreuver.

Écrit par : Pierre Jenni | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pas question de jouer au bon berger mais faudrait pas non-plus laisser entrer trop facilement au Conseil ni les loups ni les moutons.

Écrit par : JJ | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

C'est ce que je pense faire avec cette liste qui trie sur le volet les 31 candidats. Si vous avez mieux je suis preneur.

Écrit par : Pierre Jenni | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

Curieux de ces vieilles rengaines sur les liens de Yves Nidegger avec la secte Moon, j'ai fait quelques recherches sur le net.
Je vous encourage à en faire de même pour constater que c'est, circulez, y'a rien à voir.
Et vous allez tomber sur des perles. Car il a le sens de la dérision. Notamment dans cet interview où il dégomme les candidats UDC au CF. Un véritable régal. Ou encore sur le voile intégral, en fin d'article.
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/assaut-etats-dme/story/25319968
Je suis un fan inconditionnel.

Écrit par : Pierre Jenni | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ce qui est certain, avec Nidegger, c`est que c`est un pratiquant assidu de l`ironie, ce qui confirme son intelligence "linguistique" mais, comme cette ironie ne parait pas s`étendre a lui-meme, cela dénote aussi une tendance au narcissisme. Personnellement, si j`ai le choix, j`évite de donner des responsabilités politiques a un narcissiste meme si je sais que ce type de personnalité est loin d`etre l`exception en politique.

Écrit par : JJ | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas à l'aise sur ce terrain Jean. On me reproche souvent ce travers.
Où est la limite entre l'envie d'optimiser un potentiel en cultivant une certaine confiance en soi et le besoin de briller quitte à faire de l'ombre.
Je ne vois rien de narcissique chez Yves Nidegger. Je le sens disponible pour porter efficacement la voix d'un bon tiers des Suisses.
Derrière une certaine désinvolture presque fataliste il balance des évidences que peu sont capables de remettre en question.
Lorsqu'on dispose d'une telle intelligence intuitive, se mettre à disposition du monde politique s'apparente à un sacrifice.
J'aimerais qu'il puisse enfin en recevoir les fruits pour nous en faire profiter à notre tour.

Écrit par : Pierre Jenni | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

Bon, moi je le connais pas ce Nidegger, donc il se peut que ce soit qqun de tres bien. En tout cas s`il arrive pas a se placer, il pourra toujours se consoler en se disant qu`il a au-moins un vrai supporter. A part ca, les narcissiques ne sont pas toujours facile a reconnaitre car ils sont souvent doués pour cacher leur jeu. Quand j`en ai un en face de moi, je le reconnais a ce qu`il ne ME regarde pas mais me regarde LE regarder. Si si, essayez, c`est asssez efficace.

Écrit par : JJ | 08 février 2018

Mon pauvre Jenni. Tout d'abord la secte Moon n'est pas un club de tricot mais une secte anti-communiste proche du Front National en France.Deuxièmement En ce qui concerne Nydegger, ce n'est pas une erreur de jeunesse car l'homme était marié et père de famille.Comparer la secte Moon à un stage dans un monastère Tibétain, c'est dire qu'une retraite dans un monastère cistercien ressemble à une formation à l'église de scientologie. Monsieur Nidegger est inofensif parce que nous vivons dans une société démocratique avec des garde-fous mais imaginez le personnage dans un régime autoritaire. Pensez-vous qu'il serait du côté des minorités opprimées ou de ceux qui maintiennent l'ordre?
Alors Jenni utilisez les dernières neuronnes qui vous restent pour réfléchir un peu plus loin que le bout de votre grand nez. Il me semble que vous les alignez ces temps.

Écrit par : Anastase de Saint-Senestre | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ensemble à gauche, Solidarités, les Verts, sont des communistes en puissance. La dénomination importe peu. Heureusement que nous vivons dans une société démocratique, n'est-ce pas Métastase, le fameux "rouge" qui emprunte la boîte la plus ultra-libertarienne du monde capitaliste, je veux bien sûr parler d'Uber. Tu honores Brassens tous les jours.

Écrit par : Laurent Lefort | 08 février 2018

Répondre à ce commentaire

Quel ramassis de suisses, rien d'inhabituel !

Écrit par : Corto | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

nidegger, secte moon, milliards planqués en Suisse, encore de la merde !

qui fit don, parrait-il de ses enfants à la secte, ce qui fini par un suicide !

Écrit par : Corto | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=yyX_wAosDcI

Écrit par : Corto | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

A propos de Moon, combien de politiciens de parti a la botte de l`une ou l`autre "grande puissance"? En Suisse, on a tendance a croire que les crouilles et magouilles des seigneurs de ce monde s`arretent bien sagement devant le panneau Grenzübergang et on ne pense pas aux sectes liées a leurs agences de renseignement. Il serait temps d`avoir un service de renseignement suisse a la mesure de tout ca pour aider l`électeur a faire son "tiercé".

Écrit par : JJ | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ah mon cher Laurent, toujours aussi fin et bien informé. Dire que les Verts sont des communistes c'est un peu dire que le PDC milite pour un Etat théocratique. Bref, une fois de plus vous avez perdu une jolie occasion de vous taire. En parlant de Brassens je ne sais pas si c'est le temps ne fait rrien à l'affaire ou gare au gorille qui vous sied le mieux

Écrit par : Anastase de Saint-Senestre | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

Haha.. d`autant que les partis écolos, leurs ennemis les assimilent traditionnellement aux "libéraux" genre Cohn-Bendit qui sont des anticommunistes convaincus.

Écrit par : JJ | 09 février 2018

Au fait les Verts libéraux proposent un candidat????? ou ils se contentent de soutenir l'axe PLR/PDC???

Écrit par : Riro | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

Le mouvement de balancier entre la satellisation provoquée par les diverses sensibilités au sein des formations et le recentrement sur les partis gouvernementaux favorise la dilution des voix.
Ainsi il devient difficile d'atteindre le quorum. Le nouveau parti de Eric Stauffer devrait en faire les frais.
Pour les Verts lib' ou le parti pirate, on retrouve des candidats comme Philippe Meyer de Stadelhofen au PDC ou Didier Bonny chez les Verts.
Je reste toujours étonné par la capacité de l'UDC à garder son électorat malgré le grand écart entre la couleur ultra-libérale de la section blochérienne zurichoise et le fond traditionnel, conservateur et agrarien qui est malmené en ce moment par le CF. Le PBD n'a jamais véritablement décollé et l'UDC n'y a pas laissé de plumes.

Écrit par : Pierre Jenni | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

C`est peut-etre justement parce`que l`UDC ne garde pas son électorat qu`un Stauffer a pu se remettre en selle. Nidegger essaie maintenant de sauver la mise avec un quitte ou double mais Geneve est un bien trop petit royaume pour que ce genre de manoeuvre ne finisse pas en eau de boudin faute de marge d`erreur suffisante. Ach, politik gross schweinerei mein general!

Écrit par : JJ | 09 février 2018

Je parlais de l'UDC au niveau national. Ici, à Genf, je pense que l'UDC reste stable et comme elle s'est alliée au MCG je pense que c'est plutôt Stauffer qui tente son quitte ou double.

Écrit par : Pierre Jenni | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

C`est pas compliqué Pierre, A Geneve le vent dans les voiles de la droite radi c`est en gros 20-25% des électeurs. La-dessus arrive le mcg, ce qui dégonfle la voile de l`udc. Seule solution pour pouvoir continuer a etre pris au sérieux: s`allier au mcg... pense Nidegger. C`est ca, le quitte ou double.

Écrit par : JJ | 09 février 2018

Je ne suis pas stratège politique et ces gesticulations me dépassent. Je pense que le MCG, expurgé de son leader charismatique, devient fréquentable pour l'UDC. Ces deux formations forment ce qu'on appelle le troisième bloc au parlement et représentent une force d'arbitrage.
Si l'UDC reste mal aimée dans notre canton, je pense qu'elle peut compter sur un socle de fidèles qui lui permet de réaliser le quorum. Mais l'alliance de circonstance me semble une bonne option pour autant qu'ils ne s'écharpent pas sur les candidatures au Conseil d'Etat. Et là c'est pas gagné...
Mais j'ai cru comprendre que les alliances, quelles qu'elles soient, ne viendraient qu'au second tour. Je peine à comprendre ces listes de plusieurs prétendants qui n'ont objectivement aucune chance.

