04 avril 2018

Discours d'Emmanuel Macron sur l'IA

Emmanuel_Macron_140-w.jpgPour une fois qu'un élu français s'exprime parfaitement dans la langue de Shakespeare, je ne boude pas mon plaisir et vous propose de prendre connaissance de son message et de l'interview qu'il a donnée à Wired.


Je faisais partie de ceux qui disaient; "n'importe qui mais pas lui !". Car je pensais qu'il était un valet de l'empire mondial au service des grands groupes trans-nationaux.

Son discours sur l'intelligence artificielle qui exprime sa volonté de redonner du lustre à la France et à redynamiser la construction européenne m'a rassuré sur ses intentions. En gros, il entend ne pas laisser les deux grands blocs que sont les US et la Chine se partager le gâteau sans s'entourer de règles éthiques et démocratiques.

Il fustige le tout privé des GAFA aux US qui sont une menace pour les gouvernements par leur puissance historique ainsi que la mainmise absolue du gouvernement chinois et le contrôle des citoyens.

C'est ainsi qu'il entend faire valoir la position de son pays en sollicitant l'appui des autres nations européennes et de l'Allemagne en particulier pour permettre le développement des activités disruptives et plus particulièrement des algorithmes de l'AI en les cadrant par des règlementations qui garantissent la transparence, la protection de la sphère privée et les choix démocratiques.

On ne peut qu'applaudir. Mais... c'est oublier un peu vite que le numérique c'est du virtuel et qu'il peut être piraté relativement facilement comme nous pouvons le vérifier avec les divers scandales qui défraient de plus en plus la chronique.

Je pense que le modèle Uber lui a ouvert les yeux sur les conséquences dramatiques d'une concurrence déloyale. La démarche est non seulement louable, mais elle est indispensable pour désamorcer la colère des laissés pour compte comme les taxis. Il a d'ailleurs eu quelques mots rassurants pour ces derniers :

" For I do not believe that autonomous vehicles will exist without any drivers at all. For me, that’s pure imagination. You already have fully automated programs to drive planes. Therefore we technically could have planes with no pilots. But you still have two pilots in every plane. Even if almost everything is automated. That’s because you need to have responsibility, precisely. So what we will reduce with autonomous cars is the number of risks. What you will reduce is how painful it is to be a driver for a long period of time ; but you will need people to make the critical choice at critical moments for autonomous vehicles. I’m almost sure about that. So AI will change the practice but it will not kill transportation jobs in many cases. "

Affaire à suivre. De près.

Commentaires

En complément je tombe à l'instant sur cette décision étonnante de la Cour de justice européenne dont on peine à mesurer les conséquences : https://www.letemps.ch/economie/tribunaux-speciaux-ne-compatibles-droit-europeen?utm_source=Newsletters&utm_campaign=bac436cb90-newsletter_briefing&utm_medium=email&utm_term=0_56c41a402e-bac436cb90-109535921

Je doute sincèrement que la Suisse se profile sur cette opportunité qui mettrait à mal les accords bilatéraux. Mais si les anglais le font...

Écrit par : Pierre Jenni | 04 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Et en même temps,

son gouvernement a donné le feu vert au gras business privé des big data via leur Linky cpl connecté. Avec approbation de leur CNIL. Sous les applaudissements du Conseil d'Etat (pas perdu de temps pour ça), qui a rejeté tous recours contre ce Linky connecté (cpl très hautes fréquences, leurs réseaux non plombés n'y sont pas adaptés) imposé à l'ensemble des français.

Quant à la décision UE, qui n'en n'est pas vraiment une tant elle se rapproche d'une vague prise de position aux lignes d'applications des plus floues, voilà une démarche qui s'avérait nécessaire dès 2015 avec l'entrée-test décidée par la commission européenne, de l'ensemble des clauses monopolistiques des Tafta/TIPP CETA dont le recours unilatéralistique à l'arbitrage privé - & j'en avais rabâché quelques pièges à l'époque.

C'est, encore et encore, de la poudre de perlin-pinpin.

Écrit par : divergente | 04 avril 2018

Répondre à ce commentaire

C'est fort possible divergente. Mais alors il va se prendre en pleine poire la colère des syndicats de la fonction publique et il va devoir justifier ses choix contradictoires.
Pour les tribunaux privés je trouve que c'est un pas dans la bonne direction. Je préfère voir le verre à moitié plein que de passer mon temps à rouspéter.

Écrit par : Pierre Jenni | 04 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Une autre bonne nouvelle est l'entrée spectaculaire en bourse du groupe suédois Spotify. Pour une fois qu'une société européenne se place en acteur crédible on ne va pas bouder son plaisir.
Mais plus qu'un équilibrage ou un arbitrage entre l'autoritarisme chinois et le libéralisme US, j'attends impatiemment ces outils que nous promettent les geeks; les applications décentralisées (DApps) qui devraient permettre de redistribuer le pouvoir de manière horizontale et universelle.
L'avenir sera liquide, mouvant, fluctuant et sans cesse renouvelé. L'évolution est exponentielle et l'IA va sonner le glas du monde du travail tel que nous l'avons connu jusqu'à aujourd'hui depuis la dernière révolution industrielle.

Écrit par : Pierre Jenni | 04 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Un de mes grands-peres avait déja une voiture autonome au début du siecle dernier, qui le ramenait au bercail chaque fois qu`il était trop soul pour se rappeler son addresse. C`était une deux-chevaux.

Écrit par : JJ | 04 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Je pense qu'il plane un peu le Macron. Comme nous avons pu le voir avec le dernier accident d'un Uber, il y avait bien un chauffeur au volant mais il n'était pas concentré sur la route. D'ailleurs on ne voit pas bien l'intérêt d'avoir un véhicule autonome si le conducteur doit en permanence surveiller ce qui se passe. Le problème de la responsabilité devra bien un jour être pris à bras le corps car avec l'internet des objets presque tous nos petits gestes du quotidien seront automatisés.

Écrit par : Pierre Jenni | 04 avril 2018

Répondre à ce commentaire

De toute maniere, rever pour rever, l`avenir est a la télétransportation genre star wars. PLus sérieusement, il y aura toujours des crétins pour hacker les systemes informatiques, ne serait-ce que pour rigoler en regardant les dégats par la fenetre. On peut meme se demander si les accidents récents de voitures-test autonomes chez Google et Tesla n`ont pas qqchose a voir avec ca.

Écrit par : JJ | 04 avril 2018

Répondre à ce commentaire

occupe toi de tes taxis tu est nul en politique

Écrit par : MERMILLOD | 05 avril 2018

Répondre à ce commentaire

La premiere fois que j`ai utilisé ma machine a voyager dans le temps, j`ai fait un petit saut dans la Geneve de 2100 juste pour voir. Bin j`ai pas vu une seule bagnole mais des flopées de canassons a selle ou attelés a des carrioles en alliage léger. Des petits robots électriques aussi partout, qui ramassaient le crottin a mesure pour en faire du méthane. Ca prouve que nos descendants seront moins idiots que nous.

Écrit par : JJ | 05 avril 2018

Quels taxis ? La lex Uber de Maudet a vidé toutes les entreprises de leur personnel. Et après ça Décaillet voudrait qu'on croie encore en nos institutions ?

Écrit par : Pierre Jenni | 06 avril 2018

Notamment des petits chevaux mongols, dits de Przwalski qui consomment tres peu, sont faciles a garer, supportent bien la canicule (en 2100 il fait nettement plus chaud que maintenant) et n`ont meme pas besoin d`etre ferrés, tellement leurs sabots sont durs.

Écrit par : JJ | 05 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Ici a l`asile psychiatrique Ignaz & Zinzin, les malades et les infirmiers ne se déplacent qu`en cheval a bascule. Écologique et économique.

Écrit par : coincoincoin | 06 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre Jenni, vous omettez de souligner, pudeur oblige je suppose, l'énorme baisse salariale qui en découle pour votre secteur: un chauffeur de taxi accrédité est actuellement moins rémunéré qu'une femme de ménage faisant ses heures, salariée d'entreprise de nettoyage de bureaux au bénéfices d'accords de secteur (ou conventions salariales), secteur où l'on ne croise qu'une faune d'immigrants souvent pas vraiment légaux en leur lieu de résidence frontalière, en majorité incapables d'aligner 4 mots dans une phrase exprimée en français plus ou moins audible, issue de Tombouctou ou d'ailleurs, via St Julien, Gex ou Annemasse.

Si un honnête et sincère employé ne va pas tortiller du cul pour garder son job, les conditions-cadre de salariés genevois d'une majorité d'entreprises, en sous traitance ou pas, ont été dégradées à un tel point au cours des 15 dernières années, que l'ensemble des mesures de compression des coûts supporté sur le seul mode de calcul des salaires et par les conditions de travail des salariés, est arrivé aux limites du supportable.

Va falloir songer à s'y attaquer.

Écrit par : divergente | 06 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Je vous explique volontiers les caractéristiques de notre domaine. Je suis un spécialiste avec plus de 40 ans d'activité et des prises de responsabilité à la tête de divers organes reliés.
Je puis vous assurer qu'il était possible de vivre dignement en conduisant un taxi avant que nos autorités plient sous la puissance financière de Uber. La complaisance de Maudet a accéléré la dégénérescence et nous ne faisons que commencer à prendre la mesure des conséquences de la volonté politique de favoriser ces groupes disruptifs qui violent toutes les règles en vigueur impunément. J'en ai beaucoup parlé sur mon blog Hey taxi!
http://heytaxi.blog.tdg.ch/

Écrit par : Pierre Jenni | 06 avril 2018

Répondre à ce commentaire

@M. Pierre Jenni,

Et si le gagnant (fric) des Uber était une plate-forme européenne exportée aux USA, qu aurait il fait le Trump contre l Europe? Ne l aurait il pas massacré via un demi tweet débile. Mais l Europe est déjà vassalisée aux USA et surtout à son bras armée dit l Otan et elle n ose pas demander des comptes à Uber.

Par ailleurs, il faut évoquer un élément décisif dans cette guerre entre les Taxis professionnels et entre Uber qui est le comportement des clients à choisir entre les deux. Qui ne connait pas beaucoup de gens qui refusent d appeler Uber pour des raisons éthiques et morales.

Par ailleurs, n était il pas temps de considérer Uber, juridiquement parlant, comme un Transporteur avec chauffeur ce que l UE refuse de faire depuis un moment?

In fine, la mondialisation sauvage gagne du terrain, hélas, surtout que le pire vient souvent des USA qui font, pour le fric, même des guerres militaires et génocidaires un peu partout (220 guerres depuis leurs créations il y a 250 ans) alors une petite gueguerre contre les Taxis!

Comparaison est parfois raison, Macron n applique t il pas les méthodes Uber dans sa gestion de sa propre et grande entreprise commerciale qu il possède et qui s appelle l Hexagone soit la France?

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 08 avril 2018

Ai lu vos billets ref Uber etc. Pierre Jenni. et ne nie aucunement ce que vous y exposez, bien au contraire, où ce qui m'y interpelle est un ensemble de paramètres. A développer je présume.

Écrit par : divergente | 06 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Charles 05. Je ne vais pas m'étaler trop ici sur Uber. J'ai déjà tout dit sur mon blog Hey taxi !. Et les deux derniers liens que je viens de poster en disent long.
Pour répondre à vos remarques, je dirais que :
- Le choix des clients était en premier lieu motivé par le prix qui était artificiellement bas pour plusieurs raisons. En premier lieu Uber a sponsorisé les chauffeurs pour atteindre la masse critique. En outre Uber ne paie pas de TVA en Suisse et permet à des chauffeurs non professionnels d'exercer avec des véhicules qui ne sont pas équipés de tachygraphes, ni de compteur, qui ne sont pas contraints de passer des visites annuelles et de payer les taxes d'usage accru du domaine public.
C'est du passé. De nombreuses études prouvent que Uber est dorénavant aussi cher, si ce n'est plus que les taxis ordinaires.
La deuxième raison était la facilité d'usage de l'application. Ce que ne semblent pas savoir les clients c'est que Taxiphone SA a proposé une application en tout point identique à Genève AVANT la venue de Uber.

- La question de considérer Uber comme un transporteur a finalement été tranchée par la Cour Européenne et Uber doit maintenant se plier à la décision. Entre-temps la société a été interdite au Royaume Uni et maintenant en Italie. En Suisse, la SUVA et le SECO ont estimé que Uber était un employeur et que leurs chauffeurs devaient être salariés. Nous attendons encore le jugement du TF qui, bizarrement, tarde à venir.

- Concernant la mondialisation, je ne serais pas aussi catégorique que vous. A notre époque, le monde est devenu village et nous pourrions en tirer avantage. La technologie aussi, bien utilisée, permet d'optimiser le quotidien de chacun. Malheureusement, ces grands groupes n'ont qu'une optique; le profit. Mais cette fois ce n'est pas juste un coup pour gagner vite, mais une stratégie pour devenir le seul acteur et emporter la mise. Ainsi ces sociétés perdent de l'argent durant plusieurs années dans l'espoir d'avaler tous leurs concurrents et, finalement, imposer aux clients captifs des tarifs prohibitifs pour se rebequeter.

- Quant à Macron, je peine à cerner le bonhomme. Comme je le disais dans le billet, je pensais que c'était un chantre de l'ultra-libéralisme. Son discours et son interview semblent suggérer qu'il cherche une autre voie.
J'attendrai donc de voir s'il nous enfume ou s'il pense vraiment ce qu'il dit.

Écrit par : Pierre Jenni | 08 avril 2018

Les taxis se vautrent dans la misere noire surtout depuis que la mode est aux vetements a capuche car les gens utilisent moins de parapluies et en oublient donc moins dans les taxis. Au bon vieux temps des parapluies, on les oubliait souvent dans le taxi et il suffisait de les revendre aux puces pour se faire des couilles en or.

Écrit par : Jo le taxi | 06 avril 2018

Répondre à ce commentaire

@Pierre Jenni,
Merci pour votre réponse.
Uber miroite la possibilité aux chauffeurs uberistes de taxi de devenir patrons d eux mêmes mais au fait ces derniers gagnent une misère tandis que la plate-forme Uber aux USA se mette plein les poches. On nous répond que c est la mondialisation et la modernité qui nous obligent. Et si les Taxis "habituelles" se mettraient en grève (comme ce qui se passe en France) et les usagers boycottent Uber, ça va être le bordel.
Stéphane Hessel disait :Indignez-Vous et mai 68 a montré qu il faudrait se révolter!

Écrit par : Charles 05 | 11 avril 2018

à Jo le taxi, qui semble ne devoir rien devoir conduire pour toucher un salaire: vos invectives à l'emporte-pièce vous font saliver?

vous vous montrez n'être apparemment ni un pro conducteur de taxi, ni obligé de recourir à Coople pour survivre, ni compétent pour commenter ceux dont le travail en dépend, et n'être ni résident en Suisse par vos méconnaissances crasses, ni et de loin, électeur dans notre canton.

La prochaine fois que cela vous prend - et ça ce voit, Fermez-la!

Écrit par : divergente | 06 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Montez ma bonne dame, mon taxi vous ammene au paradis pour pas un radis. Attention a la marche et gare aux éclaboussures, Rossinante a la colique ce matin.

Écrit par : Jo le taxi | 07 avril 2018

La révolte viendra. Mais seulement lorsque tous les métiers seront ubérisés. Alors les clients comprendront, un peu tard, qu'ils ont été les dindons de la farce. Pour le moment, ils consomment Uber et se foutent des taxis.
Les taxis sont très réticents à manifester ou faire grève car ils ont déjà mauvaise presse et la population se sent prise en otage pour des méfaits qui incombent à nos autorités.

Écrit par : Pierre Jenni | 11 avril 2018

La Révolte ou la Révolution, Oui!

Votre réponse ci dessous @M. Pierre Jenni est pleine de bon sens quand autant les clients (j ajoute à votre texte :que les chauffeurs Ubéristes) comprendront qu ils ont été les dindons de la farce(...).
-------------------------
""La révolte viendra. Mais seulement lorsque tous les métiers seront ubérisés. Alors les clients comprendront, un peu tard, qu'ils ont été les dindons de la farce. Pour le moment, ils consomment Uber et se foutent des taxis.
Les taxis sont très réticents à manifester ou faire grève car ils ont déjà mauvaise presse et la population se sent prise en otage pour des méfaits qui incombent à nos autorités.

Écrit par : Pierre Jenni | 11 avril 2018
-------------------------

Écrit par : Charles 05 | 11 avril 2018

Je tiens à préciser que je ne suis pas opposé à cette évolution de la société à la condition que tous soient logés à la même enseigne, que les règles soient les mêmes pour tous les acteurs d'une même branche. Or Maudet nous a pondu une loi qui fait la part belle à ces nouveaux acteurs qui peuvent se contenter d'un permis à la ramasse sans examen topographique qui est imposé aux taxis alors qu'ils font le même métier. Deux recours sont pendants au TF qui doit être bien emprunté à se déterminer.

Plus profondément, le changement de paradigme que nous vivons me semble porteur d'espoir en ce sens que nous allons pouvoir, et devoir, mettre en avant les véritables qualités de l'humain qui ne sera plus obligé de travailler comme une machine dans des tâches débilitantes puisque, justement, ce seront des machines, des robots et des algorithmes qui assureront la plupart des boulots. Nous allons enfin pouvoir développer la créativité, l'inventivité et l'intelligence intuitive qui nous permettront de passer à autre chose que cette fuite en avant vers l'accumulation de biens qui deviennent autant de fardeaux. Le sujet est vaste et j'envisage une petite série de billets de vulgarisation de thèmes encore un peu obscurs pour la majorité comme la blockchain, les crypto-monnaies ou la nouvelle tendance qui consiste à miser comme au casino avec "the winner take it all" que semblent pratiquer tous les grands groupes en fonctionnant à perte jusqu'au jour où ils auront absorbé toute concurrence et pourront enfin se rebequeter sur le pékin qui n'a rien vu venir.

Écrit par : Pierre Jenni | 07 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Que ferons-nous, Pierre, quand les robots se taperont le boulot? Retournerons-nous chasser le mammouth rien que pour passer le temps?

Écrit par : JJ | 07 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Pour passer le temps nous ferons comme Corto: internet-sandouiche-dodo.

Écrit par : my name is Corto | 07 avril 2018

Jean, je pense que le jour où vous enfilerez une paire de lunettes qui vous permettra effectivement d'aller affronter le mammouth, vous comprendrez à quel point nous pourrons vivre ces réalités en immersion avec une intensité que peu d'expériences de notre quotidien contemporain peuvent nous proposer.
Une fois nos besoins vitaux assurés, nous pourrons enfin nous consacrer à la jouissance pure de la vie par la consommation joyeuse de l'abondance pour tous.
Je sais, ça sonne un peu enthousiaste, limite allumé. Pourtant, à la vitesse où tout évolue, c'est bien ce qui est en train de se profiler.
On fera enfin la nique à ceux qui prétendent que pour jouir il faut souffrir. Un peu comme de taré du siècle dernier qui prétendait que le travail rendait libre.
Je reconnais que je suis un optimiste.

Écrit par : Pierre Jenni | 07 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Vos lunettes magiques, Pierre, je vous les laisse volontiers. Vivre dans le virtuel, non merci. Quant a la "jouissance pure de la vie par la consommation", no comment.

Écrit par : JJ | 07 avril 2018

Je développe un peu Jean.
La simulation virtuelle a déjà atteint un degré de réalisme bluffant et continue à progresser. Il est déjà possible d’éprouver toutes les sensations et donc générer les substances chimiques dans le corps sans risque, ni pour soi , ni pour les autres. Le rodéo des villes c’est fini.
Quant à la consommation, attention à ne pas la diaboliser. Nos corps sont des usines de consommation et toutes nos activités reposent sur les échanges. Même la spiritualité se consomme. Chacun se fait son petit market perso.

Écrit par : Pierre Jenni | 08 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Charles 05, je vous répond ce soir depuis mon poste de travail. Insup d’ecrire avec un pouce quand on maitrise la frappe aveugle à 10 doigts.

Écrit par : Pierre Jenni | 08 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Et même ici, à Genf, on commence à comprendre ce qui se passe. Un peu tard car le mal est fait et difficile à enrayer.
https://m.tdg.ch/articles/5ac9162fab5c370326000001

Écrit par : Pierre Jenni | 08 avril 2018

Répondre à ce commentaire

S'il n'y a plus assez de boulot comment assurerons-nous, singulièrement concernant nos descendants, nos "besoins vitaux":

mendicité, vente de produits toxiques, vols, assassinats de vieux présumés riches ou comme pour Mme Mireille Kroll "forcément riche puisque juive"?

Des scientifiques autorisés assurent qu'en ce qui concerne le travail l'IA posera de très graves problèmes.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 08 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Ben voyons, après avoir investit plus de 30'000 milliards en Chine en même pas 10 ans, dans un pays où le salaire moyen ne dépasse pas 250$, il faudrait un miracles pour tenir face à ce saccage historique !

L'Europe est foutue, en plus elle ouvre ses portes aux exilés des dictatures les plus sanguinaires, que du bonheur !

Ce dont vous pouvez être certain, c'est que la Chine ne laissera pas un seul migrant venir sur son territoire !

Vous achetez une voiture française, dites-moi qu'est-ce qui n'est pas fabriqué en Chine dans votre nouveau véhicule ?

Une fois l'ensemble des composants produits en Chine, ce sont des robots maide in China qui finissent l'assemblage en Europe, juste pour marquer Made in Europe !

Saviez-vous que le marquage de conformité européen "EC" (Euro-conformité)

Exemple: https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_CE

a été plagié par la chine par un autre logo signifiant "China export" :

Exemple : https://www.flickr.com/photos/zipckr/5201859553

Et que l'union européenne à validé le plagia de son sigle de garantie européenne !

C'est un des exemples du suicide européen !

Après ça, vous voulez faire quoi ?

Écrit par : Corto | 08 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Pierre aurait voulu poster une note sur les élections genevoises, mais la TdG l'a empêché !

Écrit par : Corto | 08 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Non Corto, je regarde ça d'un oeil distrait, sans plus. Je ne crois plus dans la capacité du législateur ni dans nos institutions au sens général. Je place mon espoir dans la technologie qui devrait d'abord nous permettre de devenir moins cons et ensuite de se débarrasser de nos parlements qui ne sont que des cours de récré pour adultes qui se prennent au sérieux.

Écrit par : Pierre Jenni | 09 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Si la technologie (algorithmique etc) devait permettre le développement mental individuel (histoire de rendre moins con comme vous dites), les Fessebouc-Apple & Co auraient eu leur Nobel.

Les usagers-dépendants du click tombent dans les résultats contraires, à voir l'inculture des générations Z ou 2.0, la baisse généralisée des niveaux scolaires et leurs incapacités de raisonnement autonome. Les constats sont si flagrants que leurs inventeurs en interdisent l'usage et choisissent l'éducation Montessori pour leur progéniture. ça fait peur et pitié.

Michel Onfray, dont le libertarianisme m'insupportais il y a 5 ans, a fait une vulgarisation philo superbement claire sur ces points, dont l'un des éléments destructeurs - l'incontournable sur-spécialisation au fractionnement aliénataire hier soir, sur le plateau des "terriens du dimanche".

Écrit par : divergente | 09 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Disons que Onfray rejoint Finkielkraut !

Écrit par : Corto | 09 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Attention divergente à ne pas faire l'erreur de fustiger la technologie et l'évolution scientifique incontournable mais plutôt l'usage que certains en font.
FB et les réseaux sociaux ne sont que des extensions qui mettent en lumière nos limites, mais ce sont aussi des outils qui permettent de nous confronter, de nous mettre en scène et donc de prendre des risques.
Internet permet l'accès universel. C'est énorme. Et le potentiel d'amélioration aussi. Ce qui se profile avec l'intelligence artificielle est vertigineux. Je reconnais volontiers que je suis un optimiste et que je passe peut-être un peu vite sur les dégâts collatéraux de cette évolution technologique, mais reconnaissez que le monde change à une vitesse inimaginable il y seulement 20 ans lorsque débarquait le premier téléphone portable.
Je n'ai pas vu cette émission, je vais aller guigner. Mais la question de la sur-spécialisation est inévitable. L'IA va permettre de faire le lien entre les diverses disciplines pour permettre la synthèse et comprendre la globalité. Car nos cerveaux ne sont pas prêts à gérer autant d'informations sans un tri en amont. Le génie humain consistera à lancer des impulsions qui seront analysées par des algorithmes toujours plus fins et pointus.

Écrit par : Pierre Jenni | 09 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Les attentes envers l`intelligence artificielle et la technologie en général sont comme les attentes envers les extraterrestres. Certains s`attendent a ce que les extraterrestres nous exterminent ou nous réduisent en esclavage, d`autres a ce qu`ils nous sauvent avec leur supposées sagesse et technologie de tout les maux que nous ne pouvons maitriser. Certains pensent que l`IA nous exterminera ou nous réduira en esclavage, d`autres qu`elle nous apportera le paradis sur terre. Ce sont des manieres de penser de type "tout ou rien", plutot émotionnelles.

Écrit par : JJ | 09 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Je ne parlerais pas d'attente Jean, mais d'un espoir raisonnable qui repose sur des faits objectifs. Qu'on le veuille ou non, la révolution numérique est en route et le bouleversement est aussi rapide que spectaculaire. On peut ne pas vouloir le voir, ou s'y opposer pour la forme, rien n'y fait, on fonce.

Écrit par : Pierre Jenni | 09 avril 2018

Pierre Jenni, difficile d'envisager ce monde aux agglos urbaines surpeuplées, sous l'aulne d'une "démocratie liquide" avec supports de RBI que vous appelez de vos voeux, aux économies dépendantes de l'IA.

Paramètres en décalage chrono, les apports fin XXe siècle dus à l'accès à une communication universelle d'un internet pas encore hacké, n'ont rien à voir
avec les dégâts pour lesdites surpopulations dépendantes des systèmes sociaux,

de la virtualisation des flux des données personnelles captées/commercialisées/manipulées (ce big-data que vous aimez, number one dans le business: youppee! tout le monde captif!), des flux financiers échappant à toute solidarité fiscale, des crypto-monnaies hors-sol & l'incontrôlabilité de tous trafics criminels dont gouvernementaux ( Turquie) sur le darknet Z.2

L'IA porte ses démultiplicateurs avec son évolution, inéluctablement exponentielle - et leurs proprios feront beaucoup plus fort, en l'état actuel de nos systèmes, que les industriels agro-alimentaires & dealers chimico-pharma aux milliers de nouvelles molécules et drogues mis en catimini sur les marchés, domaines où OMS et politiques de santé ont abdiqué dans l'impuissance de tout contrôle.

Écrit par : divergente | 09 avril 2018

Répondre à ce commentaire

@divergente

Aime bien vos commentaires, divergente (ancienne matheuse ?), toujours directs, incisifs et péremptoires souvent. Vous me rappelez Géo dans ses jours fulminants... Un compliment de ma part.

Ici juste une remarque et un clin d'oeil: sous un aulne, vous ne trouverez jamais de démocratie ni solide, ni liquide, ni à l'état de plasma ou sous forme gazeuse...Pour cela, il faut chercher ailleurs, éventuellement Rue-de-l'Hôtel-de-Ville...
Sous un aulne par contre, vous bénéficierez d'une ombre bienvenue l'été en plein cagnard, dont vous pourrez mesurer les bienfaits à l'aune de votre transpiration... Ah cette langue française...

Vous êtes de langue maternelle alémanique, vous devez connaître "Der Elkönig" de Goethe, mis en lied par l'ami Franz.

Écrit par : Gislebert | 10 avril 2018

Je partage vos réticences divergente. Mais le développement que j'appelle de mes voeux repose sur la blockchain, le P2P et les Dapps. Qui sont des outils décentralisés sur lesquels personne n'a de contrôle que la communauté dans son ensemble et les données sont anonymisées.
Et puis surtout, je préfère accompagner l'évolution plutôt que m'y opposer vainement.

Écrit par : Pierre Jenni | 09 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Reste à savoir comment accompagner l'évolution de nos sociétés actuelles qui fonctionnent non pas à 2 mais 3 vitesses, en croyance forcée d'un système de solidarité par répartition en pyramide de ponzi.

Les Google se préparent une domination mondiale dans le business AI et pas qu'en bonnes âmes dans le médical, telle dans la conso de loisirs. Extrapolons: ça donne des exemples à la pelle d'objets connectés actifs dans le domaine des sens (des centres de loisirs virtuels où s'amuser à sentir la musique & toutes manips sensorielles), de la reproduction d'identitaires à volonté (mélanges culturels noyant toute culture originelle au finish), du sexe à distance (bonjour le consentement), de la réplication/ production de pensées (fin des copyrights) et ce sont pas les pires.

Vu que la masse des cons n'a jamais cessé d'être majoritaire dans toutes civilisations, l'une des voies en construction de l'IA circule entre 1984 d'Orwell et le monde de Wall-e

Écrit par : divergente | 09 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Avant de vouloir traiter les destinées via l'IA, que personne n'oublie de faire sa BA !

Il n'y a quelques ordinateurs déjà parti sur d'autres dimensions, qu'est-ce qui vous dit qu'ils n'ont pas déjà le contrôle de notre galaxie ?

C'est marrant ou ballot, quand les helvètes voient passer un train, c'est que le reste du monde en est déjà à la téléportation !

Je peux vous assurer que ceux qui ont déjà 4'000 ans d'avance sur la vielle Europe, URSS comprise, sont bien trop prévenants et que les petits secrets engoncés dans les velvets capitonnés des salons genevois sont déjà dissous (et dissous, c'est pas cher) dans les acides d'un nouveau beaucoup monde moins tatillon !

Il y a plis de 25 ans, des avions F-16 savaient déjà, mécanique des fluides exige, voler basse altitude en évitant les oiseaux migrateurs, vous savez, ces oiseaux qui se grattent que d'un coté !

C'est fou ce que ça à évolué en 25 ans, pendant que les ingénieurs de Sulzer développaient des grills pour cervelas en titan et que Ruag se faisaient en cachette des parties de ping-pong à la sauce yin-yang !!

Écrit par : Corto | 09 avril 2018

Répondre à ce commentaire

"Qui sont des outils décentralisés sur lesquels personne n'a de contrôle que la communauté dans son ensemble et les données sont anonymisées." (Pierre Jenni)

Eh ben figurez que, ... en théorie, peut-être, ... en pratique, ... ben non.

Eh oui.

Parce que, pour que les données soient anonymisées, il faut que l'anonymisation soit garantite par le point d'échange qui va calculer le blockchain.

Je dis bien "garantite", parce que rien n'empêche le point d'échange d'introduire furtivement des données d'identification, comme des données de géolocalisation, d'un cookie malencontreusement recolté (accroché à vous comme un vilain pou) en visitant des sites, par exemple ceux avec les logos facebook (en réalité, la consultation d'un site avec un tel logo force l'accès à des sites facebook que vous ne voyez pas), et de coder ces données justement dans la blockchain.

Eh oui.

Pierre, le mot "réseau" vient du latin "rete", qui signifie ... filet !

https://fr.wiktionary.org/wiki/rete

Et plus on rajoute de machins connectés au filet, comme des smartphones, des PéCés, des trucs et des machins connectés, (les noeuds du réseau), plus les mailles du filet se reserrent, et plus vous avez de chances de vous trouver justement, ... pris dans les mailles, ... comme un beau poisson, ... ou comme un beau gigot badigeonné de la moutarde du même nom ...

https://s7.postimg.org/kbvgc0uaz/retiaire.jpg

Aujourd'hui, quand vous marchez dans la rue, ne croyez pas que c'est parce que vous êtes libre et que vous êtes libre parce que personne ne vous à l'oeil.

C'est uniquement parce que quelqu'un vous _permet_ d'exercer cette liberté, sous _surveillance_ ET _enregistrement_ des mouvements de tous les appareils connectés que vous possédez, ... et de ceux des personnes autour de vous qui enregistrent aussi les mouvements de vos appareils, ... et depuis peu, des mouvements de _votre personne_ effectué via la reconnaissance faciale, ET vocale, ... comme la police suit et enregistre les mouvements des véhicules par la reconnaissance visuelle automatique de leurs plaques.

https://www.rts.ch/info/suisse/8374334-la-collecte-des-empreintes-vocales-par-swisscom-inquiete.html


Eh oui. Le pistage est aujourd'hui bien là, à Genève, en ville, à la campagne. Et pas seulement dans les aéroports.

Seulement personne n'osera vous le dire.

https://postimg.org/image/60by6mbzb/


En fait, le prisonnier est plus libre que nous. Lui au moins, il n'est pas attaché à un machin connecté, ... et il est pas marié :-)

https://postimg.org/image/k9g62hsrb/

https://postimg.org/image/e8ih5g8pz/


Et "ils" ont mis tout ça en place sans rien demander à personne, et surtout pas la permission à quiconque. Pourquoi auraient-ils dû ?

C'était gagné d'avance !

Et si quelqu'un se plaint ? Peuhh, FA-CIIILE !!!

On lui dira que c'est l'IA qui a décidé que c'était mieux comme ça, puisque tout le monde croit que l'IA c'est mieux que l'IN (l'intelligence naturelle, naturellement bien sûr, of course, watt else ?).

Circulez y'a rien à voir.

Les fiches P26 ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/P26_(arm%C3%A9e)

Les fiches du P26, elles tiennent sur un DVD.

A coté de intel, facebook, google, microsoft, amazon, apple, TOUS dans le business de la reconnaissance (l'authentification), du fichage, de la catégorisation (le profilage), et du contrôle d'accès (l'autorisation) des personnes.

La NSA à côté, c'est un nain.

Un nain de cette taille là:

https://nsa.gov1.info/utah-data-center/

Ca c'est le centre le plus grand tenu par la NSA, tenu par les mormons. Des centres, la NSA doit en avoir en bonne dizaine en amérique du nord (y compris au Canada)


https://www.cbtnuggets.com/blog/2017/06/the-6-largest-data-centers-in-the-world/

https://www.google.com/about/datacenters/inside/locations/index.html

Tous très fiers de leur oeuvre.

Apple ...

https://postimg.org/image/8j6tzbumv/

de l'autre côté de la plantation d'arbres OGM rachitiques, facebook ...

https://postimg.org/image/4o3fw8vw7/

encore facebook, au Texas, cette fois ...

https://postimg.org/image/b1sizpiuf/

encore facebook, en suède ...

https://postimg.org/image/d6cw0ua7b/

https://postimg.org/image/4bc1qdyaf/

https://postimg.org/image/ysrwhzj3b/

https://postimg.org/image/ovgvoyls7/

Écrit par : Chuck Jones | 09 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Chuck, je vois, vous êtes plutôt intuitif !

Écrit par : Corto | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Il y a 25 ans quand je faisait semblant de bosser dans les digesteur à idées de l'Epfl, je passais devant un Cray2, bon, il n'était déjà plus en service, mais bref, à l'époque il coûtait un bras avec Rolex et pesait bien quelques tonnes et consommait quelques dizaines de kilowatts, et ben les gars, vous n'allez pas, encore une fois, me croire, mais mon smartphone à 200.-- a 10'000 fois plus de puissance de calcul que l'outil de nos bâtisseurs de traversée de la rade en kit de chez ma cousine !

Eh, la NSA est en panne, ça fait 56 ans que le Mossad ne nourrit plus la bête, le précédent président, vous savez, le gentil, avait dû envoyer le directeur de la NSA en personne pour faire péter les sécurités d'un poutine de aiephone abandonné par un mec distrait qui avait oublié de fermer la sécurité de son M-16 que son beau-père avait négligemment laissé traîné dans son "donjon" tapissé en peau de morue !

Le mollah en chef avait dû s'abaisser face à bibi qui lui a répondu, si tu veux qu'on debug ton trophée, ce sera seulement si c'est le grand chef sioux de la NSA qui vient en personne dans une petite startup de Herzliya dirigée par un ado boutonneux et le jeune prodige a fait péter les accès avec un PC acheté d’occase version Windows 3.11 !

Alors Chuck, je sais que ton humour est sans limite, mais ne t'assied pas sur ce pouf, qui sait ?

peut être qu'il est en 3D !!

http://www.lejdd.fr/International/USA/Le-FBI-a-reussi-a-debloquer-l-iPhone-du-terroriste-de-San-Bernardino-sans-Apple-778981

Écrit par : Corto | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

« L’Allemagne a besoin des drones israéliens » le ministère allemand de la Défense devrait signer un contrat de 1 milliard d’euros !

Un nouveau contrat entre le ministère allemand de la Défense et Israel Aerospace Industries Ltd (IAI) pour la location de drones pour 1 milliard d’euros « devrait être signé dans les prochaines semaines », a dit le membre du parlement allemand Fritz Felgentreu, responsable des affaires de défense au Parti social-démocrate allemand.

1 milliards, juste pour la location de 5 jouets en plastique pendant 9 ans, soit plus de 22 millions d'euros par année et par drone !!

Si tu veux le toucher, c'est 10 milliards !

C'est comme si la demande de drone devenait hyper urgente !!

Sans doute que la Merkel cherche un petit à l'abri des regards pour faire des besoins urgents dans un décor champêtre !

Qui dit mieux ?

Un détail, tous les résultats captés par ces petits Lego-technics passeront en premier par Tel-Aviv avant de repartir chez tata Angela !

Ca va Chuck, tu veux pas te mettre aux drone made in USSR ?

Écrit par : Corto | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Oh.. pardon, j'avais oublié !!!

http://www.opex360.com/2016/07/01/lallemagne-va-louer-5-drones-male-heron-tp/

Écrit par : Corto | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

"Il y a 25 ans quand je faisait semblant de bosser dans les digesteur à idées de l'Epfl, je passais devant un Cray2"

"Alors Chuck, je sais que ton humour est sans limite, mais ne t'assied pas sur ce pouf, qui sait ?" (Corto)

Le pouf, c'était celui du Cray-X-MP, qui a accueilli mes fesses.

https://www.nsf.gov/news/mmg/media/images/cray_h.jpg

"Rosso", évidemment, what else ?

Écrit par : Chuck Jones | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

"Eh, la NSA est en panne, ça fait 56 ans que le Mossad ne nourrit plus la bête," (Corto)

Hmmmm ... taquin, je vous le savais déjà, Corto, mais aussi ... joueur ?

Voyons, 1962, c'est bien ça ?

Qu'est-ce qui a bien pu se passer en 1962 pour brouiller ce beau marriage entre la NSA et le Mossad ?

Tiens, au fait, avez-vous lu le dernier bouquin de Bergmann sur le Mossad ?

2700 assassinats en 70 ans, ca fait, voyons, en moyenne, quoi, on va dire ... 38 assassinats par an ?

Cortoooo ... du dentifrice radioactif ? Des bombes cachées dans des smartphones ? :-)))

Le Mossad main dans la main avec le MI5.

https://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/mossad-assassinations-israel-foreign-operations-arafat-book-shin-bet-ronan-bergman-interviews-a8181391.html


Et pourquoi d'ailleurs parler de la NSA et du Mossad, plutôt que de parler des USA et d'Israël ? Hmmmm ?

Mais bon, je m'égare.

Alors ce divorce houleux NSA-Mossad ... une théorie que vous souhaitez me présenter ? Une théorie que vous attendez que je vous présente ? Une théorie que nous allons construire ensemble avec le risque que je vous laisse une nouvelle occasion de montrer vos talents d'éludeur ?

Je vous avoue ne pas espérer grand chose de nouveau ou de substantiel de cet exercice compte tenu de vos exagérations répétées ...

Mais vous pourriez aussi le dire de Chuck Jones, n'est-ce pas ? :-)

Un poker menteur pour découvrir une vérité ? Ou un jeu d'échec à l'aveugle ?

Pourquoi parler de la NSA plutôt que de la CIA ? Hmmmmmm ... ?

Écrit par : Chuck Jones | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Devoir envoyer le grand chef de la NSA pour qu'il apporte en personne le smartphone de Syed Rizwan Farook dans une petite startup de Herzlya alors que la NSA essayait depuis 2 mois d'en tiré une gouttelette, laisse rêveur, le grand chef pas sioux du tout a fait 20 heures de vol pour attendre quelques minutes pour avoir le contenu du jouet, ça laisse pour le moins dubitatif !

Du coup Cellebrite et ses filiales ont pris l’ascenseur dans les bourses, et contrairement à ce que disait l'ami Zapata, mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse !

Écrit par : Corto | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

"Devoir envoyer le grand chef de la NSA" ...
"Du coup Cellebrite et ses filiales ont pris l’ascenseur dans les bourses"

Coup médiatique pour entretenir la spéculation servant à préserver la valeur du capital d'Apple, en cheville avec le DOD, et la seule société du GAFA (Intel n'est pas dans le GAFA, n'est-ce pas ?) qui fabrique quelque chose de tangible. Faut-être complètement taré pour payer plus de $100 pour un téléphone, la caméra, et le micro qui vous espionne partout ou vous l'emmenez, accessible à n'importe quel "agent" de sécurité très mal payé, très mal formé, mais surtout "choisi" d'un réservoir composé essentiellement d'étrangers.


Capital d'Apple: $874 B
Capital du nain Sun Corp (Cellebrite): $15 B

Si le gouvernement US devait choisir entre le capital d'Apple (USA) ou celui de Sun Corp (Tokyo), lequel préfèrera-t-il sauver ?

Au prix de la pub et des fake news aujourd'hui ? Hmmmmmm ... ?

Écrit par : Chuck Jones | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

@Gislebert, Mensch! le vocal "à l'aulne de" me convenait mieux que celui de "à l'aune de", qui me fait un écho déviant vers "l'aumône de". Vu une telle distorsion neuronale, un check-up s'imposait, dont voici le résultat:

"L'aune est une unité de mesure de longueur. Elle mesure toujours quatre pieds, soit deux tiers d'une toise.
Trois aunes égalent quatre verges, soit douze pieds.
La moitié de l'aune est la coudée nubienne."

Je vous suis redevable: recevoir un clin d'oeil, un compliment, une remarque et un correctif, c'est pas rien, c'est un bouquet!.

Écrit par : divergente | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Entre verges et nubis, à l'aulne de l'aune, de l'aube à l'aube, indéfiniment.

Écrit par : Pierre Jenni | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

France !!!!!

Terrorisme : Les noms de 2 626 agents du renseignement entre les mains d’une islamiste radicale.

Les noms des fonctionnaires ont été retrouvés sur une clé USB appartenant à Mina B. une jeune femme, extrait de sa cellule de prison et actuellement en garde à vue dans l’affaire du double assassinat terroriste de Magnanville.
L’information hyper-sensible était connue des autorités depuis un an, mais était restée confidentielle. Les enquêteurs avaient fait cette inquiétante découverte en avril 2017, lorsqu’ils avaient procédé à l’audition de Mina B. pour sa proximité avec la mouvance radicale.

La jeune femme, qui est par ailleurs fichée S, avait été plus tard placée en détention provisoire. Ce lundi, la Sous-Direction Anti-Terroriste (SDAT) a extrait la jeune femme de sa cellule et l’a placé en garde à vue.

Une clé USB contenant les identités de 2 626 agents du renseignement !

Que du bonheur et vive le général Zapata

Écrit par : Corto | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

"Une clé USB contenant les identités de 2 626 agents du renseignement !" (corto)


Ben quoi ? Vous croyez qu'elle a tapé les noms des agents elle-même ?

Beau coup de réseau/filet de pêche ! Avec toutes les données qui s'y balladent et que les gens mettent eux-mêmes dedans !

Puisqu'on vous dit qu'il y a de l'or dans cette mer de données !

En fait, l'IA, c'est qu'un robot-pêcheur !

Que nous dit le Talmud sur la pêche, les pêcheurs et les fruits de la mer, Corto ?

Écrit par : Chuck Jones | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

C'est un coup de cellebrite et son ufed, ils bouffent à tous les râteliers, faut laquer le fion aux espions!

Écrit par : virer sa cuti | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas au niveau talmudique, mais au niveau gastronomique c'est du 100% kosher car les rappeur du 93, contrairement au ministères de l'intérieur, eux ils sont précis, c'est pas "environ" 2'600, ou entre 2'300 et 2'800, non, eux c'est "2'626" et pas un de plus ou de moins, je dis ça, parce que chaque fois des communiqués transmettent le nombre de "fichiers S", un jour, c'est 11'000, tu changes de chaîne, ça passe à 25'000, souvent dans le même téléjournal, l'un dit 20'000 et l'autre lui répond 15'000 etc...

Comme quoi les "fichiers" sont bien mieux renseignés que les services français !

Alors, dans une pareille situation et du point de vue strictement talmudique, il semble que je ne pourrais que conseiller à ceux qui en ont les moyens, de partir les premiers et d'aller boire du très bon vin venant de gros tonneaux en partageant des bonnes blagues avec leurs potes, pour ceux qui possèdent des vins d'une qualité inférieur avec des tonneaux plus petits, de faire pareille et je saute quelques catégories, et concernant ceux qui continuent à se prendre la chou avec cette histoire ; Qu'ils s'éloignent dangereusement de l'essentiel !

Écrit par : Corto | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Pardon,

"Comme quoi les "fichiers S"

Écrit par : Corto | 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Tenez Pierre,

Comment désormais on paie son canigou et son veto en Inde.

https://www.nytimes.com/2018/04/07/technology/india-id-aadhaar.html

Écrit par : Chuck Jones | 11 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Très intéressant d'observer le décalage réalité augmentée vs. prosaïque !

Écrit par : tes-toi et marche | 11 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Les Indiens sont un peu obnubilés par leurs nouveaux joujoux. Connaissant assez bien le pays où j'ai passé plus de deux ans, je pense que ça va merder grave. Mais vous avez raison Chuck de relever ces dérives. Voici justement des contre exemples qui alimentent la réticence justifiée de beaucoup et ralentit la progression. Macron est particulièrement séduit par le potentiel de l'IA dans le domaine de la santé. C'est aussi le domaine le plus risqué. Les assurances sont déjà en train d'étudier un système de bonus pour ceux qui prouveraient qu'ils font du sport avec les bracelets qui accumulent les informations. Je n'ose imaginer où cela va nous mener. Mais je sais qu'on y va et je n'entends pas laisser ce terrain aux vilains.

Écrit par : Pierre Jenni | 11 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Charles 05, les chauffeurs Uber n'y sont pour rien. Ils n'ont d'autre option que de conduire une voiture et engraisser le mastodonte californien car ils sont les premières victimes de la disruption. Comme chez Amazon qui installe ses centres de distribution en France dans les zones à fort chômage pour disposer d'un bassin inépuisable de ressources humaines qu'ils engagent sous contrat à durée indéterminée pour assurer le 400% d'augmentation de la demande durant les fêtes de fin d'année. Ces pauvres se battent entre-eux pour obtenir un CDD et jouent le jeu de la délation imposé par la direction. Il faut lire à ce sujet le témoignage du journaliste Jean-Baptiste Malet qui s'est immergé dans un tel centre : En Amazonie, infiltré dans le meilleur des mondes.
Sous des couverts d'économie de partage, nous assistons à une forme d'hyper-capitalisme qui exploite les esclaves des temps modernes pour augmenter les marges de bénéfice des rentiers.

Écrit par : Pierre Jenni | 11 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Ah ben, ya l'Oeil du Google qui me signale que Patoucha a laissé tomber sa collection des zippées (ya trop d'adresses zippées dans le MoouuuhouhouooOOÔÔoonndeuuh pour compléter son album Panini dans une vie d'élue) ... et s'est lancée dans la collection de photos, ... au cas où certains se demanderaient pourquoi ils recoivent le message "404 Pas trouvé" au lieu des belles photos que j'ai choisies spécialement pour eux.

Patoucha, le tronc d'aumône pour les pauvres ... vous zavez pas honte ???

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tronc_(%C3%A9glise)


Dr Zinzin, je crois qu'on peut ajouter la kleptomanie à la longue liste de maladies dont souffre la gardienne de votre charitable institution.

Faudrait ptet penser à changer la chaîne de TéVé ou déprogrammer la chaîne du blog Post Tenebras Lux sur sa télécommande.

Lui mettre par exemple des belles séries TéVé médicales de harcèlement sexuel qui se terminent bien ...

https://www.google.ch/search?tbm=isch&q=pr%C3%A9puces+circoncis


Ou des belles séries TéVé militaires de dressage sexuel qui se terminent bien ...

https://www.youtube.com/watch?v=yDQUONGCRXk

https://www.youtube.com/watch?v=i6dhHX0EfqM

Écrit par : Chuck Jones | 11 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Si vous continuez, j'me casse !!!

Écrit par : Corto | 12 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Oh, pi non, je reste !

Parce que voir Chuck Jones avec un blase aussi western caqueter comme une poulette, c'est presque comique !

Pi non, c'est pas comique, mais je vais rester quand-même !

A force de devoir éviter les sujets en conformité avec l'anus moustachu des lieux, allons-y, partons dans les écuelles bien chargée de cette crasse propre à l’Helvétie, vous savez ce pays montagneux squatté par une bande de pédo-pilleurs de peuples, ça y est, je sens, ils commencent à sortir leurs sourires si caractéristiques, vous savez ce sourire qu'on ne voit pratiquement nul-part ailleurs !

Bref, préparez-vous les buveurs de sang et autres banquiers rongés par la cupidité, le monde tourne, il va falloir les accueillir tous ces "my friend", ou "dear Sir", ça va chauffer chez les clients des gargouilles de la rive gauche !

C'est comme si la nouvelle administration américaine visait tous les clients de cette élite des bords des lacs et leurs clébards en pleine campagne printanière !!

Ca va aller vite, "Corto" vous avait déjà averti !!

Ca c'est une chose, mais le seconde, c'est que si les les trains français déraillent dans le couscous, c'est 500'000 bouffeurs de frites qui courent vers la cité aux milles chocolateries !

Écrit par : Corto | 12 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Il est en tête de liste!

Écrit par : Patoucha | 12 avril 2018

Arêtez avec macron ci et marcon ça, son pays est mité et incapable de produire un seul drone qui fait plus que 150 mètres !

Écrit par : Corto | 12 avril 2018

Répondre à ce commentaire

"Arêtez avec macron ci et marcon ça, son pays est mité et incapable de produire un seul drone qui fait plus que 150 mètres !" (Corto)


Ben oui. Il fait comme les danseuses russes. Mettre un peu de beurre dans les épinards et de l'huile là où ça chauffe et ça grince ...

https://www.imageupload.co.uk/image/ESU4


Mais Alain Minc explique ça beaucoup mieux que moi ...

https://www.youtube.com/watch?v=093LFnk_MWs

Écrit par : Chuck Jones | 12 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Pour l'anti-juif qui passe sa vie sur internet, las tête dans les liens, voici deux qui sont venus à moi, et qui correspondent à votre état d'esprit. Vous allez adorer!

Écrit par : Patoucha | 12 avril 2018

Mont-sur-Lausanne

Convoyeurs de fonds attaqués à la Kalachnikov !

Écrit par : Corto | 12 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Quel heureux hasard......!?

Écrit par : Patoucha | 12 avril 2018

Lire « La tête..... »

Écrit par : Patoucha | 12 avril 2018

Ca va bien du coté Suisse, c'est le printemps, les braquage bourgeonnent et les flics vont vite se planquer (et je les comprend) !

Faudra que les doux helvètes achètent des comprimés adaptés pour ce genre de révolution économique, après avoir pillé la planète, voilà que les suisses se font braquer avec des armes qui ont certainement dû passer par les clients des banques locales, comme quoi la boucle est bouclée !

Le Major Troyon aurait trouver que les choses reviennent à la normale, disons que les braquages reprennent un rythme régulier !

Écrit par : Corto | 12 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Les amis de Pierre Jenni ont abandonné son navire pour celui de la Russie! Poutine combat le terrorisme chez lui et soutient ses pourvoyeurs iraniens et le bourreau de son peuple, le syrien, qui ne serait jamais arrivé à faire tant de morts - 6000’000 et + sans l’aide de Poutine! Mais.... pourquoi critiquer? On ne va pas diaboliser l’ami de nos amis qui entretiennent notre antisémitisme!

Mais oui, très cher! Cela se passe en Suisse enfin.... plutôt à Genève!

Écrit par : Patoucha | 13 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Le site hébergeur de la TdG aurait immigré en Russie!?

Poutine cherche la guerre pour se venger d'avoir été mis sur la touche par ses anciens "alliés".... Mais il peut compter sur les nouveaux: Le boucher syrien et les Mollah/Ayatollah iraniens!

La Russie met en garde les Etats-Unis contre une action militaire pendant que la Syrie transfère son armement le plus sophistiqué sur des bases russes
11 avril 2018 |

L’ambassadeur de Russie au Liban a déclaré que tous les missiles américains lancés sur la Syrie seraient abattus et que les sites de lancement seraient ciblés. Dans le même temps, alors que la pression d’une offensive américaine et française augmente, pour anticiper, l’armée syrienne évacue ses bases principales aériennes sur des bases russes….

http://www.tel-avivre.com/2018/04/11/la-russie-met-en-garde-les-etats-unis-contre-une-action-militaire-pendant-que-la-syrie-transfere-son-armement-le-plus-sophistique-sur-des-bases-russes/

Écrit par : Patoucha | 13 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Je ne comprends pas grand-chose à cette guerre de Syrie. Mais je pense que celui qui aura la peau de Bachar restera dans l'Histoire.

Écrit par : Pierre Jenni | 13 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Je vous enverrai des analyses sur ce massacre des Syriens et des Kurdes avec surtout l’aide musclée des Russes! Poutine perd les pédales avec ses (mes)alliances Syrie/Iran et...... Turquie? Il semblerait que la Russie ait les mêmes mœurs que les Marocains: ces deux pays abattent les chiens par dizaines pour faire « meilleure impression » la Russie, une première pour moi cette cruauté, lors des Jeux Olympiques, le Maroc, pour la venue des fonctionnaires de la Fifa..... C’est INNOMMABLE! Qu’est-ce que cela sera d’ici que ce pays sera sélectionné.......!? Plus facile de s’en prendre à des petits etres innocents que sont les animaux, que d’aller combattre le terrorisme dans les pays frères! Ce sale boulot est pour les mécréants!

Source: Le Matin.ch d’aujourd’hui - vidéo!

Nous vivons une drôle d’époque avec des personnes qui ont plus de la moitié de la planète mais qui ont jeté leur dévolu sur toute la planète!

Écrit par : Patoucha | 14 avril 2018

Répondre à ce commentaire

La "guerre" en Syrie !

Il y avait également des centaines de milliers de syriens qui mourraient torturés avant 2011, si les populations syriennes préfèrent mourir au combat c'est qu'elles n'avaient pas beaucoup d'alternatives, maintenant une autre "guerre" va s'engager de la part des anti-atlantistes/anti-américains en Europe, en fait les héritiers du nazisme, de gauche (c'est leur nature profonde) comme de droite, car il y avait des collabos de droite également !

L'une des ambitions à peine cachée du fuhrer comme celles de bon nombre d'actuels sous-marins des "démocraties" fonctionnant sur un modèle libéral, c'est de créer une alliance avec l'empire soviétique relooké en "Russie", une alliance avec les russes même si rien n'a changé depuis l'ère stalinienne !

Enfin, les attaques françaises et britanniques de ce matin vont avant tout diviser en Europe et des masques vont encore tomber, même si la carte des bastions de l’antiaméricanisme primaire sont dressés depuis sa genèse !

J'avais annoncé en 2015, dès que des troupes "russes" ont commencés leurs interventions sur le terrain syrien, que la présence "russe" sur ce théâtre opérationnel déclencherait un conflit d'ampleur international !

Une fois de plus, "Corto" avait 100% raison !

Écrit par : Corto | 14 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Il serait urgent que les pays démocrates s'organisent pour désarmer la "Russie" qui n'est en fait, rien d'autre qu'une l'union soviétique relookée en mère-grand !

Écrit par : Corto | 14 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Vous êtes inconscient, corto. Vous ne voyez pas à quel point cette intervention nuit à Israël, en durcissant le front des adversaires des Occidentaux ?

Écrit par : Géo | 14 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Géo, vous supposé que Tsahal craint la quincaillerie russe ?

Ridicule, on a bien vu, que Poutine après avoir menacé d'intervenir contre une éventuelle attaque des USA & le poulailler franc-britannique avec ses "missiles" S-300 et S-400 placés en Syrie. Comme il n'a pas voulu passer pour un tocard, il aurait choisit de ne pas lancer ses tuyaux de poêle à coulisses !

Comme Tsahal l'a déjà prouvé après plus de 115 opérations aériennes en Syrie, les missiles russes sont incapables de défendre le territoire syrien, hormis il y a un mois où des russes ont tirés sur un F-16 qui avait déclenché ses systèmes de brouillages 3 minutes avant de se poser, ça a marché 1 fois, pas 2 !

La Russie pourrit le monde avec ses vieux stocks livrés à toutes les ordures de la planète, il serait temps de faire ce que le monde n'a pas fait en 89, au lieu de célébrer la chute du mur, il aurait bien mieux fallut occuper le kremlin et placer u gouvernement humain pour administrer le plus vaste pays de la planète !

De toute manière, c'est ce qu'il va se passer, avec un peu plus de casse, mais l'occident doit se débarrasser de cette chienlit infecte et Poutine n'a pas été la pire des option, mais étant donné qu'il arrive au bout du rouleau (santé), qui va remplacer Poutine après sa mort ?

Géo, c'est vous qui êtes inconsciente, gazer des civils, plus jamais ça !

Écrit par : Corto | 14 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Je voulais dire :

"Tsahal l'a déjà prouvé après plus de 115 opérations aériennes en Syrie"

en moins de 3 ans !

Écrit par : Corto | 14 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Ce ne sont pas uniquement les populations syriennes ou autres qu'il faille secourir, c'est aussi la population russe qu'il faille "ressusciter" !

La population russe, n'a jamais connu la démocratie, c'est rare !

Écrit par : Corto | 14 avril 2018

Répondre à ce commentaire

"Géo, c'est vous qui êtes inconsciente, gazer des civils, plus jamais ça !"
L'emploi du féminin, c'est pour me rabaisser ? Ouh la, qu'est-ce que je suis humilié ! Gazer des civils, c'est très moche. Le problème, c'est que ce sont les copains nazislamistes des USA qui ont gazé des populations civiles, bien plus probablement que Bachar.
Les Américains ont un lourd passé de manipulations : la guerre contre les Espagnols à Cuba et aux Philippines. La guerre contre le Vietnam, avec l'attaque d'un navire américain totalement bidon. Le Boeing des KAL, des centaines de civils sacrifiés par les Américains pour imposer leurs Pershing en Europe. Et toutes les autres saloperies que je connais pas...
Vous le savez, vous, comment ces cochons d’Anglo-saxons (ce sont les mêmes salopards qu'aux USA...) ont fait pour convaincre les Allemands que le débarquement aurait lieu vers Calais et non en Normandie ? Ils ont fourni ces informations fausses aux résistants français et se sont arrangé pour les dénoncer à la Gestapo. En tablant sur le fait que les résistants donneraient ces informations sous la torture. Étudiez aussi le comportement des Anglais en Irlande, les coups tordus qu'ils ont fait là-bas et vous verrez bien que cette histoire de Skripal ou de la Ghouta sont signés services secrets anglais ou américains...

Écrit par : Géo | 14 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Géo, ce commentaire passe chez la Voix russe mais pas ICI!

Écrit par : Patoucha | 16 avril 2018

Ainsi Maudet, après ses ambitions niveau fédéral avortées et pour cause, arriverait en tête du nombre de voix d'électeurs ?

Mais de quel monde pas vraiment Helvétique est issus son électorat,

qui vote non pas dans le cadre de citoyens Suisses confédéraux,
mais en soutien de copinages aux intérêts frontaliers franco-parisiens
et en défaut de responsabilité du futur de cette République et Canton de Genève?

Écrit par : divergente | 15 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Ainsi le migrant Poggia, italo déniant son origine pour se faire élire, un jour d'extrême-droite, l'autre jour reconverti islamique par mariage, aurait convaincu quelque 45 % de genevois?


Clair qu'un avocat d'affaires d'origine immigrée, venu pour ses besoins en territoire genevois, sait comment s'emparer des lois fiscales. Je fus témoin, et ne fus certainement pas la seule dans ce canton, à constater comment sont attribués tous droits sociaux, à n'importe quel illégal, en l'absence de toute base légale.

Ce qui compte est.

Savoir qu'un candidat d'origine étrangère devenu musulman défile devant nous, se prétextant faire-valoir ce qu'il veut et non ce que sont nos principes constitutionnels,

en déni du futur démocratique de notre canton, non en Suisse d'origine, converti à l'islamisme, assis sur nos lois pour faire venir des fortunes issues du sang et du crime, d'Afrique du nord, échappant à tous contrôles suisses

pour se faire porter, grâce à vous tous, les électeurs plus ou moins bien suisses, plutôt moins informés mais tout aussi fatigués et ne voulant rien savoir, au poste de grand vizir.

Me demande combien de suisses et de suissesses restent debout sur le coup.

Écrit par : divergente | 15 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Divergente,

Est-ce que vous êtes suivie par un professionnel?

Écrit par : Question | 15 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Poggia-Trabelsi-Ben.Ali !

Mr. Poggia, qu'en est-il de la fortune du cousin Ben-Ali ?

Pare que sur 40 milliards annoncés initialement, il semblerait que plus de 39 milliards 600 millions seraient dans les hautes sphères politico-bancaires !

Écrit par : Corto | 15 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Pour tout non Suisse bien qu'électeur: Poggia est un italo-migrant converti musulmam, marié à une héritière des fortunes des Trabelsi, participant aux détournements des fortunes accumulés par clans ben ali

Si Corto met l'accent sur une part de ce qui, dans notre canton, a bénéficié à l'homme aux ambitions politiques en nos cantons et hors des frontières,

reste que face à la FINMA, les affirmations du sieur POGGIA, héritier par mariage de fonds d'exploitation nord-africains, ne sont que de la merde.

Écrit par : divergente | 15 avril 2018

Divergente, si vous continuez, vous allez être autant appréciée que "Corto" dans ce magma visqueux que des types comme Poggia incarnent avec tant de brio, des politiques blanchisseurs au lieu de politique au service des blanchisseurs, Poggia et Hodgers court-circuitent les professionnels du blanchiment de la misère qui se déverse en migrants dans notre ville !

Sans parler des avantages voir des gratuités accordées aux ordures provenant des dictatures familiales traités dans les hôpitaux universitaires genevois !

Exemple, n'importe quel Trabelsi&co, bien que richissime est pris en charge par le budget cantonal pour l'ensemble de ces tourismes médicaux !

Et en chambres privées, qui plus-est !

Écrit par : Corto | 15 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Pa seulement ! Elle va aussi avoir tous les antisémites à ses trousses comme le Troll Chuck Jones alias Djinius - par deision - échappé de Cardichon, alias les XXL Achille! L’usurpateur de Patoucha. Un voyou qui allie vulgarité et grossièreté!

Chuck Jones ...... Plainpalais..... Tienanmen

Écrit par : Patoucha | 17 avril 2018

Corto ... des chars contre des civils en trimoteur ...

http://site4news.com/israeli-tanks-shell-besieged-gaza-strip-kill-four-civilians/


Cortooo .... Gazaaaa ... Tienanmen ...

Écrit par : Chuck Jones | 15 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Je vous présente l'amtisémite Chuck Jones alias Djinius par dérision! ATTENTION LE COPIER/COLLER EST DE RETOUR :)
Ben voyons! Vous passez votre vie dans les vidéos trafiquées pour faire bouillir votre marmite d'antisémitisme! Mais en attendant ce sont les Juifs qui se font assassiner à Paris et les enfants palestiniens soignés en Israël! J'aimerais bien en dire plus à votre sujet..... Mais pour l'heure je m'arrête là "Chuck Jones" usurpateur d'identité, alias Djinius - par dérision - échappé du ROYAUME CARDICHON avec ses XXL Achille ++! Les logiciels forment les "intellos d'occasion" mais à l'époque nada, voici ce qu'il en sortait:

""Pouf pouf Djinius... Vous êtes un sot, doublé d'un fat. Je commence à partager le sentiment de Blondesen qui vous relègue systématiquement à l'auge à foin."

Ecrit par : Déblogueur | 30.04.2009

Ohhh, il m'insulte maintenant ... à court d'argument ? (ca veut dire quoi "fat" ...) LOLLLLLLLLLLLL

Ecrit par : Djinius | 30.04.2009

Pour l'élévation intellectuelle du Djinius:

Le nom commun français "fat" désigne une personne prétentieuse et vaine.

Ecrit par : Déblogueur 30.04.2009

Merci de m'avoir appris un mot ... même si c'est pour m'insulter avec.

Ecrit par : Djinius | 30.04.2009

Aujourd'hui ce sont des atteintes à l'honneur et antisémitisme déclaré:
Que je remets en circulation grâce à MES COPIER/COLLER de VOS commentaires qui vous reviennent à la figure:

Écrit par : Patoucha | 16 avril 2018

Planquez-vous Chuck Jones...PLAINPALAIS..... les IP plus dangereux que les tanks!

Écrit par : Patoucha | 17 avril 2018

Pas de civils! Des terroristes! Allez donc les rejondre au lieu de faire du sur place comme un oiseau qui se débat avec une aile cassée.... et qui sait « ptet » bientôt les deux!

Écrit par : Patoucha | 17 avril 2018

Chuck, Gaza, territoire égyptien, Egypte qui a déclaré la guerre 3 fois à Israël, qui a perdu et qui a refusé de reprendre Gaza malgré le fait qu'elle exigeait la restitution du Sinaï en contre-partie d'un accord de paix

Les gazaouis sont tous de nationalité égyptienne, pourtant leur pays, l'Egypte a créer une frontière au sein de sa propre population !

Le hamas, parti chiite pro-iranien et pro-el-assad ayant tué plus de 600 membres du fatah depuis 2011 !

Bravo Chuck de prendre le parti de la bande à el assad, je ne pense pas que vous rendez un réel service aux habitants de Gaza !

Il suffit de voir comment ils s'entre-tuent pour ne pas vouloir les avoir trop près :

http://3.bp.blogspot.com/-44CgD_Oxm58/VR0M0rv2p3I/AAAAAAAAolM/30tFSetpRng/s1600/hamas%2Bbeat.png

Écrit par : Corto | 15 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Chuck, Gaza, territoire égyptien, Egypte qui a déclaré la guerre 3 fois à Israël, qui a perdu et qui a refusé de reprendre Gaza malgré le fait qu'elle exigeait la restitution du Sinaï en contre-partie d'un accord de paix

Les gazaouis sont tous de nationalité égyptienne, pourtant leur pays, l'Egypte a créer une frontière au sein de sa propre population !

Le hamas, parti chiite pro-iranien et pro-el-assad ayant tué plus de 600 membres du fatah depuis 2011 !

Bravo Chuck de prendre le parti de la bande à el assad, je ne pense pas que vous rendez un réel service aux habitants de Gaza !

Il suffit de voir comment ils s'entre-tuent pour ne pas vouloir les avoir trop près :

http://3.bp.blogspot.com/-44CgD_Oxm58/VR0M0rv2p3I/AAAAAAAAolM/30tFSetpRng/s1600/hamas%2Bbeat.png

Écrit par : Corto | 15 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Cependant et de manière plus large, nous venons d'assister à l'impuissance totale de l'armement russe face aux technologies occidentales !

De leur coté, les russes déclarent premièrement, au constat évident qu'ils se sont manger une monstre claque, qu'ils n'avaient pas essayés de répondre aux attaques de missiles de vendredi, ensuite, un général russe se pointe et annonce qu'ils auraient neutraliser 70% des frappes de la coalition, ces types n'ont aucune vergogne, pas la moindre trace d'amour propre !

Les satellites illustrent les dégâts infligés aux installations syriennes, en observant les détails, il est facile de compter les frappes et les impactes, en fait, aucun missile de la coalitions n'a raté sa cible, c'est le constat visible observé par les images satellites, pendant que les russes continuent dans leur lancée absurde, mais qu'ils continuent dans le déni et dans quelques semaines, il n'y aura plus un seul russe en Syrie !

Autre constat ; Le port de Tartous en Syrie, il y a 2 semaines, ce port ou plutôt cette base russe en Syrie, la plus importante abritait environ 150 unités navales, sur une image satellite de samedi matin, il n'y a plus que 3 vaisseaux de taille moyenne et les observateurs ont déclaré que la flotte russe en Syrie a déserté !

Sans doute, la Syrie abandonne son allié gazeur, il y a 2 mois, c'était 90% de son aviation qui avait prit la route du retours, depuis quelques jours, c'est la flotte, cette fois, qui a embarqué ses troupes et ses équipements, car les généraux russes en ont raz le bol de passer pour des tanches, qu'ils sont !

En fait, c'est tout juste si l'armée suisse ne mettrait pas la Russie en déroute !

Il ne reste que les mercenaires payés par Poutine, de sa poche, en Syrie, vous savez cette société privée de droit russe "Wagner" à la consonance diablement germanique qui a loué entre 500 et 1000 repris de justice arrachés aux prisons sibériennes avec ordres de libérations signés par le kremlin !

Écrit par : Corto | 16 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Ils se la coincent les bobos, leur pote Poutine commence à faire mumuse avec le destin de l'Europe, sachez, il ne va pas s'en prendre aux ricains !!

L'armée russe veut vendre sa camelote aux Iraniens et autres dictatures qui ne peuvent acheter des armes américaines, la partie de bluff est arrivée à son terme, tout le monde sait maintenant que les missiles russes sont inefficaces, tant vis-à-vis des avions et missiles israéliens que vis-à-vis des missiles américains et même vis-à-vis des missiles français, finit la Russie, il y a 15 mois, la presse pro-Clinton affichait à tous vents que Poutine était l'homme le plus puissant de la planète et le voilà après 12 mois de Trump, qu'il court avec les chiens !

Il va se venger, mais pas contre l'Amérique, soyez-en certains !!

Écrit par : Corto | 17 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Corto,

Le conseiller stratégique de Bibi, écrasé par le Mossad ...

http://www.jpost.com/Israel-News/Moti-Morel-ex-Netanyahu-strategist-dies-in-car-accident-550098


La CIA, c'est la défenestration, le Mossad, c'est les camions et les avions ...

https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-germany-bought-israeli-forgiveness-poland-had-nothing-to-offer-1.5803505

https://www.haaretz.com/1.5461936

Écrit par : Chuck Jones | 17 avril 2018

Répondre à ce commentaire

- Yom Hazikaron, le souvenir commence ce soir avant la joie de l’Indépendance qui sera célébrée à partir de demain soir
Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 avril Extrait:

"Israël s’apprête ce mardi soir à rendre hommage à ses soldats tombés au combat et aux victimes du terrorisme. Les cérémonies du souvenir (Yom Hazikaron) commenceront dès ce soir à 20 h00. Tout le pays s’immobilisera et une sirène retentira. Une minute durant laquelle, plus de huit millions de personnes se tiendront debout, silencieuses et figées. Une minute durant laquelle, huit millions huit cent mille seront égal à Un. Un peuple, Une histoire, le recueillement…avant la liesse pour fêter les soixante dix ans de la création de l’état d’Israël."

- Yom Haatsmaout! Les 6 pays qui rejoindront la parade aérienne
Coolamnews | David Sebban

"Des dizaines d’avions, 6 pays étrangers, 100 parachutistes et cinq bases ouvertes: tous les détails du vol de l’armée de l’air israélienne pour le 70ème jour de l’indépendance d’Israël ( Yom Haatsmaout ), qui survolera plus de 40 villes et villages d’Israël.

À l’occasion du 70e anniversaire de l’indépendance d’Israël, qui aura lieu le 19/04/2018, l’armée de l’air israélienne, occupera une place centrale et sera présente dans les cieux de l’État d’Israël. Une parade aérienne à ne pas manquer…

Et il y aura du beau « matériel » dans les airs : F-35i, F-16I, Barak (F-16 C / D) et Lavi (M-346) ). L’hélicoptère Apache, le CH-53 et l’hélicoptère Black Hawk. Le Ram (Boeing 707), Shimshon, (Super Hercules C-130J), « Rhino » (Hercules C-130), « Nachshon » (Gulfstream) et « Bird » (Beechcraft King Air B-200).

Au-dessus de nos têtes, les compagnies El Al et Arkia déploieront également des 757 et des 787. Les pompiers paraderont aussi avec des avions anti-incendies « Air tractor ». Quant à la police, elle sera présente avec 3 hélicoptères. Tous les équipages traverseront plus de 40 villes et villages. Depuis Eilat au sud du pays jusqu’aux villes druzes du nord du pays. Il suffira de lever la tête.
6 pays aux côtés de l’armée de l’air israélienne

L’équipe de voltige aérienne effectuera une démonstration en utilisant l’avion « Efroni » sur les bases de Ramat David, de Technical, Tel Nof et de l’IAF à Hatzerim, ainsi qu’au-dessus des villes de Tibériade, Haïfa, Tel Aviv et Jérusalem. Des sauts en parachute seront visibles depuis Dado Beach à Haïfa, Gordon Beach à Tel Aviv et la promenade de Tibériade. Une centaine de combattants participeront aux sauts. Des anciens et actuels commandants de Tsahal, des parachutistes, des marins et des instructeurs de parachutisme.

Aux côtés de l’armée de l’air israélienne, 6 pays prendront part exceptionnellement à la parade aérienne. Parmi les pays participants: la Grèce avec le F-16, la Pologne avec le C-295, le Canada avec le C-17, le Royaume-Uni et l’Autriche avec le C-130 et l’Italie avec l’Europreiter. Bon spectacle !"

https://www.coolamnews.com/yom-haatsmaout-les-6-pays-qui-rejoindront-la-parade-aerienne/


HAARETZ EST MORT et là pas loin de la crise cardiaque:

Écrit par : Patoucha | 17 avril 2018

@Piere Jenni

Voici une analyse pas loin de ce que je pense:

Jackson Society, Middle Eastern countries provide financial support to mosques
Alors que l'Occident est occupé à chasser les «sorcières» russes, ses ennemis jurés le dévorent de l'intérieur.

En 1986, Georges Besse, le directeur de la plus grande entreprise publique française, Eurodif, est arrivé à son bureau comme d'habitude. Quand il est sorti de sa voiture, il a été abattu à bout portant par des inconnus à moto. Initialement, les autorités accusèrent la gauche radicale Action Directe, mais très vite le service de renseignements trouva la trace iranienne.

Les Iraniens, qui possédaient des parts d'Eurodif, ont exigé que Paris leur verse les dividendes gelés après la révolution islamique. Le meurtre de Besse était une menace flagrante, et cela a fonctionné. Non seulement la France n'a pas expulsé les diplomates iraniens, mais elle a payé à Téhéran plus de 1,6 milliard de dollars en 1991.

La politique de l'Occident est déterminée par le discours dominant. C'est pourquoi le meurtre de Besse est resté inaperçu et impuni, mais le cas de Sergei Skripal (qui était très douteux en soi) a conduit à une hystérie de masse.

La conscience politique occidentale est schématique et unilatérale. Il forme sa propre mythologie manichéenne, avec des forces inquiétantes, des martyrs, des conspirateurs rusés et des victimes innocentes. Quelle peut être une meilleure illustration de cette perception du monde que la foi aveugle que même aujourd'hui, après l'effondrement du monde arabe, "l'occupation israélienne" reste la source de tous les troubles au Moyen-Orient et dans le monde?

Je ne suis pas un partisan du régime actuel au Kremlin, et en Russie je choisirais de voter pour Ksenia Sobchak. Je suis extrêmement dégoûté par les manipulations meurtrières dans l'est de l'Ukraine. Je suis alarmé par l'hystérie militaire et le blanchiment de telles monstruosités comme Staline et Ivan le Terrible. Je suis inquiet que la conscience nationale porte l'idée de la tyrannie future.

Cependant, il est également évident pour moi que la Russie a été choisie pour le rôle du méchant universel bien avant le cas de Skripal. Le bombardement de la Serbie, l'expansion provocatrice de l'OTAN à l'Est, le complexe de défense antimissile en Pologne, les campagnes absurdes pour les droits LGBT en Russie, le blâme de la Russie dans tous les échecs et malheurs - des pirates qui auraient changé le cours de la élection aux Etats-Unis à Brexit - la Russie a été diabolisée sous le prétexte le plus trivial.

Poutine ne serait pas capable de détruire l'Occident même s'il le voulait. Il n'a pas d'outils pour cela: ni une idéologie radicale comme celle du communisme, ni un «cheval de Troie» porteur d'une telle idéologie.

Une telle idéologie et ses porteurs existent dans d'autres pays désireux de conquérir l'Occident. Des entités extraterritoriales extraterrestres se sont formées dans son corps: nids de haine, ignorance et fanatisme contrôlés par les islamistes: les «frères musulmans» (MB), les salafistes et les «chiites» du Hezbollah. Tous sont représentés par des mouvements politiques et des soirées. Tous sont financés par la Turquie, l'Iran et le Qatar. Comme une larve de guêpe dans le corps d'une victime vivante, ils empoisonnent et dévorent leur porteur de l'intérieur.

Selon l'agence suédoise des contingences civiles en mars 2017, le MB contrôle la communauté musulmane là-bas. En décembre 2017, le procureur en chef, Lise Tamm, a comparé la banlieue de Rinkeby à Stockholm aux «zones de guerre» en Colombie qui sont occupées par des trafiquants de drogue, des bandes criminelles et des groupes d'insurgés.

Le représentant du parti "Venstre" danois, Preben Bang Henriksen, a déclaré qu'en termes de sécurité, la situation était la pire depuis la Seconde Guerre mondiale.

En août, le BfV allemand a affirmé que les salafistes préparaient les musulmans locaux à commettre des actes qui seraient accompagnés de terrorisme de groupe et individuel. Les motards musulmans et la «police de la charia» patrouillent les rues des villes au nom de la lutte contre l'islamophobie. "Nous considérons [le terrorisme islamiste] comme l'une des plus grandes menaces pour la sécurité intérieure de l'Allemagne", a déclaré Hans-Georg Maassen, chef du Bureau fédéral allemand pour la protection de la Constitution. Pourtant, ils ont peur des hackers russes au Bundestag.

Ce n'est pas Poutine, c'est Erdogan qui a promis à l'Europe des «guerres de religion», et non des Russes, des Allemands et des Juifs, mais des musulmans qui deviendront «chair à canon» dans ces guerres.

Ce n'est pas Moscou, ce sont Téhéran et le Hezbollah qui ont créé un réseau chiite en Allemagne avec un centre à Hambourg et des «cellules dormantes» en Rhénanie du Nord-Westphalie.

En France, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) et son organisation mère, la Fédération des organisations islamiques en Europe (FIOE), sont des antennes du MB.

En octobre 2016, un gang de jeunes a assiégé l'école Hélène-Boucher en Seine-Saint-Denis. Ils ont attaqué le bâtiment avec des bombes incendiaires et ont battu le directeur. Yacine, 21 ans, étudiant à l'université de Paris, a déclaré: "C'est un avertissement. Ces jeunes n'agissent pas spontanément; ils attaquent les institutions, l'Etat lui-même. "Est-ce que quelqu'un l'a écoutée?

C'est le Qatar, et non la Russie, qui a investi 50 millions d'euros pour établir la charia dans les villes françaises en 2012. L'Émir du Qatar, le cheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani, subventionne des groupes radicaux dans le monde entier.

"Tout le monde sait"

https://www.jihadwatch.org/2018/04/russian-roulette-of-the-west

Écrit par : Patoucha | 17 avril 2018

Répondre à ce commentaire

150 collaborateurs de l'organisation terroristes et pro-nazie du hizbollah possèdent des passeports diplomatiques issus par la confédération helvétique, ce qui leur permet de transiter des centaines de milliards et de corrompre le 90% des politiques européens, seulement, un seul problème, la Perse va tomber sous peu et ce sera l'heure des factures !

Écrit par : Corto | 17 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Parce que lui il est chez lui!? Faut espérer que les Allemands se réveillent là!

Vidéo d'Allemagne: Un musulman bat des hommes juifs avec une ceinture
Apr 18, 2018 3:25 pm Par Robert Spencer

"Yahudi", le mot arabe pour Juif. "" Un groupe de trois hommes non identifiés peut être entendu sur la vidéo en criant clairement. "

"Hommes juifs battus avec ceinture dans l'attaque antisémite de Berlin", par Justin Huggler, Telegraph, 18 avril 2018:

Il y a eu l'indignation du public en Allemagne après que des images vidéo de deux hommes juifs aient été violemment agressés dans une attaque antisémite apparente dans le centre de Berlin.

Les deux hommes, qui portaient tous deux la kippa, des calottes juives traditionnelles, ont été insultés....

La vidéo montre l'attaquant fouetter M. Arnoush avec une ceinture. Le joueur de 21 ans a déclaré qu'il avait subi des blessures et des blessures mineures. L'autre victime, une citoyenne israélienne de 24 ans, n'a pas été nommée.

L'incident est le dernier d'une série inquiétante d'attaques sur les Juifs dans la capitale allemande, qui ont vu des hommes en skullcaps agressées dans les rues et les enfants juifs menacés dans les écoles. La plupart des incidents ont impliqué des assaillants musulmans.

Heiko Maas, le ministre allemand des Affaires étrangères, a déclaré dans un communiqué: "Il est intolérable que des jeunes hommes soient attaqués ici juste parce qu'ils portent une kippa". "Les Juifs ne doivent jamais se sentir menacés ici. C'est notre responsabilité de protéger la vie juive. "

Michael Müller, le maire de la ville a déclaré ... "L'antisémitisme n'appartient pas au Berlin dans lequel nous voulons vivre."

Wieder wurde in Berlin ein Mensch angegriffen, weil er Jude ist.
Gestern Abend wurde ein 21-jähriger Mann in Berlin Prenzlauer Berg attackiert. Der Täter schlug mehrmals mit einem Gürtel auf ihn ein und beschimpfte ihn.

Antisemitischer Übergriff in Berlin - Jetzt spricht das Opfer - BILD Live 18.04.18 - Diffusé en direct le 18 avr. 2018

Wieder wurde in Berlin ein Mensch angegriffen, weil er Jude ist.
Gestern Abend wurde ein 21-jähriger Mann in Berlin Prenzlauer Berg attackiert. Der Täter schlug mehrmals mit einem Gürtel auf ihn ein und beschimpfte ihn.
Agression antisémite à Berlin - La victime parle maintenant - BILD Live 18.04.18 - Diffuse en direct le 18 avr. 2018

De nouveau à Berlin, un homme a été attaqué parce qu'il est juif.
La nuit dernière, un homme de 21 ans a été attaqué à Berlin Prenzlauer Berg. L'agresseur l'a battu à plusieurs reprises avec une ceinture et l'a maudit.

https://www.youtube.com/watch?v=Qu3vnv83zus
https://www.youtube.com/watch?v=YmufzH4DiIQ

Écrit par : Patoucha | 19 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Hey Patoucha ! Pourquoi donc ai-je l'impression de vous entendre hurler dans vos contributions ?
Je pense que le message passe mieux lorsqu'il est bref, incisif, objectif, ciblé et si possible dégagé de l'émotionnel. La répétition est lassante et votre message est dilué.
Je dis ça, je ne dis rien. Une timide suggestion. C'est vous le boss.

Écrit par : Pierre Jenni | 19 avril 2018

Répondre à ce commentaire

:))))))))))))))

Écrit par : Patoucha | 21 avril 2018

13 avril, 14:48 ·

BREAKING NEWS- exclusif !
Encore un JUIF ASSASSINÉ à Paris !!!
Jeremy Dahan venait de se marier, sa femme est enceinte. Il a été entraîné dans un guet-apens par un moldave qui etait en relation avec toute sa famille pour des travaux de rénovation d’appartements. Le moldave rackettait Jeremy Dahan et a fini par le tuer à coups de marteaux après de terribles tortures. La police n’a pas bougé malgré les demandes de la famille en vertu des fameuses 24h d’attente. Les voisins qui ont entendu les terribles cris n’ont pas bougé ! Comme durant l’assassinat de Sarah Alimi. Encore une fois un juif est assassiné à Paris car tuer un juif en France est devenu chose courante et banale ! Israël is Forever est en rapport avec la famille de la victime qui tient à ce que la communauté juive sache qu’elle n’a plus sa place en France !

Écrit par : Patoucha | 19 avril 2018

Répondre à ce commentaire

ou est-ce que sait écrit que le moldave a tué le bonomme parce qu'il était juif? il aurait très pu être boudiste ou athée

Écrit par : zemanel | 19 avril 2018

Répondre à ce commentaire

La Patoucha écrit breaking news pour un fait qui date de 2 semaines !

Écrit par : Corto | 19 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Encel : Boniface-Plenel, idiots utiles des djihadistes
jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/encel-bon (...)
21 avril - Date de publication antérieure : 31 décembre 2016Extrait:
Sur LCP, Frédéric Encel est l’invité de Frédéric Haziza. Le géopolitologue français ne mâche pas ses mots et dénonce les impostures du duo pro-palestinien/islamo-collabo que sont Edwy Plenel et Pascal Boniface, sans la moindre complaisance en les désignant comme « les ennemis de la nation »

Haine du Juif des Palestiniens : les terroristes attaquent les soldats en lançant des cerfs-volants avec des croix gammées et des cocktails Molotov
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
21 avril Extrait:
Des terroristes palestiniens massés à la frontière entre la Bande de Gaza et d’Israël ont lancé vendredi des cerfs-volants avec des croix gammées et des cocktails Molotov.
“Le message est clair : le Hamas veut anéantir tout le peuple juif, tout comme les nazis ont essayé. Les nazis ont échoué, le Hamas échouera aussi”, a déclaré sur Twitter Ofir Gendelman, le porte-parole du Premier ministre Benjamin Netanyahu
Début avril déjà, un drapeau orné d’une croix gammée avait été déployé à la frontière avec Israël. Le Premier ministre Netanyahu avait affirmé que “cette croix gammée est la preuve que les Palestiniens veulent détruire l’Etat juif “.

"La Patoucha écrit breaking news pour un fait qui date de 2 semaines !"

Ben... Celle-ci est plus complète et rappelle étrangement ce qui s'est passé avec le meurtre de Mme Halimi. Lisez Corto avant de critiquer... même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous!

Allez Bonne nuit!£

Écrit par : Patoucha | 21 avril 2018

Répondre à ce commentaire

"Début avril déjà, un drapeau orné d’une croix gammée avait été déployé à la frontière avec Israël. Le Premier ministre Netanyahu avait affirmé que “cette croix gammée est la preuve que les Palestiniens veulent détruire l’Etat juif “.


Ou Bibi confond tout, ou il ment, ou il est fou.

La croix gammée a été détruite _AVANT_ la création de l'Etat juif.

Par la "US Army", le "April 22, 1945". Voyez vous-même ...

https://taskandpurpose.com/watch-u-s-army-blow-giant-swastika-nazi-germany/

Mission Accomplished ! La preuve a été détruite !

Y'a plus.

Maintenant, il reste plus qu'à la "US Army" de détruire les terroristes qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne et pouvoir re-dire ... Mission Accomplished !

Comme ça on pourra enfin finir la 2ème guerre mondiale, comme Bush a finite la guerre d'Afghanistan et comme Obama a finite la guerre d'Irak.


https://www.h-ref.de/feindbilder/juedische-kriegserklaerungen/judea-declares-war-evening.jpg

C'est bien marqué "JUDEA DECLARES WAR ON GERMANY", et pis "Friday, March 24, 1933", ou je me trompe ?

Écrit par : ChZuck Jones | 22 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Quoi ? Vous êtes sûr ? Vous êtes sûr que j'ai oublié de le dire ?

Bon ... ben ... moi tout seul ?

On peut pas le dire tous ensemble ?

Hou les dégonflés ! les vilains vilains dégonflés planqués. Toujours les mêmes qui s'y collent, hein ? C'est pô juste ! Moi aussi je peux faire le caliméro.

Je vais finir par croire que vous me prenez pour un anti-anti-sémite à force de me sacrifier pour vous.

Je vais le dire alors ...

... "BREAKING NEWS- exclusif !"

Écrit par : Chuck Zones | 22 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Je vous présente l'amtisémite Chuck Jones alias Djinius par dérision! ATTENTION LE COPIER/COLLER EST DE RETOUR :)
Ben voyons! Vous passez votre vie dans les vidéos trafiquées pour faire bouillir votre marmite d'antisémitisme! Mais en attendant ce sont les Juifs qui se font assassiner à Paris et les enfants palestiniens soignés en Israël! J'aimerais bien en dire plus à votre sujet..... Mais pour l'heure je m'arrête là "Chuck Jones" usurpateur d'identité, alias Djinius - par dérision - échappé du ROYAUME CARDICHON avec ses XXL Achille ++! Les logiciels forment les "intellos d'occasion" mais à l'époque nada, voici ce qu'il en sortait:

""Pouf pouf Djinius... Vous êtes un sot, doublé d'un fat. Je commence à partager le sentiment de Blondesen qui vous relègue systématiquement à l'auge à foin."

Ecrit par : Déblogueur | 30.04.2009

Ohhh, il m'insulte maintenant ... à court d'argument ? (ca veut dire quoi "fat" ...) LOLLLLLLLLLLLL

Ecrit par : Djinius | 30.04.2009

Pour l'élévation intellectuelle du Djinius:

Le nom commun français "fat" désigne une personne prétentieuse et vaine.

Ecrit par : Déblogueur 30.04.2009

Merci de m'avoir appris un mot ... même si c'est pour m'insulter avec.

Ecrit par : Djinius | 30.04.2009

Aujourd'hui ce sont des atteintes à l'honneur et antisémitisme déclaré:
Que je remets en circulation grâce à MES COPIER/COLLER de VOS commentaires qui vous reviennent à la figure:

Juste un tit saut!

Écrit par : Patoucha | 22 avril 2018

Répondre à ce commentaire

"ROYAUME CARDICHON" (patouZa)


Pour vous aider à dépasser le braiment ...

https://www.youtube.com/watch?v=4GFkKH9cTkc


... et de viser le hennissement ...

https://www.youtube.com/watch?v=_WOBWZP2DIM


... c'est CADICHON ... et non "CARDICHON"

Écrit par : Zuck Zones | 22 avril 2018

Répondre à ce commentaire

C’est ce que j’attendais LOL! Est pris qui croyait prendre Chuck Jones alias Djinius par dérision!

Écrit par : Patoucha | 24 avril 2018

Dans 10 ans, vous serez tous sous le dicta de la charia, réjouissez-vous !

Écrit par : Corto | 24 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Houellebecq te monte au cigare.

Écrit par : Pierre Jenni | 24 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire