04 juin 2018

Mais qui est donc Rodolphe Weibel ?

Capture d’écran 2018-06-04 à 12.16.39.pngPour beaucoup un emmerdeur. Certains diront; un empêcheur de tourner en rond, ou un grain de sable dans les rouages pas trop bien huilés d'un système douteux.

Peu semblent connaitre cet ingénieur vaudois à la retraite et pour cause. D'abord il est discret et il détestera que je publie sa photo. Ensuite il est modeste et il cherche à promouvoir ses projets, non pas sa personne. Mais surtout, les médias l'ignorent royalement.


Et c'est bien là ce qui est inquiétant, car cela suggère que l'information est triée en amont. J'ai perdu confiance dans nos institutions. J'ai compris les dysfonctionnements profonds des deux premiers pouvoirs et j'ai perdu mes dernières illusions sur la justice. Du moins au niveau cantonal. J'espérais un peu naïvement que les médias constituaient une forme de contre-pouvoir, ou au moins un vecteur d'informations critiques qui permettent de se faire une idée objective des sujets qui nous préoccupent. Je constate que ce "quatrième" pouvoir n'est que le valet des deux premiers.

Venons en aux faits. Rodolphe Weibel propose sur son site, Genève Route et Rail, une étude très approfondie de deux projets pour désengorger notre ville et la préparer à l'augmentation programmée de la mobilité en général, tous modes confondus. Ces projets sont non seulement parfaitement crédibles et réalistes, mais surtout ils sont accessibles en termes de financement. Tout le contraire de ceux qui ont été retenus par nos instances cantonales et fédérales et qui semblent avoir obtenu l'onction des CFF et de l'OFT.

Je n'entrerai pas dans les détails. Ceux qui sont curieux n'ont qu'à visiter son site et ses innombrables billets sur son blog de la Tdg. Ils vont prendre peur lorsqu'ils découvriront toutes les magouilles, incohérences, contradictions et, finalement, la fuite en avant des "décideurs" qui se tiennent tous par la barbichette. Aucune voix dissonante à part le courageux témoignage sur la RTS du nouvel élu libéral, Rolin Wavre. C'est circulez, il n'y a rien à voir.

Au final, ce sera la cacophonie et rien ne se fera. La traversée autoroutière du lac, retenue par le conseil d'Etat ne verra jamais le jour pour toutes les raisons déjà évoquées, mais surtout par manque de financement. Ne nous leurrons pas, aucun investisseur privé ne sera intéressé par cet ouvrage, si la Confédération déroge au principe du financement fédéral, car il ne retrouvera pas sa mise de son vivant.

Je n'attends plus que la détermination de Serge Dal Busco qui joue sa crédibilité sur ce coup. S'il se range derrière ceux qui ont déjà décidé, il ne sera pas réélu dans cinq ans.

On parie ?

 

Commentaires

Bon, d'accord, je m'avance peut-être un peu en prétendant que personne ne viendra poser ses billes ici. J'oublie un peu vite à quel point notre pays est complaisant lorsqu'il s'agit d'argent. Et je ne doute pas que certains "investisseurs" profitent de ce projet très légal, consensuel et officiel pour blanchir.

Écrit par : Pierre Jenni | 04 juin 2018

On suppose que ces grands machins, la Poste, les CFF, Ruag, sont tenus par une mafia issue des partis qui tiennent la Suisse par le kiki. Regardez la Poste : c'est une pure mafia PDC. Ces mafias ont leur réseau pour se faire un max de fric, la rationalité ne compte pas pour eux.
Ce serait donc un sacré défi pour Rolin Wavre, qui visiblement fait partie de la garde rapprochée du big boss de Genève d'essayer de remonter le courant - ce qu'il a déjà fait - et, ET, de se donner les moyens de gagner le morceau, DE SE DONNER LES MOYENS DE GAGNER.
Sinon, l'intervention de Rolin Wavre, c'est du pipeau. Pour amuser la galerie et se rendre intéressant...

Écrit par : Géo | 04 juin 2018

Je ne sais pas si Rolin Wavre est conscient de ce qu'il a lancé. Et je serais très surpris que Pierre Maudet souscrive. Mais si ce devait être le cas, alors tout est encore possible.

Écrit par : Pierre Jenni | 04 juin 2018

Tenez, il paraît qu'on va encore recevoir des bottins pour le téléphone. 90% inutiles, mais cela fait des sous pour le copain imprimeur du même parti...

Écrit par : Géo | 04 juin 2018

Merci de m'accompagner tout au long de cette aventure, même si vous ne partagez pas tous mes arguments. L'essentiel est peut-être proche: la graine du doute commence à germer, et le doute est une plante vivace.

Écrit par : weibel | 04 juin 2018

Afin de dissiper tout malentendu je tiens à vous assurer que je partage tous vos arguments et c'est vraiment un honneur de pouvoir participer modestement à la promotion de vos travaux.
Je pense juste qu'on peut faire encore mieux avec moins et je sais que vous êtes ouvert à la discussion, que vous encouragez d'ailleurs.
Je me réjouis qu'elle se tienne enfin.
Merci pour votre engagement et votre ténacité.

Écrit par : Pierre Jenni | 04 juin 2018

Pourquoi faire simple et bon marché quand on peut faire cher et compliqué...

J'observe que la solution de la boucle permettrait aux personnes atterrissant à Cointrin (de retour de vacances ou d'un voyage d'affaires, par exemple) de gagner une dizaine de minutes si leur domicile est situé à l'est de Genève (à Lausanne, par exemple)...

Par conséquent, je suis pour la boucle!

Écrit par : Mario Jelmini | 04 juin 2018

J'ose, en souriant: Monsieur Jelmini me suit. Dieu soit loué!

Écrit par : weibel | 05 juin 2018

Mario est pote avec le porteur de lumière. Tout devient dorénavant possible.

Écrit par : Pierre Jenni | 05 juin 2018

Bonne nouvelle, les gars!
J'ai demandé à Gabriel de lui en parler, ce qu'il a fait.
Et Gabriel vient de me faire part de sa détermination: Dieu est 100% en faveur de la boucle!
Mais il y a quand même un hic: il paraît que le diable est contre...

Écrit par : Mario Jelmini | 05 juin 2018

Les voies du Seigneur sont impénétrables, celles de Lucifer sont ferroviaires, voire terre à terre.

Écrit par : weibel | 05 juin 2018

On compte sur votre influence sur votre pote pour le ramener à la raison Mario. Marre de ces règlements de comptes entre deux démiurges aux égos démesurés sur lesquels nous avons le malheur de prendre exemple. Vade retro ! Dégagez, bande d'enfoirés ! Et laissez-nous bouffer, chier, dormir et baiser en paix.

Écrit par : Pierre Jenni | 05 juin 2018

OK Pierre, j'ai demandé à Gaby-les-bons-tuyaux* d'intervenir auprès de Satan pour qu'il la boucle.

* Si je surnomme ainsi l'ange Gabriel, c'est en mémoire de https://www.dailymotion.com/video/x2xa9

Écrit par : Mario Jelmini | 05 juin 2018

Ben ... le diable est dans le detail des comptes ...

La quantité de peinture noire pour recouvrir la quantité de peinture rouge déjà contractée (comme la rougeole) par certains acteurs économiques de la construction qui se trouveront de façon déguisée mais certaine dans le consortium de sociétés et les pyramides de sous-traitants qui seront retenues pour recevoir l'argent.

L'obstacle n'est pas le génie de M Weibel, c'est la taille du magot à diviser entre ceux qui ont déjà un oeil dessus, et donc le nombre de ceux qui espèrent pouvoir mettre quelque chose dans leur poche, pour eux-mêmes, ou pour le redistribuer pour autre chose, par exemple rembourser plus vite des dettes qui ont déjà été contractées pour ...

https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/grand-pav/story/10408305

... et mettre en caisse les intérêts ainsi économisés déjà provisionnés.

En somme, certains misent sur la boucle pour accélerer dedans du capital, provoquer des collisions de particules de capital, et produire des impôts en plus pour payer les dettes socialisées (des dettes très marxistes) des banques privées.

Vivement la monnaie pleine !

Écrit par : Chuck Jones | 05 juin 2018

J'ai un peu de peine avec votre raisonnement, Chuck (auriez-vous suivi des cours de dialectique chez Madame Belakovsky?), mais je suis pleinement d'accord avec votre conclusion!

Écrit par : Mario Jelmini | 05 juin 2018

Oui, vous avez raison Monsieur Jelmini. J'abuse du saut de contexte, et je m'en excuse auprès de Monsieur Weibel.

Ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a, pour des raisons financières, une certaine prédisposition (ressemblant à mes yeux souvent à de la perversion) chez certains acteurs impliqués dans les projets d'infrastructure à Genève à "surcharger" des projets d'infrastructure de sous-projets d'aménagements annexes, d'empiler des plans d'étapes d'avenir dans une projection ou une planification excessive (comme un cadastre sur lequel on superpose le réseau du gaz, des égouts, de l'électricté etc ...), d'optimiser (en les combinant/intégrant dans des opérations moins nombreuses et plus importantes ) ces différentes étapes successives par opportunisme excessif.

Le résultat étant une complexité qui nuit au discours politique devant servir à vendre ce projet auprès de la population, pour qui ce qui est présenté comme une solution servant à régler des problèmes présents devient une entreprise qui prétend régler des problèmes de demain, et amenant elle-même des nouveaux problèmes (nouveaux en termes de nature ou un nouvelle occurence de mêmes problèmes mais ayant été déplacés ou ayant changé d'échelle), problèmes pour lesquels cette même population aura l'impression de devoir de nouveau payer à cause de la complexité même du projet initial.

Pour dire que l'élégance du projet de Monsieur Weibel (et l'élégance est un objectif difficile à atteindre) réside dans la simplicité et la mesure du projet par rapport à la taille et la densité de l'agglomération qu'il doit transformer, offrant de bien meilleurs chances et opportunités de contrôler l'impact "pratique" dans l'espace urbain (par exemple: circulation, transports publics), d'identifier les problèmes nouvellement créés, et de les corriger avant de réévaluer les besoins, la cohérence pratique des plans à moyens, long et très long termes, et de les modifier en conséquence, cohérence avec les projets récemment achevés (PAV, gare Maison Rouge, CEVA) et l'opportunité de démarrer les étapes suivantes.

Et prévoir la possibilité que la population _ne veuille pas_ transformer davantage Genève, par exemple refuse tout simplement l'idée d'un pont ou d'un tunnel sur/dans/sous la rade/le lac.

Le progrès, l'aménagement est un chose. Transformer radicalement une région, l'espace de vie d'une population au nom d'une fuite en avant, d'un développement, ou d'une croissance idéaliste, activiste, capitaliste, religieuse en est une toute autre.

Écrit par : Chuck Jones | 05 juin 2018

Oui, Monsieur Jenni a raison. Je n'ai rien inventé, je n'ai fait que rappeler ce qui était prévu dans les années 1980 à 1987:à savoir que la gare de l'aéroport a été créée en impasse parce que l'on n'était pas trop sûr de l'avenir du chemin de fer. La ligne TGV Paris-Lyon avait été mise en service en 1981, et l'europe ferroviaire tout entière observait l'évolution de cette nouvauté, certains avec scepticisme, d'autres avec enthousiasme.

C'est dans ce contexte que la gare de l'aéroport a été conçue. Si le pari ferroviaire du TGV était perdu, on n'aurait perdu à l'aéroport qu'un minimum. Dans le cas contarire, la renaissance par le TGV du chemin de fer européen, la prolongation de l'antenne de l'aéroport résolverait simplement et à bon compte le problème de capacité du noeud ferroviaire de Genève.

Au fond, c'est parce que je suis vieux que j'ai pu ressortir cette vieillerie, qui consiste à réaliser la boucle de l'aéroport. Je n'y ai aucun mérite. Comme vous le souhaitez, je ne rajoute pas un projet à la pile des projets antérieurs, je ne fais que mettre à jour le projet prévu par nos prédécesseurs.

C'est étonnant: ce qui était prévu en 1985 est parafitement d'actualité plus de 30 ans plus tard!

Écrit par : weibel | 05 juin 2018

Oui Chuck, mais...
Le projet de boucle avait déjà été envisagé dans les années 80 si je ne me trompe. M. Weibel en parle souvent. La halle de Palexpo qui enjambe l'autoroute a été construite en tenant compte d'un passage futur du train.
Donc, pour reprendre votre logique qui suggère l'empilement de sous-projets sur lesquels on superpose d'autres opérations, nous pourrions ajouter l'abandon de projets qui ont déjà fait l'objet de réalisations y relatives devenues dorénavant obsolètes. Je n'ose tout simplement pas imaginer le montant de ces factures...

Écrit par : Pierre Jenni | 05 juin 2018

Merci à Pierre de me permettre de passer ce message pour Corto, une réponse à l'origine destinée au blog de Marian Stepczynski, mais qui ne passe pas (erreur d’adresse ?). Cela ne lui échappera pas, vu son ubiquité blogosphérique…

Mauvaise pioche, mon cher Corto, ce que l’Eglise n’admettait pas, c’était l’héliocentrisme… Depuis Eratosthène, tous les savants, y compris ceux de l’époque médiévale, savaient la rotondité de notre planète, même s’ils ne l’ébruitaient pas trop.

Quant au big bang, je crains que ce ne soit ni le lieu, ni le moment pour en débattre, du moins avec des arguments sérieux…

https://veriteperdue.wordpress.com/2014/10/18/la-theorie-de-la-terre-plate/

Écrit par : Gislebert | 11 juin 2018

Corto ne semble pas avoir encore découvert ce dernier billet. Il est un peu lent à la détente, mais une fois lancé...

Écrit par : Pierre Jenni | 11 juin 2018

"Mauvaise pioche, mon cher Corto, ce que l’Eglise n’admettait pas, c’était l’héliocentrisme… Depuis Eratosthène, tous les savants, y compris ceux de l’époque médiévale, savaient la rotondité de notre planète, même s’ils ne l’ébruitaient pas trop." (Gislebert)


Oui mais comment expliquer aux curieux d'alors que le dieu de l'hémisphere nord est le même que le dieu de l'hémisphère sud, si ce même dieu doit regarder en bas le pôle nord et en bas le pôle sud en même temps, si ce dieu est toujours plus haut que tout le monde ?

Hmmmm ?

Et comment expliquer aux curieux d'alors comment le dieu de l'hémisphère sud fait pour ne pas tomber, sans que le dieu de l'hémisphère nord ne le retienne et sans que tout le monde ne comprenne alors que le dieu du nord est plus fort que le dieu du sud ?

Hmmmmm ?

Écrit par : Chuck Jones | 11 juin 2018

Meuh non, M’sieur Chuck, n’avez rien compris, un seul dieu suffit puisque les pôles s’inversent, se déplacent ou permutent en raison de l’instabilité du noyau terrestre…

Lui pour qui le temps ne compte pas n’a pas besoin de se bouger et peut rester bien tranquille assis dans son fauteuil éthéré...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_terrestre

Écrit par : Gislebert | 11 juin 2018

Le récit de la tentation de Jésus dans le désert nous apprend que
“Le diable transporta Jésus sur une montagne très élevée. Là, il lui montra tous les royaumes du monde et leur magnificence. Puis il lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer»” (Matthieu 4:8-9; dans le même sens: Luc 4:5-7).

Or, d’où que l’on observe le globe terrestre, même du fin fond de l’univers, on ne peut en apercevoir, dans le meilleur des cas, qu’une petite moitié. Du sommet d’une montagne, fût-elle “très élevée”, le diable n’a donc pu montrer à Jésus qu’une toute petite partie des royaumes du monde et non pas “tous”, comme il est écrit chez Matthieu et chez Luc. Mais qui peut croire que le diable et Jésus, créatures célestes descendant épisodiquement sur Terre (tout comme Dieu ou les anges), ignoraient que celle-ci était une sphère? Cela montre bien que le récit de la tentation de Jésus n’est qu’une fable sortie de l’imagination d’hommes s’appuyant sur des connaissances erronées.

Et pourtant certains continuent à affirmer, au vingt-et-unième siècle, que tout, absolument tout ce qui est rapporté dans la Bible est exact.
Si Jésus avait véritablement pu contempler “tous les royaumes du monde” et pas seulement une infime partie d’entre eux, qui nous dit qu'il n'aurait pas accepté de se prosterner devant le diable? Cela lui aurait permis de prendre le contrôle de l’ensemble de la planète et la question des religions aurait été réglée une fois pour toutes.
"Toute la face de la terre aurait changé", comme disait Pascal...

Écrit par : Mario Jelmini | 11 juin 2018

"Meuh non, M’sieur Chuck, n’avez rien compris, un seul dieu suffit puisque les pôles s’inversent, se déplacent ou permutent en raison de l’instabilité du noyau terrestre… " (Gislebert)


Hmmmmmm ... Bon ... Admettons ...

https://postimg.cc/image/fphyy9exz/

Écrit par : Chuck Jones | 11 juin 2018

Don t feed the troll le Corbo Noir (et son Papouchka, à son âge!) surtout qu un corbo noir n a pas besoin de faire des sornettes pour qu on ne réplique pas! Sauf pour que le corbo noir puisse détourner l attention des contributeurs honnêtes de l essentiel et Corbo Noir les occupe par un langage crasse et vulgaire, insultes comme celles d un dealer d un cage d escalier sans électricité et bas de gamme. Et il pense que sa boucle est bouclée mais il/elle se fourre le doigt dans l oeil jusqu au coude.

Écrit par : Charles 05 | 11 juin 2018

SOS Pierre Jenni! une vraie souffrance que le charabia de cette activiste analphabète et plagiaire qui se permet de nous traiter de nazis, et de traiter d'assassins les alliés de la troisième guerre mondiale!

Pierre Jenni vous exagérez....Bonne nuit quand même!

Clic!

Écrit par : Patoucha | 11 juin 2018

Bien dit, Charles 05, en faisant remarquer qu'en se fourrant le doigt dans l'oeil jusqu'au coude cela lui permet de se gratter entre les omoplates, ce qui nous fait une belle jambe.

Écrit par : Mario Jelmini | 12 juin 2018

Et revoilà celle qui va nous la tenir haute avec « Don’t feed the troll « - dont elle ne connaît même pas le sens - après «  Fabius » ........

Aération !

Écrit par : Patoucha | 12 juin 2018

"Si Jésus avait véritablement pu contempler “tous les royaumes du monde” et pas seulement une infime partie d’entre eux, qui nous dit qu'il n'aurait pas accepté de se prosterner devant le diable? Cela lui aurait permis de prendre le contrôle de l’ensemble de la planète et la question des religions aurait été réglée une fois pour toutes.

"Toute la face de la terre aurait changé", comme disait Pascal..." (Mario Jelmini)


Jesus: "PAPAAAAAAAAA" !

Le diable: "PINOCCHIOOOOO" !!!

Écrit par : Chuck Jones | 11 juin 2018

M. Mario Jelmini a dit:"Bien dit, Charles 05, en faisant remarquer qu'en se fourrant le doigt dans l'oeil jusqu'au coude cela lui permet de se gratter entre les omoplates, ce qui nous fait une belle jambe."

Écrit par : Mario Jelmini | 12 juin 2018
-------------------------
Le problème du Corbo noir et de son Papa est qu ils se grattent trop. Ne dit on pas que "Trop gratter, nuit et trop parler, nuit toujours à soi-même?"

Ils se grattent trop le c.. et c est pour ça qu ils puent toujours.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 12 juin 2018

"Je ne pense pas ... " (Patoucha)

Oui. C'est mieux ainsi. C'est dangereux pour la santé mentale de ces êtres qui n'y sont pas habitués.

Meuuuuhhh !

Écrit par : Chuck Jones | 12 juin 2018

Meuuuuhhh .... constipé l’usurpateur? Encore un effort et votre « buse » s’etalera Comme la diarrhéeique de vos commentaires antisémites sous la couverture que vous vous autorisez avec l’autre plagiaire d’Israël. Le Chuck Jones alias Dji: Djihad..... comme dirait l’autre!

Re/Aération

Écrit par : Patoucha | 12 juin 2018

M. Mario Jelmini a dit:"Bien dit, Charles 05, en faisant remarquer qu'en se fourrant le doigt dans l'oeil jusqu'au coude cela lui permet de se gratter entre les omoplates, ce qui nous fait une belle jambe."

Écrit par : Mario Jelmini | 12 juin 2018
-------------------------
Le problème du Corbo noir et de son Papa Pathogène, alias l innommable Patoucha, est qu ils se grattent trop. Ne dit on pas que "Trop gratter, nuit et trop parler, nuit toujours à soi-même?"

Ils se grattent trop le c.. et c est pour ça qu ils puent toujours.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 12 juin 2018

HORS SUJET mais important:

Si vous tenez à votre vie privée, je conseille à tout le monde d'utiliser Startpage et de boycotter Google autant que possible:

https://eu.startpage.com/

Parlez-en autour de vous!

Écrit par : stef | 20 juin 2018

J'utilise le moteur de recherche DuckDuckGo qui me semble une bonne alternative pour limiter l'intrusion.

Écrit par : Pierre Jenni | 21 juin 2018

Dans son dernier billet (http://mobilite.blog.tdg.ch/archive/2018/06/20/genevois-qui-avez-decide-la-traversee-du-lac-on-tente-de-vou-292833.html), Monsieur Weibel a renoncé à publier un commentaire de ma part dont je ne me souviens plus du libellé exact car il aurait pu induire le lecteur en erreur.

J'y reviens ici, espérant un peu relancer ce débat, en précisant mon propos.
Le projet du Conseil d'Etat ne devait être qu'une variante à étudier parmi d'autres, comme me le confirmait Madame Nathalie Hardyn sur son blog. Or, dans les faits, c'est devenu LE projet. Ce que ne semblent pas savoir les Genevois, c'est que ce projet est essentiellement dédié au trafic de transit pour soulager le contournement ouest (qui devra tout de même être optimisé).
Et ce qui est complètement hallucinant dans ce projet du Conseil d'Etat, c'est que les poids lourds ne seront pas autorisés à franchir l'ouvrage !!! Cherchez l'erreur... Va sans dire que les transports publics sont des poids lourds.

Écrit par : Pierre Jenni | 21 juin 2018

Cela montre aussi que personne ne prend ce projet au sérieux. Maintenant les élections sont passées et on n`en entendra plus parler.

Écrit par : JJ | 25 juin 2018

Je pense au contraire qu'il faut insister car le nouveau ministre en charge de la mobilité devra bien se positionner. Ce sera même un test décisif pour sa réélection dans cinq ans.

Écrit par : Pierre Jenni | 25 juin 2018

Mais je comprends votre suggestion. Moins on en parle plus l'affaire s'étouffe. C'est assez hallucinant ce besoin d'immédiateté dont nous sommes tous affamés. Tous mes billets sont ouverts aux commentaires et certains, je dirais même la plupart, traitent de sujets qui ne sont pas limités à l'actu mais qui suggèrent plutôt une réflexion à long terme. Personne n'a envie de revenir sur ces "vieilleries" que je rebalance de ci, de là, en lien pour illustrer un propos. Comme dans ma dernière réaction chez Décaillet par exemple où je reprends mes thèmes favoris avec des billets de 2016.

Écrit par : Pierre Jenni | 25 juin 2018

Même des gros trucs comme le voyage de Maudet n'ont qu'un temps d'attention.
Nous sommes pressés d'aller nulle part.

Écrit par : Pierre Jenni | 25 juin 2018

La traversée va devenir un truc plutot embarrassant qu`autre chose que les gouvernements genevois vont se refiler avant de noyer définitivement le poisson car aucun d`entre eux ne voudra en prendre la responsabilité devant la postérité. C`est a la fois trop gros, trop cher, trop voyant et trop incertain dans ses effets sur la circulation, l`écosysteme, l`esthétique et tout et tout. Maudet surtout ne voudra pas en prendre le risque, vu qu`il veut grimper jusqu`a la Coupole.

Écrit par : JJ | 25 juin 2018

Sauf que ce n'est pas en bafouant un article constitutionnel qu'il va y parvenir. Le projet Weibel devrait permettre de reprendre la discussion.

Écrit par : Pierre Jenni | 25 juin 2018

Ce projet ne sert qu`a une chose, récolter les votes des braves totomobilistes. Apres, on met au frais jusqu`aux prochaines élections.

Écrit par : JJ | 25 juin 2018

De quoi j'me mêle!?

Écrit par : Patoucha | 25 juin 2018

Monsieur JJ, non! mon projet a préciséement pour caractéristique d'associer le chemin de fer à la route dans la traversée du Lac. J'espère ainsi rassembler les Genevois. Et ce n'est pas qu'un prétexte: la traversée ferroviaire que je propose permet de relier Versoix - Coppet à la rive gauche et la Haute Savoie en 15 à 20 minutes de moins que via Cornavin. Un tel gain améliorerait considérablment la compétitivité du chemin de fer sur le trafic automobile.

Écrit par : weibel | 06 juillet 2018

Sur ce point nous divergeons JJ. Je suis un ardent défenseur de la liberté, reconduite dans notre nouvelle constitution, du choix du mode de transport.
Mon métier de chauffeur de taxi m'a convaincu des avantages de circuler à vélo en ville mais je sais que d'autres ne peuvent se payer ce luxe.
Je me réjouis du jour où nous aurons réussi à ramener la campagne en ville mais, pour parvenir à cet idéal, il s'agit de prendre des mesures progressives qui permettent la transition en douceur.
Tous ceux qui défendent aveuglément un mode contre un autre font preuve d'intégrisme pour une idéologie qui ne fait que renforcer les fronts et retarder la mue.

Écrit par : Pierre Jenni | 25 juin 2018

Pierre, permettez-moi de vous poser une question: avez-vous banni de votre blog certains intervenants, dont Corto?

Écrit par : Mario Jelmini | 04 juillet 2018

Mais non Mario, je sais que "Corto" vous fait bondir au milieu de votre sommeil, mais rassurez-vous, Pierre sait très bien que si il porte atteinte à mes manoeuvres, je l'envoie direct chez le véto pour une intervention très privative au niveau de certains sens !!

Écrit par : Corto | 04 juillet 2018

Pierre, est-ce vous qui m'avez répondu en utilisant par plaisanterie l'alias de Corto ou bien est-ce réellement le soi-disant Corto?

Parce que s'il est faux que l'évocation du nom de Corto me fasse bondir au milieu de mon sommeil, c'est tout simplement parce que je n'en dors plus...

Non, la vraie raison pour laquelle je vous pose ces questions, c'est que j'ai rédigé un billet intitulé "Haro sur les trolls qui sévissent sur les blogs de la TdG" et, avant d'éventuellement mettre en ligne ce sujet, j'aimerais éclaircir certains points.

Écrit par : Mario Jelmini | 04 juillet 2018

"j'ai rédigé un billet intitulé "Haro sur les trolls qui sévissent sur les blogs de la TdG" "

Hmmmmmmm ...

Rien que le titre m'excite déjà comme un morpion sur un rame de métro sortant d'un tunnel et voyant arriver la station de correspondance.

Écrit par : Chuck Jones | 05 juillet 2018

Il va loin dans sa petite tête le Mario !!

Pète un coup, ça fera de la place !!

Écrit par : Corto | 05 juillet 2018

Je me réjouis deja, en petit comité restreint avec la concomitance de la fachosphère des gôchos pro-islamistes et pro el assad en tête de peloton !!

Vas-y Mario, tu l'auras enfin ta médaille décernée par les ramdans et autres chéris de la bande TdG !!

De toute façon, c'est la TdG et Tamédia qui vont bientôt mettre la clé sous la porte !!!

(come "Corto" l'avait annoncé il n'y a pas 2 mois) !!!!!

Écrit par : Corto | 05 juillet 2018

Et oui Corto! Mais trop de personnes ici préfèrent balayer devant la porte des autres, car devant la leur, il faudrait un karcher!

Ne laissons pas le blog de Pierre Jenni perdre sa place au hit parade... Pour l'heure cette info tombée depuis quelques jours.....

- Iran: la police tire sur des manifestants à balles réelles, plusieurs morts
"Des vidéos des faits ont été diffusées sur les réseaux sociaux"

Le président était en Suisse.. fallait pas en parler! Ben oui.... cela ne se passe pas en Israël... Si cela avait éte.. les condamnations auraient fusé de toutes parts: Médias confondus, communauté internationale sans compter les antisémites de tous bords!

"Au moins quatre manifestants auraient été tués par les forces du régime iranien, samedi soir lors de protestations pour dénoncer une pénurie d’eau potable dans la ville de Khorramshahr.

Des vidéos qui semblent montrer les forces de l’ordre tirer à balles réelles sur les manifestants ont été diffusées sur les réseaux sociaux."

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=xNeNjl7aMQ0

Écrit par : Patoucha | 05 juillet 2018

Patoucha, les mollahs ont planqués plus 3'000 milliards de dollars en Suisse, vous ne pensez pas que ça excite un fribourgeois pris en photos par des personnages encore plus douteux !

Savez-vous que les mollahs via leurs officines libanaises et autres sont les plus importants réseaux de trafics de drogues de la planète !

Que chaque semaine, les lieutenants de ces filières, notamment françaises (plateforme de N°1 de distributions de drogues en Europe) trimbalent des milliards à bord de 4x4 de marques allemandes avec vitres tintées et qu'ils passent les frontières avec des "passeports" diplomatiques offerts par Micheline Calmy Rey via la représentation officielle du hizbollah suisse, sise à Zurich. Plus de 150 passeports diplomatiques issus par la Suisse dans les mains des réseaux de trafiquants de drogues travaillant en totale collaboration avec la Suisse !

Chaque transport en 4x4 contient entre 250 et 400 millions d'euros en coupures de 200 et 500 euros. Ensuite, tout est planqués dans des villas hautement surveillées !

1 palette de coupure de 500 euros représente 500 millions d'euros !

Certaines planque abritent plusieurs dizaines de milliards !

Ces réseaux tenus par les mollahs au pouvoir en Iran contrôlent des réseaux de ventes sur les 5 continents et selon le FBI plus de 55% des trafics de drogues de la planète.

Les ventes de stupéfiants représentent annuellement au niveau mondial, plus de 700 milliards de chiffre d'affaire !!

Écrit par : Corto | 05 juillet 2018

"https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=xNeNjl7aMQ0" (Patoucha)


"This Video is Not Available in Your Country Fix"


Ahhhh! Youtube block les infos sur l'Iran.

On dirait que l'invasion de l'Iran est en route.

Écrit par : Chuck Jones | 06 juillet 2018

Disons qu'après la visite du psychopathe assassins de président des mollahs chez son pote berset, il vont pas tarder à venir couler une fin de vie dans la soie et le bon air des montagnes suisses !

Écrit par : Corto | 06 juillet 2018

Mais qui donc est Corto?

Écrit par : cortocide | 06 juillet 2018

Juste de passage pour fortifier le blog de Pierre Jenni afin qu'il ne tombe pas aux oubliettes par cette lettre d'un révolté contre ce président qui, pour la énième fois insulte la France!?

"Lettre d’un « lépreux » ch’ti au président de la République
La "lèpre" n'est peut-être pas là où vous le croyez
par
David Duquesne - 5 juillet 2018


Emmanuel Macron a dénoncé dans un discours, fin juin, la « lèpre qui monte en Europe ». David Duquesne s’est senti visé. Il lui répond.

Monsieur le président de la République,

Je vous écris de mon Nord natal, du bassin minier précisément, une terre de souffrance généreuse dans ses sacrifices et dans l’accueil qu’elle aura réservé à des centaines de milliers de Polonais, d’Italiens ou de Nord-africains venus user leur santé dans nos mines et nos industries. Je voudrais vous parler des Ch’tis, des gens simples et attachants qui n’ont pas la chance d’avoir des origines extra-européennes et qu’on peut brocarder et humilier à loisir, ils ne menaceront personne de mort. Leurs grands-parents formaient le plus gros des bataillons de ceux qui remontaient le charbon.
Advertisment

Les plus pauvres d’entre eux vivent aujourd’hui dans des anciens corons et des cités HLM et subissent l’insécurité culturelle, physique, économique et n’ont pas tellement le droit de dire ce qu’ils voient et ce qu’ils vivent, ils subiraient autrement une forme de terrorisme intellectuel.

Dans certains milieux laïques, on dit d’eux qu’ils feraient partie de la tenaille identitaire.

Ils préfèrent se taire ou ne parlent qu’avec des personnes de confiance et ils votent souvent pour la « lèpre » puisqu’ils ne sont pas écoutés par les gens qui pensent bien et qui sont susceptibles de danser sur votre perron à la gloire d’une fellation ou d’une explosion. En terme d’enrichissement culturel, nous avons franchi un cap, atteint un sommet !

Les fiers et humbles descendants des mineurs, ces gueules noires qui ont sacrifié leurs vies dans les mines de charbon ont vécu 270 ans d’humiliations, de manifestations réprimées dans le sang, subi deux guerres sur leur sol et n’ont eu de cesse de se remettre à la tâche pour reconstruire leurs maisons, leurs cités, leurs villes.

Si les gamins des banlieues, qui brûlent des voitures et tirent à vue sur la police, avaient enduré le dixième du quart de ce que le peuple ch’ti a encaissé, notre pays serait à feu et à sang.

Le petit peuple laborieux de cette France périphérique n’a jamais décidé des guerres que les puissants aux affaires ont commencées ou déclarées.

Ils ne se sont jamais enrichis sur l’esclavage et la colonisation, ils sont justes responsables de leurs actes. En 1948, on envoyait les chars écraser les bicyclettes des mineurs en grève, des milliers furent blessés, il y eut de nombreux morts, mais aucun BHL pour demander une intervention pour libérer le bassin artésien de la cruauté des dirigeants de l’époque. Ils auraient pu fuir dans des barcasses en mer du Nord. Ils ont préféré continuer à participer à l’effort de solidarité nationale, toute l’économie française reposait sur les bras de ces femmes et de ces hommes au cœur vaillant.

Les ch’tis ont une identité culturelle qui fait partie de l’identité culturelle française, leur identité n’est pas un suprématisme ethnique ni un racisme. Cette identité culturelle, c’est leur épanouissement car c’est ce qui leur va le mieux et leur permet d’être heureux.

Leur identité, c’est ce qui leur reste, une fois qu’on leur a tout pris, à l’image de tous les Français qui ne vivent pas dans ces « villes-monde », où le bobo devise dans un Starbucks près d’un centre d’affaires, à quelques coudées seulement de quartiers où les lois de la République ne sont plus appliquées.

Ces enclaves où les prêches de religieux importés de pays liberticides, encouragent la partition culturelle, territoriale, quand ils n’encouragent pas le djihad.

La France des terroirs et des clochers n’est pas un nazisme, vous pourrez abuser de la qualification « identitaires », toutes les cultures ne se valent pas, elles n’ont rien de biologique ou d’ethnique, le racisme n’a rien à faire dans cette histoire !

Au contraire, humilier les Français sur leur histoire, leur culture, leur identité, leur religion historique, c’est un racisme hideux qui procède par l’inversion accusatoire et qui se soumet dans la collaboration avec les récipiendaires de la Charia et de l’indigénisme revanchard.

Le « barbensemblisme » de façade entre barbus hipsters et barbus salafistes n’est pas notre tasse de thé et nous goûtons peu l’entrisme des Frères musulmans dans toutes les strates de la société.

La lèpre n’est pas là où certains le croient.

Suite:
https://www.causeur.fr/lepre-lepreux-macron-europe-152526?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=c77635cb89-Newsletter_14_juin_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-c77635cb89-57369205

Écrit par : Patoucha | 06 juillet 2018

Là je donne une suite à ces lignes:

" qui sont susceptibles de danser sur votre perron à la gloire d’une fellation ou d’une explosion. En terme d’enrichissement culturel, nous avons franchi un cap, atteint un sommet ! "

En effet! Peut-on tomber plus bas?

"A l’Elysée, on a chanté « Suce ma bite et lèche mes boules »…
Publié le 30 juin 2018 - par Jacques Guillemain - Extraits

“Ne t’assieds pas, salope”, “Suce ma bite et lèche mes boules”, “Danse, enculé de ta mère”.

C’est donc ce chapelet de saloperies qu’il souhaitait offrir aux Français pour la fête de la musique ? C’est donc cela une présidence jupitérienne ?
Le mal est fait et cette sinistre fête de la musique élyséenne véhicule une image déplorable du couple présidentiel à travers le monde.

Comment a t-il pu tomber si bas et offrir une tribune mondiale à un groupe de saltimbanques venu vomir ses insanités sur le perron de l’Elysée ?

Est-ce digne de la France, encore 5è puissance du monde, nation millénaire qui a derrière elle des siècles de grandeur, et que tant de personnages illustres ont servie avec honneur et fierté ?

Est-ce digne du Palais de l’Elysée, qui vit défiler tant de rois, de reines et de chefs d’Etat depuis la seconde république ?"

https://ripostelaique.com/a-lelysee-on-a-chante-suce-ma-bite-et-leche-mes-boules.html

Écrit par : Patoucha | 06 juillet 2018

"A l'Elysée on a chanté...

ne précise pas si le président Macron a "chanté avec" ou juste ouï

Or, en l'occurrence, interrogé sur sa présence, fût-elle passive, M. Macron ne ferait-il pas référence à la liberté d'expression…!?

En partageant à fond votre indignation.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06 juillet 2018

" M. Macron ne ferait-il pas référence à la liberté d'expression…!?"

MDR MDR MDRRRRR Merci quand même de préciser: "En partageant à fond votre indignation."

Écrit par : Patoucha | 06 juillet 2018

Patoucha, à se demander si nous n'avons pas à faire à des extra-terrestres venus piller nos ressources ?

Les envahisseurs, rétrospectivement, exactement ce à quoi nous assistons comme des zombies parmi les zombies !!

Écrit par : Corto | 06 juillet 2018

Envoyer ce commentaire aux 9 Richard Kohler de Suisse? **

"Comme dirait Monsieur Soral,un Journaliste n’a pas le choix :ou il est Pute ou il est Chômeur…"
Par Richard Kohler dans Aides sociales et désinformation

Qui donne du « Monsieur » à un voyou exhibitionniste à la solde de l'Iran? Condamné plus d'une fois pour son antisémitisme?

"Exclusif ! Alain Soral le pervers s’exhibe nu et tient des propos racistes à une jeune fille qui a rejeté ses avances"

- Le 17 novembre 2014 | J’avais déjà évoqué sur ce blog que Alain Soral est un porc qui hante les réseaux sociaux pour choper des filles vulnérables, n’hésitant pas à s’ exhiber nu:

http://elfassiscoopblog.com/le-neo-nazi-alain-soral-est-un-chomeur-qui-profite-du-systeme/

- Aujourd’hui cet immonde pervers a encore tenté de lever une jeune africaine, laquelle pas idiote l’a jeté comme….. . Il s’en est suivi une salve de SMS d’insultes, de propos racistes et de menaces de la part de Soral.

La jeune fille a déposé une plainte contre Soral le pervers antisémite.

Merci au rappeur Jo Dalton qui soutient la jeune victime et qui a réalisé un clip à cet occasion :

http://youtu.be/c9sey9SNc3I

http://elfassiscoopblog.com/exclusif-alain-soral-le-pervers-sexhibe-nu-et-tient-des-propos-racistes-a-une-jeune-fille-qui-a-rejete-ses-avances/

**
et aux 20 Richard Kohler en France?

Nos fanatiques de cette blogosphère donnent souvent en références les liens de ce monstre négationniste, si ce n'est de Thierry Meyssan, le non moins négationniste, qui a trouvé refuge chez le bourreau de son peuple, le syrien Assad!

Écrit par : Patoucha | 06 juillet 2018

Et cette dernière - que je ne veux pas caviarder - avant de quitter:

Deux femmes journalistes violemment battues par les Palestiniens pour les faire taire. Silence absolu des médias européens qui n’y voient « aucun mal »
Juil 04, 201810

Deux femmes journalistes violemment battues par les Palestiniens pour les faire taire. Silence absolu des médias européens qui n’y voient « aucun mal »

"Si un soldat israélien avait simplement crié à ces femmes journalistes, les représentants des organisations occidentales de défense des droits de l’homme et des grands journaux auraient crié au scandale depuis longtemps, exigeant qu’ils justifient des abus physiques sur des femmes pacifiques qui faisaient simplement leur travail. Il est toutefois plus difficile de comprendre le comportement des médias étrangers et des groupes internationaux de défense des droits de l’homme, qui défendent essentiellement le fief d’Abbas en ignorant sa brutalité."

Waouh! Merci de confirmer mes lignes du 05 juillet 2018 (ci-dessus)

La vérité est que l’Autorité palestinienne est un organe qui fonctionne depuis longtemps comme une dictature qui supprime la liberté d’expression et impose un règne de terreur et d’intimidation aux journalistes et aux critiques palestiniens.

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’un autre journaliste occidental soit battu dans les rues d’une ville palestinienne. Lorsque cela se produit, les médias internationaux et les groupes de défense des droits de l’homme peuvent se regarder eux-mêmes et adopter leur propre comportement biaisé et non professionnel pour obtenir des réponses.

Deux femmes journalistes palestiniennes ont été battues lors de manifestations en « Cisjordanie » la semaine dernière. Les deux femmes, Lara Kan’an et Majdoleen Hassona, ont été violemment agressées par des agents de sécurité de l’Autorité palestinienne alors qu’elles couvraient des manifestations palestiniennes appelant le président Mahmoud Abbas à lever les sanctions économiques imposées l’année dernière dans la bande de Gaza.

Les agressions physiques contre Kan’an et Hassona sont perçues par les Palestiniens comme faisant partie des efforts continus de l’Autorité palestinienne pour faire taire les critiques et intimider les journalistes qui ne respectent pas la ligne. Les passages à tabac, qui ont eu lieu séparément dans les villes de Naplouse et de Tulkarem en Cisjordanie, marquent un nouveau sommet dans la répression des libertés publiques par les dirigeants palestiniens: l’agression d’une femme arabe dans la rue est considérée comme une humiliation .

Alors que de tels assauts déclenchent des protestations parmi les Palestiniens, la communauté internationale et les correspondants occidentaux couvrant le conflit israélo-palestinien continuent à jouer leur jeu de « See No Evil ». Lorsque les auteurs sont des Palestiniens, ils peuvent s’en tirer du point de vue des organisations internationales de défense des droits de l’homme et des groupes ostensiblement préoccupés par la liberté des médias. Quelle aurait été la réponse de la part de la communauté internationale et de la presse, se demande-t-on, si les deux femmes palestiniennes avaient même été malmenées par des soldats israéliens?

Kan’an et Hassona, cependant, sont malheureux. Leur sort ne sera pas éclaboussé sur les premières pages du New York Times ou du Guardian parce que les hommes qui les battent sont palestiniens, et non israéliens. Si un soldat israélien avait simplement crié à ces femmes journalistes, les représentants des organisations occidentales de défense des droits de l’homme et des grands journaux auraient claqué à leurs portes depuis longtemps, exigeant qu’ils justifient des abus physiques sur des femmes pacifiques qui faisaient simplement leur travail.

Maintenant pour les détails des assauts. Le premier incident a eu lieu à Tulkarem le 28 juin, lorsque Hassona est arrivé pour signaler une manifestation palestinienne appelant Abbas à lever les sanctions contre la bande de Gaza. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des agents de sécurité palestiniens en civil qui agressent physiquement Hassona alors qu’ils tentent de l’empêcher d’enregistrer ou de filmer la manifestation anti-Abbas.

https://www.gatestoneinstitute.org/12634/palestinians-female-journalists

http://www.europe-israel.org/2018/07/deux-femmes-journalistes-violemment-battues-par-les-palestiniens-pour-les-faire-taire-silence-absolu-des-medias-europeens-qui-ny-voient-aucun-mal/

Écrit par : Patoucha | 06 juillet 2018

Patoucha, vous interviewez Macron à propos de "sucer bite et lécher boules", lesquelles ne sont pas de glace… s'il a chanté avec ses convives ou non

selon ce qu'il répond que lui direz-vous
si oui?
si non?

ou fallait-il saisir au second degré votre commentaire?

On a remarqué façon freudienne que les cornets de glaces vanille, chocolat, framboise, etc. par le cornet pourraient évoquer une "bite" et par les boules de glace à l'intérieur du cornet, si on veut le voir ainsi, les testicules… glaces offertes aux petits… tellement MDR!?

Respect décence pudeur: terminé… MDR (dans la durée)?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06 juillet 2018

Suis écroulée! LOLLLLLLL

MB! :))))) Jacques Guillemain est le signataire de l'article pas Patoucha!

Écrit par : Patoucha | 07 juillet 2018

Free Tariq!! MDR MDR MDRRRRR

Écrit par : Free Tariq!! | 06 juillet 2018

Pour quand Free Corto et Free Patoucha qui déservent la noble cause sioniste?

Écrit par : noble sioniste | 06 juillet 2018

N'envisagez-vous pas, Pierre, de fermer là aussi les commentaires pour repartir sur d'autres bases dans vos prochains billets?

Écrit par : Mario Jelmini | 06 juillet 2018

Ouais, la noble cause sioniste les mérite bien, ces deux-la.

Écrit par : Heidi | 06 juillet 2018

On craint la concurrence!

Écrit par : Patoucha | 07 juillet 2018

Une vague de misogynes homophobes islamophobes antisémites s'est abattue sur le pays !

Écrit par : news | 06 juillet 2018

@news

Toujours les mêmes... mais certains - surtout la plagiaire anti-juive/travailliste devenue "sioniste"... - me sortent par les trous de nez!

Écrit par : Patoucha | 07 juillet 2018

Mario, vous ne comprenez pas, les injures et autres inepties arrangent Jenni, il s'en délecte, d'ailleurs, il les cultivent, pour autant qu'elles visent les mêmes !

Et vous n'êtes pas loin de Jenni, le même symptôme !

Attendez un peu, jouez encore, profitez, une partie de l'Europe va très bientôt changer de visage !

Déjà, les suisses romands sont victimes d'une trentaine de braquages à mains armées par semaines, parfois les auteurs après avoir traumatisés des commerçants et parfois des femmes enceintes, repartent avec moins de 100.--, parfois quelques millions, et quand nous nous défendons, c'est la guerre civile comme en France depuis quelques jours !

Le mot d'ordre des polies suisses est de ne jamais intervenir en cas de braquage, essayez de téléphoner au 117 et annoncez un braquage, déjà il faut parfois attendre plusieurs minutes avant qu'on vous réponde et ensuite, ils n'interviennent simplement pas si vous annoncez un braquage à mains armées !

Et ils ont plus ou moins raison !

C'est ce que l'on appel, la soumission, en arabe "islam", et oui, islam signifie "soumission", c'est pas plus compliqué, comme l'Europe s'était soumise aux nazis, la voilà qui se soumet à une nouvelle forme de nazisme et leur milliards et demi de soldats en train d'attendre pour gonfler les rangs de leurs brigades de "chaïds", que lorsqu'ils se font tuer, ce sont des martyrs qui reçoivent en retour 72 vierges dans un paradis somptueux !

Bonne chance et surtout continuez des soutenir, ainsi on en finira avec cette civilisation pas si net que ça !

Écrit par : Corto | 07 juillet 2018

La Suisse et son compromis pastel est/sera éclaboussée. Bonne chance à nous et à vous aussi Corto.
Des civilisations nettes vous en connaissez vous ?

Écrit par : news | 07 juillet 2018

Disons qu'il y en a qui ne lapident par leurs femmes en place publiques !

Écrit par : Corto | 07 juillet 2018

Remarquez que les cathos, il n'y a très longtemps, ils les faisaient cramer sur des bouchers après les avoir méchamment amochées, elle suppliaient d'être achevées !

Tout ça pendant que les hommes d'églises sodomisaient des garçons de moins de 10 ans !

Écrit par : Corto | 07 juillet 2018

Avec vos écrits d un Prophète (mon cul) ou d un grand prof d Uni (Trou de C..), dites nous pourquoi êtes vous arrivée à voler le vélo d un arabe à la plaine de pleinpa (photo à l appui) juste parce qu il était arabe, la photo est mon métier, banane!

Écrit par : la photo grave | 07 juillet 2018

Corto, Pierre Jenni n'intervient plus et vous y êtes pour quelque chose.

Vous connaissez le syndrome du type qui fiche son dieu sur un piédestal, histoire de mieux le faire tomber?

Écrit par : divergente | 07 juillet 2018

Ah, mais c'est bien sûr, les histoires de vélos vers Plainpalais, ça ne peut qu'être l'ex-employé du DIP incarcéré pour viol d'une mineure, le ralf !

Écrit par : Corto | 08 juillet 2018

Pierre Jenni c'est le diogène de la blogosphère.

Écrit par : havane | 08 juillet 2018

Ca me rappel l'histoire du berger-arabe qui mord un allemand !!!

Écrit par : Corto | 08 juillet 2018

Vaccin contre le sida, enfin prêt !!

Écrit par : Corto | 08 juillet 2018

En pleine canicule, l’Algérie arabo-raciste laisse périr des milliers de noirs en partie musulmans dans le Sahara par des températures supérieures à 50° !

L’Algérie a abandonné plus de 13 000 personnes dans le désert du Sahara, y compris des femmes enceintes et des enfants. Des températures caniculaires persistent dans le sud du pays. Le régime algérien a laissé sans eau ou nourriture des africains noirs les forçant à partir à pied, parfois à la pointe d’une arme. Certains ne s’en sortent jamais vivants.

Les migrants expulsés doivent affronter une chaleur qui peut atteindre 48 degrés Celsius. Un nombre incalculable de personnes a périt. Plusieurs femmes enceintes ont perdu la vie avec leurs bébés en chemin. Les autorités algériennes ont refusé de commenter.

La canicule qui persiste dans six départements du Sud a causé aussi d’importants dégâts au cheptel caprin et camelin. Selon des informations des parvenues de Tamanrasset, Béchar et Adrar, plusieurs éleveurs ont perdu de nombreuses bêtes à cause de la forte chaleur et du manque d’eau que connaissent plusieurs zones de ces grandes wilayas du sud du pays. Des images de chameaux, de moutons et de chèvres morts à cause de la canicule ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Les migrants veulent traverser la Méditerranée ou rejoindre les enclaves espagnoles au Maroc.

L’Algérie ne fournit aucun chiffre des personnes abandonnées, mais l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) estime que 11 276 hommes, femmes et enfants ont abandonnées. Au moins 2500 autres migrants ont été forcés d’effectuer une randonnée similaire vers le Mali voisin, et un nombre indéterminé a succombé en cours de route.

Des migrants ont été rassemblés par centaines, entassés dans des camions pendant des heures jusqu’à ce qu’on appelle « Point Zero », puis abandonnés dans le désert et pointés en direction du Niger. Ils ont alors commencé à marcher, parfois sous la menace des armes.

« Il y avait des gens qui ne pouvaient pas le prendre, ils se sont assis et nous les avons laissés, ils souffraient trop », a déclaré Aliou Kande, un Sénégalais de 18 ans. M. Kande a déclaré que près d’une douzaine de personnes ont abandonné, s’effondrant dans le sable.

Un Libérien, Ju Dennis, a filmé sa déportation avec un téléphone qu’il gardait caché sur son corps. Ses images font voir des gens entassés sur le plancher d’un camion ouvert, essayant en vain de se protéger du soleil et de se cacher des gendarmes.

Les africains protestent contre le manque d’eau, sous une chaleur dépassant les 50°. Même les gazelles, habituées pourtant à la chaleur du Sud, ont suffoqué sous les températures particulièrement élevées ces cinq derniers jours. La chaleur caniculaire affecte le sud du pays depuis dimanche dernier. Le mercure a atteint les 50° à l’ombre par endroits dans les zones de Biskra, El Oued, Ouargla, Ghardaïa, Adrar et Tamanrasset.

L’Organisation internationale pour les migrations estime que pour chaque migrant dont la mort est connue en traversant la Méditerranée, jusqu’à deux sont perdus au désert, soit potentiellement plus de 30 000 personnes depuis 2014.

L’Algérie a reçu 111,3 millions de dollars d’aide de l’Europe entre 2014 et 2017. Elle a donc une dette envers ces hommes et ces femmes, ainsi qu’à leurs enfants auxquels elle n’a apporté aucune attention à leur sort.

Écrit par : Corto | 08 juillet 2018

Rhooo Corto! Vous ne reconnaissez toujours pas la plagiaire insultante Charlotte 05!? Et voici un ter car ce copmmentaire est un bis (voir plus haut)

"Avec vos écrits d un Prophète (mon cul) ou d un grand prof d Uni (Trou de C..), dites nous pourquoi êtes vous arrivée à voler le vélo d un arabe à la plaine de pleinpa (photo à l appui) juste parce qu il était arabe, la photo est mon métier, banane!

Écrit par : la photo grave | 07 juillet 2018

Corto, cette personne vous a traité de nazi et là elle vous traite de voleur! Malgré tous vos commentaires..... vous êtes en droit de déposer une plainte pénale... ou mieux d'attendre qu'on la dépose.....!

Écrit par : Patoucha | 08 juillet 2018

Free Tariq!!

Écrit par : Free Tariq!! | 08 juillet 2018

@Mire3ille Vallette

S'il y a un troll ici, c'est bien l'auteur du billet, qui est à son image, et ceux qui l'encensent!

Je constate que vous n'avez jamais lu les facéties de cette personne! Voici de la lecture pour découvrir ces personnes culottés qui ont mis les billets de Pierre Jenni à hauteur de caniveaux sous divers pseudos, une autre de leur spécialité ! TOUS Reconnaissables. Pas un seul billet n'échappe aux insultes de cette équipe formée par Mario Jelmini, les plagiaires Charles 05 et JJ/Jean Jarogh, divergente, Chuck Jones - pas encore signé son commentaire - et Géo:

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2018/06/04/mais-qui-est-donc-rodolphe-weibel-292533.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2018/05/04/swisscom-connected-event-la-blockchain-291893.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2018/04/18/nidegger-au-conseil-d-etat-291557.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2018/04/04/discours-d-emmanuel-macron-sur-l-ia-291238.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2018/03/05/oxfam-par-edouard-cuendet-290398.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2018/02/06/ma-liste-favorite-pour-le-conseil-d-etat-2018-289470.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2018/01/16/l-idee-de-verite-289021.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2017/11/14/je-me-suis-fait-violer-287750.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2017/10/29/oups-287416.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2017/10/24/bodyworlds-287313.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2017/09/26/le-mythe-helvetique-d-un-parlement-de-milice-286598.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2017/08/05/la-verite-meme-si-je-mens-285487.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2017/06/30/les-gens-du-voyage-284919.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2017/06/22/dieu-l-innommable-284785.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2017/06/15/createur-creation-n-est-ce-pas-tout-un.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2017/06/09/la-fin-du-liberalisme-284546.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2017/06/06/droit-a-l-erreur-feconde-ou-entropie-le-choix-de-la-toleranc-284487.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2017/05/31/y-a-t-il-dans-la-nature-une-loi-sans-exception-284392.html

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2017/05/11/apologie-de-la-guerre-283956.html

Très fiable ce blogueur:Pourfquoi n'est-ce pas lui qui porte plainte!?

"Remarquez que depuis que je l'ai menacée de révéler son adresse postale et son adresse email sur ce blog, la mémère aux doberman se tient parfaitement à carreau.

C'est toujours ça de pris à l'ennemi."

Écrit par : Mario Jelmini | 03 avril 2018

À propos de doberman no4: c'est vrai que Patouchatte a aussi une chatte. Il paraît même qu'elle a dressé ses doberman à faire deux choses: lui donner la patte et lécher sa chatte. J'attends confirmation, le Mossad vient de poser des caméras dans toutes les pièces de la villa.

Écrit par : Mario Jelmini | 28 octobre 2017

Vous avez remarqué que depuis peu, elle se la coince?

Écrit par : Mario Jelmini | 28 octobre 2017
Depuis le dépôt de sa plainte, j'ai pris mes renseignements* sur Patoucha. C'est une pauvre mémé paumée qui vit dans sa villa avec ses trois chiens. Je ne vous dirai pas où, ni comment elle s'appelle en réalité, mais ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne déposera jamais plainte pénale. Elle sait très bien que cela se retournerait contre elle et qu'en plus d'être condamnée, elle aurait les frais de justice à sa charge (cela ne serait toutefois pas un problème pour elle car elle est fortunée).

*Je n'ai pas travaillé naguère dans les services de renseignements de la Confédération pour des prunes. Sans trahir des secrets, je viens d'alerter le Mossad en leur signalant tout le tort que la soi-disant Patoucha cause à la réputation d''Israël par ses posts nauséabonds. Ils ne vont pas tarder à la remettre à l'ordre. Comme je les connais, si elle ne marche pas droit ils vont commencer par prendre soin de ses chiens...

Écrit par : © Mario Jelmini | 28 octobre 2017

Alors la vieille folle, on se fait faire guiliguili par ses dobermans, histoire de se dérider les fesses? Pauvres voisins...

Écrit par : les dobermans sont cons et en plus ils puent de la gueule | 02 mai 2018

http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2018/04/18/nidegger-au-conseil-d-etat-291557.html

"Michèle Roullet, PLR. Vous dites au pseudo Patoucha "Dommage, ça m’aurait fait plaisir de recevoir une carte de votre part".
Nous aimerions savoir ce que vous attendez d'un tel soutien:

vu que le pseudo Patoucha que vous soutenez ici,
n'a jamais dit être électeur suisse (et pour cause),

n'a jamais défendu ni apporté aucune contribution à nos enjeux,
et n'a jamais soutenu ni contribué à aucun débat ou projet suisse."

Écrit par : divergente | 01/06/2018

Tha! vous diraient des aussies (vu l'étrangeté des origines des commentateurs dominateurs en ces blogs)

Écrit par : divergente | 01/06/2018

"Corto, un faussaire de l Histoire et un souteneur de l extrême droite facho et néo Nazi comme son alter ego Patou (si ce n est pas le même troll-clown bas de gamme 2 pour le prix d un demi moitié) Les trolls ne sont plus comme avant, que de bas de gamme!"

Écrit par : Charles 05 | 18 février 2018

Etes vous sûrs, que Croto et Mémé ou Pépé Doberman sont des citoyens suisses tout d abord et des honnêtes gens?

Écrit par : Bosphore de l azile du Dr Zinzin | 29 avril 2018 - CHARLES 05

@Mario Jelmini,
Vous parlez de Corto et de Patoucha (C. & P.).
Dans les W.C. il n y a que deux excréments Caca et Pipi(C. & P.).
Pas besoin de dessin scatologique et urinaire...

Écrit par : SSS, Le Sage Siono.Saoudien | 24 juin 2018 - Charles 05

Demain la suite d'autres commentaires encore plus élégants..... surtout sur le conseiller d'Etat Mauro Poggia dont je m'étonne qu'il n'ait pas déposé plainte contre divergente, et ce n'est là qu'un tout petit échantillonnage relevé sur des billets. Mais attendez-vous au pire Mireille Vallette....

Écrit par : Patoucha | 08 juillet 2018

Patoucha, on le sait depuis longtemps que "Charles" et "Mario Jelmini" sont la même personne, un pauvre type, qui n'ose pas afficher sa tendance sous son nom et qui vient débordé sa prose pathologique par le biais d'un pseudo !

Il suffit de comparer les grossièretés de ce mario pour comprendre que c'est exactement du même style que ce qu'écrivaient les ordures à des juifs et des résistants pendant la période nazie, exactement les mêmes propos injurieux !

Ils n'ont plus que ça comme recours, parce-qu’au niveau des arguments, que voulez-vous qu'ils allèguent ?

Les fascistes ont toujours accusés les démocrates de fascistes, c'est leur seule défense possible !

Écrit par : Corto | 09 juillet 2018

Free Tariq!!!

Écrit par : Free Tariq!!! | 09 juillet 2018

Pour les lecteurs que nous sommes

Mario Jelmini communicant au blog de Pierre Jenni a donné l'impression de vouloir établir un contact privé avec Madame (non "sieur") Patoucha mais que son projet a échoué.
Suite à quoi il l'a abominablement insultée.
Lamentable démarche d'un donneur de leçons.

Écrit par : Marie Olivier | 09 juillet 2018

Voilà que Myriam Belakovsky se met elle aussi à se cacher derrière un alias!
Vous baissez dans mon estime, Myriam.

Écrit par : Mario Jelmini | 09 juillet 2018

Pétocha, Crotto et leurs avatars (a)variés, pas de doute les aca-riens ont vraiment infesté le blog. À quand la dés-infection?

Écrit par : Heidi | 09 juillet 2018

Corto s'appelle en réalité Marice JACCARD. Je vous invite tous à ne plus le publier sur aucun blog. Il ne fait que de les pourrir.

Écrit par : Ralf LATINA | 09 juillet 2018

Les teneurs de blogs sont juridiquement tenus de respecter et faire respecter l'anonymat ou les pseudonymes choisis par commentateurs…

Écrit par : Marie Olivier | 09 juillet 2018

"Les teneurs de blogs sont juridiquement tenus de respecter et faire respecter l'anonymat ou les pseudonymes choisis par commentateurs…"
Pouvez-vous le prouver ?

Écrit par : Géo | 09 juillet 2018

Ralf Latina, que s'est-il passé alors que vous aviez un poste au DIP ?

Pourquoi auriez-vous été viré et interdit de travailler pour le DIP ?

Écrit par : Corto | 09 juillet 2018

Corto et Patoucha, savez-vous que votre stupidité hargneuse ne fait pas honneur à la riche et profonde culture juive?

Écrit par : Abraham | 09 juillet 2018

@ Géo

Si les teneurs de blogs ne sont pas "juridiquement" tenu de respecter et faire respecter les anonymats il serait bon que, juridiquement, qu'ils le deviennent.

En revanche, les teneurs de blogs doivent respecter et faire respecter l'anonymat des commentateurs.

En cherchant les directives complètes concernant les teneurs de blogs vous trouverez confirmation.

Quant aux indescriptibles commentaires de calomnies, d'insultes et d'offenses que nous savons il est stupéfiant que le responsable des blogs nommé, annoncé tel, ne soit jamais intervenu.

Écrit par : Marie Olivier | 09 juillet 2018

Minet policier syndicaliste de son état avait révélé en son temps que Corto est Maurice Jaccard.
http://minet.blog.tdg.ch/archive/2010/05/15/appel-du-temoin-les-voleurs-sont-la.html
http://webzine.blog.tdg.ch/archive/2009/11/08/anonymat-quand-tu-nous-tiens.html

Pour en savoir plus et voir à quoi la bête ressemblait:
https://www.rts.ch/archives/tv/information/table-ouverte/3449197-laissez-moi-finir-.html

Ahah! Tout s'explique! Elle est bonne, hein Maurice, celle que tu fumes!
Dégâts au cerveau démontrés!

Écrit par : Veritas | 09 juillet 2018

"Avraham", alias l'antisémite condamné pour avoir violé une élève de 13 ans, occupe-toi de ta clique de pédophiles qui dirige le vatican !

@Marie Olivier, les blogs de la TdG sont infestés de pédophiles qui viennent recouvrir google avec leurs noms afin de noyer les articles qui les concerne !

Mais le "responsable" des blogs TdG a mis en ligne des informations confidentielles, ce fils de pute rejeté par toute sa classe !

Pour les 40 ans de la classe de maput, ils se sont tous réunis, sans exception, mis à part maput, le seul qui n'a pas été convié !

Ce type est une merde qui reçoit des enveloppes en plein bistrot de la chienlit islamo-fasciste ou nazislamiste de la bande de violeurs/lapidateurs des ramadans !

Genève est devenue la honte de la planète, le lieu le plus pourri de la planète et sa presse n'est rien d'autre qu'une représentation de cette pourriture mondiale !

Écrit par : Corto | 09 juillet 2018

Ralf Latina, que s'est-il passé alors que vous aviez un poste au DIP ?

Pourquoi auriez-vous été viré et interdit de travailler pour le DIP ?

Écrit par : Corto | 09 juillet 2018

C'est pourtant simple de débusquer le Corto fleuri:Vous recommencez vos calomnies Corto-Maurice Jaccard? Ça ne va plus durer très longtemps. D'ailleurs, c'est vous Maurice Jaccard qui avez été condamné pour pédophilie. N'est-ce pas? Vous faut-il les détails? Vous faut-il d'autres détails sur la manière dont vous détruisez et arnaquez les gens? Voulez-vous que je parle de K, employée au noir à Flamant Vert? Extrait de hommelibre | 26/07/2010 . le blog le plus visité de la TDG
le lendemain
Plainte pénale !!!!
accusations mensongères, diffamation contre la personne de Monsieur Kaspa
Demain mati
Écrit par : Corto | 02/05/2013
y compris l'ortographe du sbire de Tsahal
et....
encore en circulation...
Quand au physique de Corto alias Jaccard , il bidouille sa chlorella pour la RTS
http://www.rts.ch/emissions/abe/1376775-la-chlorella-le-prix-des-medicaments.html
mon avis ...il est de retour parmi vous c'est à dire parmi nous.

Écrit par : briand | 12/10/2014

Écrit par : Patoucha | 09 juillet 2018

Depuis, ça fait plus de 15 ans, l'intéressé est à la charge de l'hospice génrale, un rebut de la société !

Écrit par : Corto | 09 juillet 2018

@Pierre Jenni

Un délateur digne des années 30 à dénoncer ses coordonnées de ce pseudo "corto le trouduc" !

Corto, si c'est bien votre nom qu'il dénonce - la délation relève de pénal - vous ne devriez pas hésiter un seul instant à porter plainte! Ses coordonnées, si ici sont fausses, seront connues de la justice oú il se trouve!

Feu Pierre Weiss à fait un billet sur ce délateur! Je le posterai plus tard!

Écrit par : Patoucha | 20 juin 2017

Écrit par : Patoucha | 09 juillet 2018

Corto a écrit:

"Mais le "responsable" des blogs TdG a mis en ligne des informations confidentielles, ce fils de pute rejeté par toute sa classe !

Pour les 40 ans de la classe de maput, ils se sont tous réunis, sans exception, mis à part maput, le seul qui n'a pas été convié !

Ce type est une merde qui reçoit des enveloppes en plein bistrot de la chienlit islamo-fasciste ou nazislamiste de la bande de violeurs/lapidateurs des ramadans !"

Si Monsieur MABUT ne dépose pas plainte contre cette ordure, c`est a désespérer.

Écrit par : Zarathoustra l`ermite de la montagne | 09 juillet 2018

Vous voulez avoir le monopole des insultes!?

Écrit par : Patoucha | 09 juillet 2018

Les ordures sont celles qui militent en Suisse pour la lapidation de femmes !!

Je parle de la bande violeurs, notamment ceux qui pourrissent dans les taules françaises !

Les mêmes qui sont protégés par la bande de socialistes faisant partie du conseil d'état et qui ont osés se représenter aux dernières élections !!!

Écrit par : Corto | 09 juillet 2018

Ralf Latina, que s'est-il passé alors que vous aviez un poste au DIP ?

Pourquoi auriez-vous été viré et interdit de travailler pour le DIP ?

Il va vite revenir en usurpant le pseudos des autres, car ces questions le démolissent !!!!

Écrit par : Corto | 09 juillet 2018

WEP! Désolée mais j'arrive à l'instant et n'ai rien posté de tel!?

Surtout ne vous arrêtez pas! J'ai eu tout juste le temps de bloquer ma plainte pénale suite au billet qui me traite de troll, car tout bien réfléchi, il est préférable de répondre à une plainte sans fondement au vu du dossier que j'ai établi en preuves contre les insultes, les atteintes à l'honneur, et antisémitisme de certains d'entre-vous même sous vos pseudos bidon! Je ne lâcherai rien!

ABE

Écrit par : Patoucha | 09 juillet 2018

Seulement de passage!

Mireille Vallette, je ne vous oublie pas!

À + tard!

Écrit par : Patoucha | 09 juillet 2018

On lit ces derniers commentaires… comment comprendre que personne n'intervienne?
Le responsable des blogs lui-même traité comme il l'est!

Les commentaires, pour n'aborder qu'un seul point, se doivent d'être courtois...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 09 juillet 2018

Ralf Latina, que s'est-il passé alors que vous aviez un poste au DIP ?

Pourquoi auriez-vous été viré et interdit de travailler pour le DIP ?

Écrit par : Corto | 09 juillet 2018

Mario Jelmini,

le nom de famille de mon compagnon de route étant de manière cyclique traîné dans la boue par égard pour ceux qui portent son nom j'agis en conséquence

non sans vous prier, teneur de blog ni plus ni moins que les autres, censé être au courant et respecter les conditions, que si vous révélez mon identité vous courez au devant de complications gratinées.

Pour vous comme pour d'autres teneurs de blogs et/ou commentateurs.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 09 juillet 2018

Corto, ne poussez pas le ballon trop loin. Avec ce commentaire vous êtes dans la calomnie. Et vous savez pourquoi, car vos propos sont FAUX. Je n'ai jamais été viré du DIP ni interdit d'y travailler.

Écrit par : Ralf LATINA | 09 juillet 2018

"J'ai eu tout juste le temps de bloquer ma plainte pénale suite au billet qui me traite de troll, "

Dégonflée! Trouillarde!

Écrit par : Partouzard de la montagne | 09 juillet 2018

Donc, Ralf Latina, si vous déclarez que vous n'avez jamais été viré du DIP, c'est que vous y avez travaillé !

Pourtant, il semblerait que vous êtes entretenu par le social depuis belle lurette ?

Dans ce cas, pour quelle raison seriez-vous passé du DIP à l'hospice général ??

Écrit par : Corto | 09 juillet 2018

Autrefois gravement offensé et calomnié par Corto Jean-Noël Cuénod lui avait publiquement fait savoir qu'il ne le publierait plus sur son blog.

Démarche de colère fondée, donc, chaleureuse.
Démarche humaine, noble et digne portant Corto non à se défendre mais à se remettre en question.

L'antisémitisme remontant, Corto, sauf erreur, étant Juif, est-il fou de terreur et pense-t-il se protéger ou se mettre à l'abri en amassant et en publiant piles d'accusations

tel un petit mourant de peur qui se cacherait la tête sous un oreiller ou sous un coussin…?


Attaquer Corto juridiquement serait sans doute gagner un procès mais sans gloire et sans honneur.

Écrit par : Marie Olivier | 09 juillet 2018

Marie, Cuénod a prit au premier degré de manière débile un commentaire qui, premièrement, a publié et ensuite à chialer comme une merde de fonctionnaire de la presse socialiste qu'il est !

En fait je dérange et ON m'insulte et je ne suis pas juif !!

Écrit par : Corto | 09 juillet 2018

Les commentaires sont fermés.