Écrit par : Pierre Jenni | 09 février 2018

Métastase, merci de ne pas avoir rebondit sur le reste. Qui ne dit mot conscent. Il manquerait plus que le rouge carougeois plein aux as que tu es ne soit proprio de son logement et prenne EasyJet Jet pour aller tromper bobonne à Barcelone. Et lorsque je parlais des Verts, il fallait y déceler une pointe d'ironie, mais c'est sûrement trop demander. Hodgers désire construire des barres d'immeuble dans le pur style communiste, c'est tout ce que j'essayais de dire. Le déclassement prévu de zone 4B en zone 3, au Grand-Saconnex, lors de la votation du 4 mars, est encore une preuve que ce parti n'a rien d'écolo. Bon en même temps, je vote sur des sujets. En général, lorsque le choix sur les parasites qui suceront le pognon de ceux qui bossent en ne branlant rien pendant quatre ans arrive dans la boîte, l'enveloppe finit au recyclage direct.

Écrit par : Laurent Lefort | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

"Je ne suis pas stratège politique et ces gesticulations me dépassent" Je vous comprends, Pierre et, comme je préfere les oeillets aux oeilleres, j`espere ne pas me tromper en disant que Nidegger aussi, ca le dépasse.

Écrit par : JJ | 09 février 2018

En même temps, avoir Henriette Stebler comme compagne, je comprends que cela puisse laisser de graves séquelles. Mais après tout, qui se ressemble s'assemble n'est-il pas.

Écrit par : Laurent Lefort | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

@Lefort A quoi sert d`avoir une grande gueule si c`est juste pour gerber sur les autres?

Écrit par : JJ | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

JJ, il se passe que je vous emmerde, vous, votre affreux boudin de femme et votre sale chat. Un petit clin d'oeil à Belmondo et David Niven. Et votre post, à quoi sert-il à part à part me gerber dessus. Si cela ne vous pose pas de problème de soutenir un crasseux qui ne voit pas de souci avec le fait de taguer "un flic mort est à moitié pardonné", grand bien vous fasse.

Écrit par : Laurent Lefort | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ah Belmondo... ca nous rajeunit pas, tout ca. Vous le préférez peut-etre dans "le marginal", moi dans "un singe en hiver", c`est toute la différence.

Écrit par : JJ | 09 février 2018

"plein aux as que tu es ne soit proprio de son logement et prenne EasyJet "

Quand on est plein aux as, on ne prend pas Easyjet...

Écrit par : Observations | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

Observations, même un ancien président de la Fédération des entrepreneurs romands prend Easy Jet, mais merci d'avoir participé.

Écrit par : Laurent Lefort | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

Président de la Fédération des entrepreneurs romands, ça fait pas "plein aux as". C'est confortablement à l'aise.

Écrit par : Vous manquez de perspective | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

Si pour vous, être millionnaire est simplement être confortablement à l'aise, soit, on peut jouer sur les mots. Sur le fond, vous vous êtes vautré. Vous avez dû adorer le dernier Shyamalan et son acteur James McAvoy souffrant de plus de trente personnalités différentes.

Écrit par : Laurent Lefort | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

"Si pour vous, être millionnaire est simplement être confortablement à l'aise, "

En Suisse, aujourd'hui, oui. Bien entendu.

Écrit par : Gardons les pieds sur terre | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre ne sait pas comment viré sa cuti vis-à-vis des crevards en culottes de cuir ?

Vas-y men, laisse toi pousser la moustache, mais surtout, ne te tord pas boyaux en volant jouer à l'expert de bazar, en Suisse, tous les clans vont manger la soupe à l'ubs et au cs !

Écrit par : Corto | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

On arrive dans les sommets de la novlangue à Genève. Voilà que l'invasion de l'Europe par les barbares, c'est la faute à Blocher :
http://jncuenod.blog.tdg.ch/archive/2018/02/09/le-%C2%A0populisme%C2%A0-cet-allie-de-la-mafia-des-passeurs-289575.html
Même Goebbels ou Streicher n'auraient pas osé divaguer à ce point...

Écrit par : Géo | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce lien qui m'a fait réagir.

Écrit par : Pierre Jenni | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

En Suisse, y a le fric sale, le reste, c'est de l'esbroufe !

Écrit par : Corto | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

Avec le brushing, je verrais bien une moustache !

Ca fait du bien de jeter un oeil sur ce merdier helvétique, ça rassure, après on se sent fort !

Écrit par : Corto | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

"Disons que je pratique l'art du consensus",

laisse le "sensus" !

Écrit par : Corto | 09 février 2018

Répondre à ce commentaire

Site Internet: http://www.oxfam.org
Twitter: Oxfam International
Adresse
Rue de Varembé 3
1202 Geneva
Suisse
Tel: + 41 22 552 36 62

L’organisation humanitaire Oxfam a eu recours à des prostituées mineures lors d’orgies à Haïti !


es employés de l’organisation humanitaire Oxfam aurait eu recours à des prostituées, avec l’argent de l’ONG, pendant une mission à Haïti en 2010, rapporte vendredi le journal britannique The Times, alors qu’Oxfam nie avoir tenté d’étouffer l’affaire.

De jeunes prostituées auraient été engagées par des responsables d’Oxfam à Haïti pendant une mission humanitaire, après le séisme de 2010 qui a fait près de 300 000 morts, dévoile le quotidien londonien. Les travailleuses du sexe auraient participé à des orgies dans des logements et des hôtels payés par l’ONG, selon une source qui prétend avoir visionné des images d’une de ces soirées, où les prostituées portaient des tshirts d’Oxfam.

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Alors Corto, mémé Doberman ne vous tient plus le crachoir? Ah l`inconstance des femmes...

Écrit par : coin coin | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

"Merci pour ce lien qui m'a fait réagir." Vous avez de la chance, Goebbels-Cuénod vous admet dans son cercle privé. Enfin, chance...je n'en suis pas sûr. Vous payez cher ?

Écrit par : Géo | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

J’essaie de dire les choses poliment. Parfois sans succès car il me censure souvent.

Écrit par : Pierre Jenni | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Alors ça pour être poli, on pourrait même affirmer que ça dépasse le mur du çon en matière de zèle et de pardon de m'excuser !!

J'apprécie de moins en moins d'assister à tant de bassesses, de flagorneries et de populisme dans sens impropre du terme !

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Que voulez-vous Corto, ce monde n`est pas fait pour une ame aussi noble que la votre. Venez plutot vous installer dans la dimension Poznave, a l`asile du bon docteur Zinzin qui commence justement a etre a court de sujets lobotomizables. Qui sait, peut-etre meme y retrouverez-vous mémé Doberman qui vous aime tant.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Il est vrai qu'en matière de psychiatrie, sauf erreur, un suisse sur deux aurait fait un séjour chez le vétérinaire, comme l'ex-épouse de nidegger, après des centaines de procédures judiciaires accompagnées de dons d'enfants à l'un des petits chef de la secte moon en Suisse, lorsque les extrémistes de droite fricotent avec les gourous de la pédophilie !

Que du beau monde !

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre, reviens, tu t'égares !!

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Corto, je ne ris plus. Tu deviens lourd.
Dommage, j'aimais bien au début.

Écrit par : Pierre Jenni | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Et tes léchages de ... avec nidegger, c'est pas du lourd ?

Tu ris moins, uniquement parce que tu es dans une position de moins en moins risible !

C'est pas plus compliqué !

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ouvre les yeux, regarde où en est le pays, tomber si bas, y aurait pas comme un malaise ?

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Change de disque

Écrit par : Pierre Jenni | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ici au-moins, c`est toujours le carnaval, pas vrai Corto?

Écrit par : JJ | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

@JJ, disons que ça sent le steak d'autruche !

Un mélange de fric sale et de calvinisme, c'est peu dire !

C'est fou comme les extrêmes s'attirent !!!

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ce besoin indicible de vouloir paraître irréprochable, la nausée !

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Et l`autre halluciné qui réécrit les Évangiles a compte d`auteur, qu`est ce qu`il devient?

Écrit par : JJ | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas "qu'est-ce qu'elle devient" ?

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

De l'extrême gauche à l'extrême droite, tous n'ont qu'un mot d'ordre ; Vive le fric sale et las patatas fritas !

Genève est très certainement le centre névralgique de la corruption internationale et nationale, il serait temps de s'attaquer aux vrais problèmes avant qu'ils finissent de nous transformer !!

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ah Corto vous m`avez convaincu, c`est décidé je vote pour vous!

Écrit par : JJ | 10 février 2018

Merci, ainsi je pourrait aussi toucher des commissions sur les blanchiments de fric sale !!

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Comme le font certains avec les milliards de la secte moon et ceux de la famille el assad !

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Allez Corto,

Balancez nous les frasques du Fils de Netanayahu et de son Epouse que tout le monde va commencer à en parler après vos infos indélébiles puisque vous arrivez à balancer même la secte Moon et la famille el assad. Faites un petit effort chouchou après avoir demandé l autorisation de Patou!

http://www.lepoint.fr/monde/israel-les-incroyables-frasques-du-fils-aine-de-benjamin-netanyahu-10-01-2018-2185295_24.php

Écrit par : Phosphore | 12 février 2018

Corto est contre la secte Moon et moi aussi!
Mais le Corto est il contre la secte néo nazie de l extrême droite israelienne de Netanyahu et de son fils ? Il cache habilement la merde au chat pas pour longtemps.

Écrit par : Phosphore | 15 février 2018

Dommage que le hombre libre avec son grand sombrero ne vienne plus délirer ici, lui aussi. Plus on est de fous...

Écrit par : JJ | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Homme à l`ombre est vexé depuis que Pierre ne s`est pas plié à ses petits caprices.

Écrit par : Coin-coin | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre attend la moindre excuse pour me censurer, exemple :

http://www.hommecible.com/hommecible.com/accueil_homme_cible_1_11_07_files/PH4-avril08_1.pdf

Cet "homme libre" qui publie ses exploits minables !!!!

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Mais ce qu'il publie ne correspond en rien avec les "minutes" du parquet genevois, bien entendu !!

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

La vérité, si ça vous intéresse, je vous la résume en trois chapitres !

Écrit par : Corto | 10 février 2018

Répondre à ce commentaire

Mais il y a d'autres personnages anciennement incarcérés pour pédophile animant des blogs de la TdG !

Écrit par : Corto | 11 février 2018

Répondre à ce commentaire

Des noms! des noms! raaaah.....

Écrit par : mais ou tu fonces Alphonse? | 11 février 2018

J'ai bien dit, incarcérés pour pédophilie !

Écrit par : Corto | 11 février 2018

Répondre à ce commentaire

Allez, je leve ma coupe de Chambertain a notre excelllllent ami Goetelen, le chéri de ces dames!

Écrit par : JJ | 11 février 2018

Répondre à ce commentaire

Corto le menteur pathologique, Corto le paranoiaque qui ne sait meme pas écouter le lien qu`il propose: il prétend que Tarik Ramadan a été condamné en 1988 et viré de l`école alors qu`il s`agit d`une autre personne. Le violeur n`a quitté le DIP qu`en 2004.
Corto pris la main dans le sac de ses mensonges. Corto le pédophile qui bave sur la concurrence.

Écrit par : Dr Tintin | 11 février 2018

Répondre à ce commentaire

Tintin-Goetelen:1 - Corto:1
au service: Corto

Écrit par : la foule en délire | 11 février 2018

Répondre à ce commentaire

Faites gaffe ou je balance !!

Écrit par : Corto | 11 février 2018

Répondre à ce commentaire

Il n'y a que l'embarras du choix dans ce repère de crevards !

Écrit par : Corto | 11 février 2018

Répondre à ce commentaire

Crevard 1er = corto le paranoiaque
Roi de la balance des étrons = corto le menteur

Écrit par : Dr Tintin | 11 février 2018

Répondre à ce commentaire

Il semblait que les insultes étaient proscrites, ou bien cette règle est uniquement applicable contre "Corto" ??

Ca pue vraiment dans ce pays de vampires !

Écrit par : Corto | 12 février 2018

Répondre à ce commentaire

Si j'avais publié le centième, Pierre Jenny aurait censuré, d'ailleurs même lorsque le relate des faits avérés, je suis censuré !!

Qu'est-ce qui vous dérange lorsque l'on vous montre tels que vous êtes ?

Écrit par : Corto | 12 février 2018

Répondre à ce commentaire

Une petite pensée pour l'ami de Mauro Poggia, vous savez, celui qui partage depuis quelques jours sa cellule avec le célèbre Memet du hammam de la place de la gare de Konia. L'infatigable, l'inépuisable Memet qui a fait bouffer 3 oreillers à tarik nouvellement surnommé "biquette" !

Pour Memet, c'était immédiatement le coup de foudre !

Écrit par : Corto | 12 février 2018

Répondre à ce commentaire

Que "d'âmes" sensibles sur ce blog, à peine une égratignure et tous la tête dans le sol et les fesses en l'air !!

Bravo les gars, c'est avec des "hommes" de cette trempe que l'on va reconstruire ce pays sur des bases saines !!

Encore bravo !!

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Mais ne craignez rien, surtout pas, vous êtes à deux coudées de vous faire délivrer des griffes de "Corto" par Saladin second !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Il n'avait pas fallu plus de 2 jours pour que Sarkozy trouve une fenêtre de libre dans son agenda et accourt à Genève suite aux transferts de 427 milliards de dollars de kadhafi vers une banque de Singapour !

Peugeot blindée, vitres teintées et plaques officielles, la voiture du président français l'attendait depuis 8 heures lorsque l'homme aux talonnettes noir-mat descendit de son jet présidentiel !

Son chauffeur habituel et son garde du corps préféré étaient faisaient également partie de ce vol particulier, il s'agissait d'aller rencontrer le directeur d'une banque privée des plus "respectables" de la place, pas de drapeaux sur les ailes du véhicule en mission spéciale, juste deux véhicules de police banalisés et également 2 motards, eux, plus reconnaissable, il ne fallait surtout pas que l'on reconnaisse le passager hors du commun ce jour là et à cet endroit là !

Alors que les kadhafi encore chauds suite aux malversations bancaires, habitude soutenue par les juges locaux, kadhafi en personne avait fait le même trajet moins de 2 jours plus tôt, il venait de se faire enfler de 20 milliards suites aux troubles affaires de "subprimes" alors que son fric dormait sur un compte fiduciaire, ce qu'il n'admit pas et décida de confronter une dernière fois, ceux qui l'avaient aidés à prendre le pouvoir le 1er septembre 1969 !

A suivre

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Vous savez comment ils ont liquidé Kadhafi?

Écrit par : poilaunez | 13 février 2018

Comment non, mais pourquoi je pense savoir.
https://www.mondialisation.ca/la-russie-et-la-chine-sont-determinees-a-enterrer-le-dollar/5622815

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Vous voulez dire, comment la France a liquidé kadhafi !!

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre Jenni qui essaye de changer de sujet, qu'est-ce qui ce passe Pierre, tu trembles ?

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Je voulais dire la France aux ordres d'une banque privée genevoise !!

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Trembler de quoi Corto ? De rage, d'indignation, de peur, d'impuissance, de révolte ? Non, il m'arrive de trembler de froid en raison d'un mauvaise circulation sanguine vraisemblablement provoquée par une fuite sur une valve.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Mais, avoue le, tu n'aimes pas trop qu'on parle des saletés genevoises !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Non Corto, comme toi je pense que Genève est un centre mondial de blanchiment et autres immondices inavouables dont se repaissent quantité d'individus qui ne veulent pas l'admettre.
Mais tu me fatigues avec tes rengaines. Va un peu regarder ailleurs, c'est partout pareil. Et je supporte assez mal les donneurs de leçons qui font pire.
Les US en première ligne.
Tu radotes.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

C'est partout pareil ???

C'est là que tu mens ouvertement, Genève la Suisse sont derrières toutes les saloperies de dictatures, trouve moi une seul dictature qui n'a pas son trésor national en Suisse ????

Et c'est ce déni qui fatigue, pas seulement les suisses qui n'en tirent pas grand chose en comparaison des saloperies qui sont commises mais la planète qui sombre dans la barbarie ordonnée par les pontes des banques helvétiques, le même schéma que lors du nazisme, tous les hauts gradés des ss avaient leurs comptes en Suisse et certains continuent de les avoirs !!

Alors, arrête avec ce "on est pas pire que les autres" va en Afrique pour voir si ils sont pire que nous !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

"Tu radotes."
C`est un paranoiaque.
Irrécupérable.
Il est bon pour l`asile.

Écrit par : Dr Tintin | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Fais un petit effort Corto pour me suivre.
Genève est une endroit sur Terre qui permet à certains penchants de l'humain de s'épanouir. Le monde entier gravite ici. Je suis donc parfaitement en phase avec ton indignation. C'est l'outrance qui me gonfle.
Sois pro-actif. Viens avec du constructif au lieu de nous balancer tes humeurs à longueur de blogs. Avec tes manies répétitives sur deux ou trois individus.
On a compris Corto. Pas besoin de matraquer. Tu vas te fatiguer. Et tu ne produis rien pendant ce temps.
Fais gaffe, la haine ne suffit pas à tenir la sénilité en respect.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

K. n`était que moyennement blessé et les Libyens qui l`avaient capturé voulaient qu`il soit jugé et exécuté dans les regles, apres avoir surtout révélé ou il avait planqué son énorme magot. Seulement, il y avait la aussi un tueur a la peau blanche sous le bronzage des troupes spéciales en opération dans le désert qui, d`un geste rapide et professionnel, a enfoncé un stylet dans le troufion du despote. Sans meme que l`on s`en apercoive, celui-ci s`est doucement vidé de son sang dans l`heure suivante. Pas de proces, pas de révélations et des milliards définitivement envolés pour les Libyens. C`est-y pas beau l`Histoire avec une grande H?

Écrit par : poilaumoustaches | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Toi tu voudrais produire sur des tas de cadavres ?

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

L`or du despote des sables, il est en fait bien a l`abri au fond de la mare aux canards gonflables de l`asile de dingues du bon docteur Zinzin. Mais motus hein, c`est un secret entre nous.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

silence, hormis des tentatives de diversions, bravo les helvètes et leur culture de cadavres !!

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Et que dire de la croix-rouge et le génocide rwandais, pendant que les délégués de la croix-rouge négociaient des armes avec les russes et les chefs de tribus locales pour le compte de multinationales de l'électronique, coltan !!

Les constructions de la coupe du monde au Qatar où en moyenne, un ouvrier meurt toute les 6 heures, contrats signés à Lausanne !!

Où que les suisses mettent leurs pieds, le sang coule à flots !!

Bravo, faisons comme si rien ne se passait !!

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Mais Pierre estime que ce ne sont que des détails infiniment insignifiants en comparaison de la hauteur des poteaux de stationnement !!

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Et encore, L`excelllent Corto ne parle pas du grand incendie de Rome en juillet 64 dont l`ecelllent Néron est totalement innocent puisque le coupable n`est autre que le pyromane de la rue de Carouge et donc une fois encore, eh oui vous l`aurez d`aviné, ces démons d`Helvetes!

Écrit par : poilauzizi | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ne t'en fait pas poil à ce qu'il y a de plus obscène sur la planète ; la Suisse !

Je participe à des centaines de blogs et de réseaux sociaux où je ne cesse de rappeler aux victimes des banques suisses que leur argent est en Suisse et qu'ils n'aient aucune forme de scrupule de venir partager le gâteau !!

Ca marche, j'ai des centaines de milliers de "Like" et de réponses !

J'espère qu'ils fassent tous le voyage vers le pays qui les a pillés !!

C'est plutôt constructif comme démarche, n'est-ce pas ?

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Prends contact avec Ziegler, il doit désespérer de trouver un dauphin.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ziegler passe son temps avec ses camarades socialistes à faire la tournée des banques privées de Genève, depuis il a accumulé plusieurs dizaines ou centaines de millions, contrairement à Ziegler, je ne suis pas pourri et encore moins socialiste !

Ziegler passe ses journées dans les 5 étoiles de Genève pour accueillir les dirigeants de gauche du monde entier, pourri de chez pourri le Zielger !!

Il pourrait écrire un torchon sur le fric qu'il a blanchi, notamment ses camarades du Brésil !!

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Le camarade Corto a raison! Mais que fait la police?

Écrit par : poilalarate | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Mais j'ai bien l'intention de monter à mon tours une ong à ma sauce, tu verras, ça fera du bruit, beaucoup de bruit !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Laissez-moi deviner... Une ONG dédiée a l`enseignement de l`orthographe peut-etre?

Écrit par : poilaudent | 13 février 2018

Je me réjouis. Et comme je glande, je pourrais même envisager de participer...

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Les flics, ils passent leurs vacances et leurs retraites anticipées au Brésil et en Thaïlande avec les futures mères de leur progéniture !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pas de place pour les glandeurs !!

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Bon ben j'aurai au moins proposé.
Tant pis pour toi.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Tu devrais être reconnaissant envers les flics qui essaiment. Ils contribuent au renouvellement de l'espèce. Un peu comme les juifs et les tibétains qui ont dû se déplacer contre leur gré.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ong! ong! ong! Yabonbanania!

Écrit par : poilamazout | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ils ne sont pas déplacés, ils se sont barrés de ce merdier puant !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

C'est où que ça ne pue pas Corto ?

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Si on comprend bien, Jenni, votre rôle sur cette planète est d'offrir un espace d'expression à cette chose, là, qui signe "Corto" ?
Cela devient tellement violent que vous devriez peut-être commencer à en mesurer les effets, ceux qui peuvent éventuellement retomber sur vous.
A mon avis. Je peux me tromper mais non, je ne crois pas.

Écrit par : Géo | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Sur cette planète je ne sais pas, mais ici, dans ce petit coin, il semble que je sois un des derniers qui le supporte.
Corto c'est du lourd. Le censurer c'est lui faire trop d'honneur.
Réagir à ses propos c'est s'embarquer dans une galère.
L'ignorer est peut-être l'attitude la plus sage, mais il se vexe et vient avec du encore plus lourd.
Mais je ne sais pas pourquoi, je l'aime bien Corto.
Il a la haine. Et radote. Il tourne en boucle. Il a peut-être pété un câble. Ou plus vraisemblablement il appelle au secours, à sa façon. Seul dans son coin.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

On voit que les banques pourries peuvent compter sur la population suisse !

Après, certains disent, que......

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ce qui est violent Géo, ce sont les milliers de milliards pillés et qui sèment la mort sur l'ensemble de la planète !

Ne pas tout confondre, même si vous êtes convaincu du contraire !!

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

C'est pas tout faux ça, non Géo ?

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

c'est juste mal dit. Mais ça sort du coeur.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

De manière, face à la vérité, les suisses n'ont que cette dérision minable ou la censure !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Faudrait creuser un peu pour essayer de comprendre ce que les Suisses lui ont fait. Il a une dent.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

On dirait que Géo, comme beaucoup d'autres défendent bec et ongle les milliers de milliards enferment dans leurs coffres, alors que surement, ils vivent chichement !

C'est le paradoxe helvétique !!


Mais une chose que je peux certifier, vous ne serez jamais heureux avec un tel poids sur la conscience, si petite soit-elle !!

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

euh... franchement Corto ? Penses-tu être un modèle de joie et de bonheur ?

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

(que les banques enferment) pardon !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Qui te parle de joie et de bonheur, déjà sortir de cet enfer mou et silencieux, c'est énorme !

C'est fou comme vous êtes tous allusifs envers ma personne alors que je critique un système, un système pourri mais un système !!

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Calme toi la moindre Corto. Ta personne, on s'en fout. Et ta critique beaucoup la partagent. C'est juste tes façons qui sont discutables.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Les suisses ne se rendent pas compte qu'ils payent des impôts de fou, juste pour protéger les pires ordures que porte la planète !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Il y sûrement un meilleur moyen pour les réveiller que tes éructations qui provoquent ton bannissement et qui te permettent de te complaire dans le rôle de la victime.
Moi qui croyais que t'étais un mec intelligent...

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre, calme toi, toi, c'est toi qui parle de "Corto", de bonheur et de joie, alors calme TA joie !

Et maintenant ce sont mes façons qui sont discutables, dans un pays de cadavres qui jamais ne bougera, jamais, enfermés comme des pistaches dans un nougat (dixit Bouvier) voilà la réalité minable du peuple suisse et cela malgré les milliers de milliards planqués dans les banques, parait-il, plus de 130 milles milliards, personne n'arrive à imaginer que ça puisse exister !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Le pire c'est que j'envisage sérieusement que tes délires soient fondés.
Tu pourrais pas faire un effort sur la manière ?

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

En fait 130'000'000'000 ça ne fait que 16 millions par habitant en Suisse !

Et un pays entier fait la pute pour seulement 16 millions par habitant ????

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Donnes un seul exemple où je délire, un seul ????

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

T'es bouché ou quoi ? Je parle de tes manières. Ta façon de t'exprimer. Je ne parle pas du fond.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

De toutes façons tout ce fric c'est que de la dette, alors...

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre ne dit pas connerie, c'est la misère de centaines de pays qui vivent dans une sombre misère, non, ne rigole pas avec ça, c'est trop cynique !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Je ne rigole pas. Et je le déplore. Car il y a un côté risible qui n'a rien de cynique. Tu te prends définitivement trop au sérieux. Et si tu as vraiment le sentiment d'urgence pour faire avancer le schmilblick, alors tu t'y prends vraiment très mal. A mon humble avis.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

En plus, ces connards (pardon) de banquiers, non mais t'as vu leurs gueules ?

Des vraies têtes de cons !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Tu confirmes.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre, on est pas programmés pareils les deux, toi, il semble que tu fait ton numéro pour entrer dans merdouille politicarde de ces débiles tous plus vendus les uns que les autres et moi, je suis un fouteur de merde, je me demande qui se prend le plus au sérieux ?

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Il semble en te lisant que je suis plus important que la merde contre laquelle, j'ai en fait, toujours lutté !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

C'est pas toi qui est important, mais ta cause. Je la soutiens. A ma façon. Toi, tu me les gonfles. Et je me demande bien pourquoi je t'apprécie tant.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

T'as rien compris. Le CE c'était une tentative un peu naïve de foutre la merde de manière efficace. C'est de la vieille histoire. Faudra mettre le turbo si tu veux suivre.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

De plus, les suisses ne vivraient pas plus mal en renvoyant tout ce fric à leurs pays redevenus démocratiques !

Car le problème, c'est que ces banquiers organisent aussi le mercenariat, tout ça clé en main, c'est obscène !

Et si ces pays retrouvent démocratiquement leurs richesses, crois-tu qu'il y aura encore des réfugiés ?

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

De là à faire de la lèche à Nidegger, y a un monde, connais-tu l'histoire de ce mec ?

C'est tellement la honte, que je n'ose même pas en parler (mais si tu insistes) ??

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

ça y est. Tu y reviens. Tu ne peux juste pas t'empêcher. Va voir le Dr Zinzin, ça te fera une petite sortie. Et tu me donneras des nouvelles de la mare aux canards.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Je sais que zinzin et Pierre ne font qu'un, c'est tellement ton style "d'humour" !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Eh bien non, le Dr Zinzin est un alias de JJ, Jean Jarogh qui assume avec brio plusieurs personnalités sans s'en cacher d'ailleurs.
Je reconnais que c'est un frère sur le chemin. Il m'aide à me voir sous un autre angle. Son alias Moyne des sables est mon préféré, même s'il est moins drôle que le Dr Zinzin.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Je me fous du parcours de Nidegger. On s'est tous plantés à un moment ou un autre. Je sais juste que quand j'ai le privilège de parler avec lui, j'accède à des sphères rares. Je pense que tu ne réalises pas à quel point le type est loin devant, au-delà du convenu, de l'accessible. C'est d'ailleurs certainement une des raisons pour lesquelles il peine à être élu. Il est trop éthéré, trop subtil pour la masse. Je le déplore éminemment. S'il est élu, je reprendrai une dose d'optimisme pour notre démocratie semi-directe.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Là, c'est pas qui s'est planté à un moment ou à un autre !!

Alors si tu aimes écouter ceux qui s'écoutent parler, va chez le copain de tarik !

Tu n'as pas compris, ces types ont appris leur leçon par coeur, et mis à part la vie du fuhrer, c'est un ignare !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

IL semblerait que je sois allez plus souvent que toi dans son étude !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Je vois que tu ne connais pas le bonhomme. Et que tu retombes dans tes travers. Allez Corto, bonne soirée, je décroche.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre, toutes les "grandes" idéologies sont construites sur des mensonges, sinon, elles n'auraient aucune forme d'intérêt !!

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Voilà le Pierre sous l'influence de la secte moon, ce ne sera que le millionième couillon dans la liste !

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Et si tu remettais les pieds sur terre ?

Ce type fréquente des nazis et des psychopathes, ce n'est plus de la névrose, c'est de la psychose, les psychotiques ont souvent du charisme, c'est pas nouveau !

Et puis, entre nous, tu n'es pas vraiment une référence !!

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Dis-moi le sombre de clics des pleutres voyeurs qui viennent cliquer sur le blog ?

Juste pour savoir ???

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

C'est un type qui va chez le médecin parce qu'il n'arrive pas à pisser

Le médecin lui demande ; Quel âge avez-vous ?

il lui répond ; 94 ans !

Le médecin ; vous ne pensez pas que vous avez assez pissé depuis votre naissance ?

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

A tous les lecteurs, Pierre est de loin le plus fréquentable de la blogosphère de la TdG, la preuve, c'est le seul qui ne censure pas !

(je ne vous dis pas la douleur de devoir faire des compliments à Pierre) !!!

Rires !!!!

Écrit par : Corto | 13 février 2018

Répondre à ce commentaire

Une fois n’est pas coutume, je suis entièrement d’accord avec Géo, je ne comprends pas à quoi vous jouez Pierre Jenni.

Libre à vous de chercher à voir le pissenlit sous la bouse de vache, mais de là à « bien aimer » un provocateur aussi grotesque que délirant dont le seul but est de voir jusqu’où et jusqu’à quand il pourra nous insulter si bêtement, il y a là une démarche qui m’échappe totalement.

Mais bon de la part d’un homme qui n’a pas peur d’affirmer qu’ Yves Nidegger est «trop subtil » pour être compris par le (bas) peuple, je ne devrais m’étonner de rien....

Bonne journée pareil !

Écrit par : Vincent | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Sacré Goetelen, n`est pas Casanova qui veut haha.. Le malheureux ne s`en est jamais remis et a préféré sombrer dans les vapeurs aigres de la misogynie.

Écrit par : JJ | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Sacré Goetelen, n`est pas Casanova qui veut haha.. Le malheureux ne s`en est jamais remis et a préférer sombrer dans les vapeurs aigres de la misogynie.

Écrit par : JJ | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Sacré Goetelen, n`est pas Casanova qui veut haha.. Le malheureux ne s`en est jamais remis et a préférer sombrer dans les vapeurs aigres de la misogynie.

Écrit par : JJ | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre,

Pour qui prenez-vous la "masse"?

Imaginez-vous descendant en voyant de loin une large bande bleue-

Il s'agit de fleurs toutes de la même espèce, certes, mais si vous en cueillez une ou deux en déposant un minuscule papier sur elles avec des prénoms choisis pour chacune vous pourrez après les avoir un peu triturées quoique délicatement un instant redécouvrir sur vos deux ou trois fleurs les prénoms par vous indiqués.

"Prenez garde de ne mépriser aucun de ces petits" fut enseigné par un homme de la masse simple charpentier... et par l'EPFL ses recherches sur l'âme...pourrait éventuellement aérer les entretiens avec Corto en l'amenant à se regarder pour une fois lui-même au fond de lui-même

il y trouverait comme au fond des mers un peu de tout... du pire comme du meilleur... comme pour nous tous

monsieur Pierre Jenni y compris.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Myriam,
Il s’agit là d’un présupposé de l’UDC comme quoi à partir du moment où la masse est stupide, elle est donc plus facilement influençable.

Voilà pourquoi ce parti a depuis trop longtemps décidé de tout miser tout sur la propagation d’un sentiment de peur (de l’étranger, du musulman, de l’Europe, etc. etc.) dans la population.

Résultat l’UDC qui se vante de parler au nom du peuple et même de le représenter est en fait le parti politique qui lui manque le plus de respect en consacrant une grande partie de ses ressources (et Dieu sait si elles sont importantes) à le manipuler....

Écrit par : Vincent | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Myriam, ne voyez pas de mépris dans l'usage du terme qui indique la moyenne. Nous faisons tous partie de cette masse et, comme pour votre image du champs de fleurs, il y en a de ci, de là une qui dépasse.
Vincent est un anti-UDC primaire. Sa diatribe est en revanche la manifestation du mépris d'un tiers des Suisses qui seraient des moutons. Il n'est pas même capable de réaliser que ce parti ratisse très large parce qu'il représente à la fois les libéraux et les conservateurs avec ses ailes économique et agrarienne qui sont d'ailleurs souvent en conflit.
Ici, je ne parle pas de l'UDC mais d'un homme qui est un technicien de la politique, une véritable pointure que personne n'arrive à coincer sur les plateaux télévisés et autres émissions radio. Il est si bon et incollable que ses détracteurs doivent revenir 30 ans en arrière pour lui ressortir son engouement pour un anti-communiste. C'est révélateur.

Écrit par : Pierre Jenni | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

@Pierre Ce n`est pas Vincent qui est primaire mais bien l`UDC. Sans son fond de boutique des peres fouettards qu`ont toujours été lui les étrangers et que sont maintenant les musulmans et l`Union Européenne, ce parti serait depuis longtemps déja parti sans laisser d`addresse.

Écrit par : JJ | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Vous prenez des raccourcis Jean. L'UDC n'est pas le diable et ses sympathisants ne sont pas tous faits du même bois.
Reconnaissez au moins leur mérite d'empoigner des sujets délicats que la plupart esquivent.
Je ne suis pas un défenseur des thèses de l'UDC mais je suis un fan de Nidegger. Au conseil d'Etat, la donne partisane perd de son importance car c'est un collège qui cherche en permanence le compromis.
Si on choisit des tièdes au CF pour ne pas trop bouleverser le fragile équilibre de notre système comme nous avons pu le vérifier avec l'éviction de Blocher, je pense qu'il est important d'élire des personnalités exceptionnelles dans les exécutifs des cantons.

Écrit par : Pierre Jenni | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre,

La masse commence à en avoir ras le col et à défaut de savoir quoi dire ou quoi faire... au cas où Dieu existerait (je n'en suis pas plus loin, Pierre!) existant ou non Dieu est un support sans perdre de vue que l'on ne perd rien pour attendre de la part d'un Dieu annoncé "lent à la colère, prompt au pardon!"!
Mais... est-ce vrai?
Dans les courriers de lecteurs tels ceux de Marianne, visiblement, la rage monte...! et, demain, les personnes avisées ne citeront plus "Marianne" sous peine de voir disparaître le magasine en question.

Pierre, de simples mots ne peuvent témoigner d'un tel désespoir... si vous veniez chez moi piano ouvert une vieille personne se coucherait sur le clavier et se mettrait à pleurer... sans plus

tant de luttes sociales balayées... par quelques TDC auto nommés "élites"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Vraiment désolé Myriam, mais je ne comprends pas un mot de votre billet. Comme souvent d'ailleurs.
Et pourtant j'apprécie votre présence ici et je vous lis avec tendresse.
Dieu est mort. Il faudra vous y faire. Il fut une invention utile pour un temps, mais ce temps est révolu.

Écrit par : Pierre Jenni | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Vous avez peut-etre raison, Pierre. L`UDC avec ses caricatures d`idées pourrait bien etre apres-tout l`antidote contre l`ensevelissement dans la vase tiédasse de la bienpensance.

Écrit par : JJ | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre Jenni,

Ceux qui vous lisent ont appris longtemps que vous ne comprenez pas ce qui ne vous convient pas.

Je ne recommencerai pas sinon pour vous redire que vous ne décidez pas de l'existence ou non de cette force particulière appelée jusqu'à nouvel ordre, par les scientifiques qui confirment l'existence de l'âme, notamment, Dieu.

Dans les situations d'impuissance en temps de forces des ténèbres nombreux sont ceux qui font appel aux autres forces, celles de la lumière.

Argent, privilèges indécents et mauvaise foi n'apportant pas solutions à l'ensemble de nos problèmes.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Je crois que tous ces braves gens devraient lire le billet de M.R Hayoun sur de Mandeville. Vraiment très intéressant...

Écrit par : Géo | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Après l'orage, y'a comme qui dirait une sérieuse volonté de se rassurer, bande de complices des monstres opérant depuis ce pays bientôt explosé par les migrations !

Allez vous promenez dans la ville de Calvin et admirer les rugosités qui vous suivent de près, bande de nazes, vous l'avez bien profond et durant 2018, ça va doubler, vous n'imaginez même pas la pub que j'envoie sur les sites spécialisés en langue arabe !

Des centaines de milliers de cliques et de "likes", je n'y croyais pas, quel enthousiasme, normal avec des 3'500 sfr par mois venant de l'hospice générale, je balance tout, les adresses, les modes d'emplois, la Suisse veut garder les milliers de milliards pillés des dictatures aux populations exsangues et bien c'est comme avec Lagardère, si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi !

Bonne chance et surveillez vos beefsteaks les gars, ça va serrez !!

Dans 5 ans, c'est l'exil !

Écrit par : Corto | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Géo, l'UDC : une bande de lopettes recrutés dans les rangs des socialos 80% !

Écrit par : Corto | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Corto@ Vous pouvez dégommer toutes les banques suisses, cela ne m'en touche même pas une...
Il serait bon d'essayer d'amener quelques preuves, par ailleurs. Sinon, cela n'a pas beaucoup d'intérêt.
Par contre, la haine des Suisses est du même tonneau que la haine des Juifs. Pas plus, pas moins.

Écrit par : Géo | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

« Dieu est mort. Il faudra vous y faire.« 

J’ai bien compris que vous n’étiez pas à une outrance prêt, Pierre Jenni mais n’est-ce pas un peu péremptoire (pour ne pas dire ridicule) comme affirmation ?

D’autant qu’en affirmant que Dieu est mort, vous sous-entendez du coup qu’il aurait existé, non ?

Écrit par : Vincent | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ah ben ça oui, Dieu a existé dans l'esprit de milliards d'individus durant une relativement courte période de l'histoire des hommes.
On passe à la suite.

Écrit par : Pierre Jenni | 14 février 2018

Et bien, ne pas oublier que la Suisse était l'instigateur principal dans la construction du parti nazi des années 20, relisez votre histoire et faites bien gaffe, parce que c'est bientôt la fin de cette comptine barbare basée sur le fric sale !

La Chine, l'Inde et 8 pays arabes suivent les traces de l'UE et des USA !

Écrit par : Corto | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

L'autre: "Il serait bon d'essayer d'amener quelques preuves" !!!

Quel souffle, un vrai compresseur !!

Géo, je suis abonné à la revue de l'association des banques privées suisses !

Noir sur blanc ! Comme la population helvétique !

Écrit par : Corto | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Une petite pensée pour l'intellectuel genevois qui en est à son 4ème oreiller !

Vous savez, le seul intellectuel au monde à proposer de faire un bond de 14 siècle en arrière !!!

Qu'est-ce qu^'on se marre (à canards) !

Écrit par : Corto | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

"D’autant qu’en affirmant que Dieu est mort, vous sous-entendez du coup qu’il aurait existé, non ?" Purée de purée, Vincent a écrit qqch d'intelligent. Le ciel va nous tomber sur la tête...

Écrit par : Géo | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

"la fin de cette comptine barbare basée sur le fric sale !" C'est exactement la terminologie utilisée pour lutter contre les ploutocrates juifs durant le nazisme. Un vulgaire copié/collé des nazis...

Écrit par : Géo | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ca va les vampires, les suceurs de sang de milliards de misérables vivant dans des conditions lamentables, dans des dictatures de clients de banques sises à quelques mètres de chez-vous ??

Écrit par : Corto | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Guete Valentina's Tag Sonia !

Écrit par : Pierre Jenni | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Des gens qui croyaient en Dieu, avec votre permission, Pierre, ont fait pas mal de bien.
Quelques-uns de même envergure dans les partis politiques ne seraient pas de trop.

Aurobindo parlait de "certitude ultime"?

Mais si nous évoluons par étapes et pas forcément qu'en une seule vie on pourrait dire qu'avec la foi c'est un peu comme si nous marchions au soleil, sans la foi, à l'ombre... en évitant de dramatiser ou d'imposer quoi que ce soit en fait de croyance/s à autrui. La foi, selon de très anciens chamans, serait en rapport étroit avec notre foie lequel est concerné par nos colères lesquelles, au fond, sont des passions?

Les rencontres amoureuses, avec réciprocité ou non, mais avec cet élan passionné, je crois, avec la vie qui s'éclaire ou comme "reprend" soudain pour beaucoup d'entre nous jouent un rôle évident concernant notre spiritualité.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

"vous sous-entendez du coup qu’il aurait existé, non ?"

Il sous-entend que Nietzsche a existé.

Écrit par : Les WC du paradis sont bouchés pour l'éternité | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

"Par contre, la haine des Suisses est du même tonneau que la haine des Juifs. Pas plus, pas moins."
Avec une petite différence: le peuple suisse existe, lui. Enfin, au moins pour un certain temps encore. Autrement dit Corto est un paranoiaque raciste. Et pédophile. Il veut seulement supprimer la concurrence. Son pays est un paradis pour les pédophiles.

Écrit par : Dr Tintin | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Allez y, vous n'avez que les insultes pour défendre ce qu'il vous reste de votre beefsteak sanglant !!

bientôt la chute en arrière !!

Écrit par : Corto | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Et le voilà reparti pour un tour.

Écrit par : Pierre Jenni | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Comme les banques suisses, toujours sur le front, toi c'est quoi ton dada ?

faire la coure aux minables de l'udc, mais c'est vrai, toi aussi tu courrais dans les jupes du ps, n'est-ce pas ??

Écrit par : Corto | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

C'est fou dès que certaines vérités montent à la surface d'observer les "bons" vieux réflexes merdeux !

Ici, j'ai à faire à une bande de voyous, rien d'autres !

Écrit par : Corto | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Après avoir été obligée de donner 2 de ses enfants au chef de la secte local moon de Genève, et suite à 20 ans de procédures judiciaires qualifiées d'immondes par la totalité du milieux genevois, cette mère de 6 enfants, jetée par le père de ces 6 enfants, à fini par opter pour l'indicible !

Et voilà que Pierre parle d'erreur de jeunesse !!

Bravo, quelle honte !!

Écrit par : Corto | 14 février 2018

Répondre à ce commentaire

Tu n'as pas de leçon à donner à quiconque en termes de gurus de pacotille avec ton Rajneesh qui se faisait appeler Dieu (Baghwan), qui se baladait en Rolls et qui s'était entouré d'une armée pour protéger son camp retranché au Canada.
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
J'ai compris que tu avais la haine Corto. Mais n'abuse pas de mon hospitalité. Je sais que tu n'attends que le moment où je serai contraint de te censurer. Pour le moment je te laisse délirer mais si tu insistes je me ferai un plaisir d'accéder à tes envies mal cachées.
Et comme tu n'apportes rien de nouveau au débat puisque tu tournes en rond avec tes obsessions, ce ne sera une perte pour personne.

Écrit par : Pierre Jenni | 15 février 2018

Jenny, vous n`avez aucun amour propre, ni aucun honneur pour laisser publier de telles stupidités. En revanche le masochisme et vous... Vous manquez d'intelligence.

Écrit par : Dr Timbré | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Dieu étant éternel il ne peut pas être mort.

Soit il est éternel, soit il n'est pas mais les écrits bibliques par les prophètes enseignent que si nous ne marchons pas sur la voie correspondant à la loi, les cinq premiers livres de la Bible, alors Dieu se détourne ce qui nous donne le sentiment qu'il n'existe pas.

Le monde contemporain voué à l'argent non plus comme moyen mais comme but, Marché rien que Marché proclamé sans éthique, avec, selon la loi, d'autres déviances, correspond parfaitement à cet état particulier de "sevrage" de Dieu pour en revenir à cette image d'une poule qui appelle ses petits lesquels se font sourds à son appel.

Se vit de manière individuelle comme collective.

En Russie le communisme s'empressa de fermer les églises.
A sa chute les Russes, passablement d'entre eux, s'y précipitèrent.

Maître Hillel l'Ancien (terme non d'âge mais de respect) pratiquement contemporain de Jésus enseignait qu'il ne faut pas faire à l'autre ce que l'on ne voudrait pas qu'il nous fît et "que tout le reste n'est que commentaire".

Pas de "superstition"", en l'occurrence.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

"Avec une petite différence: le peuple suisse existe, lui" Ah oui vraiment ? Nous sommes tous Appenzellois ? Vraiment rien compris à la Suisse, machin.

Écrit par : Géo | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ou alors il a loupé la dernière expo universelle.

Écrit par : Pierre Jenni | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

J`ai beau dire a Zinzin de limiter l`acces internet a Corto, il me répond que c`est notre meilleur client, un des rares qui paie rubis sur l`ongle et en francs suisses s`il vous plait! Il est vrai que pendant qu`il joue les terreurs sur le net, il arrete au-moins de courser les canards gonflables de la mare pour les violer.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Corto, paie en cash avec de l'argent immaculé tombé du ciel, son abonnement à la revue des banquiers (poils au nez) huguenots (poils au dos).

Écrit par : toto | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

"De telles stupidités", il n'y a que des suisses pour affirmer qu'il s'agit de stupidité, allez faire un tour sur le net international et vous verrez ce que pensent 99% de la planète !

Et en plus que maintenant le frère intellectuel tarik envoie des nouveaux étudiants à Genève depuis son université parisienne, enfin la RTS avec Bilag pourra animer l'espace culturel suisse romand !

Écrit par : Corto | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Il n'y a que les censure et les insultes dès que l'on dénonce les saloperies provoquées par les banques suisses, c'est la preuve que la Suisse va très mal !

Les suisses sont des criminels en soutenant les pillages de la planète et les millions de victimes annuelles causées par les pillages via des dictatures reçues en Suisse avec tapis rouges, cela doit changer !

Écrit par : Corto | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Toto soulève un point intéressant concernant les banquiers huguenots, il doit mal connaitre les rouages des banques suisses et oublier les banques fondées par les mercenaires catholiques aux ordres du vatican et de la banque Ambrosiano !

Écrit par : Corto | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre est un nain et restera nain tant qu'il fréquentera des fachos comme nidegger, pas que je soit de gauche, bien au contraire, mais de là à fréquenter le sillage de pareil rebuts de la société, y a un monde !

Pierre qui a viré de socialo à pro-nidegger, exactement comme en 1933 avec le reichstag, la honte !

Écrit par : Corto | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

90% des nazis et des collabos provenaient de la gauche, ne jamais oublier !!!!

De plus en prenant ce chemin, ils finiront tous dans le giron fasciste islamiste comme hitler avec le boucher des Balkans, le grand mufti al husseini !

L'histoire bégaie à un point que c'est presque incroyable !

Écrit par : Corto | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre ne veut son ce blog, que des commentateurs qui sont d'accords avec lui, preuve de petitesse et d'étroitesse d'esprit, si esprit il y a ?

Écrit par : Corto | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

On ne peut qu'être "violent" vis-à-vis de ce genre de personnages répugnants comme nidegger, et désormais personne ne t'acceptera dans un aucun parti respectable, tu est grillé politiquement, au mieux tu finiras dans un conseil municipal et tu sera lynché et moqué, voilà, c'est tout ce que tu as gagné en faisant ta courtisane avec ce nidegger !

Écrit par : Corto | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Mais Corto, réveille toi, ma candidature au CE était une erreur de jeunesse dans un parcours apolitique. Je n'ai aucune ambition et je considère l'action politique comme un cirque qui ne distrait plus que ceux qui y participent.
Je ne courtise personne et je propose cette liste comme la moins pire parmi les 31 candidats. Et j'observe qu'à part tes charges sur son passé tu n'as rien de concret contre Nidegger. En fait, plus tu divagues, plus tu lui fait de la pub. Alors continue, il pourrait bien être élu même si tu n'y seras pas pour grand chose.

Écrit par : Pierre Jenni | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

De toute maniere vous n`etes pas une bete politique, Pierre. Vous n`avez pas la capacité de faire fondre les foules et, considérant votre apparente fascination pour Nidegger, vous vous sentez mieux dans le role de l`adorateur que dans celui de l`adoré. En plus de ca, vous avez une sensibilité a fleur de peau et donc des scrupules face aux éventuelles conséquences de vos décisions ce qui est d`emblée éliminatoire pour qui voudrait se tailler une carriere de politicien ou, sous d`autres cieux, de dictateur. Vous me faites penser au chanteur Alain Souchon, un grand sensible intelligent et réveur qui n`a jamais vraiment compris ce qu`il fichait dans un monde d`abrutis. Vous auriez peut-etre du persévérer dans la voie artistique, qui sait.

Écrit par : JJ | 15 février 2018

Persévérer ? Quelle horreur !
Je suis réticent à l'effort et je n'ai jamais vraiment compris les ressorts de l'ambition.

Écrit par : Pierre Jenni | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Vous aggravez votre cas.

Écrit par : JJ | 15 février 2018

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Écrit par : Pierre Jenni | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Absit reverentia vero.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Upon death, most people go through a heavenly process before entering into heaven. Evil people, instead of experiencing the tunnel and bright light upon death, are sent through the "Left Door" and enter into an abyss of empty, joyless, nothingness for a brief period of time.

Écrit par : Superguru | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre, il y a quelque chose qui ne joue dans ton attitude, écoute ceux qui te parlent, tu ne vois pas qu'il y a danger ?

tu me met au défit d'amener des faits concernant ce personnage, il se trouve que je connais son histoire familiale et ce n'est pas vraiment des choses que l'on peut publier tellement c'est sordide, franchement, j'ai rarement confronter de manière extérieur un récit aussi sordide !

Donc, si tu veux on en parle à l'occasion, mais franchement, ce n'est pas racontable sur un site, surtout que le type est particulièrement procédurier pour ne pas dire ordurier dans son coté obscur de la "force" !!

Par contre, je ne dis pas que ce genre de personne soit forcément condamnées à vie, mais le concernant, j'ai de très sérieux doutes, ni je dirais qu'il soit idiot, malheureusement la nature est ainsi faite, elle octroie certains pouvoir à des monstres, l'histoire de l'humanité en est tapissée !

Il faut également dire que chez ce personnage, le doute est peu présent ou alors fait partie d'une mise en scène, il n'a jamais hésiter sur les moyens et il n'en fera pas autrement dans le présent et le futur.

Il faut savoir que ce genre de personnages ne fonctionnent qu'avec des "surprises" et des retournements de veste, il l'a déjà prouvé et agi de manière obscure et opaque !

Certes les cons ne manquent pas dans le milieu politique, je veux dire, des pleutres sans charisme ni conviction, ils font légion de le paysage helvétique qui ne fonctionne que de manière entièrement artificielle, car totalement téléguidée par des intérêts tout aussi obscures que les réelles motivation de nidderger, mais ce n'est en aucun cas une raison pour sombrer dans ces abîmes là !

Bien à toi

Écrit par : Corto | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Quel silence !!!!

Écrit par : Corto | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Comme c'est étrange, je me fait insulter et allumer de x façons en disant ce sont personne ne parle en Suisse, en tout cas en Suisse Romande et rien de ce que je dis n'est étranger aux publications les plus sérieuses, par contre, lorsque Pierre affiche ses préférences idéologiques, notamment en soutenant publiquement un personnage allant au delà de l'acceptable, aucune insulte !

Ca ne vous parait pas un peu tordu ?

Écrit par : Corto | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Certains sont certains que les autruches sont originaires d'Afrique ??

J'ai comme un doute, ou alors les mutations darwiniennes sont de plus en plus surprenantes !!

Écrit par : Corto | 15 février 2018

Répondre à ce commentaire

Il faudrait choisir les membres du Conseil exclusivement dans la secte des adorateurs de l`oignon. Ainsi, on serait surs qu`ils s`occuperaient uniquement de nos oignons et non de politique politicienne. Ugh!

Écrit par : l`oignon fait la farce! | 16 février 2018

Répondre à ce commentaire

Ou alors les choisir parmi les membres de l`AOR pour etre certain qu`ils s`adonneront a plein temps a leur occupation favorite et donc ne feront rien de mal pendant ce temps (ce qui est déja pas mal).

Écrit par : tralala | 16 février 2018

Répondre à ce commentaire

nananana, tant que Genève blanchira des milliers de milliards par an, comment voulez-vous que les choses soient dans l'ordre ?

Écrit par : Corto | 16 février 2018

Répondre à ce commentaire

En plus, ils se font acheter pour des miettes, c'est vraiment des petites bites !

Alors c'est normal que dans un pareil bordel, ils se marrent dès qu'un psychopathe comme le chéri de Pierre se pointe dans le cirque !

C'est pathétique !!!!

Mais bientôt la charia mettra de l'ordre dans le futur califat du blanchiment hallal !

Écrit par : Corto | 16 février 2018

Répondre à ce commentaire

La Suisse derrière son chocolat et ses montres, ses montagnes de chocolat, ses montagnes de montres, que de l'arnaque.

Monsieur Blatter est le symbole emblématique de ce qu'il se passe dans ce pays, lorsque je me suis rendue en Suisse, il y a 5 ans, je suis sortie de l'aéroport de Genève et une fois arrivée dans la ville de Genève, j'avais l'impression d'étouffer, de suffoquer. Donc, j'ai immédiatement pris la tangente vers la France, soulagée de ce paradis plastique.

Bonne chance, mais sans moi.

Écrit par : Marianne | 17 février 2018

Répondre à ce commentaire

Dès qu'il y a la moindre forme de contradiction, la lâcheté prend place, ils sont où les valeureux lanceurs d'insultes ?

Écrit par : Corto | 17 février 2018

Répondre à ce commentaire

Corto, on n`insulte pas les malades, voyons. A propos, savez-vous que notre établissement accorde en ce moment des rabais spéciaux sur les lobotomies et l`électrothérapie?

Écrit par : dr Zinzin | 17 février 2018

Mais oui, on le sait, la population helvétique est la population la plus psychiatrisée de la planète !

Et les réflexes de dr zinzin sont naturels pour complice des dictatures sanguinaires et ex-soviétiques, ne jamais oublier que les dirigeants de l'ex-union soviétique avaient planqués plus 3'000 milliards de dollars en Suisse !

En échange la Suisse exportait ses systèmes de procédures psychiatriques, encore un sujet où la Suisse bas les records, comme kim il un élevé au grain helvétique qui lui aussi confond le vétérinaire de la psychiatrie !

Encore une fois, bravo la Suisse, vous avez de quoi être "fiers" !

Écrit par : Corto | 17 février 2018

Répondre à ce commentaire

Dis-voir petit blagueur, que c'est-il passé avec cette élève coréenne violée par un employé du DIP ?

Écrit par : Corto | 17 février 2018

Répondre à ce commentaire

Mais dites donc Corto, en parlant du DIP vous n'avez pas encore évoqué l'affaire Bickermann...

Écrit par : Les secrets du DIP | 17 février 2018

Répondre à ce commentaire

Non, je ne connais pas cette affaire, mais vous devez confondre avec l'affaire ramadan !

Écrit par : Corto | 18 février 2018

Répondre à ce commentaire

Je parlais plus d'une affaire plus Latine !

Écrit par : Corto | 18 février 2018

Répondre à ce commentaire

Goldman Sachs est une banque Suisse, honte à nous, repentons nous, éventrons nous.

Écrit par : toto | 18 février 2018

Répondre à ce commentaire

Goldmans-Sachs ne s'abaisse pas à blanchir le fric sale des dictatures comme le font de nombreuses banques suisses et Goldman-Sachs fait de la finance, pas du blanchiment, par exemple, c'est Goldman-Sachs qui a avancé les 550 milliards à la Grèce, les banques européennes n'en avaient pas les moyens, sur ces 550 milliards, 200 milliards ont été détournés par les membres du parti socialiste vers des comptes en Suisse (dixit Mme Lagarde FMI), et ça, la Suisse le payera au centuple, parole de "Corto" !

Écrit par : Corto | 18 février 2018

Répondre à ce commentaire

Commence a flotter comme une odeur de latrines sur ce blog...

Écrit par : coincoincoin | 18 février 2018

Répondre à ce commentaire

Mon pauvre Corto. Tu tombes bien bas.

Écrit par : Pierre Jenni | 18 février 2018

Répondre à ce commentaire

"Gloire" à Goldman Sachs?! Et l UE n est il pas la propriété des ordures de Goldman Sachs et/ou l Otan

J ai lu ci dessus cette ineptie:"Goldman Sachs a avancé les 550 milliards euros à la Grèce!" Quelle "bonne aubaine", dites donc.

La banque centrale européenne (BCE)n a pas le "droit", nous disent ils, de prêter de l argent à un pays membre de l UE. Alors, cette BCE avance ce fric à des trop grandes banques privées et surtout à Goldman Sachs, "un institut réputé très déontologique et surtout humanitaire et de haut vol". L intérêt annuel de ce prêt pour la Grèce est de 10% étant dit que la Grèce aurait à rembourser le double des 550 milliards dans les dix ans à venir, rien que ça!. Et à quel taux la Banque Centrale européenne va facturer l intérêt dû à Goldman Sachs, n est il pas à 1% ou 2%?. A vos calculettes. A t on sauver le peuple grecque ou l a t on tué sous le label de sauvetage de son Economie?

Et la Libye rasée, n est il pas l "oeuvre" de Sarkosy (cocaïno-man-like et agent de l Otan)+ Sieur Barroso un pur et vigoureux atlantiste 100% et qui est revenu de nouveau chez Papa Goldman Sachs après avoir quitté la direction de l UE? Hormis les précités inspirés par l Otan + Goldmann Sachs + les USA leading behind, eux tous n ont ils pas fait la peau non pas à Khaddafi (RIP) seul mais bel et bien ils ont fait la peau à toute la Libye (RIP aussi car pays rendu en cendres et 1 million de massacrés?

Suivez mon regard:Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne, est l'ancien vice-président Europe de la banque Goldman-Sachs. Et Barroso vient de faire la navette professionnelle entre l UE et Otan/Goldman Sachs.

Otan/Goldman Sachs par ici, Otan/Goldman Sachs par là…et la morale est nulle part…

Écrit par : Charles 05 | 18 février 2018

Répondre à ce commentaire

Double discours = aliénation cqfd
Goldman = Deutsche B = HSBC = JPMorgan = UBS =

Écrit par : toto | 18 février 2018

Répondre à ce commentaire

Goldman Sachs au Conseil d`État!

Écrit par : poilaubras! | 18 février 2018

Répondre à ce commentaire

Il y est déjà, par procuration.

Écrit par : Pierre Jenni | 18 février 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire