Mon coeur balance

Imprimer

 

mouloungui.jpg


Lors de ma campagne pour le Conseil d'Etat en 2013, j'avais clairement affiché la couleur : Bleu

 

Je fais partie de cette génération de soixante huitards qui ont eu le privilège de goûter à une liberté encore jamais imaginée et peut-être parfaitement exceptionnelle dans l'histoire de l'homme. (je me marre à imaginer ceux qui auraient préféré "humain")

Ma sensibilité allait plutôt vers la droite libérale incarnée dans notre canton par des humanistes qui défendaient la responsabilisation individuelle et encourageaient la création d'entreprises à forte valeur ajoutée. C'était un autre monde.

Je ressentais bien quelques affinités avec les préoccupations de la gauche mais je peinais à comprendre les remèdes proposés.

Le monde était plus binaire, on distinguait bien le noir et le blanc. Aujourd'hui tout s'est mélangé. Depuis Blair, la gauche a embrassé l'économie compétitive de marché et son discours égalitariste qui est à la base de la pensée devient inaudible.

La droite, dans sa fuite en avant pour rester cohérente avec ses principes pour le moins éculés de "main invisible" n'a pas vu venir le danger. Tant que tout le monde y trouvait son compte, le capitalisme semblait bien être la bonne réponse. Aujourd'hui il ne s'agit plus d'apporter sa part. Les revenus de l'argent représentent la presque totalité des investissements. On rémunère des actionnaires par un rendement optimal qui implique les plus graves dérives et l'économie tient le politique dans sa main.

Mon smartvote semble suggérer un basculement vers la gauche à tendance conservatrice. Mais comment me déterminer lorsque je découvre que le N° 1 de mon hit parade ne représente que 65% de mes sensibilités ?

Comment concilier des positions aussi antagonistes dans l'esprit que :

- L'achat d'avions de combat et la libéralisation des drogues;

- Une économie de proximité et une gouvernance mondiale;

- L'abandon du nucléaire et le développement de la recherche;

- L'hygiène de vie et l'explosion des coûts de la santé;

- L'égalité des chances et les coûts de l'éducation;

- etc. la liste est sans fin.

 

Le système partisan ne répond plus aux questions fondamentales de nos sociétés contemporaines. Malheureusement, l'évolution de nos systèmes ne tient plus le rythme du changement qui semble en accélération permanente. Les politiques s'accrochent, c'est le cas de le dire car ils sont devenus dépendants. Ils seront les derniers à favoriser la mue alors que c'est à eux que nous avons délégué notre pouvoir de décision.

Il est donc à craindre que le changement se fasse dans la violence. Par trop plein. Tant qu'il y a encore une semblant de richesse disponible le peuple ne prendra la rue que ponctuellement. Mais lorsque le système financier explosera, et il semble que ce ne soit qu'une question de temps, la masse dira un NON très ferme.

En attendant, je ne sais vraiment plus à qui donner mon suffrage et j'attends avec impatience la venue d'une véritable démocratie directe permise par la technologie blockchain et les applications décentralisées qui pourraient bien nous éviter un bain de sang planétaire.

Commentaires

  • Votre pessimisme n'est guère de mise, dans un pays où l'électeur est appelé à se déplacer aux urnes quatre ou cinq fois par année, pour autant qu'il fasse usage de son droit. Que la droite conservatrice soit obligée de se trouver une nouvelle raison d'être est dans l'air du temps. En ce qui concerne la gauche suisse, il faut bien admettre qu'elle n'a jamais cédé aux sirènes du "Blairisme", et les propositions, parfois malencontreuses, de son ministre des affaires sociales, sont à imputer au principe de la collégialité. Estimez vous donc heureux de pouvoir modifier, en tant qu'électeur, la couleur de la carte, franchement trop blanche, donnée à la droite en 2015, en rajoutant un peu de rouge et de vert vert, pas du vert libéral.

  • Je vous avoue que j'y ai pensé Bruno. Mais j'ai un sérieux problème avec l'intégrisme des Verts. Principalement sur les questions de mobilité comme je le développe dans mon plaidoyer pour une traversée de la rade. Et bien que je sois plutôt en phase avec les préoccupations environnementales, je suis extrêmement réticent à favoriser l'accession de ces ayatollahs qui n'ont pas besoin de ma voix pour s'ajouter à toutes celles de ceux qui se sont laissés alerter par les sirènes des nouveaux populistes climatiques.

  • "...en rajoutant un peu de rouge et de vert vert, pas du vert libéral."
    Le mélange propose du brun, voire du violet si je conserve la composante bleue.
    Je doute que ce soit une bonne formule.
    Je persiste à penser que les partis ne sont plus adéquats pour exprimer les diverses sensibilités.

  • Soyons encore heureux que des partis existent en Suisse et qui jouent un certain rôle bien qu on espère qu ils le joueront encore plus avec le respect dû à l opposition et vice versa.

    Le jour où on arrive à la situation comme celle de la France, là c est la cata. Partis en France devenus sans ni tête ni queue et qui sont en voie d émiettement (inclus même les marcheurs de Macron qui ne savent pas d où ils sont venus donc ils ne sauront pas où aller...citation du brillant "rouge" Antonio Gramsci).

    Ces Partis ont perdu leurs repères et on nous dit qu ils n ont plus de Leaders charismatiques comme le Général, Mitterand et Chirac. Quand cela arriverait en Suisse c est que la Suisse n a plus sa souveraineté comme la France d aujourd hui.

    Quand à la France que je cite, je m explique. Les futurs dirigeants donc les classes politiques là bas et/ou les Elites s émiettent car ces gars/nanas savent bien qu une fois au pouvoir ils n auront plus rien d essentiel à diriger.

    Et pourquoi donc les dirigeants n auront plus rien à faire sauf que la France a déjà renoncé à son autonomie autant monétaire que politique , sa décomposition sociale est déjà, hélas, bien avancé et la classe moyenne a disparu du radar ( classe moyenne en émiettement, attention la Suisse commence à y être.)

    Donc, a-t-on vraiment besoin de ces dirigeants qui ne pourraient plus rien faire? La réponse est non car on n a plus besoin d un chef-cuisto!

    Autrement-dit, le chauffeur de la voiture présidentielle en Francen est ni le Président, ni le Gouvernement ni surtout pas l assemblée nationale et partis il n y en a plus... La France est devenue un souk de la mondialisation, elle obéit au doigt et à l oeil à l UE, à l Otan et surtout comme vassale et serpillière de Washington et ces derniers sont les chauffeurs réels sus-cités!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Je comprends vos inquiétudes Charles 05 et je fais partie de ceux qui espèrent encore que nos particularismes régionaux subsisteront.
    Mais je vois bien que ce qui se passe ailleurs n'est au fond pas si différent que ce qui se passe chez nous. Le monde est devenu village et, bien que je sois terriblement inquiet devant les velléités de certains de vouloir accélérer l'avènement de l'empire, je suis obligé de reconnaitre qu'au fond nous avons tous, tant que nous sommes et malgré nos différences, les même préoccupations fondamentales.

  • Sans partis pas de politique et donc personne sur qui voter. Un systeme politique sans partis, c´est un peu la quadrature du cercle, non? Moi mon reve c´est un monde sans politique (et donc sans politiciens) ou la plebe se contenterait d´elire de temps en temps (le plus rarement possible) les membres d´un conseil permanent de grands sages apolitiques a mesure que ceux-ci mourraient ou se retireraient. Un systeme de suivi de tout ce qui doit etre suivi doublé d´un systeme d´analyse et résolution de problemes qui proposeraient des soltions possibles a tous les problemes actuels et les sages choisiraient.

  • Mais ça vient Jean. Les sages seront des algorithmes.

  • J´espere plutot que les algorithmes seront au service des sages car sinon c´est la porte ouverte a la prise de pouvoir par l´IA.

  • La porte est déjà ouverte. Nous comprendrons vite que l'IA deviendra le maitre incontesté qui pourrait bien sauver l'humanité d'elle même.

  • Hmm..

  • Cela dit, pour retourner sur Terre, je crois que chacun doit faire des priorités parmi les problemes actuels que l´on souhaite résoudre et voter pour celles et ceux qui proposent les solutions qui lui conviennent le mieux. Il y a aujourd´hui trop de questions a gérer pour voter selon l´etiquette du parti. Évidemment, cela est plus compliqué et nécessite de la réflexion.

  • Mon problème vient du fait que les diverses prises de position s'annulent chez un même candidat.
    Je prends un exemple qui illustre mon propos.
    Mlle Friedli est une jeune socialiste qui se bat contre la pollution lumineuse, sujet qui m'interpelle et que peu semblent considérer. Mais ses positions féministes me semblent caricaturales et manquent cruellement de maturité.
    Il en est ainsi pour presque tous les candidats. Nidegger que j'adore est presque dernier de mon smartvote. Je pense que je vais tout simplement m'abstenir.
    A moins que je découvre enfin qui sont les candidats à la fois favorables à l'initiative pour des multinationales responsables et le RBI. Là j'aurais au moins l'essentiel du moment.

  • J´essaie d´elaborer des ordres de priorité sur les sujets qui m´importent. C´est délicat et meme un peu compliqué mais c´est ca ou continuer a voter en fonction de criteres qui ne veulent plus rien dire (du genre gauche ou droite) comme vous l´avez aussi remarqué.

  • Et puis faudrait peut-etre éviter de voter pour un(e) candidat(e) sur la base d´une sympathie/antipathie personnelle, d´autant qu´en général on ne connait pas la madame ou le monsieur.

  • Ben justement. J'aimerais mieux les connaitre pour me prononcer. Je ne vais en aucun cas voter pour une formation. Aucun parti ne représente ma sensibilité.

  • Le capitalisme industriel occidental a semé et fait croître tellement
    de rêves tout autour du monde qu'il est devenu impossible de regarder
    le paysage de la réalité caché derrière tous ces rêves sans affolement.

    Nous vivons actuellement les prémices de cet affolement global.

    Sera-ce une mutinerie générale, une décadence orgiaque,
    un mélange inédit de barbarie et de technologie, ou les trois
    réunis dans une folle sarabande d'apocalypse ?

    Ma préférence va vers un futur apaisé tel celui décrit par
    Marion Zimmer Bradley dans un court roman intitulé
    "La Vague Montante". Il date de 1955 et brille encore.

    Le poème de Tennyson à l'origine de ce titre "La Vague Montante",
    mis en musique :

    https://www.youtube.com/watch?v=mYUAL9IG8Zc

  • C`est ce que je pense aussi. Le renoncement au mirage de la croissance économique est peut-etre déja a l`horizon car ce mirage a mis la planete et nous avec dans un vraiment sale état. La limitation de la technologie risque de se faire encore un peu attendre mais ca viendra lorsque tout le monde aura réussi a s`entendre (l`Homo Sapiens Sapiens est encore en évolution), peut-etre meme dans moins d`un siecle. J`ai tendance a croire que si le cosmos ne semble pas fourmiller d`astronefs de toutes origines, c`est peut-etre parce que, arrivé au degré de savoir nécessité par la vitesse de déplacement luminique ou quasi-luminique, les especes intelligentes le sont assez pour résister a la fascination de la technologie et se retirent dans un mode de vie agreste avec la technologie en arriere-plan (dont l`IA sous controle) uniquement destinée a les protéger des dangers extérieurs et de la maladie.

  • Otto, nous vivons plutôt une future énorme récession qui vise l'Europe, sans parler d'un bouleversement économique et énergétique si les iraniens continuent avec leurs pétards à ressorts, ce que vous appelez le "capitalisme" existe depuis l'aube de l'humanité, il ne suffit d'inventé un mot en "iste" ou en "isme" pour tromper ceux qui regarde au delà du doigt !

  • Comme tout le monde ou à peu près, j'ai reçu le matériel me permettant de prendre part aux élections fédérales.
    Sur la page intitulée VOLET DE TRANSMISSION il est écrit, en haut à gauche et en lettres grasses:
    Scrutin(s) du 20.10.2019.
    Juste en-dessous, il est fait mention de la possibilité de déposer son enveloppe (contenant les bulletins et la carte de vote) dans la boîte aux lettres installée Grand-Rue 7, 1345 Le Lieu, soit dans les locaux de l'administration communale. Avec cette précision qui rend l'opération ardue, voire impraticable:
    "Les enveloppes peuvent être déposées jusqu'au dimanche 10 février 2019 à 11h dans la boîte aux lettres prévue à cet effet."
    Il ne me reste plus qu'à commander quelques capsules de plutonium pour alimenter en énergie le convecteur temporel de ma machine à remonter le temps.

  • Si le choix peut sembler difficile, on peut distinguer deux groupes et je suppose que vous avez quand même une préférence pour l'un ou lautre:

    -les mondialistes qui sont pour l'abolition des frontières, davantage d'immigration et qui espèrent au bout du compte une entrée de la Suisse dans l'UE (comme indiqué par exemple dans le programme du PS).

    -les souverainistes qui sont pour une immigration modérée et contre une entrée dans l'UE.

    Bien entendu, c'est plus compliqué que ça et il y a des partis qui sont un peu entre les deux, mais il serait dommage de ne pas voter.

  • C'est bien là que se situe mon problème. Je fais partie de ceux qui s'inquiètent des velléités de certains pour l'empire et j'observe les ravages du mondialisme. Mon groupe préféré est donc l'UDC qui m'apparait comme le seul à résister devant tous les autres qui n'hésitent pas à s'allier pour le contrer. Dans notre canton c'est caricatural et le refus de traversée de la rade par un projet de la droite élargie de traverser le lac en est une démonstration. Les Genevois ont été bernés car au final nous n'aurons rien.
    Seulement voilà, dans mon smartvote je n'ai pour ainsi dire aucun UDC avant la nonantième place.
    Ensuite, lorsque je creuse un peu le sujet, j'observe que le danger vient du mondialisme et non de la mondialisation qui est une réalité contemporaine. Le monde est devenu village. Je fais donc partie de ceux qui sont favorable à la fusion des communes. 45 Communes dans le petit canton de Genève c'est une aberration et la puissance de la Ville lui permet de rivaliser avec le canton dans des procédures sans fin qui coûtent une fortune à la collectivité.
    Chaque fois que je découvre un candidat qui défend une idée qui m'est chère, je découvre qu'il en a d'autres contre lesquelles je me bats farouchement.
    Je pense que mon problème vient de mon besoin presque maladif de liberté qui cadre mal avec le besoin de mettre des limites par des lois qui permettent la vie en société sans que le plus gros bouffe les autres.

  • Pierre Jenni a écrit:
    "Chaque fois que je découvre un candidat qui défend une idée qui m'est chère, je découvre qu'il en a d'autres contre lesquelles je me bats farouchement."
    Je me heurte à la même difficulté, Pierre.

  • @ Pierre Jenni:
    Le parti et le candidat parfaits n'existeront jamais, mais il faut aller au plus pressant, à savoir lutter contre le grand danger que représente le mondialisme. En fonction de ce que vous me dites, à savoir:

    "Je fais partie de ceux qui s'inquiètent des velléités de certains pour l'empire et j'observe les ravages du mondialisme. Mon groupe préféré est donc l'UDC qui m'apparait comme le seul à résister devant tous les autres qui n'hésitent pas à s'allier pour le contrer."

    Je pense que vous devriez voter UDC, car même si tout ne vous plait pas chez l'UDC Genève, votre voix soutiendra également ce parti au niveau national et au bout du compte c'est ce qui est le plus important. Ce ne sera peut-être pas exactement ce que vous voulez, mais ce sera toujours mieux que de s'abstenir et ainsi laisser aux mondialistes l'occasion de gagner un point, car toute abstention de la part de leurs opposants les renforce.

    Si un blessé souffre d'une grave hémorragie (= le mondialisme), on fait tout pour la stopper car sa survie en dépend, quitte à s'occuper plus tard des autres blessures moins importantes (= les autres idées contre lesquelles vous vous battez farouchement), mais si on s'abstient de le soigner car on hésite, eh bien le blessé meurt et on perd tout.

    Telle est ma philosophie. Je pense qu'il n'y a pas à hésiter, mais le choix est le vôtre.

  • Comme je le dis en titre, mon coeur balance. D'ailleurs Mabut aussi est paumé. Je me demande s'il ne serait pas plus sain d'accélérer la chute de ce système partisan moribond par une abstention bien sentie. La politique n'est plus que l'art d'accommoder les restes, ou le valet des puissants. La fin du système monétaire, de la finance et des banques qui semble programmée va tout bouleverser en profondeur et le peuple n'aura plus que la rue pour s'exprimer. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne peux pas suivre l'UDC sur les questions sécuritaires car quand je vois ces pauvres flics qui doivent tabasser du gilet jaune je me dis que les forces de l'ordre sont plus dangereuses que salutaires car elles sont dans les mains des puissants.
    Et je ne résiste pas à dénoncer avec la plus grande vigueur le projet d'achat d'avions de combats qui est un non sens d'une telle envergure que j'en viens à me demander si nous, les Suisses, sommes vraiment éduqués. Pour le souvenir, je vous renvoie ma note de l'époque sur le Gripen.
    http://www.pierrejenni.ch/blog/35-gripen

  • J'ai bien peur que l'Europe (bientôt sans l'Angleterre) n'ait ni le mondialisme et ni le suprémacisme. Coté mondialisme on voit déjà le régime chinois s'écrouler à peine après deux ans et demi de mandat du président Trump, l'Europe est en train de suivre la Chine à grands pas, concernant le suprémacisme, c'est du très court terme, d'ici quelques années d'autres formes de pouvoir vont automatiquement se mettre en place et cela dans une vision totalement étrangères aux valeurs occidentales ou démocratiques.

  • Pierre, qu'est-ce que tu nous bassines encore avec tes délires "politiques" ?

    T'es visiblement pas fait pour ce destin, d'ailleurs ton destin est plutôt derrière que devant, ensuite, à te lire, on voit visiblement que tu ne comprends rien au jeu des alliances et des appartenances, ça des siècles que les partis ont prévus l'arrivées de petits coquin de ton espèce, ils ne veulent pas se faire bouffer le gâteau sur le dos et voilà que tu te plains des virements de vestes chez les pros, alors que c'est justement leur fond de commerce !

    Tu y as cru aux promesses de la gôche, regardes-les, ils ont tous des villas et des chalets, sans parler des comptes biens remplis !

    C'est ça la politique : c'est de ne pas en faire et courir après le fric et les sales coups !

  • Excusez-moi de faire voler en éclats certaines certitudes et croyances encore bien bichonnées, mais on ne fait pas un sage à partir d'ânes !

    J'ai relu un blog de Jelmini que je trouve très drôle, comme quoi !!

    http://croireounepascroire.blog.tdg.ch/archive/2018/08/27/l-ayatollah-tari-haniq-ramdam-lance-une-fatwa-contre-le-pseu-293916.html

    Je l'avais confondu avec une plainte contre un autre tapi volant, je m'en excuse !

  • Toute ressemblance entre l'ayatollah Haniq Ramdam et les frères Hani et Tariq Ramadan serait purement fortuite.

    Corto qui s'excuse, voilà qui n'est pas banal !
    Mais Corto est un rusé. Il prépare la séance de conciliation qui nous verra nous affronter, mercredi 9 octobre, sous l'autorité du Procureur de l'arrondissement du Nord vaudois à Yverdon.
    Si M. Maurice Jaccard, alias Corto, s'imagine que je vais faire abstraction des deux commentaires suivants, publiés récemment sur http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2019/07/20/le-roi-est-mort-vive-le-roi-299835.html?c, il se trompe lourdement :

    - "Je me demande si le Mario n'est pas un peu homo sur les bords, ou pas que sur les bords, ça devait dans tous les cas pas être un bon, sa femme l'a largué pour un autre (...).
    Allez, un viagra et une branlette sur les bords du lac de Joux. à défaut de voisine imaginaire (...)
    Écrit par : Corto 00h17 - mardi 24 septembre 2019" et

    - "Mario traite les femmes comme il a traité la sienne avant qu'il découvre que !!
    Qu'il a été très vite cocu ! (...)"
    Écrit par : Corto 09h52 - mardi 24 septembre 2019,

    M. Maurice Jaccard doit plutôt s'attendre à une sixième plainte de ma part en raison de ces nouvelles ignominies, qui portent gravement atteinte à mon honneur.

  • "Chaque fois que je découvre un candidat qui défend une idée qui m'est chère, je découvre qu'il en a d'autres contre lesquelles je me bats farouchement."
    On peut dire la même chose des partis et vous n'êtes pas le seul à faire ce constat.

  • Bah, faut pas prendre la politique trop au sérieux. Je faisions une belote avec mon copain Ganesh hier soir et tout d`un coup il me dit en rigolant que l`age de fer est en train de fermer boutique, le monde va finir et tout le bazar va recommencer avec un nouvel age d`or et tout. Plus besoin de s`en faire donc pour quoi que ce soit, on va bientot pouvoir se depetrer du samsara et se payer une bonne tranche de nirvana a prix supersoldé poil au pif.

  • Jean, "faut pas prendre trop au sérieux", mais ils commencent sérieusement à déconner dans tous les sens !

  • Mario, contrairement à toi, je reconnais mes tords, je m'en fout de ton cas et de ton juge divorcé aux forceps et concernant le reste de mes positions, elles restent inchangée et ce n'est pas parce que tu as raison sur un point que tu n'es faux sur d'autres points !

  • Corto a écrit: "je reconnais mes tords"
    Il n'y a que les gens tordus qui écrivent "tords" au lieu de "torts".
    Cela dit n'oublions pas, comme aime à le répéter rabbit, que le tort tue.

  • 65% de correspondances sur Smartvote, de quoi vous plaignez-vous, moi c’est 63.8%. Et même 58.1% au Conseil des Etats (et avec Céline Amaudruz, en plus!!!) Bref, je ne suis vraiment pas au clair avec cette élection. Moi qui comptais voter PLR, que faire de mes 51.8% de concordance avec Hugues Hitpold... ? bon, il me reste 60.9% avec Cyril Aellen, mais c’est tout de même bien peu...

    Heureusement, reste le Prophète, qui pourrait mettre tout le monde d’accord ;-) Et visiblement, il n’est pas sur Smartvote, ce qui me retire une sacrée épine du pied.

  • Je pense que l'outil smartvote est une bonne idée mal réalisée. Je viens de voir que le spider ne prend pas en compte toutes les questions.
    Mais surtout ce qu'il faudrait c'est un smartmonitoring qui permettrait de vérifier ce que les élus votent au cours de leur législature car il me semble que leur profession de foi ressemble surtout à des promesses électorales.
    Je prends un exemple. Deux candidats UDC sont proches de mon spider, Thomas Bläsi et Mathieu Romanens. Mais lorsque je vais regarder de plus près les positions je vois qu'ils sont plutôt favorable à l'initiative pour des multinationales responsables qui est pour moi une question fondamentale liée à notre neutralité et aux bons services que nous pouvons offrir au monde. C'est donc un oui franc massif qui s'impose. Je suis près à parier que ces deux ne la voteront pas le moment venu car le groupe UDC, ou du moins son aile économique Zurichoise va donner les mots d'ordres et les petits soldats se mettront au garde à vous.
    Mon drame c'est que ceux qui voteront pour cette initiative sont ceux qui préconisent une immigration massive et une ouverture totale sur l'étranger, soit les ferments du mondialisme.

    Maintenant je dois vous avouer que le PLR est devenu l'ennemi. Le capitalisme de prédation et le creusement des inégalités a réduit à néant mes affinités avec cette formation qui reflétait pourtant ma sensibilité durant presque tout mon âge adulte. Je vire à gauche en réaction devant cette fuite en avant destructrice de création de richesse sans valeur ajoutée avec exploitation des esclaves des temps modernes. Et comme je suis favorable au RBI qui va certainement s'imposer assez vite lorsque les système sociaux imploseront, même si c'est un pansement provisoire, du coup je dois valider un revenu minimum ce qui m'éloigne de mes candidats de prédilection.
    Le plus spectaculaire pour moi, c'est Nidegger. Je suis complètement sous le charme de cet esprit fin et drôle et lorsque nous discutons, j'ai bien de la peine à trouver à redire. Eh bien figurez-vous qu'il se trouve pratiquement à la dernière place de mon smartvote.
    Heureusement que j'ai Willy Crétigny pour le Conseil des Etats que je mettrai deux fois. Le prophète est là pour nous distraire en s'amusant. Il doit avoir des ronds car une campagne même minimaliste, c'est pas donné.

  • La proportion des retraités ne faisant qu`augmenter, il faut importer la main d`oeuvre en Suisse sinon il y aura vite pénurie et, en plus, avec une main d`oeuvre purement suisse devenant de plus en plus rare, il y aurait aussi une pression vers le haut des salaires et donc perte de compétitivité des entreprises suisses. C`est une fuite en avant d`un systeme a la fois complexe et malade qui est condamné a collapser dans pas tres longtemps.

  • Pas d'accord Jean. La numérisation et la robotisation ne font que commencer à déployer leurs effets. Tous ces migrants qui viennent dans nos contrées alléchés par les perspectives de revenus mirobolants finissent vite chez Uber qui lui finira dans les poubelles de l'Histoire.

  • C`est vrai aussi, Pierre. C`est pourcela que je dis que le systeme est complexe. Les décideurs politiques sont obligés de faire comme si:
    1) la croissance allait continuer car ce systeme est dépendant d`une croissance sans fin (absurde, n`est ce pas?)
    2) que cette croissance va continuer a nécessiter au-moins autant de main d`oeuvre.
    Ai-je dit que le systeme était malade?

  • Oui, Jean je dénonce cette absurdité qui n'est malheureusement pas circonscrite à notre petit pays. Nous assistons bras ballants à une fuite en avant et je m'interroge sur l'opportunité de l'accélérer en refusant de voter. Lorsque nous atteindrons un taux d'abstention de 70 % nous comprendrons que notre démocratie modèle est devenue une farce.

  • J'ai utilisé smartvote formule *Deluxe avec 75 questions.... J'ai plus 62% de résultats en commun avec Daniel Sormanni. Après viennent des quasi inconnus du PEV. Je vais en tenir compte pour mon bulletin de vote.

  • Riro, je vous encourage à vérifier les positions points par points dans leur questionnaire afin de cibler au mieux vers ceux qui partagent vos principales préoccupations. Ces pourcentages ne disent de loin pas tout, je dirais même qu'ils nous induisent en erreur.

  • Il m`apparait certain que le systeme va continuer a collapser tout doucement mais de plus en plus vite (et je ne parle pas particulierement de l`économie suisse) sous les effets conjugués du plus en plus d`inactifs et de semi-inactifs a maintenir en vie: les retraités et les précaires. Par la-dessus, il y aura encore les effets du bouleversement climatique (approvisionnement alimentaire et immigration climatique de masse).

  • Sans meme parler de la concentration croissante de l`économie dans les mains des entreprises géantes qui seront de plus en plus géantes a mesure que les fusions vont diminuer leur nombre.

  • Qui est l'expression même du capitalisme de prédation et la fuite en avant que je dénonce.
    Mais nous sommes tous responsables car nous voulons tout, tout de suite et si possible gratuitement.
    Comme je le disais déjà ici :
    http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2016/05/30/tout-tout-de-suite-276526.html
    Ou là :
    http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2016/09/01/je-te-tiens-tu-me-tiens-278536.html

    A me relire, j'ai vraiment le sentiment de blablater. Je répète inlassablement les mêmes choses sans que ça serve à quoi que ce soit. Vivement que je me lasse vraiment.
    Avec plus d'une centaine de billets qui sont toujours ouverts aux commentaires et qui ne prennent pas une ride, je pense que j'ai épuisé le trop plein de mes indignations.
    Je me marre par exemple avec mon billets sur les centrales nucléaires où j'avais bien mis en avant les véritables coûts du démantèlement et de la gestion des déchets...
    J'envisage une petite visite chez Zinzin pour accélérer ma mue personnelle vers le renoncement joyeux, l'enthousiasme et la confiance. Et j'espère secrètement pouvoir enfin découvrir les seins de Marguerite.

  • J`en viens parfois a me demander si le role des politiciens ne consiste pas de plus en plus a faire que leurs électeurs continuent de ne pas s`apercevoir que le systeme entier est en train de pourrir sur pied. Mais en fait je crois que la grande majorité des politiciens s`autocensure pour ne pas voir ce pourrissement et noyer le poisson sous un déluge d`optimisme soporifique.

  • Aucune idée. Tout ce que je sais de mon observation c'est que ceux qui se consacrent à une carrière politique ne sont pas des modèles. J'ai un peu le sentiment qu'ils n'ont trouvé que ça pour camoufler leur médiocrité. Il suffit de voir ceux qu'on met en place au CF pour comprendre que les malins, les puissants, ceux qui ont les moyens s'organisent pour que l'exécutif soit docile et servile. On choisit donc des candidats lisses et prévisibles. Jamais des tronches. Et lorsqu'il y en a une qui débarque, comme Blocher, on lui coupe la tête vite fait.

  • N`allez pas chez Zinzin, Pierre. Il mettrait votre cervelle dans un bocal d`ou vous ne verriez meme pas les nichons de la Margot et, avouez-le, pas besoin pour se faire lobotomiser d`aller dans la dimension poznave, les politiciens le font tout aussi bien a domicile.

  • Je vous recommande vivement la lecture de l'ouvrage du pneumologue Jean Orehek, "gènes et sentiments, la révolte du cerveau" Vous y découvrirez la liberté du bocal en question.

  • Épuisé, pas commandable.

  • Hormis le fait de ne pas pouvoir se payer son petit jardin potager (eh oui, plus les années passent et plus nous devenons des potagers), je dirais que la Suisse est particulièrement "bocal" en plus du bocal physiologique, les Suisses ont été dressés pour ne pas exprimer leurs émotions et tout le reste d'ailleurs, c'est comme si le fait de parler était condamnable à la base !

    Donc, double bocal !!

  • Corto a écrit: "comme si le fait de parler était condamnable à la base".

    Quand celui qui parle est un agité du bocal, ça peut devenir condamnable.

  • Sauf que, tu ne te répète pas sur un sujet, dixit Pierre :

    "Pas d'accord Jean. La numérisation et la robotisation ne font que commencer à déployer leurs effets."

    Mais bien sûr, selon toi, nous ne verrons pas cette robotisation devenir effective avant 20 ans comme tu l'affirmais au sujet des véhicules autonomes !!

    Tu trouves pas que parfois tu te contredis un peu beaucoup ?

    J'ai dit 5 ans pour que toutes les voitures vendues sur le commerce soient autonomes !!

    Les paris sont ouverts !!!

  • J'ai remarqué que tu trouves (Pierre) un vilain petit goût à censurer certains de mes commentaires, et tu n'es pas le seul lorsqu'il s'agit de certains sujets, je ne pense pas que ce soit très glorieux de ta part !!

  • Concernant le petit bercail "politique" genevois, à vous les spécialistes et concernés, cependant, je l'avais déjà dit il y a fort longtemps, à Genève comme ailleurs d'ailleurs, nous sommes depuis plus plus de 15 ans, passés à "l'heure de factures" !

    C'est comme si nous étions passés du tourisme à l'immigration !

    Sauf que depuis quelques années, il vaut mieux être migrant que touriste !

  • Ce soir re-belote avec Ganesh qui va peut-etre amener avec lui le vieux -son vieux- Shiva qui s`emm.. tout seul a la maison. Faudra que je lui demande quelques détails sur ce qui va advenir -la fin de l`age de fer, le nouveau cycle et tout ca- car étant plutot Mahayana, j`ai pas tres envie de m`embarquer dans le Nirvana. Ganesh est Tres Theravada mais il a les idées larges pour peu que je le laisse gagner aux cartes. On vit vraiment une époque formidable.

  • Attention, Shiva n'est pas de bonne humeur du tout par les temps qui courent !

  • Au moins 40% de tous les bénéficiaires de l’aide sociale en Allemagne sont des étrangers, ce qui coûte plus de 4 milliards d’euros chaque mois aux contribuables...

  • La corruption de Joe Biden à la base de la demande d’impeachment de Trump !

  • Puisque vous aimez tant les voyages et que vous semblez en avoir les moyens Corto, vous devriez faire un saut de temps en temps du coté de Katmandou ou, avec un peu de chance, vous trouverez des champignons magiques poussant sur les bouses de vache au bord des chemins. Ca vous aérerait un peu la cervelle.

  • Le psilocybe pousse dans nos contrées dans les pâturages à partir de 800m Jean.

  • Ouais mais le Corto il irait jamais dans les paturages helvetes, il a trop peur que les vaches suisses lui fassent passer l`envie de gerber a tout bout de champ sur la Suisse.

  • "J'ai remarqué que tu trouves (Pierre) un vilain petit goût à censurer certains de mes commentaires, et tu n'es pas le seul lorsqu'il s'agit de certains sujets, je ne pense pas que ce soit très glorieux de ta part !!
    Écrit par : Corto 12h50 - mardi 01 octobre 2019"

    Petit rappel.
    Après les commentaires, sous le titre "Bienvenue Sur Mon Blog", Pierre a pris bien soin de préciser:

    (...) Je vous remercie de votre visite et des commentaires que vous rédigerez sous mes billets. Merci de respecter les règles fixées par la Tribune de Genève qui nous héberge: soyez courtois, concis et pertinent! Je me réserve le droit de ne pas publier les commentaires anonymes ou sans intérêt. (...)"

    Ce qui est déconcertant, c'est que Pierre Jenni laisse passer autant de commentaires signés Corto. Car pour en trouver un qui soit courtois, concis, pertinent, intéressant et signé Maurice Jaccard, autant chercher à résoudre les problèmes de la quadrature du cercle, de la trisection de l'angle et de la duplication du cube.

  • Hé Mario,

    Il est très utile le corbeau noir. Tout d abord, il nous fait rire beaucoup!

    Il est doublement utile car si on aimerait connaître une certaine vérité, certainement il faut lire de gauche à droite et même inverser ce qu il écrit.
    Quand il complimente quelqu un cela veut dire que ce quelqu un est une cata, infréquetable, un cyanure en quelque sorte ou l huile de ricin. Et quand il le critique, ce quelqu un doit être un homme/femme bon, un vrai démocrate courageux, intègre et non lobotimisé...Et la carvane passe...

    Bien à Vous Mario,
    Charles 05

  • Mario, j'ai choisi cette mise en page pour la sobriété. Mais je ne trouve plus le moyen d'ajuster ce texte qui ne veut pas dire grand chose. J'ai aussi découvert une phrase en rouge imposée qui précise que le contenu des blogs n'engage pas la rédaction de la Tribune de Genève.
    On se réjouit tous de l'issue de l'affaire Corto.

  • "On choisit donc des candidats lisses et prévisibles. Jamais des tronches. Et lorsqu'il y en a une qui débarque, comme Blocher, on lui coupe la tête vite fait.
    Écrit par : Pierre Jenni 10h29 - mardi 01 octobre 2019"

    Celui à venir dans les vingt ans Pierre Jenni, nul ne lui coupera la tête. C'est lui qui les coupera !

    Comme je l'ai dit chez M. Mabut l'autre jour, les partis, tout comme Capri, c'est fini. Vous devriez me croire, car tout comme vous, il y a peu je pesais 70kgs pour 1,80m (maintenant moins car gros soucis avec la santé de ma compagne), tout comme vous je porte le même prénom et tout comme vous, j'ai un vieux station-wagon :-)

    Regardez comme c'est rigolo: http://www.lefigaro.fr/sciences/comment-le-sable-est-devenu-une-ressource-en-voie-de-disparition-20190930

    Nul besoin de s'abonner, ce paragraphe suffit:

    "Deuxième ressource naturelle la plus utilisée, le sable est une composante indispensable à notre développement. Chaque année, 40 à 50 milliards de tonnes sont extraites, notamment pour faire du béton armé. Mais aujourd’hui, cette ressource s’épuise et cela a des conséquences écologiques et économiques dramatiques."

    Je recommande une bonne chaise longue voir un fauteuil relax. Et si par hasard vous ne voulez plus que que je vienne saloper vos billets, dites le moi simplement et j'arrêterais :-)

  • Saloper mes billets ?!
    Mais d'où vous vient ce sentiment absolom ? Je suis chaque fois sous le charme de vos interventions que je trouve trop rares.
    J'ai apprécié le reportage que vous aviez mis en lien sur le sable et je partage vos préoccupations à ce sujet. Je déplore cependant le ton catastrophiste et l'absence de pistes pour y remédier. Je m'étais penché sur cette question lors de ma campagne et je pensais qu'il était déjà possible de faire du béton à partir de matériaux recyclés et du plastique. Mais j'imagine que c'est plus cher et moins performant...

  • J'ai aussi appris la raison qui fait que nous ne pouvons pas utiliser le sable du désert. Les grains sont ronds et instables contrairement à ceux qui viennent de la mer.

  • Pour ce qui est de l'épuisement progressif des ressources en sable, J. J. ne pourrait-il pas demander à son copain moyne s'il a des solutions à proposer ?

  • Réjouissez-vous Mario, Ignaz a solution a tout. Selon lui, il suffit de ne pas gaspiller le sable et donc arreter de fabriquer des sabliers. Entre nous, je m`inquiete un peu pour ce pauvre Ignaz qui me parait donner des signes de sénilité. Il est vrai qu`il a déja plus de sept mille balais au compteur (on vit longtemps dans la dimension poznave).

  • En effet, le sable des déserts est inutilisable, et c'est tant mieux car cette folie doit arriver à son terme.

    Pour le reste, je vous remercie M. Jenni. Je suis hélas l'incarnation du négativisme absolu et parfois, j'ai peur de lasser. Aussi, si on me le demande, je cesse. Sans ça, je continue...

    C'est harassant au possible, mais je n'ai pas le choix. Lorsque l'Au-Delà dicte, pas d'échappatoire, pas d'exit.

    Je dois maintenant vous laisser, mais reviendrais avec plaisir :-)

  • L`au-dela, absolom? croyez-moi, le vin d`ici y a que ca de vrai.

  • J'ai cru comprendre que absolom avait reçu des informations privilégiées d'une source secrète dont il doive respecter l'anonymat. Quelque chose me dit que ça a quelque chose à voir avec la fin de l'âge de fer.

  • Ah mais ca c`est autre chose Pierre. La fin de l`age de fer, c`est la fin du grand cycle de lavage cosmique et notre au-dela y passe avec tout le reste, les petites culottes et les chaussettes compris. J`ai malheureusement oublié de demander a Ganesh si la dimension poznave avec l`asile Zinzin, les nibards de la Margot, la chapelle-taverne d`Ignaz et les canards gonflables de la mare étaient aussi sur la liste.

  • André Naef n'a pas jugé bon de publier mon commnentaire:

    "Vous devriez replacer la phrase de Trump dans son contexte et éviter de traduire "shoot" par abattre.
    https://www.dailymotion.com/video/x3o42f9
    Il n'a jamais eu l'intention de tirer sur quelqu'un à New York."

    Ou quand le menteur n'est pas celui qu'on annonce.
    http://andrenaef.blog.tdg.ch/archive/2019/10/01/trump-rattrape-par-l-hubris-301204.html

  • L'histoire de dire que le sable des déserts serait moins rond et une de plus, énorme connerie !

    Mais y a tellement de personne intelligentes sur le net que tout s'illumine, le sable de mer et rempli de sel et le sodium est le pire ennemi du béton !! Et pire, le iode dans l'eau de mer qui corrode les ferrailles à béton !!!

    Simplement qu'une fois de plus, il ne faut pas rentrer dans le débat des gigantesques gaspillages d'eau douce pour justifier de ne pas perdre quelques centimes par tonne en allant chercher du sable plus loin !

    Nous devrions être habitués, chaque fois que les politiques justifient des mensonges juste pour que le copains en profitent, on peut facilement affirmer que nombre de fakes-news dans les industries sont paroles d'évangiles !!

  • Le sel se trouve a la surface des grains de sable. Il suffit donc de laver et égoutter ces derniers pour une utilisation dans la construction. Je le sais, les patients lobotomisés de la clinique Zinzin se font de l`argent de poche en lavant le sable marin de maniere artisanale (un grain a la fois) pour obtenir du sable utilisable qualité extra qui est l`une des exportations principales de la dimension poznave.

  • Sauf que le con ici c'est toi. Mais bon, je te laisse à ta sagesse très personnelle, j'ai perdu le goût du dialogue avec toi.

  • Mais ne pas oublier un de ces sujets que tous évitent précautionneusement :

    Des centaines de mandats pour près de 100 millions
    Le Tribunal pénal fédéral devra se prononcer sur une affaire de corruption au Secrétariat à l'économie, datant de 2014.

    Un ex-employé du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) et trois entrepreneurs sont renvoyés devant le Tribunal pénal fédéral pour corruption. Dans un dossier de 400 classeurs fédéraux, le Ministère public de la Confédération leur reproche l'attribution de plusieurs centaines de mandats durant 10 ans.

    C'est le Seco qui a dénoncé l'affaire en 2014. Les centaines de mandats attribués depuis 2004 de gré à gré à des sociétés informatiques externes par l'ancien chef de secteur en charge des achats au Seco portent sur près de 99 millions de francs, a indiqué mardi le Ministère public de la Confédération (MPC) dans un communiqué.

    Mais tout va bien, ce sont des copains, pas de prison préventive, ils comparaissent libres et seront quasi blanchis, c'est comme ça, on commence par blanchir le fric sale, ensuite, ça n'est plus qu'une routine !

  • "le sable du désert. Les grains sont ronds et instables contrairement à ceux qui viennent de la mer."
    Précisons que les gens qui habitent le Sahel en sont bien contents. Sinon, c'est silicose pour tout le monde...

  • D'accord avec la rondeur des sables du désert, mais il y a un con qui semble oublier que le problème du sable de mer est avant tout lié à des problèmes d'eau pour le laver du sel !

    En fait, ce n'est le sable qui manque, mais bien assez d'eau pour le rendre utilisable, d'ailleurs c'est ce qui a fait qu'un énorme pont surplombant la ville d'Alger s'est écroulé 2 ans après avoir été bâtit, ils utilisaient du sable de mer mal lavé et c'est pareil avec le pont à Gêne, les concentrations de sel élevées étaient responsables de la dégradation des calcium du ciment et la corrosion précoce des cables de précontrainte à cause du iode présent dans le sable !

  • Oui, j`imagine sans trop de peine que le sable de mer est toujours plus ou moins mal lavé de son sel, histoire de ne pas trop rogner sur le bénéfice.

  • S`il y en a que ca intéresse: https://www.batiactu.com/edito/sable-desert-pourrait-servir-a-construire-durablement-52993.php

    Bon, finie la pause café, je retourne au boulot, les sureaux ne vont pas se tailler tout seuls.

  • Oui, ce n'est pas le sureau qui manque dans la région, à défaut de sable du désert !

  • "J'ai cru comprendre que absolom avait reçu des informations privilégiées d'une source secrète dont il doive respecter l'anonymat. Quelque chose me dit que ça a quelque chose à voir avec la fin de l'âge de fer.
    Écrit par : Pierre Jenni 09h22 - mercredi 02 octobre 2019"

    L'on ne saurait mieux dire :-)

    Je remets ce petit texte d'Aurobindo, qui résume simplement:

    "Ô Conscience immobile et sereine, Tu veilles aux confins du monde comme un sphinx d'éternité. Et pourtant, à certains Tu livres Ton secret.

    Ils peuvent devenir Ton vouloir souverain qui choisit sans préférer, exécute sans désirer."

    J'ai effectivement du donner ma vie à l'Au-Delà. Je l'appelle ainsi car je ne saurais nommer autrement. Je n'ai aucun pouvoir si ce n'est de dire que "cela" existe. J'ai un suivi psychiatrique depuis 1985. J'avance pas à pas car la folie de cet "Au-Delà" se côtoie avec la folie "maladie"...

    Je pourrais aller en avant et vous en dire plus, mais à courir pourrait mettre en danger notre fil de discussion. Par contre, je vous livrerai prochainement ma dernière vision. Elle date d'une année et demie...et c'est elle qui me fait penser que les choses s'accélèrent.

    Voilà pour l'instant :-)

  • absolom, je ne saurais trop vous encourager à rester discret sur ces éléments intimes de votre vie privée. La blogosphère est souvent malveillante et vous pourriez être la cible de piques inutiles.
    Ceci dit, j'ai beau m'être coltiné l'ensemble de l'oeuvre de Sri Aurobindo, et je peux vous dire qu'elle est conséquente, ains que l'agenda de mère et tous les bouquins de Satprem dès l'âge de 19 ans, je n'ai jamais eu l'honneur d'être mis au courant d'un secret.
    J'avoue être très curieux de votre dernière vision. Mais je vous laisse évaluer l'opportunité de l'offrir en pâture ici.

  • En juillet 2018 je suis parti un mois en Thaïlande avec trois résolutions :
    - Pas d'avion, sauf pour y aller
    - Pas de natel
    - Pas d'alcool.
    Je ne sais si cela a le moindre rapport avec votre vision d'il y a un an et demi mais depuis lors je me sens étonnamment heureux et serein.

  • Moi c`est depuis que j`ai résolu de ne jamais dessouler que je me sens étonnamment heureux et serein.

  • Je ne serais donc pas le seul mortel avec qui Ganesh joue a la belote et dont le meilleur copain est un pretre défroqué multimillénaire de la dimension poznave ?!

  • Bon vent Pierre, ne le prend pas dans le sens, (casse-toi), non bon vent veut dire que les vents te portent et t'amène de la fraîcheur lorsque le soleil tape et de la douceur lorsque les nuits sont fraîches.

    L'Asie, c'est un autre monde, une autre culture, ou plutôt une culture, tout simplement, au début il faudra lâcher certains réflexes superflus, ensuite une forme de quiétude va t'entourer.

    Et puis tu trouveras certainement des rades à construire, si tu veux un conseil, cette fois, commence pas de petites rades sur des petits ruisseaux et avec peux de moyens, juste une chose, ne compte pas sur les autres pour qu'ils la fassent à ta place !

    Et puis la douceur de l'orient fera le reste !

    Bien à toi

  • Merci pour votre conseil Pierre Jenni :-)

    Mais l'on ne peut me toucher. Je suis incorruptible. Que ce soit en bien ou en mal. L'on ne peut m'acheter, l'on ne peut me vendre. L'on ne peut me nuire d'aucune manière. Vous pensez bien qui si c'était le cas, je ne m'aventurerais pas...

    Bien au contraire, que la blogosphère s'amuse,tant qu'elle le peut encore !

  • Seuls sont fous ceux qui se croient à l'abri de la folie !

    Ce qui n'est évidement pas le cas d'Asbsolom, même si parfois certaines souffrances se cristallisent sur quelques uns, il ne faut surtout pas les exclure ou les accuser.

  • J'ai fait la connaissance d' Aurobindo à travers vous M. Jenni, l'un de vos billets...Puis j'ai mis ce nom en recherche, et le moteur m'a sorti ce petit texte. Je l'ai mis de côté, me disant qu'il me servirait un jour. Je n'ai pas cherché plus loin car l'on ne peut faire mieux, en ce qui concerne ma vie.

    Mes visions ont commencé aux environ de mes sept ans. Mais à cet âge, on s'en fiche comme de son premier pipi puisqu'on ne sait pas ce que c'est, c'est que ça doit faire partie de la vie...de plus, c'est fugace.

    Une vision a ceci de particulier, c'est qu'elle imprime votre cerveau d'une telle puissance qu'elle en devient ineffaçable. Puis vient le moment où la Vie se présente (aux environ de 28ans dans mon cas) et vous fait comprendre peu à peu que non, vous ne "visionnez" pas, mais êtes réellement de l' Autre côté.

    Si cela peut rassurer, je ne suis aucun traitement, je ne touche pas aux médicaments (ça me fait vomir) ni aux antibios (je préfère crever), mes seules addictions en cas de maladie sont le thé au vrai citron frais pressé et le jus d'orange sanguine frais aussi pressé avec pulpe, le tout sans sucre évidemment.

    Si je parle de suivi psychiatrique, c'est assez simple à comprendre...Avec QUI voudriez-vous que je parle de mes histoires ?

  • Fascinant !
    absolom, si vous vous sentez à l'aise ici pour causer, vous êtes le bien venu.
    Je pense que votre témoignage est susceptible de résonner déraisonnablement.
    Les antibiotiques sont en passe de faire partie de l'Histoire, on ne compte plus les alertes de pandémies liées à la résistance aux antibiotiques.
    Ceci dit, je regrette d'avoir été un brin intégriste à ce sujet pour une de mes filles car il semble qu'elle ait développé une fragilité respiratoire à la suite d'une bronchite mal soignée.

  • Absolom, on est tous dans ton cas, (sur les blogs), on cherche à avoir des discussions plus essentielles que d'épeler la propagandes quotidienne diffusée en masse dans la presse et le silence institué par les blanchisseurs de fric ensanglanté qui ne souhaitent, rêvent que voir la population suisse dans un mutisme complet !

  • On a parlé du sable. Je voudrais parler de l'eau et vous encourager à lire en entier cet article passionnant qui dit tant sur beaucoup.
    https://www.mondialisation.ca/laide-suisse-au-developpement-nestle-et-la-privatisation-de-leau/5637345

  • "Le sel se trouve a la surface des grains de sable. Il suffit donc de laver et égoutter ces derniers pour une utilisation dans la construction. Je le sais, les patients lobotomisés de la clinique Zinzin se font de l`argent de poche en lavant le sable marin de maniere artisanale (un grain a la fois) pour obtenir du sable utilisable qualité extra qui est l`une des exportations principales de la dimension poznave.
    Écrit par : Jean Jarogh 09h24 - mercredi 02 octobre 2019"

    Ce que J. J. ne dit pas, c'est que le travail patient des patients lobotomisés de la clinique Zinzin permet non seulement d'obtenir un sable utilisable qualité extra mais aussi un sel de cuisine de qualité supérieure, en vente à la boutique de la clinique à un prix défiant toute concurrence. À cela s'ajoute que la vendeuse n'a rien à envier à la bibliothécaire point de vue rondeurs - c'est probablement pour ça que J. J. ne nous en a jamais parlé: il tient à se la garder pour lui. Et quand il voudrait nous faire croire qu'il joue à la belote avec son copain Ganesh, ou qu'il tond sa pelouse, ou qu'il taille ses sureaux, il nous prend pour des demeurés: en réalité, il fricote avec la plantureuse Zsofia, puisque tel est le nom de la belle.

  • Merci. Je ne sais pas exactement pourquoi vous, mais pour l'instant il semblerait qu'il en soit ainsi.

    La plupart de mes paroles sinon toutes sont pesées et "avalisées" par "Ailleurs". Ce que je dis, je ne peux le faire qu'en accord avec l'autre, le temps et moi. Par moment cela engendre saccade...Ce n'est pas voulu.

    Concernant votre fille, je ne connais pas son environnement d'habitation et de travail mais je peux vous narrer ceci...

    Je fais depuis 2 semaines une mini pneumonie. Le pus dans les poumons et la brûlure spéciale m'ont permis de localiser le problème. J'ai du perdre 5 kgs sur l'affaire, manque d'appétit, lutte intense des anticorps...Avant hier, j'ai été passer une visite véhicule, la petite bagnolette de ma compagne. En attendant mon tour, j'ai failli étouffer car d'autres gens laissaient tourner leur moulin dans les files, ce qui m' a permis à nouveau de réaliser ce qu'inhalent inconsciemment les gens de la ville. On est un peu cinglé quand même :-)

    Par "chance", le mal s'en est allé hier soir, je l'ai vu partir telle une chemise que l'on passe par dessus la tête. Cela s'est passé à la seconde précise ou j'ai appuyé sur "Envoyer" de votre billet, pour ce commentaire...Écrit par : absolom 21h37 - mardi 01 octobre 2019...
    A noter également que je ne fume plus depuis 5 jours...

    Je conseille à votre fille de grandes ballades en forêt loin de toute pollution pétrolifère. A ces occasions, beaucoup toucher les arbres et pas timidement Frotter les paumes. Petit à petit, porter de fines branches vivantes à la bouche. Mordiller légèrement, sans trop. Rien ne se fait rapidement, tout n'est que constance. Plus tard, oser le pied nu et les écorchures, gentiment. Ne pas craindre et laisser réparer tout seul. Exciter les anticorps, mais ne pas les fatiguer. Un peu comme la muscule, piano ma sano :-)

    Je viendrai sur ma vision sous peu...

    ++

  • Magnifique !
    Je suis en phase.
    Mais pour ma fille c'est une autre histoire.
    Vu que je l'ai laissée se développer sans intervenir, elle a choisi une voie qui, pour le moment du moins, semble considérablement diverger de la mienne. Je suis sous le charme de nos différences et me réjouis de voir où cela nous mènera.
    Maya cartonne en droit et se dédie à la défense des intérêts des puissants. Elle fait déjà partie du 1 % et entend bien le rester.

  • Pierre, évite de vouloir faire de l'humour, comme moi d'essayer de ne pas faire des ratures en orthographe !

    Pour rincer le sable, il faut de l'eau douce, dans beaucoup de pays, cela pose d'énormes problème, donc ils ne rincent pas suffisamment le sable et les ouvrages s'écroulent à cause des corrosions salines et iodiques !

  • C'est probablement l'une des raisons de ma présence sur ce blog Corto :-)

  • "J'ai effectivement du donner ma vie à l'Au-Delà."
    Écrit par : absolom 11h48 - mercredi 02 octobre 2019

    Faust, quant à lui, avait vendu son âme au diable, alias Méphistophélès. Cet Au-Delà dont vous parlez, Absolom, ne serait-ce pas en réalité le diable? Et auriez-vous commis la bourde de lui donner votre âme sans contrepartie?

    Dans la tragédie de Goethe, "Faust est un alchimiste qui depuis son plus jeune âge, rêve de posséder la connaissance universelle, le rêve de tous les hommes qui est celui de percer le secret des questions existentielles et les secrets de l'Univers. Il met tout en œuvre pour atteindre ses ambitions, mais n'y parvient pas. Il est au bord du suicide, car il pense avoir perdu son temps et sa vie. Il utilise en dernier recours l'aide de Méphistophélès qui lui propose un pacte: il réalisera tous ses désirs en échange de son âme dès que Faust se dira satisfait et heureux dans un délai de 24 ans. L'alchimiste accepte. (...) Méphistophélès lui fait rencontrer une jeune fille : Marguerite (...). Faust tombe sincèrement amoureux de" Marguerite.
    Et (dans une version revue et corrigée par le moyne Ignaz, marchand de sabliers) après Marguerite, il y en aura d'autres. Notamment le belle Zsofia, vendeuse de son état, qui fait tourner la tête à notre ami J. J.

  • C'est pas demain la veille qu'on saura que faire devant l'irrépressible tentation de la pomme.
    Pour moi le choix est fait, je me joins à Mario pour fustiger dieu et m'émerveiller devant les seins de Marguerite et de Zsofia.
    http://posttenebraslux.blog.tdg.ch/archive/2017/04/22/dialogue-avec-dieu-283517.html

  • Ma dernière visite à Genève était ventilée, parfois certains vents rendent cette ville respirable, c'est assez rare, je fais également des escales dans plusieurs villes mais Genève lorsque le temps et lourd et particulièrement éprouvante, les muqueuses nasales deviennent presque immédiatement visqueuses et acides, s'en suit des désagréments respiratoires et douleurs dans le quart d'heure suivant l'arrivée.

    J'habite au bord de la mer et je suis continuellement ventilé par des airs rafraîchis par les embruns, disons que si j'étais un chien, j'aurais toujours la truffe fraîche et humide !

  • Pauvre chou !

  • Dans une semaine, Corto fera escale à Yverdon où ses poumons seront ventilés par le bon air de la station thermale. Un air propice à la conciliation, Monsieur Jaccard?

  • Le pauvre chou revient juste de la mer, température extérieure 28° et température de l'eau 27° !

    Selon les rapports du Mossad !!

  • C'est ainsi que je vous aime Mario !

    Il y a une petite différence d'avec Faust. A 7 ans, on est innocent. Mes jeux se limitaient à la trottinette (elles étaient belles à l'époque, de gros pneux etc), à la balle assise et à la bague d'or pour autant que j'y sois invité, ce qui était rare...Je n'étais pas vilain mais pas beau non plus, car porteur de lunettes.

    Pour faire court, je ne peux définir le côté clair ou obscur de la chose, divin ou malin...Le Chat y est omniprésent. Celui auquel j'ai eu affaire faisait dans les 2 mètres, assis sur un trône en pierre de taille. Il avait exactement cette apparence: http://www.absolom.ch/divers/Poun.JPG

    Je n'est jamais strictement rien demandé, excepté ceci, aux environ du 30 octobre 1984...Qu'il m'arrive une histoire de dingue. Et cela m'est arrivé...Maintenant, si on peut plus rien dire...

    J'admets que plusieurs fois durant mon adolescence, je me suis dit que la vie ne pouvait quand même pas se cantonner à ça, genre métro boulot dodo ? On ne naissait vraiment que pour ça ?

    Je reconnais également une curiosité sans fin. Je démontais absolument tout afin de savoir. Est-ce interdit ? Est-ce de ma faute si je suis né ainsi ?

    Est-ce de ma faute si j'ai flatté la croupe d'une femelle en pensée dans un bar un certain soir et que cette dernière s'est retournée, à plus de dix mètres en distance, le tout couvert de musique et m'a planté dans les yeux la foudre des cieux ?

    Est-ce de ma faute Mario ?

  • "Je n'est jamais strictement rien demandé, excepté ceci, aux environ du 30 octobre 1984... Qu'il m'arrive une histoire de dingue. Et cela m'est arrivé..."

    "Je n'est" (tout au début de votre phrase): intéressant et matière à réflexion, Absolom, ce remplacement du verbe avoir par le verbe être, couplé avec cette confusion entre la première personne ("je" = moi, Absolom) et la troisième personne ("est" = l'Autre, la Bête, l'Ailleurs, l'Au-delà).
    "Je est un autre" (Rimbaud).

    Si j'ai bonne mémoire, Absolom, ne vous était-il pas déjà arrivé une histoire de dingue une dizaine d'années auparavant, en Camargue, par une nuit étoilée (le fils d'un psy réputé, une pipe et de la mescaline) ?

    "Le Chat y est omniprésent."
    Le chat noir de votre image, Absolom, je le reconnais. Il s'agit de Béhémoth, le compagnon sournois, rusé, facétieux, impoli et bavard du magicien Woland (lequel n'est autre qu'une incarnation du diable) dans «Le Maître et Marguerite», le génial roman de Mikhail Boulgakov (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Maître_et_Marguerite).
    Béhémoth est très connu en Russie, où il fait régulièrement parler de lui (lire à ce sujet https://www.europe1.fr/insolite/a-moscou-emoi-hors-du-commun-apres-le-vol-dun-chat-dun-musee-3725213; voir l'image avec la speakerine et le chat Béhémoth en arrière-plan).
    Mais Béhémoth, ou B'hemot (Bəhēmôth — hébreu : בהמות), est avant tout une créature biblique, mentionnée dans le Livre de Job (40:15-24), qui la présente comme étant la Bête, la force animale que l'homme ne peut domestiquer. L'origine mythique du Béhémoth, comme celle du Léviathan, autre monstre de la création originelle, pourrait se trouver dans les légendes babyloniennes où ils représentent les deux monstres marins primordiaux du chaos originel, respectivement nommés Apsû et Tiamat. Le Béhémoth perdra, au seuil de l'ère chrétienne, ses attributs marins et deviendra un monstre terrestre.

    "(...) assis sur un trône en pierre de taille".
    À rapprocher de Apocalypse 4:2 :
    "Aussitôt je fus saisi par l’Esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis."

    Vos parents étaient-ils croyants, Absolom ?

  • Copié-collé du bas de la page https://www.europe1.fr/insolite/a-moscou-emoi-hors-du-commun-apres-le-vol-dun-chat-dun-musee-3725213 :

    "Béhémoth, le chat du diable. Béhémoth est un des personnages du roman Le Maître et Marguerite, écrit entre 1927 et 1939. Ce chat noir géant accompagne Satan sur Terre et y fait preuve d'une grande méchanceté. Bavard, souvent chafouin, il met en oeuvre les châtiments du diable notamment avec son pistolet Browning. Immortel, il lui suffit de boire de l'essence pour guérir des blessures même les plus graves."

  • Ma première vision fût celle d'une femme sans visage, nue, aux cheveux blonds et longs, sans visage. Elle était assise dans le noir, entourée d'un paravent blanc. J'avais sept ans.

    Ca m'a fait incroyablement drôle de la voir s'avancer sur moi, en robe de cuir, les bras croisés et me balancer: Ben vous, vous avez pas les yeux dans les poches...J'avais 28 ans.

    Suite à ça, effectivement, on peut dire que les portes de l'enfer se sont ouvertes !

    Je crains juste ne pas être le seul concerné

  • Ces visions ont-elles eu lieu à l'état de veille, à l'état de sommeil ou dans un état que vous qualifieriez d'intermédiaire ou d'autre ?

  • "Êtes-vous capable de jouir, Absolom? De jouir sans avoir le sentiment de vivre un interdit?

  • Ah le pathos, ça marche fort chez gardiens des coffres !

  • Vous avez compris comment le corbo noir est allé vous promener et que vous Êtes tous tombés inclus Pierre Jenni dans le décor! Je me demande quand est-ce le corbeau noir va arrêter de dégueuler sur la Suisse jour et nuit où rien ne lui plaît, mais rien de rien! Et pourquoi ne renonce t il pas à sa 2 ème nationalité helvétique qui devrait le rendre mort de honte de notre pays qu on aime tant et pourquoi ne prend-il pas la nationalité saoudienne ou israelienne ou turque de pro-terroriste d islamiste sinon la nationalité américaine ( trio intime cul et chemise de saloperies d Israel, Saoudie et USA)?

    Il n y aurait peut être que le Dr Zinzin ou un Dr spécialiste des trolls qui pourraient éclairer notre lanterne. Selon les statistiques de 2015 il y a 2.4 milliards de chrétiens et les faussaires de l Histoire sur les blog.tdg.ch tapaient sur les 2.4 milliards de chrétiens dits "Chrétiens sans E", c à d des Chrétins (sic! voulez -vous des noms et des copiés-collés, il n y a ka..) et ça s est calmé un peu sur les blog tdg ch. Et aussi ils tapent sur les 1.7 milliards de Musulmans chose qui est toujours à la mode infecte.

    On aimerait bien qu ils tapent principalement et exclusivement sur les 100 000 djihadistes islamistes ou les 200 000 voire au pire le un million, si c est vrai, à tout casser et qu ils fichent la paix aux 1.999 milliards de musulmans restants.

    Néanmoins, taper sur les Djihadistes islamistes à vomir ne se fait pas puisqu ils ont été fabriqués par les USA, soutenus militairement et financièrement et même soignés médicalement-parlant par la France car ils font du "bon boulot » selon l escroc Fabius et certes par la Saoudie et le Qatar, la Turquie et Israel (soins médicaux et bichonnage des blessés des Djihadistes sur même le sol turc et israelien) mais jamais de la vie par l Iran accusé mensongèrement parlant d être la tête du serpent pro-terroriste... Nous pouvons conclure que la France, les USA, la Turquie et Israel sont les pro-islamistes des salauds de Djihadistes...

    Bien à vous.
    Charles 05

  • Ma dernière vision Pierre Jenni remonte à juillet 2018 effectivement.

    J'ai vu deux cavalières. L'une montait un cheval, l'autre un être indéfinissable entre le cochon, le chien et le morse. Les deux (femmes&montures) étaient en pierres. Elles arrivaient au galop dans un désert montagneux teinté de blanc, brun et noir. Ces couleurs étaient pareilles aux nôtres, tout en étant fort différentes. A quelque distance de moi, elles se sont arrêtées et transformées en statues.

    Puis, j'ai regardé en l'air et il a commencé à pleuvoir des pierres. Du haut de la montagne tombaient des milliers de pierres. Plates, un peu comme de très grandes tuiles. J'ai eu incroyablement peur, mais aucune ne me touchait.

    La vision s'est arrêtée, mais je crois qu'il pleut toujours...Ce qu'il y a d'hallucinant là-bas est l'ambiance. On a vraiment, mais alors vraiment la pétoche !

    Et voilà pour aujourd'hui :-)

  • "Est-ce de ma faute Mario ?" (votre dernière phrase).

    Attardons-nous sur ce mot: faute.

    Selon Le Petit Robert (édition 2003), le terme "péché" vient du latin peccatum, qui signifie faute, erreur.

    Dans la Bible Hébraïque, le français "péché" et le latin "peccatum" traduisent généralement l'hébreu "ḥattath" (חַטָּאת), qui voudrait dire à l'origine manque, manquement ; c'est l'image de manquer la cible, qui apparaît en Juges 20:16. Dans la Septante, les juifs hellénisés d’Alexandrie l’ont traduit par "hamartia" (ἁμαρτία), terme repris ensuite dans le Nouveau Testament, et signifiant égarement, erreur, faute

    http://akadem.org/sommaire/colloques/peche-et-culpabilite-dans-le-judaisme/ relève que le péché (la faute) joue un rôle central dans la conscience religieuse, voire la conscience tout court. C'est une notion qui gouverne le rapport à la Divinité mais aussi aux autres et, sans doute, avant tout à soi-même. Se sentir fautif, coupable, en défaut, redevable, est un sentiment puissant.

    Vous sentez-vous coupable, Absolom ? Avez-vous le sentiment d'avoir commis une (des) fautes(s) ?

  • Tout n`est que "vision", Absolom. Certaines sont communément partagées, d`autres pas, mais tout n`est que vision. Voila en tout cas ce que m`a dit mon copain Ganesh hier soir entre deux bouffées de ganja "black bombay" qualité extra pendant que son papa Vishnou lutinait une vision de la belle Zsofia en relief et en couleurs. Comme justement le facteur vient de m`apporter avec un grand sourire compatissant un pv tout a fait excessif pour vitesse du meme nom, je m`en vais le payer avec une vision de billets de mille (ici on paye tout avec des visions de billets de mille).

  • Encore des détails comme ceux qui ont pourris l'histoire, notamment avec les traductions volontairement biaisées de la Torah, elles ne se comptent plus dans les biles traduites par les catholiques et autres sectes chrétiennes, sans vouloir accusé Mario d'avoir volontairement voulu trafiquer la traduction du mot "חַטָּאת", il y a une imprécision à indiqué, "חַטָּאת", signifie "tu as péché"
    Le "ת" (t) final indique une conjugaison à la deuxième personne du singulier, la traduction du mot "péché" (sans conjugaison) s'écrit "חטא" (ht). "חַטָּאת", est utilisé de manière affirmative (accusative) ou interrogative. Dans l'hébreux usuel et moderne, le terme "חטא", sa racine et ses conjugaisons se traduisent plutôt par "faute" ou selon le dictionnaire "manquement", mais n'a pas cette connotation de "péché" comme les chrétiens l'entendent, en fait le terme "péché" au sens entendu, n'existe pas en hébreu ancien.

    C'est là que l'on reconnait tous les perroquets "made in wikipedia" et leur gigantesque "savoir" et pour conclure, l'idée catholique et chrétienne du sens "péché" n'existe tout simplement pas en hébreu !

    C'est l'une des raison qui a l'époque m'avais mis en travers de Mario, qui ne l'a pas supporté, car il ne connais en histoire et en judaïsme alors qu'il le prétend !

  • Pour une fois que tu peux véritablement communiquer ton savoir, quoique je ne sois pas à même de vérifier, tu ne peux t'empêcher d'en rajouter une couche dans ta bagarre avec Mario.
    Ne vois-tu pas le caractère puéril de ta démarche ?

  • Je n'ai jamais dit que חַטָּאת voulait dire "tu as péché", comme l'écrit Corto. J'ai au contraire écrit que חַטָּאת voulait dire "manque, manquement" et j'ai ajouté: "c'est l'image de manquer la cible".
    Corto m'a mal lu.
    Par contre je suis entièrement d'accord avec Corto quand il écrit: "l'idée catholique et chrétienne du sens "péché" n'existe tout simplement pas en hébreu". J'en suis parfaitement conscient et n'ai jamais prétendu le contraire.
    Il faut apprendre à lire, Jaccard.

  • Maintenant en latin, le terme "culpa" signifie "faute", (mea-culpa), découlant de "culpabilité". (porter sa faute).

    Concernant "péché" son origine n'est pas si mystérieuse que les "savants" voudraient le faire CROIRE, une définition à la wiki déclare ce qui suit :

    L'origine du mot est obscure[1]. On le retrouve[1] en ombrien sous la forme pecetom (qui correspond à peccatum), ce qui peut faire croire que le redoublement du c est secondaire, comme dans buccina.
    On[2] l’apparente au sanscrit pāpa, pāpaka (« mauvais ») ; mais, il relève plutôt du radical indo-européen commun *pik-[2] (« être en colère ») qui est dans piget (« déplaire, dégouter, affliger »), pic-tus (« taché [i.e. entaché au sens religieux] »). Le sens concret appliqué au vin (voir exemple ci-dessous) correspond à celui du grec ancien πικρός, pikros (« amer »), à piquette en français. Comparer avec le sens religieux pris par пькълъ, pĭkŭlŭ (« poix, poisse », « enfer ») dans les langues slaves, lui-même apparenté à pix, picis (« poix »).
    Il est pour *ped-co[3] apparenté à pes, pedis (« pied »), pedico (« piéger »), ici avec le sens de « faire un faux pas, un pas de travers » ; voir le slavon пасти, pasti (« tomber »).

    Je serais plus penché sur une origine hébraïque (encore) du terme "peccatum" qui vient du terme "פשע" "pécha"qui signifie "crime", (ne pas interpréter le mot crime par meurtre, comme le font beaucoup de francophones), un crime est une faute, un délit.

    Pour ceux qui comme Mario jouent au spécialiste cela peut être util !

  • C'est là que l'on reconnait tous les perroquets "made in wikipedia" et leur gigantesque "savoir"...

  • Pierre, puisque tu te t'en prends toujours au même, relit ce blog et explique moi un peu mieux !

  • Je ne sais pas de quoi tu parles Corto. Quel blog ? Qui est le pauvre auquel je m'en prendrais ? Souffrirais-tu de parano et de sentiment de persécution ? Consommes-tu de l'héroïne, c'est un des premiers symptômes.
    Ne viens pas chialer, tu n'as que la monnaie de ta pièce.

  • Apparemment l`air marin ne vous réussit pas plus que l`air des alpages, Corto. Devriez peut-etre essayer le "black Bombay" de Ganesh. Au point ou vous en etes, qui sait ? Cool man, cool..

  • "A 7 ans, on est innocent. (...) Je n'étais pas vilain mais pas beau non plus, car porteur de lunettes. (...)
    Écrit par : absolom 21h40 - mercredi 02 octobre 2019"

    À 7 ans, absolom, vous faisiez un complexe car vous portiez des lunettes. Vous ne souffriez pas seulement d'une mauvaise vue mais aussi du fait que les lunettes vous enlaidissaient. Vous auriez tant aimé jouir d'une bonne vue et ne pas avoir à porter des lunettes! Je me trompe?

    Votre déficience visuelle, vous l'avez corrigée en ayant recours à des visions qui vous permettaient (et vous permettent toujours) de voir mieux et plus loin que les autres (et cela sans lunettes) puisque vous voyez des choses que le commun des mortels ne voit pas. Par ce stratagème, vous avez transformé votre complexe d'infériorité en une situation de suprématie, en un privilège à vous seul réservé. En développant cette autre manière de voir, votre esprit s'est réfugié dans l'imaginaire. Seulement, il y a un hic: les constructions élaborées par votre esprit vous effrayent ("J'ai eu incroyablement peur", "vraiment la pétoche") et vous tourmentent.

    Cet "Au-delà", absolom, cet "Ailleurs", il n'est pas ailleurs, il est au-dedans de vous. Vos visions n'émanent pas de l'au-delà ou d'ailleurs, elles émanent de votre inconscient, qui vous envoie un message: le processus qui vous a amené à avoir ces visons est défaillant. Il a abouti à un déséquilibre et il s'est retourné contre vous.
    Il faut donc détricoter ce qui a été tricoté. Une tâche ardue.

  • Mario en psy, que du bonheur !

  • A l'attention d'Absolum
    En retour à MJ

    Presque aussi hilarant pour moi de lire ici les thèse de Jelmini en rétorque à Absolum, que de parcourir, dans les années septante, ces X auteurs s'affairant à publier leurs théories sur la mécanique des quantum (me suis poilée en ces temps à SF/ CA)

    "Cet "Au-delà", absolom, cet "Ailleurs", il n'est pas ailleurs, il est au-dedans de vous. Vos visions n'émanent pas de l'au-delà ou d'ailleurs, elles émanent de votre inconscient, qui vous envoie un message:

    le processus qui vous a amené à avoir ces visons est défaillant. Il a abouti à un déséquilibre et il s'est retourné contre vous. "
    Ben voyons.

    "Il faut donc détricoter ce qui a été tricoté. Une tâche ardue."
    Dixit, avec prescription made in, Mario Jelmini (lui-même sous emprise de quels neuroleptiques, au fait?)

    Bullshit Mario!
    Absolum, à vos visions, j'en ai d'autres pour vous conforter dont celle dans la nuit de ce vendredi à samedi, où par 2 fois 1/2 me suis trouvée hissée à monter à une vitesse folle, dans un bruit d'hélico infernal, assise sur un siège sans sol dessous, vide autour, devant, dessous et dessus, submergée d'une certitude de peur de mort imminente au bout de la montée, le tout incontrôlable - sauf. Que j'ai voulu arrêter la 1re montée d'une rapidité folle, soldée par une descente pire en vitesse & incontrôle, de suite suivie par une 2me montée d'une même rapidité folle, mort tout autour assurée, suivie de sa descente en vitesse imparable, suivie par une 3me montée... à la vitesse amoindrie, puis avortée en court.
    Ce n'était pas une vision, mais vécu.
    Et j'ai vécu ça ce samedi précédent les attaques des tours de WTC de NY & sur Washington.
    Ce n'étaient ni mes premières (7 ans itou) ni mes dernières "histoires".

  • Jean, il me semble que vous aussi vous devriez relire vos fondamentaux, le "black-Bombay", qui maintenant devrait se dire "black.Mumbai", n'a rien à voir avec Ganesh, mais avec Shiva !

  • C'est pas tout faux mais ça reste ras les pâquerettes. Jean ne semble pas un pro des dopes, il n'en a visiblement pas besoin.

  • Black Bombay, c`est juste un label Corto. En vente libre a Amsterdam. Pierre a raison, il y a belle lurette que je n`en ai plus besoin pour planer mais ca peut aider dans les cas désespérés (clin d`oeil).

  • Mais pas du tout, Mario est un agent des renseignements suisses, il fait beaucoup de social !

  • Pourquoi vouloir affirmé que ce qu'Absolom a vu serait une hallucination ou un trouble, je dirais plutôt qu'il a vu ce que d'autres n'ont tout simplement pas vus !

    J'ai rencontré des personnes à qui rien d'anormal n'est arrivé, je les classe dans la catégorie des cons !

  • celui qui dit c'est celui qui y est !
    Un con parmi les cons. Mais c'est vrai que dans ce domaine tu sembles plutôt bon.

  • Il serait intéressant de savoir dans quelle catégorie Corto se classe lui-même. Génie universel ? Bienfaiteur de l'humanité ? Prophète ?

  • 1) Qui a affirmé que ce qu'Absolom a vu serait une hallucination ou un trouble ?
    Pas moi, en tout cas.
    2) Chacun de nous a vu des choses que d'autres n'ont pas vues. Pas besoin d'être (ou d'avoir été) toxicomane pour aboutir à ce constat.

  • Le seul qui a fait allusion à des hallucinations, c'est absolom lui-même quand il a écrit:

    1) "Ce qu'il y a d'hallucinant là-bas est l'ambiance. On a vraiment, mais alors vraiment la pétoche !"
    Écrit par : absolom 22h45 - mercredi 02 octobre 2019.

    2) "Mes visions les plus hallucinantes se sont déroulées entre la femme du bar (j'en ai parlé plus haut) et moi."
    Écrit par : absolom 14h24 - jeudi 03 octobre 2019".

  • Bonjour :-)

    Beaucoup de questions Mario. J'y répondrai une à une. Etant proche aidant, ma gestion du temps est un peu chaotique.

    "Je n'est jamais strictement rien demandé" est une erreur de fatigue. Ma compagne a une "ams". J'en prends soin afin de lui éviter l'ems, elle n'a pas encore 70 ans. J'aimerais qu'elle finisse ses jours à la maison. C'est épuisant au possible. De plus, je fini une petite pneumonie comme indiqué plus haut.

    "Si j'ai bonne mémoire, Absolom, ne vous était-il pas déjà arrivé une histoire de dingue une dizaine d'années auparavant, en Camargue, par une nuit étoilée (le fils d'un psy réputé, une pipe et de la mescaline) ?"

    Vous mélangez torchons et serviettes Mario...

    Par contre je vous remercie pour la description de mon chat. C'est intéressant. Pour mes parents, je ne sais pas trop. Nous ne discutions guère de ce genre de choses. Ma mère ne croit que ce qu'elle voit. Mon père est décédé jeune, et je le regrette. Je n'avons jamais réussi à parler ensemble comme il l'aurait fallu.

    "Ces visions ont-elles eu lieu à l'état de veille, à l'état de sommeil ou dans un état que vous qualifieriez d'intermédiaire ou d'autre ?"

    Mes visions se passent en plein jour (réveillé) comme en pleine nuit (endormi).

    ""Êtes-vous capable de jouir, Absolom? De jouir sans avoir le sentiment de vivre un interdit?"

    Excellente question Mario, vraiment. Entre les deux mon coeur balance, je suis incapable d'y répondre :-(

    "Vous sentez-vous coupable, Absolom ? Avez-vous le sentiment d'avoir commis une (des) fautes(s) ?"

    Oui si j'écoute autrui. Non si je m'écoute.

    Je reviendrai là-dessus. Mais plus tard. Plus tard veut dire quelques mois. Ce que j'ai à dire à ce sujet ne se cantonne pas à une fumette au bord de la mer. C'est du très très lourd. La mort y est mêlée.

    J'aimerais ajouter que dans mes visions, je ne vois jamais de visage et il n'est aucun son. Je peux voir les cheveux et les barbes. Une fois, j'ai vu en endroit parfaitement noir. S'y tenaient debout ou assis (sur je ne sais quoi) des gens jeunes et vieux. Habillés tous de même façon, un peu tel les moines, la couleur était le gris. Certains semblaient se mouvoir, tous semblaient attendre.

    Mes visions les plus hallucinantes se sont déroulées entre la femme du bar (j'en ai parlé plus haut) et moi. C'est là que tout a vraiment commencé. C'est en voyant ses yeux pour la 1ère fois que j'y ai vu la foudre. Sauf que ce n'était pas la foudre. Ca en a la même couleur, mais j'ai de par la suite compris (pour avoir revu plusieurs fois ce phénomène) que c'était probablement la Matrice. L' Energie pure, ce en quoi l'on se fondrait immédiatement afin de s'y liquéfier et de s'en aller.

    Je viendrais point par point sur tout ça, mais avec le temps.

    Pour finir ce commentaire, je vous dis encore que je "vois" assez souvent une femme sans visage au bord d'un puits dans le désert, se tenant debout là. Il ne se passe jamais rien.

  • 1) "dans mes visions, je ne vois jamais de visage";
    2) "C'est du très très lourd. La mort y est mêlée."

    Dans vos visions, vous est-il arrivé de voir mourir une personne sans visage?
    Dans l'affirmative, je vous propose de lire cette page: https://vraie-signification.fr/rever-de-voir-une-personne-sans-visage-mourir-signification/

    Dans vos visions, vous est-il arrivé de manger avec une personne sans visage?
    https://vraie-signification.fr/rever-de-manger-avec-une-personne-sans-visage-signification/

    Bien entendu, absolom, vous êtes libre de répondre ou non à mes questions. Je vous remercie très sincèrement de l'avoir fait dans votre commentaire ci-dessus. Ce que vous nous exposez est à la fois troublant et passionnant.

  • Absolum, Au lieu de vous focaliser sur vos visions d'"une femme sans visage" et leur interprétation possible,

    pensez que vous auriez tout aussi bien pu vous retrouver dans un contexte environnemental dépourvu d'humains, mais dont tous éléments qui vous semblent inanimés, vous semblent extrêmement vivants, voire composés de matières inconnues, incroyablement sophistiquées et impossibles à décrire.

    Arrêtez un instant ce focus pré-cuit, pour comprendre-

  • "Pourquoi vouloir affirmé que ce qu'Absolom a vu serait une hallucination ou un trouble, je dirais plutôt qu'il a vu ce que d'autres n'ont tout simplement pas vus !"

    Merci pour ce commentaire Corto. Il est gagnant...

  • J'ai oublié Mario votre commentaire sur mes lunettes :-)

    C'est vrai qu'une fois ou l'autre j'ai été traité de crapaud à lunettes...mais vers les 15 ans ces lunettes se sont envolées par elles-même. J'ai reçu une vue d'aigle, me permettant de fixer le soleil plus de vingt secondes. Je n'ai jamais eu de séquelles. J'ai du en remettre vers les 42 ans, problème de focale. Et je ne regarde plus le soleil. Je n'en ai plus le droit.

  • Ce commentaire m'interpelle car je suis myope comme une taupe avec un minus 8 environ.
    J'ai suivi l'école de la vue parfaite à Pondicherry et j'ai passé un mois sans mes lunettes. Ma vue s'est notablement améliorée. Un des exercices consistait à regarder vers le soleil les yeux fermés et balancer le corps de gauche à droite. Mais je n'ai jamais pu retrouver une vue qui me permettrait de ma passer de lentilles de contact.

  • J'ai aussi souffert de la critique du crapaud à lunettes qui s'est ajoutée au poil de carotte.
    Mais j'ai utilisé mes lunettes pour diminuer l'aspect visuel de mon grand nez.
    Aujourd'hui je souris à ces évocations. Je me trouve super.

  • Que dire de mon neveu de 30ans qui met des lunettes pour faire sérieux Pierre Jenni ?

    Il n'en a absolument pas besoin, sa vue est parfaite. Les verres qu'il porte sont neutres, un soupçon de jaune teinté, pour le joli.

    Allez comprendre...

    En ce qui me concerne, j'ai reçu comme une "protection". J'aurais du mourir à plus de trois reprises, mais rien. Il m'a aussi été "donné" une force physique hors du commun l'espace de dix ans. Je soulevais plus de 150kgs sans trop d'effort et sans ceinture abdominale. Pas de testo ou autre évidemment. Pour un poids de corps de 70kgs. Vidéo à l'appui pour les incrédules, mais pas de suite svp...Mon anonymat me tient à coeur quelques temps encore.

    Après je m'en ficherai. Merci :-)

  • Absolum, vous dites "pour contracter avec le diable" ? STOP svp, arrêtez ce retour sur images!

    Même si Mario glisse sur sa pente de psy "religio-culpabilisant" dès lors qu'il décline ses théories :

    "J'incline plutôt à penser que ces visions sont révélatrices de l'existence, chez vous, soit d'un manque, soit d'une crainte, soit d'une frustration, soit d'un sentiment de culpabilité, soit d'un sentiment d'incomplétude, soit de la conviction d'avoir été trahi, ou encore d'une combinaison de plusieurs de ces facteurs déclenchants",

    (lisez ma réponse à 17h23 - jeudi 03 octobre 2019),
    ce genre de précepts sont non seulement contreperformants mais vont à l'encontre de nos capacités.

    A l'aube d'une main-mise & suprématie par l'IA de toutes nos activités, je prône pour une évolution de notre vocabulaire, devançant ou accompagnant celle de nos concepts: cad parler des transposition que nous sommes capables de faire (du moins certains d'entre nous), plutôt que de "visions". Les sciences neurobio, Aple & Co sont en quête desdits concepts.

    Mario, faire du blocage qui plus est par de la culpabilisation & recours à lois religieuses, ne sert à rien.

  • Je reviens Mario sur votre commentaire 13h04 - jeudi 03 octobre 2019.

    Il est excessivement intéressant, incroyablement intéressant !

    Cela fait 35 ans que je me pose cette question à chaque jour qui passe. Souvent, je me réponds " admets, tu es seul, admets, tu es fou" :-)

  • La qualité de vos commentaires sur ce blog et sur d'autres suffisent à démontrer que vous n'êtes pas fou, absolom !
    J'incline plutôt à penser que ces visions sont révélatrices de l'existence, chez vous, soit d'un manque, soit d'une crainte, soit d'une frustration, soit d'un sentiment de culpabilité, soit d'un sentiment d'incomplétude, soit de la conviction d'avoir été trahi, ou encore d'une combinaison de plusieurs de ces facteurs déclenchants.

  • Quand Mario fait son diagnostic et donne sa sentence à Absolum:

    "J'incline plutôt à penser que ces visions sont révélatrices de l'existence, chez vous, soit d'un manque, soit d'une crainte, soit d'une frustration, soit d'un sentiment de culpabilité, soit d'un sentiment d'incomplétude, soit de la conviction d'avoir été trahi, ou encore d'une combinaison de plusieurs de ces facteurs déclenchants",

    ça me donne envie d'aller ronfler bien sonore près de toi voisin car là Mario, tu te vautres à condamner par la culpe et déconnes plein pot.
    Me demande si Pour Jenni, qu'une femelle s'interpose sur son blog est un autre stress, autre type de pollution. Je blague.

  • @ la gente divergente
    Merci de reproduire mes propos en réaction à un commentaire de Jean, venant de vous cela leur donne encore plus de relief.
    Bien à vous,

  • Pour contracter avec le diable, il faudrait déjà qu'il le propose. Je n'ai pas eu cet honneur, ayant toujours été mis devant le fait accompli.

    Je ne comprends pas pourquoi l' Au-delà serait le Mal. Ce que j'y ai vu et vécu n'a de loin été que du mauvais...Pourquoi le chat est-il fréquemment associé au Malin ? Quelle est cette idiotie ?

  • "Pour contracter avec le diable, il faudrait déjà qu'il le propose. Je n'ai pas eu cet honneur, ayant toujours été mis devant le fait accompli."
    Qui vous a mis devant le fait accompli? Dieu, peut-être? Une force/puissance inconnue? Et pourquoi cette force/puissance inconnue ne serait-elle pas le diable?
    À mon avis, rien de tout ça. Il s'agit d'une histoire entre vous et vous. Entre votre conscient et votre inconscient.

    Ce que vous avez vu et vécu ne s'est pas passé dans l'Au-delà, cela s'est passé en vous-même. Je le répète: à mon avis, c'est une histoire entre vous et vous, entre votre conscient et votre inconscient.

    Au cours de l'histoire, le chat a davantage été divinisé qu'associé au Malin.
    Comme vous avez écrit que le Chat était omniprésent dans vos visions (02.10, 21h40), peut-être la lecture de cette page vous donnera-t-elle quelques indices sur le pourquoi de la présence du chat dans vos visions: https://www.doctissimo.fr/psychologie/dictionnaire-des-reves/reve-chat.
    Mais peut-être avez-vous déjà étudié tout cela.

  • Je vous aime Mario :-)

    J'ai besoin d'un être tel que vous, incisif, précis, connaissant la Loi et ses méandres, les Livres et leur étrange... J'ai l'entier de la collec Colombo à la maise. Ce sont pratiquement les seuls films que je regarde. Je l'adore cet inspecteur...

    Bien qu'ayant Femme et Amis, je vis une épouvantable solitude depuis trente-cinq ans. Ils sont bien entendu au courant et font ce qu'ils peuvent mais je ne peux les pomper tout le temps non plus...Il me manque quelqu'un allant plus loin. Quelqu'un qui pourrait déceler le vrai du faux. Quelqu'un qui me traquerait jusqu'au dernier bastion.

    Je vous avoue que cela fait des années que j'hésite à parler de ces choses sur les blogs. J'ai bien avancé quelques "piques" une fois ou l'autre de par-ci par-là...Mais je me suis toujours rétracté, genre pour vivre bien vivons caché, qu'est-ce que tu t'emmerdes avec ça etc...Pourquoi maintenant ?

    Parce qu'en regardant le monde depuis ma fenêtre, je trouve peu à peu correspondre à l'air du Temps. Regardez bien, on dirait qu'il pleut des pierres de partout.

  • Vos visions ne semblent pas vous causer de gros souci, absolom. Pourquoi le psychiatre ?

  • Maintenant, "Corto" va vous laisser quelques temps, le temps que Pierre se retrouve à la xième place !

  • Mario Jelmini dit à Absolum:
    "J'incline plutôt à penser que ces visions sont révélatrices de l'existence, chez vous, soit d'un manque, soit d'une crainte, soit d'une frustration, soit d'un sentiment de culpabilité, soit d'un sentiment d'incomplétude, soit de la conviction d'avoir été trahi, ou encore d'une combinaison de plusieurs de ces facteurs déclenchants"

    Mario Jelmini, vous avez oublié dans votre listing (ci-dessus) de citer le crime de masturbation intellectuelle,

    - pratique qui, comme tout bon disciple d'hachère l'a appris selon son propre blog offert par Tamedia, rend sourd et déficient.

  • Pourquoi juger ? Mario veut seulement aider. La question est seulement: Absolom a-t-il vraiment besoin d`aide?

  • Encore merci, chère divergente, de donner plus de poids à mes interventions en les reprenant mot à mot.
    Vous avez bien mérité d'aller ronfler bien sonore auprès de votre voisin imaginaire.

  • Sur la privatisation de l'eau et de Nestlé, vus par un gauchiste canadien : ces gens parlent de privatisation de l'eau alors que Nestlé s'intéresse à l'eau en bouteille...
    C'était déjà visible dans le pseudo-documentaire de Arte sur le même sujet, où une ultra-gauchiste de l'ONU reprochait à Nestlé de ne pas réhabiliter l'eau des capitales africaines, en d'autres termes de ne pas dépenser des centaines de milliards de dollars pour rien.
    Ces gens nous prennent pour des cons et il faut bien avouer que dans certains cas, ils n'ont pas tort...

  • Geo, Exploitation de l'eau, service régalien, mais en mains d'intérêts privés dans le monde. Il en va de ces sangsues comme de l'exploitation de sources en nos contrées. Malheureusement, depuis fin 20e siècle, les monopolistes Nestlé et idem des français anciennement profiteurs des obsèques, n'ont pas attendu pour se faire exploiteurs Nr one des dépendants les plus vulnérables via la distribution de l'eau, à commencer par là où les réseaux étatiques sont inexistants (Amérique centrale, etc etc).

  • "ces gens parlent de privatisation de l'eau alors que Nestlé s'intéresse à l'eau en bouteille..."
    Ah, parce que l'eau en bouteille ne vient pas de sources ou de nappes phréatiques peut-être. Et nestlé ne capte peut-être pas toute l'eau à certains endroits? A tel point que les habitants de Vittel n'ont plus accès à leur propre eau.
    https://reporterre.net/A-Vittel-Nestle-privatise-la-nappe-phreatique

    https://duckduckgo.com/?q=nestle+privatisation+eau+france&t=ffsb&ia=web

    Et si cet individu continue à traiter ceux qui ne pensent pas comme lui de gauchistes ou d'ultra-gauchistes (sic!), cela signifie que lui-même est un fasciste ou un ultra-fasciste (sic!).
    De maoiste intégrant les grenadiers pour être prêt au grand soir à fasciste et raciste anti-africain, admirons le parcours!

  • C'est bien là que mon coeur balance. Oui, la gauche a tendance a en rajouter, alors qu'il n'y a pas besoin. La réalité dépasse la fiction.
    Allez je remets le lien histoire que nos lecteurs sachent de quoi on cause.
    https://www.mondialisation.ca/laide-suisse-au-developpement-nestle-et-la-privatisation-de-leau/5637345

  • Mario dit à Absolum "Ce que vous avez vu et vécu ne s'est pas passé dans l'Au-delà, cela s'est passé en vous-même. Je le répète: à mon avis, c'est une histoire entre vous et vous, entre votre conscient et votre inconscient."

    Tout ce passe pour Mario, comme si l'humain vivait sans interconnexion avec son environnement,

    où seuls des éléphants peuvent sentir l'avenue d'un tsunami et s'en aller se réfugier sur hauteurs, où seuls des chiens /des chats / des panthères, etc, peuvent faire des centaines de km pour retrouver leurs maîtres ayant déménagé non pas dans l'au-delà, mais en des régions éloignées,

    Faut arrêter Mario avec vos histoires de visions "fantasmées" nées de pathologies & autres complexes religieux, A notre âge, il est temps de s'ouvrir et de parler de nos capacités de connexions.

    Que ces domaines vous dépassent de par leurs concepts, soit. A mes septante ans, je trouve tout ça Enoooooorme (dirait Fabrice Lucchini), si riche et si fantastique de découvertes.

  • Pensez-vous qu'une personne ayant travaillé pendant neuf ans comme assistant social dans un Centre médico-social soit privé de capacités de connections ?

    Pensez-vous qu'une personne aimant aller dans les bois pour y cueillir des champignons ou des petits fruits soit privé de connexions avec le monde extérieur, avec son environnement, avec la nature ?

    Et ainsi de suite.

    Pensez-vous que vos paradis artificiels soient la bonne manière de vous connecter avec le monde dans lequel nous vivons ?

    Et puisque vous parlez de pathologies et de complexes, intéressez-vous plutôt aux vôtres. Car les vôtres, ils sont bien réels.
    Je n'ai jamais été à l'AI, moi.

    Pourquoi tant de jalousie, tant de haine (même question à Corto) ? Une chose est sûre: cela relève de la psychiatrie et vous ne voulez pas le (sa)voir. Et en refusant de l'admettre, vous vous enfoncez.

    Vous et Corto êtes devenus des loques humaines. Vous ne devez vous en prendre qu'à vous-mêmes.

    Fréquenté par des abrutis [*] comme vous et comme Corto, ce blog n'a rien à envier à la clinique-asile du Dr Zinzin.

    [*] Je prends ici le terme "abruti" dans sons sens premier, à savoir:
    personne "dont les qualités typiquement humaines (physiques, morales et surtout intellectuelles) ont été gravement diminuées"
    (https://www.cnrtl.fr/definition/abruti).

  • Monsieur Jenni

    Avant de poursuivre j'aimerais:

    1) Vous dire je que commence sérieusement à déborder. C'est à vous de m'arrêter le cas échéant.

    2) Vous rappeler qu'un jour, sur une discussion portant sur le remaniement des blogs, je vous ai dit que non, au contraire, la TdG mettaient ces derniers de plus en plus en avant sur son site, en les intégrant(s) niveau présentation et couleurs. J'ai une question à ce propos...Savez-vous que depuis, les blogs renvoie sur google-analytics et pouvez-vous voir le résultat de ces audiences sur votre tableau de bord ?
    Si non, c'est que Tamédia le peut lui...et donc que ces blogs ont pris de l'importance.

    3) A partir de maintenant, les choses que je pourrais écrire prendraient une tournure nettement plus chaude. Il me faut donc un accord de votre part, ainsi qu'un aval de Mario. Il ne servirait à rien que je commence et que les protagonistes quittent le navire. A savoir que ce que j'ai dit jusqu'à maintenant est un tout petit bout de mon vécu.

    4) Un billet "spécial et entre parenthèses" peut-être ?

    JJ:

    Vous êtes très malin ou très fin...Choisissez :-)

    Aide non. Révélateur oui...

  • euh... me voilà bien emprunté absolom.
    Comme je l'ai souvent écrit sur les blogs, je trouve extrêmement difficile de s'instaurer en juge de ce qui peut être écrit sans que cela heurte certaines sensibilités.
    Ici, je me suis contenté de vous suggérer qu'en exposant ainsi des éléments intimes vous risquez de vous faire agresser. Maintenant je pense que vous êtes bien le seul à connaitre votre seuil de tolérance et je vous encourage à user, voire abuser de cet espace pour continuer cette discussion qui illustre bien la tournure que j'avais observée sur mon blog et qui consiste à permettre de s'observer au travers de la réaction des autres et surtout en se relisant par effet miroir.

    Je me fous comme de l'an quarante de l'audience de mes billets. Et je doute que ces outils analytiques reflètent grand-chose. Nous sommes une bande de retraités désoeuvrés qui venons ici nous distraire et, dans le meilleur des cas, partager notre acquis et nos convictions. Je suis sous le charme de vos confessions et je vous rassure tout de suite sur les éventuelles conséquences. Corto a déjà essayé de faire fermer mes blogs par ses outrances et Mario a pris les choses en main pour clarifier les responsabilités réciproques. Si, au final, Tamedia décide de fermer mes blogs, je n'en porterais pas ombrage. Je dirais même que je serais presque soulagé de ce coup de main providentiel pour passer à autre chose car je dois reconnaitre être un peu accro.
    Si cette nouvelle forme de journalisme improvisé et accessible à tous semble participer à la disruption du métier, je pense que cela reste ici très marginal. Tamedia se doit de continuer à explorer ces nouveaux outils pour rester à la page, mais à la vitesse de l'évolution technologique, je ne donne pas long feu aux blogs de la TDG qui prendront une autre tournure prochainement. Notamment lorsque nous connaitrons la sanction des tribunaux.

  • Et puisque vous parlez de pathologies et de complexes, intéressez-vous plutôt aux vôtres. Car les vôtres, ils sont bien réels.
    Mario répond à mon commentaire adressé à Absolum par
    "Je n'ai jamais été à l'AI, moi.

    Pourquoi tant de jalousie, tant de haine (même question à Corto) ? Une chose est sûre: cela relève de la psychiatrie et vous ne voulez pas le (sa)voir. Et en refusant de l'admettre, vous vous enfoncez.

    Vous et Corto êtes devenus des loques humaines. Vous ne devez vous en prendre qu'à vous-mêmes"

    Aux lecteurs, non seulement je dois affirmer que j'ai passé l'entier de ma vie entière à n''être qu'active" à payer tous impôts (où l'accusation de Mario est débile), mais je tiens à verbaliser que mon coeur saigne de constater un tel recours par Mario.

  • Mario

    Dans mes visions, il ne m'est jamais arrivé de voir une personne mourir sans visage.
    Dans mes visions, il ne m'est jamais arrivé de manger avec une personne sans visage.

    Il m'est absolument impossible de juger le côté divin ou malin de l'affaire. Pour l'instant la seule étiquette que je pourrais coller est celle du fantastique, dans toute sa splendeur.

    Je suis trop minuscule, mon jugement serait ridicule. Ce que je sais, c'est que depuis que j'ai vu "ça", c'est l'univers qui me paraît "insignifiant". Je vois toujours une sorte de fermeture éclair dans le fin fond de l'espace, fermeture qui parfois pour moi, s'ouvre un tout petit instant.

    Lorsque je parle de la mort, c'est d'une manière excessivement plus grave. Je demande un jocker pour le moment. Ca fera le deuxième :-)

  • ""Il n y aurait peut être que le Dr Zinzin ou un Dr spécialiste des trolls qui pourraient éclairer notre lanterne. Selon les statistiques de 2015 il y a 2.4 milliards de chrétiens et les faussaires de l Histoire sur les blog.tdg.ch tapaient sur les 2.4 milliards de chrétiens dits "Chrétiens sans E", c à d des Chrétins (sic! voulez -vous des noms et des copiés-collés, il n y a ka..) et ça s est calmé un peu sur les blog tdg ch. Et aussi ils tapent sur les 1.7 milliards de Musulmans chose qui est toujours à la mode infecte.""

    Charles 05 nous aimerions savoir de qui vous parlez en ammenant des preuves, merci.

  • Posté sur le blog de Guy Mettan:
    PJ:
    "Car sur ce coup, vous risquez gros."
    Oui, il "risque" d'être élu.
    https://www.youtube.com/watch?v=hoLiwqMjtYQ

    Il parle d'or. Ce sont les positions que je défends depuis longtemps.
    Alors PJ, vous ajoutez GM 2x sur votre liste?

  • Là aussi mon coeur balance. Je dirais place aux jeunes.
    Cet interview est d'un niveau amateur, de mauvaise qualité et Guy Mettan n'est pas très bon. Il ne dit pour ainsi dire rien. Parler du phénomène de la migration pour éviter de parler des migrants est un non message. Les questions environnementales sont à la mode, il surfe sur ce créneau.
    L'accent à couper au couteau du journaliste improvisé et la mauvaise prise de son desservent le candidat qui n'est pas très éloquent.
    Si je partage ses préoccupations, je pense qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions qui impliquent un changement de société profond. Un candidat isolé ne peut que se faire plaisir ou être très frustré en cas d'élection.
    Ceci dit, je parlais de risquer gros avec un interview de la RSR car ils ne gardent que quelques minutes de l'interview et le concerné n'a pas droit de regard. Il peut donc se faire plomber.

  • En réaction au commentaire écrit par absolom le 03.10 à 18h20.

    Que vous soyez fan de la série des enquêtes du lieutenant Columbo est extrêmement intéressant, absolom. Pourquoi? À cause de Mme Columbo, sa femme. Il en parle souvent mais on ne la voit jamais et on ne sait pratiquement rien à son sujet. Une femme sans visage, quoi. Une femme nue en quelque sorte. Comme celle de votre première vision, à l'âge de 7 ans, qui était "assise dans le noir, entourée d'un paravent blanc" (02.10, 21h58).
    Cette femme mystérieuse, de qui s'agit-il ? Cherchez la femme, absolom. Une femme vous manque. Ne s'agirait-il pas de la femme idéale, de la femme de nos rêves, qui nous manque tant à tous ?

    "Regardez bien, on dirait qu'il pleut des pierres de partout."
    Des pierres qui pleuvent de partout, cela fait presque automatiquement penser à une pluie de météorites. Lire à ce sujet https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Pierres_qui_tombent_du_ciel/01, dont voici deux courts passages:
    - "Le nombre des météorites d’une même chute est extrêmement variable et va d’une seule pierre à plusieurs milliers. On estime que la chute de Pultusk, en Pologne (30 janvier 1868), a fourni cent mille pierres";
    - "D’ailleurs, on est parfaitement autorisé à n’accorder à ce phénomène grandiose qu’une admiration mêlée d’appréhension, car plus d’une fois il a été la cause de terribles accidents."
    (Un beau sujet de billet pour hommelibre).

    Et maintenant les inévitables citations bibliques, qui évoquent les chutes de météorites en les attribuant à la volonté du Tout-Puissant de sévir contre ceux qui ne s'aplatissent pas devant sa face:

    • "Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth-Horon, l'Eternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël." (Josué 10:11, à partir de la traduction de Louis Segond).

    • "in furore meo erit, et lapides grandes in ira in consumptionem." (Ézéchiel 13:13, traduction de la Vulgate; c'est l'Éternel qui parle. Ma traduction en français:
    "Dans ma fureur, je ferai tomber sur vous de grandes pierres en colère avec la destruction pour objectif.").

    • "Et judicabo eum peste, et sanguine, et imbre vehementi, et lapidibus immensis: ignem et sulphur pluam super eum, et super exercitum ejus, et super populos multos qui sunt cum eo." (Ézéchiel 38:22, traduction de la Vulgate; c'est l'Éternel qui parle. Ma traduction en français:
    "J’exercerai mes jugements contre lui [Gog] par la peste et par le sang, par une pluie violente et par une grêle d'immenses pierres.").

    Est-ce que tout cela évoque quelque chose en vous, absolom ? Un souvenir d'enfance ?

    Autre question: pourquoi avoir choisi le pseudo absolom plutôt qu'un autre ?

  • Le 02.10 à 22h45, absolom a écrit:
    "J'ai vu deux cavalières. L'une montait un cheval, l'autre un être indéfinissable entre le cochon, le chien et le morse. Les deux (femmes&montures) étaient en pierres. Elles arrivaient au galop dans un désert montagneux teinté de blanc, brun et noir. Ces couleurs étaient pareilles aux nôtres, tout en étant fort différentes. A quelque distance de moi, elles se sont arrêtées et transformées en statues.".

    "Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne vous dresserez ni sculpture sacrée ni statue et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures pour vous prosterner devant elle, car je suis l'Eternel, votre Dieu."

    Pouvez-vous interpréter votre vision à la lumière de cet interdit, absolom ? Il n'y a rien de plus figé que des statues en pierre. Votre vision ne traduirait-elle pas un sentiment de culpabilité (et peut-être aussi d'angoisse) à l'idée de vous éloigner des lois ancestrales des religions (en l'espèce: de la religion judaïque), voir à l'idée de récuser Dieu ?

  • Sacré Mario!
    Avez-vous remarqué, il ne nous parle jamais de ses parents?

    Le cerveau vous joue de ses tours. Les angoisses sont un grand fournisseur de "visions" et de "cauchemars". L'irrationnel peut-il être abordé ratonnellement?

  • Je n'ai pas souvenir vous avoir entendu sur ce sujet Daniel...

  • Daniel@ Et donc vous ne savez pas ce qu'est le fascisme...Bref.
    Divergente@ Nestlé ne s'occupe pas de gestion des eaux dans les communes.
    Mais encore une fois, de mise en bouteille d'eaux dites minérales. Vous noterez qu'il n'y a pas d'attaque d'Evian de la part d'Arte. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

  • Bien parlé mon cher frere ! Vous avez gagné votre place au paradis du dieu N. glouglouglouglou..

  • A géo: tout à fait.Mais ce qui m'interpelle sont les intentions et les conséquences, par leurs actes, de ces intervenants qui n'ont RAC de notre système démocratique, où ici se déploient : le pseudo Daniel, l'un de ces méconnaisseurs flagrants de notre Suisse dont ils profitent et surtout pro Poutine, le Pseudo Noel, autre français qui semble n'avoir trouvé chez nous qu'un salaire lui valant bien,
    etc.

  • Notre Nestlé qui etes z`aux cieux... que ton regne vienne... donne-nous aujourd`hui notre eau de ce jour et délivre-nous de l`eau qui n`est pas en bouteille afin que nous puissions continuer a faire pleuvoir les déchets plastiques sur la Terre... amen. Et maintenant embrassez-nous mes soeurs et mes freres et repartez remplir vos caddies avec la sainte eau du dieu N. afin que le poids coupable de vos porte-monnaies soit allégé... amen(e) le fric.

  • Si vous êtes d'accord, on va y aller mollo Mario :-)

    Dans l'ordre:

    Absolom pour Absolom 2022

    Absolom pour Absalom

    Absolom pour Absolu

  • "Notre Nestlé qui etes z`aux cieux..." et qui êtes suisse, soyez maudit par le camp du Bien européen qui ne boit que de l'eau pillée aux forcément malheureuses populations rurales par Saint Evian qui lui est FRANçAIS. Tous debout et en avant la Marseillaise, et cassons la gueule à ces Suisses allemands...

  • MDR !

  • Tiens Pierre Jenni, encore une affinité :-)

    Alors je l'écris comme je le pense, car je ne maîtrise pas l'orthographe de cette...langue...

    De Géo ich weiss nöt, aber mini frau seit d'Schwiitzertüutsh ish schlimmer als d'Arabish...

  • Tout dépend de quel dialecte nous causons. Le Züritütsh est tout à fait digeste. Le Bärntütsh est très doux. Le Dibidabi, de Saint-Gall et Appenzell est assez guttural, mais je pense que votre femme exagère un peu. Du moins pour le peu que je ressens l'arabe qui me semble autrement plus agressif et rapide. J'ai souvent le sentiment qu'ils coupent les mots et les laissent en suspension. Mais je n'y comprends que pouic.

  • Oui, je me sens proche absolom.
    Mini muetti isch von Appezell. Leider händ Sie mit uus nie uuf Swchwitzertüütsch gredet.
    J'ai suivi le cours Migros il y a deux ans et j'ai adoré. Toutes les langues sont dignes d'intérêt et c'est la porte à la compréhension de cultures qui nous sont étranges.
    En ce moment je cartonne sur Duolingo avec le hindi.

  • "Du Géo, häsh öppis gäge d'Schwiitzertüutshe ?" Tous les jours à l'école de recrues, à l'appel, les sections romandes chantait le "cantique romand".
    "Et chantons en choeur le pays romand, et cassons la gueule aux Suisse allemands". Cette haine raciste des Suisse allemands se retrouvent tous les jours à la RTS la Première et est plutôt une spécialité très genevoise. Les Genevois méprisent et détestent la Suisse, mais par dessus tout les germanophones. Cela va des Dicodeurs, rire gras de l'animatrice à chaque gag grossier contre nos compatriotes de l'Est à Lucas Thorens, humour potache débile principalement dirigé à nouveau de ce côté. Et le pire de tout, les deux Vincent dont le leitmotiv est l'imitation d'un gradé suisse-allemand. Rires gras et stupides du public de djeunes garanti...
    Voici ce que j'avais écrit sur le sujet de l'eau de Nestlé il y a quelques années, avant que Mabut ne me ferme mon blog...
    Vu mardi soir ce fameux reportage sur Nestlé, qui ne tötet plus les babys mais assèche les dernières gouttes d’eau de la planète selon l’ineffable présentatrice de 28’ sur Arte, qui visiblement, à l’instar de tous ses collègues, n’a jamais entendu parler du cycle de l’eau…

    Je m’attendais au pire et je n’ai vraiment pas été déçu. Une telle accumulation de bêtises demande une très grande maîtrise de la part de son réalisateur. Que fait Nestlé ? Mettre de l’eau en bouteilles pour fournir de l’eau POTABLE et sûre. Aucun expatrié, jamais, à part quelques extrémistes du genre à se laisser enfermer à Tombouctou, aucun expatrié ne boit de l’eau du réseau en Afrique (à moins de l’avoir filtrée, merci Katadyn), en Asie ou au Moyen-Orient, cela depuis toujours ou en tous cas depuis la décolonisation...
    Et surtout pas les journalistes qui ont fait ce pseudo-reportage…

    Les critiques s’appuient sur deux situations différentes. Il faut savoir d’abord que Nestlé met en concurrence ses propres divisions. Si Nestlé Ghana fait un meilleur café et arrive à le vendre à Abidjan au nez et à la barbe de Nestlé Côte d’Ivoire, la direction de Nestlé ne va pas voler au secours de la succursale qui se pense lésée. Cela pour dire que Nestlé USA, France ou Suisse jouissent d’une certaine indépendance. D’ailleurs, les produits Nestlé France sont beaucoup moins bons que ceux de Nestlé Suisse, et cela n’étonnera personne…

    Aux USA, on nous montre des représentants de deux petites villes qui ont réussi à empêcher l’exploitation de leur eau souterraine par « Poland river », société tenue par Nestlé. Mais on aurait pu limiter l’exploitation de cette ressource qui est renouvelable (ce que tout le monde semble oublier dans ce reportage…) et en toucher les royalties. Les Américains, ou plutôt leurs femmes, semblent avoir perdu le sens des affaires, en tout cas dans le Maine…
    Et personne ne met le doigt sur le vrai gros problème : Poland river fait transporter son eau par une noria incessante de camions. De quoi rendre fous les habitants de cette région, évidemment. Mais personne n’a jamais entendu parler de pipe-line, semble-t-il. A Nouakchott, la zone de pompage est éloignée de 120 km de la ville et ce qui est possible en Mauritanie devrait l’être dans le Maine.
    Accessoirement, on apprend sur la même chaîne hier soir que pour faire un litre de bio-carburant aux USA, il faut 232 kg de maïs. Et pour faire 232 kg de maïs, il faut beaucoup, beaucoup d’eau, que personne ne boira. Mais les Français font aussi du biocarburant et le but d’Arte, c’est de cogner très fort sur Nestlé, qui est suisse (c’est dit toutes les trente secondes).

    On donne la parole à Peter Brabeck, qui dit beaucoup de choses justes mais Nestlé est jugé coupable a priori. On fait visiblement confiance à la bêtise du téléspectateur moyen pour ne rien comprendre à ce qu’explique Brabeck…
    Par contre, on met en évidence les délires de Maud Barlowe, fonctionnaire des NU spécialiste de l’eau et visiblement ennemie acharnée de tout ce qui ressemble à la moindre forme de capitalisme.
    Et qui entretient sciemment la confusion entre les deux problématiques : fournir de l’eau potable aux populations et mettre de l’eau en bouteilles. Comme l’a souligné Brabeck, le problème premier de la fourniture d’eau par réseau, ce sont les pannes en relation avec les fuites. Un réseau tout neuf a déjà au départ 10% de fuites. Un réseau ancien – comme les réseaux dans certaines communes de Suisse…- peut perdre 50-60% de l’eau.
    Si les pompes tombent en panne, ce qui arrive parfois chez nos amis du Sud (…), la pression dans les canalisations chute et l’eau autour des fuites entre en relation avec l’eau de la canalisation et la pollue. Et là, anti-capitalistes bobos de chez Arte ou non, vous avez intérêt à trouver de l’eau en bouteille sur le marché, Nestlé ou non. Ou posséder de bons filtres à la maison, mais c’est cher et délicat à l’entretien. Quant à réviser tous les systèmes de canalisations de toutes les villes de nos amis du Sud, cela ressemble à combler les trous financiers de la Grèce. Alors, bonne chance…

    "

  • J'apprécie ce long plaidoyer pour Nestlé qui permet de relativiser la fronde. Mais je persiste à penser que l'eau est une ressource qui devrait rester accessible à tous comme l'air et j'ai très vite compris que Nestlé, et les autres, se sont profilés sur ce segment capital pour se faire de la tune. Je suis donc plutôt favorable à la dénonciation des abus que la relativisation par des circonstances atténuantes.

  • Monpoliser (voler?) l`eau est déja la preuve d`une grande perversité mais, en plus, Nestlé a lui seul produit pres de deux millions de tonnes de plastique jetable par an.

  • Faut savoir que les plus gros propriétaires de Nestlé ne sont pas suisses mais américains. Notamment des grands amis de l`humanité comme Black Rock. Moins de un tiers de l`empire Nestlé est en mains suisses.

  • Merci de rappeler que la capitalisme de prédation se rit des frontières.

  • Un des plus important actionnaire de nestlé est le vatican, par sociétés fiduciaires interposées.

  • En fait, le ppal actionnaire de l`empire Nestlé c`est le super-empire Black Rock et seuls qqs initiés savent qui controle ce dernier...

  • Mammon, qui est un avatar de שָׂטָן ...

  • Excellentissime ! Merci Jean

  • D'accord avec Mère-Grand.

  • J'ai connu un Jelmini plus dissert...

  • Oui, c'était à Sion. Dissertation.

    dissert: mauvaise orthographe couramment utilisée pour le mot "disert".
    Source: http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/dissert/fr-fr/
    Sur la même page (pourrait intéresser certaines lectrices de votre blog):
    "Mincir à la ménopause
    Un chercheur a découvert ce truc à faire tous les jours".
    Moi aussi j'ai un truc, valable aussi bien avant que pendant et après la ménopause: ce truc, c'est https://www.youtube.com/watch?v=N6k7RIaMWZA

    Fin de la disertation...

  • Merci Mario. Je n'étais pas à l'aise avec ce mot.

  • "Je n'étais pas à l'aise avec ce mot"
    Bah. Ce qui compte avant tout, c'est d'être à l'aise avec crac boum hue, pas vrai?

    Depuis hier, je n'arrête pas de penser à la belle Szofia. Il faut que je trouve le moyen de me faire admettre dans la clinique du Dr Zinzin. De toute façon, la densité des cinglés ne peut pas être plus élevée à l'intérieur qu'à l'extérieur de cet établissement hors pair. Il faudra aussi que je m'arrange pour obtenir une chambre avec vue sur la mare aux canards gonflables. Pour ça, je compte bien me faire pistonner par ce brave Ignaz, qui est dans les bons papiers du Dr Zinzin.

  • Le top, c'est la chambre qui donne simultanément vue sur la marre aux canards et sur le stand de tir au pigeon gonflable. La carabine est fournie avec la chambre, on tire depuis son fauteuil.

  • Pierre, s'il te plaît: on écrit les canards se marrent dans la mare et non pas les canards de marent dans la marre.
    Je sais bien qu'à force de lire les fautes d'orthographe et de syntaxe du canard boîteux [*] Corto, on en vient à ne plus savoir écrire son propre nom (qui se trouve être un nom propre).

    Quant à la vue sur le stand, tirer des pigeons gonflables depuis sa chambre confortablement installé dans un fauteuil, ce serait vraiment le top du standing.
    Et dire qu'il y en a, le tir au pigeon gonflable ça les gonfle.

    [*] Canard boiteux:
    "Signification: Individu mal adapté, qui fait honte à ses congénères.
    Origine: Jusqu'au XIIIe siècle, l'expression désigne une personne incapable de tenir sa langue et serait utilisée sur un ton ironique. Elle prend ensuite son sens péjoratif et fait référence à un individu qui nous fait honte." (http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/15512/canard-boiteux/).

  • Aïe, continue Mario, j'adore !

  • J'ai certainement battu aujourd'hui mon record de commentaires en une seule journée.
    Et toi, Pierre: 257 commentaires à gérer en moins de 5 jours, tu n'es pas épuisé?

  • Je fais ça comme si je l'avais toujours fait. Sans effort. Entre deux test de hindi.

  • J'ai lu quelque part que le département d'Ignazio Cassis avait mis en place un nouveau service d'étude d'impact sur l'environnement de l'économie, ou un truc du genre. Je ne retrouve plus ce lien. Qui pourrait éclairer ma lanterne ?

  • Mario

    Je vous serais reconnaissant de bien lire mes commentaires, quitte à laisser passer un peu de temps...

    J'utilise le qualificatif "hallucinant", il pourrait être remplacé par "inouï". Je ne trouve rien de plus fort ou puissant dans le dictionnaire français. Ce que je ressens à ces moments n'existe pas en vocabulaire humain, et je ne saurais inventer un mot pour l'exprimer.

    Concernant la chute de pierres, j'ai bien dit qu'elles tombaient du sommet d'une montagne. J'ai omis de préciser "pour finir bien plus bas que moi, dans un fond que je ne voyais pas et dont j'ignore la couleur. J'ai voulu me protéger naïvement en mettant un bras au-dessus de ma tête, mais une voix (plutôt une idée) m'a dit que cela était sans danger".
    Je trouve qu'actuellement il pleut des pierres sur la planète. Ces dernières son invisibles, immatérielles. Je me suis permis la comparaison car ces pierres ressemblaient à de très grosses tuiles plates, épaisses et rectangulaires. Je trouve qu'il nous tombe de plus en plus de tuiles sur la tête...

    Les statues, c'est "là-bas". J'imagine que là-bas, les "règles" ne sont pas les mêmes qu'ici bas. Je n'en sais fichtre rien...

    Je vous ai parlé d'une femme nue sans visage derrière un paravent en "U", assise. Vision que j'ai eu à 7ans. A 28ans, cette dernière m'est apparue en chair et en os. Exactement "Elle". La femme de mes rêves. Je l'appelle la femme du bar et continuerai de l'appeler ainsi. Je vais bientôt commencer à en parler, car c'est avec elle que le tout a vraiment démarré. Je tairai également le nom dudit bar, du moins pour l'instant.

    J'ai connu trois amours majeures dans ma vie. Le premier, de mon adolescence, fleur bleue. Le second, de mes rêves, qui m'a planté ses griffes pour ne plus les enlever. Très mal, très instructif, négatif. Le troisième, de ma vie, apaisant, soignant tel un pansement sur mes blessures, positif.

  • "Bien qu'ayant Femme et Amis, je vis une épouvantable solitude depuis trente-cinq ans. (...)
    Écrit par : absolom 18h20 - jeudi 03 octobre 2019"

    "Vos visions ne semblent pas vous causer de gros souci, absolom. Pourquoi le psychiatre ?
    Écrit par : JJ 19h04 - jeudi 03 octobre 2019"

    "La question est seulement: Absolom a-t-il vraiment besoin d`aide?
    Écrit par : Jean Jarogh 19h57 - jeudi 03 octobre 2019"

    "Aide non. Révélateur oui...
    Écrit par : absolom 21h33 - jeudi 03 octobre 2019"

    Question à absolom: ces visions si véhémentes, vous importunent-elles? Vous empoisonnent-elles la vie? Désirez-vous qu'elles cessent ou qu'elles se poursuivent?

  • Elle dit ça pour rire Pierre Jenni. Elle qui adore l'Italie n'aurait jamais pensé finir sa vie avec un bâlois :-)

  • là se trouve toute la question amour-haine de cultures complémentaires. Les Allemands et les Suisse-Allemands sont sous le charme de l'Italie. Ma mère a débarqué à Genève à 20 ans et pour rien au monde elle ne voudrait revenir en Appenzell.

  • "Mais je persiste à penser que l'eau est une ressource qui devrait rester accessible à tous comme l'air et j'ai très vite compris que Nestlé, et les autres, se sont profilés sur ce segment capital pour se faire de la tune."
    Vous voilà bien niaiseux, Jenni. Que je sache, vos taxis offrent un service et vous le faites payer.

  • C'est petit Géo. Je parle de ressource indispensable à la vie et vous me parlez de transport.

  • D'ailleurs je serais curieux de vous lire au sujet de Uber et de ceux qui leur ressemblent.

  • Tiens, comme ceux-ci, au hasard...
    https://www.wired.com/story/airbnb-for-everything/?bxid=5cc9e0c024c17c766aabee2c&cndid=52112216&esrc=unsubscribe-page&source=EDT_WIR_NEWSLETTER_0_DAILY_OPT_DOWN_ZZ&utm_brand=wired&utm_campaign=aud-dev&utm_mailing=WIR_Weekly_100319&utm_medium=email&utm_source=nl&utm_term=list1_p4

  • Ces "visions" ont anéanti mon illusion de liberté Mario. Il est bien trop tard. Je peux faire les choses comme tout le monde. La différence est que je ne suis plus "dans" ces choses. Il m'est donné des moments d'oubli, pendant lesquelles je vis comme tout un chacun, mais le répit est court. Les questions reviennent chaque nuit, avant de m'endormir. Par contre, excellemment soporifiques, puisque je dors bien à chaque fois.

    D'ici un moment, je vous décrirai un dessin que j'avais fait à mes heures perdues. Je ne l'ai plus, l'ayant déchiré. Je vous en montrerai deux autres, toujours là, eux...C'est dommage, le déchiré était le plus fou de tous.

    Là, je dois filer acheter à manger :-)

  • Iriez-vous jusqu'à dire que vous êtes "possédé" ?

  • "Il est bien trop tard."
    Il est bien trop tard pour quoi, Absolom ? Pour vous débarrasser de cette emprise ? Pour (re)trouver la paix et une vie normale ?
    Mais vous débarrasser de cette emprise et (re)trouver une vie normale, le souhaitez-vous vraiment? Que vos visions cessent, est-ce là ce votre souhait ? Ou bien vous complaisez-vous en leur compagnie ?
    Pouvez-vous vous imaginer vivre sans elles ?

  • "Si vous êtes d'accord, on va y aller mollo Mario :-)
    (...)
    Écrit par : absolom 11h53 - vendredi 04 octobre 2019"

    Absoloment d'accord, absolum !

    En ce qui concerne votre 2e raison: selon vous, "Absalom" signifie-t-il «Père de la paix» ou «Le père est la paix»?

    En ce qui concerne votre 3e raison, "Absolom pour Absolu": souvenez-vous que tout est relatif, y compris l'absolu. Quand il prétend être absolu, l'absolu ment.

    Ceci dit, je ne vois qu'une solution: l'absolution.

  • "C'est petit Géo. Je parle de ressource indispensable à la vie et vous me parlez de transport.
    D'ailleurs je serais curieux de vous lire au sujet de Uber et de ceux qui leur ressemblent."
    Petit ? En quoi la mise en bouteille de certaines sources gênerait en quoi que ce soit l'approvisionnement en eau des populations ? Vous pensez sérieusement que les types de Nestlé n'ont pas pensé à cet aspect de la question ?
    Sur Uber, dès le début de cette affaire, je vous avais écrit un commentaire indiquant que la voie choisie par Uber était en dehors des clous de la législation, en particulier sur le fait que l’État fait payer très cher des licences aux chauffeurs de taxi et n'exigerait rien de Uber. L’État qui favorise la concurrence déloyale, c'est du jamais vu...
    Revenons à mes moutons, c'est-à-dire la flotte. Au Mozambique, province de Cabo Delgado, un Portugais s'est présenté au Departamento das Aguas où j'étais conseiller technique pour demander l'autorisation d'exploiter, donc de mettre en bouteilles, une source qu'il connaissait et qui avait un débit moyen de 5m3/h. Il y avait une centaine de personnes qui résidaient dans le coin et qui profitaient de cette source. J'ai donc pour ma part défendu son idée, pour autant qu'il laisse une fontaine à disposition de ces habitants. Refus des autorités. Probablement parce qu'il était Portugais, mais refus justifié dans le même genre que vous, de parfaite mauvaise foi. On ne prive pas la population, bla, bla, bla. Alors on continue au Moz de faire venir de l'eau d'Arabie, eh oui. En Angola, on l'importe du Portugal, alors qu'il y a de nombreuses sources. J'ai rencontré un type sympa au bar de l'hôtel Président à Luanda, alors que j'attendais un avion pour l'Europe avant la reprise prévue des hostilités en 1992. On discute de tout et de rien. Le type refuse de me dire quelle est son activité mais me dit qu'il est à la recherche de sources pour investir (son père est dans ce secteur...). Et comme il vient d'apprendre que je suis hydrogéologue...
    Alors j'appelle le serveur et je lui demande où les Portugais avaient une source d'eau pour la commercialisation en bouteilles ? A Catumbela, senhor...
    Fin de ma mission, qui aura duré trente secondes. Le lendemain, je croise le type en grand uniforme de pilote. C'était le pilote privé de Dos Santos...
    Pour conclure, les déplacements du peuple étant un droit inaliénable, vous êtes prié de mettre vos taxis gratuitement à disposition du peuple. Sinon, c'est vous qui êtes petit...

  • Ravi de pouvoir profiter de cette expérience de vie Géo. Mais je ne suis pas rassuré pour autant. Je dirais même que votre aventure me confirme dans l'idée que l'eau potable devient une denrée rare et ce qui est rare se vend cher.
    Le drame c'est que ce pillage se fait à grande échelle et Nestlé n'est qu'un des acteurs de ce trafic. Ces sociétés transnationales n'ont plus grand chose à voir avec leur pays hôte. Elles survolent les frontières comme si elles n'existaient pas. Ce sont elles qui voudraient précipiter l'avènement de l'empire.
    Ce qui est dégueulasse, c'est de s'en prendre à des éléments aussi vitaux pour l'humain. A quand une taxe sur l'air qu'on respire ou des bouteilles d'oxygène pur ?

  • "Iriez-vous jusqu'à dire que vous êtes "possédé" ?"

    C'est une hypothèse que je n'écarte pas. Je dirais même que c'est la plus vraisemblable. Une fois, un homme (prof de guitare) est venu me trouver. C'était dans les années 90. Il m'a dit que quelqu'un à Lausanne, député je crois, avait entendu parler de moi. Ce quelqu'un savait qu'une entité particulièrement puissante se trouvait au-dessus de moi. Si je ne m'abuse, ce quelqu'un s'est suicidé depuis.

    Cela m'a été confirmé par une autre personne, tireuse de tarot. Cette femme, sans connaître un traître mot de mon histoire, m'a fait tirer 7 cartes à mon souvenir, dans les mêmes années. Elle est rentrée chez elle, à Paris et trois semaines plus tard m'a envoyé son "rapport", deux pages recto/verso, écrites à la main. Y était dit la même chose. Une entité presque du sommet.

    Pour la 2ème raison, je répondrai "père". A aucun moment je ne pourrais me substituer soit au Bien (Dieu), soit au Mal (Satan). Je trouve que "père de la paix" me convient bien. J'essaye en effet toujours d'arranger. Même si parfois ma haine intérieure est épouvantable :-)

    Pour la 3ème raison, j'utilise l'absolu pour signifier que je pense qu'un humain ne peut aller plus loin que ce que j'ai vu, tout en restant vivant.

  • "Même si parfois ma haine intérieure est épouvantable".

    Haine envers qui? Envers quoi? Envers cette "entité particulièrement puissante" qui serait au-dessus de vous? Une entité "presque au sommet", ce qui voudrait dire que dans cet ailleurs, cet autre monde, cet Au-delà (comme vous l'appelez) qui se saisit de vous à sa guise, il y aurait un hiérarchie?
    Lors de vos visions, vous sentez-vous "incorporé" dans cet Au-delà et faire partie d'une classe inférieure, très subalterne? Diriez-vous que vous êtes inféodé à cette "entité particulièrement puissante" qui vous tient sous sa coupe?
    Considérez-vous que vous vous trouvez dans une situation d'aliénation, ce terme étant pris dans le sens restrictif de: "fait de devenir étranger à soi-même"?
    Considérez-vous qu'il y a deux personnages en vous: celui qui vit (tant bien que mal) sur cette Terre et celui qui appartient à "l'Au-delà"?
    Avez-vous le sentiment de mener une double vie? D'avoir deux identités (ou une identité "dissociée"): l'une pâle et terne, que vous maîtrisez, et l'autre d'une intensité exceptionnelle, que vous ne maîtrisez pas?

  • Je le remets , merci de le publier.

    ""Il n y aurait peut être que le Dr Zinzin ou un Dr spécialiste des trolls qui pourraient éclairer notre lanterne. Selon les statistiques de 2015 il y a 2.4 milliards de chrétiens et les faussaires de l Histoire sur les blog.tdg.ch tapaient sur les 2.4 milliards de chrétiens dits "Chrétiens sans E", c à d des Chrétins (sic! voulez -vous des noms et des copiés-collés, il n y a ka..) et ça s est calmé un peu sur les blog tdg ch. Et aussi ils tapent sur les 1.7 milliards de Musulmans chose qui est toujours à la mode infecte.""

    Charles 05 nous aimerions savoir de qui vous parlez en amenant des preuves, merci.

    Écrit par : Pierre NOËL 23h15 - jeudi 03 octobre 2019

  • Non, Géo, parfois ça bug. Je dois aller mettre le commentaire en ligne dans mon espace de gestion. Je ne reçois pas d'alerte de la mise en attente. Une des joies de la modération...

  • Je confirme, Géo. Ça m'est arrivé plusieurs fois sur le blog de Pierre et ni l'un ni l'autre n'arrivons à comprendre le pourquoi: j'envoie un commentaire qui passe normalement et quelques minutes plus tard un autre commentaire qui ne passe pas comme il faut.

  • Maintenant que nous en parlons Mario, je crois que la personne de Lausanne n'était pas député mais syndic. Je me rappelle aussi que la tireuse de tarot m'avait proposé son aide pour me débarrasser de la chose. Elle disait qu'il fallait le faire, que c'était dangereux. Dans ma encore jeunesse stupide, je lui ai répondu: "mais pourquoi devrais-je me débarrasser de ce qui me donne force et me tient debout ?"...Puis j'ai oublié.

    Je pense actuellement avoir fait une grave erreur.

    Je me rappelle aussi que la femme du bar était venue me trouver aussi. Une fois. Je me trouvais en compagnie de 3 psychiatres. J'attendais d'elle qu'elle confirme qu'il s'était bien passé quelque chose d'incroyablement anormal entre nous. Nous ne nous étions plus vu depuis pas mal de temps. Elle a réussi à éviter toute réponse claire. Je ne sais pas comment elle a fait ce tour de force, mais elle l'a fait.

    Lorsqu'elle est entrée, elle portait une robe longue noire en velours fin. De son cou pendait un cercle, à hauteur de poitrine. Ce cercle était d'or pur brossé. Le diamètre était d'environ 20 cm. l'espace entre le cercle extérieur et le cercle intérieur était rempli d'or et devait mesurer 3 à 4 cm. L'épaisseur devait faire dans les 5 à 7 mm. Je ne vous dis pas le poids de ce machin...

    Curieusement, la psychiatrie n'a rien trouvé d'anormal dans cet habillement. Ben moi j'avais jamais vu ça de ma vie et ne l'ai jamais revu.

  • Cet énorme bijou me fait penser aux divinités incas et la vénération du soleil et aussi à mes rêveries d'enfant. http://en.tintin.com/images/tintin/persos/rascar/C1232C3.jpg

  • "Il est bien trop tard."
    Il est bien trop tard pour quoi, Absolom ? Pour vous débarrasser de cette emprise ? Pour (re)trouver la paix et une vie normale ?
    Mais vous débarrasser de cette emprise et (re)trouver une vie normale, le souhaitez-vous vraiment? Que vos visions cessent, est-ce là ce votre souhait ? Ou bien vous complaisez-vous en leur compagnie ?
    Pouvez-vous vous imaginer vivre sans elles ?
    Écrit par : Mario Jelmini 14h42 - vendredi 04 octobre 2019

    Vous touchez un point excessivement délicat et que je ressens, comme à l'époque, très dangereux. Mais...j'ai changé. La femme de ma vie a réussi ce tour force. Me faire voir sans que je m'en aperçoive. Pensez-vous Mario qu'il existe l'ombre d'une chance de me débarrasser de cette "chose" ?

  • Cette "chose", comme vous dites, vous habite depuis fort longtemps. Elle s'est intégrée dans vos structures mentales. Vous venez de nous apprendre que vous avez déjà consulté plusieurs psychiatres. S'ils n'ont pas réussi à vous aider à vous débarrasser de la "chose", c'est que cela est difficile. Comme je l'ai déjà écrit, il faudrait réussir à détricoter ce qui a été tricoté. Même si vous vous faites aider (et cela est plus que souhaitable), cela exige un travail en profondeur qui ne peut être entrepris que par vous. Un travail patient, parfois douloureux, accompagné de doutes, d'angoisses. Mais un travail qui en vaut la peine.
    Vous êtes-vous déjà soumis à une psychanalyse (durée minimum: 2 ans)?

  • Les psychiatres ignorent l`existence de la dimension poznave, Absolom. Votre dulcinée m`a tout l`air d`une démonesse poznave, surtout n`essayez pas de lui pincer les fesses elle vous transformerait illico en statue de sel.

  • "Une entité "presque au sommet", ce qui voudrait dire que dans cet ailleurs, cet autre monde, cet Au-delà (comme vous l'appelez) qui se saisit de vous à sa guise, il y aurait un hiérarchie?"

    Ca , ce sont les deux personnes citées plus haut qui m'en ont parlé. Je n'ai aucune idée de ces choses pour ne m'y être jamais intéressé. D'ailleurs, comment des humains peuvent-ils savoir des trucs pareils ?

    "Diriez-vous que vous êtes inféodé à cette "entité particulièrement puissante" qui vous tient sous sa coupe?"

    Entièrement. Aucun échappatoire. Une souris se trouvant à 5 cm de la gueule d'un chat a plus de chance...Tétanisé est le terme.

    "Considérez-vous que vous vous trouvez dans une situation d'aliénation, ce terme étant pris dans le sens restrictif de: "fait de devenir étranger à soi-même"?"

    Si vous le permettez, je répondrai précisément à cette question par mail, d'ici un moment. Je ne sais pas si peux écrire ça ouvertement. Un jour peut-être. Ce que je peux répondre ici est oui. Une fois de ma vie.

    "Considérez-vous qu'il y a deux personnages en vous: celui qui vit (tant bien que mal) sur cette Terre et celui qui appartient à "l'Au-delà"?
    Avez-vous le sentiment de mener une double vie? D'avoir deux identités (ou une identité "dissociée"): l'une pâle et terne, que vous maîtrisez, et l'autre d'une intensité exceptionnelle, que vous ne maîtrisez pas?"

    Oui.

    Je précise que je suis à l'Assurance Invalidité pour paranoïa à traits schizophréniques. Je travaille (non rémunéré) à mes heures et façons. Il m'est impossible de rester concentré longtemps. Toute durée imposée me conduit à l'échec. Toute autorité aussi.

  • Merci pour toutes ces réponses franches, de même que pour les informations que vous y avez ajoutées et qui nous permettent de mieux vous connaître et de mieux vous comprendre, Absolom.
    Je ne suis pas vraiment surpris. Pendant les neuf années où j'ai travaillé (à 60%) comme assistant social dans un Centre médico-social, j'ai été amené à collaborer plus d'une fois avec l'infirmière en psychiatrie, avec laquelle je partageais mon bureau (soi dit en passant, il s'agit de la mère d'un joueur de la première équipe du Genève-Servette se prénommant Simon). Et j'ai aussi eu à collaborer avec des médecins, notamment pour déposer des demandes d'AI, y compris en faveur de personnes atteintes dans leur santé psychique. Mais je peux d'ores et déjà dire, alors que vous ne nous avez confié qu'une partie du calvaire que vous vivez, que je n'ai jamais rencontré un cas aussi extrême que le vôtre.
    Vous avez toute ma sympathie, absolom.
    Vu le diagnostic retenu par l'AI, il faut bien entendu oublier ma référence à une possible psychanalyse.

  • Mon coeur balance.
    Entre la franche rigolade de Jean qui tente de venir un peu détendre l'atmosphère et un Mario le mieux intentionné du monde qui s'essaie à l'analyse et se découvre de nouveaux talents.
    Si je ris volontiers avec Jean, je prie que les autres en fassent autant, surtout absolom et qu'ils ne se sentent pas blessés par ce qu'ils considéreraient comme un manque de sensibilité devant une difficulté.
    Je vois les choses différemment. Mais je suis incapable de me mettre dans la peau d'un autre. Donc j'imagine.
    Les dernières découvertes en neurologie, que Jean connais bien au travers des billets de J-D Michel, nous suggèrent que nous construisons notre réalité quotidienne en permanence et que nous vivons donc tous dans des mondes distincts.
    Je ne sais à quel point c'est un choix assumé ou un destin infligé mais j'ai pu vérifier qu'il est possible de changer d'aiguillage, de dérailler et d'aller ailleurs. Mais surtout sans coach, sans psy, parce que là on va se perdre. Il y aura autant d'avis que d'individus avec quelques écoles de pensées dominantes suivies par le troupeau des thérapeutes officiellement considérés.
    Absolom, pour moi tu peux dès demain au réveil dire stop et tout s'arrête.

  • On ne sait en fait pas vraiment ce qu`est la chose sur laquelle la psychiatrie a collé l`étiquette "schizophrénie". Pour certains c`est tres flippant, pour d`autres moins. Un peu comme le voyage sur le dos d`un champignon magique. Pour certains, cela peut meme etre une source d`inspiration pour écrire ou peindre. Finalement, les psychiatres sont comme des petits bateaux de papier qui naviguent sur un océan aux profondeurs abyssales et qui s`efforcent de prétendre sans rire qu`ils connaissent les abysses au-dessus desquelles ils voguent.

  • J'ai suggéré à un de mes vieux pote dont son fils souffre de cette affliction que nous étions tous forcément schizophrènes pour la simple raison que nous sommes universels.
    Seul le besoin de se définir en tant que personne, individu, pour pouvoir fonctionner dans une société nous oblige à mettre l'accent sur un ego qui est à la fois notre survie et notre malédiction.
    En nous l'univers entier s'articule. Micro et macrocosme se confondent dans un infini géo temporel.
    Celui qui développe une plus grande sensibilité à cette universalité éprouve inévitablement des difficultés d'adaptation. Mais ce serait plutôt aux autres de guérir.

  • Je me joins à Pierre pour encourager absolom à accepter et même à apprécier l'humour de Métatron, l'un des pseudonymes de Jean Jarogh, qui emploie aussi celui d'Ignaz, le moyne des sables. L'humour est un excellent remède pour la santé et aide beaucoup à supporter les aléas de la vie. Il est vrai que pour pouvoir apprécier celui de Jean Jarogh, il faut connaître sa galerie de personnages: le Dr Zinzin, Marguerite la bibliothécaire, les canards gonflables, Ignaz et - depuis peu - Ganesh, géniture de Shiva. Quant à la dimension poznave, c'est une autre forme de l'au-delà, une forme joviale qui autorise tous les délires.

  • Merci pour cet intelligent commentaire de mes stupides commentaires, Mario (si si).

  • Vos stupides commentaires sont si rafraîchissants qu'on en redemande, Jean !

  • Mais comment fais-tu pour ne pas voir que ce n'est pas l'eau qui est en cause, mais bien le service qui consiste à amener de l'eau potable aux populations ? Ceux qui veulent de l'eau gratuite n'ont qu'à aller la boire au lac ou à la rivière...
    Le plus drôle, c'est que quand je bossais pour Helvetas en Afrique, nous nous battions pour que les gens la paient, pour des raisons de développement durable évidentes. Et en Suisse, dans le même temps, les gens d'Helvetas organisaient des manifs sur le thème de l'eau gratuite pour tous...
    Plus tard, en Mauritanie, mon projet était coaché par des pontes ex-Paris*, qui par la force des choses étaient mes hôtes. En discutant sur ce sujet, nous étions tous d'accord que ces manifs européennes étaient à côté de la plaque. Il y a eu des abus, en Amérique du sud, mais il ne faut pas prendre l'arbre pour la forêt...
    * L'un d'eux était conseiller auprès de la Présidence dans ce domaine.

  • As-tu la moindre idée de l'état des sources en approvisionnement d'eau aux States ?
    Dans certains états qui ont favorisé le fracking, l'eau qui sort au robinet est brune.
    Ainsi, ce qui était facilement accessible avant que des groupes transnationaux développent l'exploitation à grande échelle de tout ce dont nous avons un besoin vital est devenu rare et cher.
    Et tu viens me parler de mise en bouteille et de transport...
    Putain, faut que je te fasse un dessin ?!!!

  • Franchement Géo ?!
    Tu penses que je délire ?
    Au secours !
    A l'aide !
    Vous êtes où, tous tant que vous êtes à venir causer ici ?
    Y'en a pas un qui voudrait calmer le Géo ?

  • Tu vois par exemple, le Géo la plupart des psychiatres le trouveraient parfaitement normal...

  • ... et j'imagine Corto ronger son frein.
    Tu parles de Nestlé, t'es sur son terrain.
    Mais comme il estime que je ne mérite pas son illustrissime présence ici, il se retient.

  • Ouaip, ca lui ferait mal aux seins de nous donner raison hehe..

  • Mais que l`on ne croie pas que je me moque pas de notre ami Absolom. Je m`incline devant ses visions que je prends tout autant au sérieux que n`importe quoi d`autre dans ce monde d`illusions farcies de purée de vacuité.

  • Et c'est ainsi que je l'ai pris, mais c'est bien de le préciser.

  • Pour ceux que ca intéresse j`ai trouvé un tres court descriptif par un psychiatre que j`aime bien lire et qui -d`apres ses livres- me parait etre un type tres bien: Francois Lelord.

    http://www.leparisien.fr/societe/sante/psycho-c-est-quoi-exactement-la-schizophrenie-07-02-2019-8000415.php

    On voit que, finalement, on ne sait pas grand chose.

  • "ce monde d`illusions farcies de purée de vacuité."

    C'est à peu près ce que Platon a voulu dire avec son mythe de la caverne: la réalité, on n'en voit que l'ombre. Et c'est peut-être mieux ainsi. Car il n'est pas prouvé qu'elle est belle à voir, la réalité. En tout cas, les visions d'absalom ne sont pas faites pour rassurer.
    Tiens: «Les Visions d'Absalom», ça ferait un beau titre de livre, non?

    Très stimulant pour l'esprit, ce blog.
    Pour l'esprit. Car pour ce qui est du corps, passer son temps sur des blogs, ça n'entretient pas vraiment la forme (sauf pour ce qui est des doigts).

  • Calmer le Géo ? Je ne voyais pas les choses comme ça. Je voulais juste calmer le Jenni.
    Bon je vous laisse entre vous...

  • Et puis ca encore. Je savions meme pas pour le fondateur des Pink Floyd ainsi que Socrates debleudebleu... A propos, ca ne vous dirait pas de tenir un blog, Absolom? Je suis sur que beaucoup seraient intéressés de vous lire.

    http://schizophrenie.unblog.fr/2007/02/14/schizophrenes-celebres/

  • Je connais assez bien Jean Jarogh Mario...et lui entière raison pour la démone.

    Comme dit, un soir je suis allé prendre un verre en compagnie d'un ami de longue date. Il l'est toujours, cela fait 45 ans que ça dure. Pour faire bref, ce comptoir devait faire dans les 7 m...J'étais sur le dernier tabouret et mon ami sur l'avant dernier, fond du bar. Musique, car ce bar (avec d'autres) faisait partie d'une boîte de nuit bien connue sur Genève.

    Nous papotons, la fille nous sert, je ne lève pas les yeux. Un peu plus tard, je regarde vers la sortie de ce bar, +/- 9 m de ma place. Je vois alors cette fille dans l'encadrement de la porte, tanguer slowly sur la musique, de dos. Je me dis à voix vraiment basse, putain ce cul...fine, mince, grande, des chevilles et jambes comme ont en fait plus, cheveux longs et blonds, lisses mais bien épais. Un peu le "c'est extra" de Ferré. Sauf que là, la musique était forte.

    Mon ami n'a pas entendu mes paroles. Elle, si. A peine fini mes mots, elle se retourne en rigolant et vient vers moi bras croisés, en me disant: Ben vous, vous avez pas les yeux dans les poches !

    C'est à ce moment que j'ai vu deux éclairs, un par oeil. Comme aussi dit, cela ressemble à de la foudre, de l'électricité, mais ça n'est pas ça. Comment a-t'elle fait pour entendre ?

    Je suis persuadé qu'exactement là s'est ouvert une dimension autre que celle que nous connaissons, entre elle et moi. Sur le moment, je ne m'en suis pas inquiété, tout allait avec...Nous sommes donc fin 84.

    Plus tard, lorsque je suis entré pour la première fois dans son appart, j'ai vu une grande statue genre 1,20 m d'un chat assis, proche de son lit. Il y avait une ampoule rouge dedans, genre lupanar...

    Cette première nuit, j'ai eu en dormant près d'elle une vision très forte. La première depuis les 7 ans de ma jeunesse. La voici : J' ai soulevé la couverture, et j'ai vu à la place de sa jambe ses os. Ils étaient verts. Un vert fluorescent marécage très lumineux.

    Curieusement, le lendemain j'ai trouvé ça étrange mais sans plus. Je ne lui ai rien dit. J'étais trop sous le charme. Envoûté pour le moins...

    Il s'est passé beaucoup d'autres choses pendant les 9 mois de notre liaison. Pour l'instant, je pense arrêter là mon récit, dans l'intérêt général. Mario me semble avoir légèrement fléchi, je propose la pause.

    Ce soir, je détaillerai tout de même mon dessin déchiré, et demain mettrai en ligne les 2 autres.

    En attendant, je remercie votre humour et gentillesse, que ce soit Pierre, JJ ou Mario, voir Corto et Divergente :-)

  • Humour et gentillesse dans les propos de Corto et de divergente? Hmm... Vous distinguez vraiment des choses que le commun des mortels ne perçoit pas, absolom!

    Aujourd'hui samedi, je serai aux abonnés absents: je vais encourager mon petit-fils âgé de 10 ans qui participe à une compétition d'athlétisme.

    Non, je ne faiblis pas! Je vous ai posé tellement de questions, il n'est que juste qu'on vous laisse maintenant la parole. Afin que nous puissions pénétrer toujours un peu plus les arcanes [*] du fascinant [**] mystère de votre pathologie.

    [*] Selon https://www.cnrtl.fr/definition/arcanes, le terme "arcanes" (qui est du genre masculin) peut servir à désigner une "opération secrète", un "secret de fabrication" ou un "corps fabriqué à l'aide d'un secret de fabrication", ou encore un "secret dont la pénétration est réservée à un petit nombre d'initiés".
    [*] Du moins pour nous, qui vous lisons.

    Mais dites-nous, absolom: cette dame aux yeux revolver [***], a-t-elle un nom ?

    [***] La chanson de Marc Lavoine est sortie en 1985. Elle aurait été composée "fin 84" que ça ne m'étonnerait pas...

    Un peu spéciale, elle est célibataire
    Le visage pâle, les cheveux en arrière
    Et j'aime ça
    Elle se dessine sous des jupes fendues
    Et je devine des histoires défendues
    C'est comme ça
    Tellement si belle quand elle sort
    Tellement si belle, je l'aime tellement si fort
    Elle a les yeux revolver
    Elle a le regard qui tue
    Elle a tiré la première
    M'a touché, c'est foutu
    Elle a les yeux revolver
    Elle a le regard qui tue
    Elle a tiré la première
    Elle m'a touché, c'est foutu
    Un peu larguée, un peu seule sur la terre
    Les mains tendues, les cheveux en arrière
    Et j'aime ça
    À faire l'amour sur des malentendus
    On vit toujours des moments défendus
    C'est comme ça
    Tellement si femme quand elle mord
    Tellement si femme, je l'aime tellement si fort
    Elle a les yeux revolver
    Elle a…

  • Absolum, je reprends pied chez Jenni près absence, et lis le début des réactions de votre présence sur ces blogs.
    Ai souhaité vous procurer d'autres fenêtres de compréhension si ce n'est de soluce. Pendant que Jelmini se paraît d'Ors qui ne correspondent pas. Je reviens d'ici peu après avoir lu l'ensemble.
    Absolum, vous m'incitez à réagir, tant vous êtes fourvoyé.

    Merci à Jenni pour sa revenue et son blog.
    En tant que Suissesse, je ne peux que voter UDC et Niedegger 2x

  • PJ:
    "Je n'ai pas souvenir vous avoir entendu sur ce sujet Daniel..."
    Sur un autre blog que je ne retrouve pas, nous avons échangé quelques commentaires où il jouait au prophète, assurant que quelque chose de terrible allait se produire d'ici 20 ans, style fin du monde si on lisait entre les mots. Je n'avais pas conscience de son degré de folie.

    "Je précise que je suis à l'Assurance Invalidité pour paranoïa à traits schizophréniques."
    Ben voilà qui explique presque tout. Un bug dans le cerveau.

    https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-nouvelle-piste-traiter-schizophrenie-18728/

    La paranoïa me semble encore plus inquiétante que la schizophrénie.

  • Quelle folie que de se prétendre sain d`esprit...

  • "Quelle folie que de se prétendre sain d`esprit..."

    Ah, c'est donc la raison de votre folie! Attention, à votre âge c'est aussi le démence qui vous guette.

  • "Toutefois, alors que les personnes qui ont une lésion cérébrale savent généralement que leurs visions sont sans fondement, ce n'est pas le cas des schizophrènes, pour qui ces visions correspondent à la cruelle réalité."

    La suite ici:
    https://www.pourlascience.fr/sd/neurosciences/les-hallucinations-4289.php

    Et aussi:
    "À la liste des causes possibles d'hallucinations – les lésions cérébrales, les psychoses, la consommation de drogues – s'ajoutent la privation de stimulations et l'isolement social."

    Et bien voilà, ce blog sert au moins à briser son isolement social.

  • Tiens, j'ai oublié un "donne" dans mon dernier commentaire. Autrement dit, je DONNE à JJ entière raison :-)

    C'est ce qui amusant avec la vie, on a beau faire, il y a toujours un moment ou se casse la figure. Et plus vient l'âge, et plus ça devient physique...

    Ouvrir un blog JJ ? J'en avais parlé avec M. Mabut il y a quelques temps, et je pense qu'il ne serait pas contre. Le problème est que je ne saurais qu'y dire. Je suis profondément convaincu que nous sommes à la Fin des Temps. Il ne nous reste que quelques années, une trentaine à tout pêter. Tous les signes, tous les indices sont là.

    Plus personne ne sait quoi faire. Plus aucun parti n'a de solution, à part soutenir des idioties aussi immorales que débiles et perroquer le camp du "bien". Certains vous promettent les monts, d'autres les merveilles et pendant ce temps-là, ça bétonne ça bétonne, ça pollue ça pollue, ça détruit ça détruit. Les gafam arrosent de milliards, les abrutis suivent alors que la dernière et plus grande des prisons se met en place.

    Il est dit dans les Livres que tout à la fin, la planète connaîtra une prospérité sans pareille. Le temps de quelques minables années. Il est dit aussi, alors que chacun se croira en sécurité, que Dieu viendra tel un voleur. Sans bruit, d'un trait, car il ne sera permis à quiconque de diriger l'ensemble de l'humanité. D'après ce que je crois comprendre, Dieu sera fâché.

    Je vais décrire mon dessin:

    Fait aux crayons noirs et couleurs, 50x70 cm. Les couleurs vont du vif au pastel en passant par les dégradés.

    Imaginez deux pupilles, noires. Elles sont posées à hauteur de deux tiers pour la hauteur et d'un quart pour la gauche, un quart pour la droite. Imaginez un rayon laser vert, dont le diamètre est la pupille sur son bord extérieur. Il en est un par oeil, et ces deux rayons rejoignent vos yeux, perspective respectée. Le fond du dessin est coupé en deux. Violet sombre pour la gauche (la nuit) et bleu azur pour la droite (le jour). Je travaille beaucoup avec les dégradés en utilisant de la ouate et de la mine de crayon râpée avec une petite lime sur la feuille. Quelques nuages agrémentent...

    Entre les deux pupilles se trouve un livre ouvert sur ses dernières pages. Un vieux livre, tel que chez les moines...

    De ces pages sort un marque-page. De petit, il part sur la droite arrière du bouquin et s'en vient gentiment en avant et devant le livre, perspective respectée. Ce marque-page est constitué de petits carrés, blancs et noirs. Lorsqu'il fini devant le livre, quasi en bas de la feuille de dessin, il est devenu un échiquier. Entre le livre et le jeu d'échec s'en vient un chat sur ce marque-page. Peut-être vous souvenez vous d'une célèbre panthère noire que l'on voyait sur beaucoup de t-shirt dans les années fin 80 début 90...elle s'avançait sur vous, de face...J'ai repris son corps en modifiant sa tête, pour en faire un chat. De mon chat émanaient quelques vapeurs marécageuses.

    Sur les cases du plateau se trouvait la reine de dos, cape longue rouge et cheveux blonds. Se trouvaient également un fou et un pion couché.

    Si j'ai placé des rayons "laser" dans mon dessin, c'est parce qu'une fois, nous étions côte à côte,assis, la femme de mes rêves et moi, distant de 2 m env...Soudain, nous avons tourné nos têtes l'un vers l'autre, doucement et en même temps. Je parle de vie réelle là. Ce sont incroyablement mis en place 2 rayons, un par oeil, entre elle et moi. Peu à peu, tout devenait noir autour de moi, les choses disparaissaient. Puis, elle a crié, s'est levée et est partie, disant avoir peur.

    Demain Mario, je vous raconterai encore ma vision d'un calvaire. Elle était appuyée contre, les bras croisés. Je ne voyais pas son visage. J'en ai fait un dessin aussi, mais je dois l'extraire, il se trouve sur une vidéo.

    Bonne fin de soirée :-)

  • ps:

    Je pourrais bien entendu vous dire encore quelque chose. Je dois pour cela attendre le 27 avril 2021, date à laquelle je passerai de la folie à la retraite. Il se trouve que mes quelques deniers pour vivre dépendent de mon silence, d'ici à là :-)

    J'espère que nous serons encore autour de cette table

  • "De la folie à la retraite", de l'AI à l'AVS. On connaît maintenant votre âge.
    Un fou génial, Absolom.
    Moi aussi je vous aime.

  • :))

  • https://www.youtube.com/watch?v=aIKItIaNnys

    Elle est d'ailleurs
    Pierre Bachelet

    Elle a de ces lumières au fond des yeux
    Qui rendent aveugles ou amoureux
    Elle a des gestes de parfum
    Qui rendent bête ou rendent chien
    Et si lointaine dans son coeur
    Pour moi c'est sûr
    Elle est d'ailleurs
    Elle a de ces manières de ne rien dire
    Qui parlent au bout des souvenirs
    Cette manière de traverser
    Quand elle s'en va chez le boucher
    Quand elle arrive à ma hauteur
    Pour moi c'est sûr
    Elle est d'ailleurs
    Et moi je suis tombé en esclavage
    De ce sourire, de ce visage
    Et je lui dis emmène-moi
    Et moi je suis prêt à tous les sillages
    Vers d'autres lieux, d'autres rivages
    Mais elle passe et ne répond pas
    Les mots pour elle sont sans valeur
    Pour moi c'est sûr, elle est d'ailleurs
    Elle a ses longues mains de dentellière
    A damner…

  • Claude Barzotti - Belle

    https://www.youtube.com/watch?v=XE7iqmccLAk

    Belle, à sécher les encriers à force de t'écrire
    Belle, à ne pas pouvoir trouver un seul mot pour le dire
    A laisser sans voix les oiseaux, les ténors du barreau
    A fâcher ton reflet dans l'eau, de n'être qu'un écho.

    Belle, comme un coucher d'océan, un éclat de cristal
    Qui éclabousserait de blanc et la haine, et le mal,
    A donner le blues au miroir, aux photos des tiroirs;
    Belle à donner des émotions aux villes de béton.

    Belle, à ne pas oser lui parler,
    A ne pas oser l'aborder
    Comme si c'était péché mortel
    D'approcher beauté aussi belle !
    Mais elle ne me voit pas...
    Pourtant, je sais déjà
    Que c'est elle, que c'est moi !

    Belle, comment faire, dites-moi, pour qu'enfin elle me voie ?
    Si elle doit partir, je vais en mourir.

    Belle, belle à user tous les pinceaux,
    A vouloir dessiner avec de la couleur à l'eau
    Ton infinie beauté,
    À me laisser désespérer de ne pas pouvoir dire
    A quoi ressemble ta beauté, sans un peu la trahir.

    Belle, belle à pouvoir toucher le cœur des tyrans, des bourreaux,
    A chasser nos démons, nos peurs, à brûler les drapeaux.
    Belle à imposer le silence aux clairons, aux tambours,
    A redonner de l'espérance aux exclus de l'amour.

    Belle, à ne pas oser lui parler,
    A ne pas oser l'aborder,
    Comme si c'était péché mortel
    D'approcher beauté aussi belle !
    Mais elle ne me voit pas...
    Pourtant, je sais déjà
    Que c'est elle, que c'est moi.

    Belle, comment faire, dites-moi, pour qu'enfin elle me voie ?
    Si elle doit partir, je vais en mourir.

    Oui je vais en mourir.

  • Mario, à voir votre présent-futur en vous rencontrant, je suis revenue sur Genève avec une amende pour dépassement de vitesse, les yeux piqués de douleur de ce que je savais. Vous pouvez stopper votre rejet vis-à-vis de moi, et rassembler vos forces pour mieux vivre votre vie.
    Je vous aime tout autant.

  • "Certains vous promettent les monts, d'autres les merveilles et pendant ce temps-là, ça bétonne ça bétonne, ça pollue ça pollue, ça détruit ça détruit. Les gafam arrosent de milliards, les abrutis suivent alors que la dernière et plus gran,de des prisons se met en place."

    Sacré Pierre! Ou dois-je dire Peter? Pas si fou que ça dans certains cas! La folie commence au paragraphe suivant. Je me demande si Mario pense que les prohètes bibliques étaient aussi schizophrènes. Ceci pourrait expliquer cela. Cela me fait penser que les prophètes se réfugient généralement sur une Montagne ou au pied d'un Chêne. Cf. Zarathoustra.

  • A part absolom naturellement qui aura compris, je me demande s'il y a quelqu'un de vraiment intelligent sur ce blog. On va voir, car il s'agit bien de ça. Mais je n'en dirai pas plus.

    A propos d'absolom 2022, c'est une histoire d'île-prison dont on ne s'échappe pas, à part le héros bien sûr. Quel "crime" absolom a-t-il donc commis dans son monde fantasmé pour se retrouver enfermé, dans cette prison ((mentale)?

  • Oui Mario, celle de Bachelet est bien belle, je l'aime beaucoup :-)

    Voici les 2 dessins.
    Celui du chat donne un mauvais rendu, car c'est une photo. L'original est un cadeau que j'ai offert à la fille d'une amie de ma compagne.

    Celui de la balance est l'original. La fille représentée est ma compagne, il y a 20 ans. Ce dessin a 20 ans. J'ai rallongé ses cheveux et bien sûr, l'habillement est pure fantaisie. Elle n'aurait jamais osé :-)

    J'avais commencé les signes de la roue, mais je n'ai jamais fini. Comme dit plus haut, j'ai du remettre des lunettes, ça commençait un peu à me fatiguer, et d'ailleurs le tout commençait à me fatiguer tout court :-)

    www.absolom.ch/divers/chat.jpg

    www.absolom.ch/divers/balance.jpg

    Si je vous montre, c'est afin que vous puissiez repérer le style ou la façon de faire. Je mettrai le "calvaire" plus tard.

  • "je me demande s'il y a quelqu'un de vraiment intelligent sur ce blog."
    C'est aussi la question que je me pose. Si vous voulez savoir pourquoi, remontez à la question de la gratuité de l'eau, plus haut.
    Je vous rappelle que PJ dirige une entreprise de taxis. Il offre des services et les fait payer. Mais il voudrait que les plus grosses entreprises offrent leurs services gratuitement. Pas très intelligent...

    "Franchement Géo ?! Tu penses que je délire ? Au secours ! A l'aide !
    Vous êtes où, tous tant que vous êtes à venir causer ici ?
    Y'en a pas un qui voudrait calmer le Géo ?
    Écrit par : Pierre Jenni 18h10 - vendredi 04 octobre 2019
    Tu vois par exemple, le Géo la plupart des psychiatres le trouveraient parfaitement normal...
    Écrit par : Jean Jarogh 18h19 - vendredi 04 octobre 2019
    Ben ouais. Par contre le JJ, pas sûr...
    Et pendant ce temps, tous ces rigolos confortent Absolom dans son délire...

  • S'il est vrai que j'offrais une petite bouteille d'Henniez à mes clients lorsque je conduisais encore un taxi, je me considérais comme un passeur urbain. Au lieu de traverser la rivière, on traverse la ville.

  • Franchement vous me faites de plus en plus penser à la dame aux chiens qui se croit persécutée. Même langage, même posture, même hargne, même besoin d'avoir raison envers et contre tout. Même besoin d'agresser les autres blogueurs, à déverser votre fiel. Vous êtes une belle paire.

  • Ah mon brave Géo, pourquoi me faites-vous de plus en plus penser a Gorgibus, ce personnage de Moliere dans la piece "Le Médecin Volant" ?

  • Géo, m'étonne que vous n'ayez tiqué sur le bien-fondé des délires de Jarogh, non seulement un peu trop pro- islamiste (ça finit par se voir)

    mais faut savoir tout d'abord que ce Jarogh n'est pas un Ur Suisse originaire de notre pays, mais l'un de ces opportunistes parti vivre sa retraite & s'exiler de ses impôts sous de meilleurs hospices, ici en Hongrie, hors sol de contingentements.

  • Daniel

    Les prophètes semblent chez vous une souci obsessionnel. Je vous avais pourtant dit sur le blog "Voix" que c'est un truc qui ne me concerne pas. Si je prends le Livre en exemple, c'est que finalement les choses y sont dites de manière assez simple. Lyriques, mais simple. Et oh surprise, ça ne joue pas trop mal avec de nombreuses déductions que nous pouvons faire de part une certaine logique.

    D'autres gens annoncent la même chose que moi, sous une autre forme. Par exemple:

    http://www.leparisien.fr/environnement/yves-cochet-l-humanite-pourrait-avoir-disparu-en-2050-07-06-2019-8088261.php

    http://www.entrefilets.com/notre%20hyper-Titanic%20va%20couler.html

    Pour le reste, il est très simple de trouver mon prénom, nom, adresse et no. de téléphone en passant par le site d'absolom. Ce dernier est logé chez Infomaniak.
    Je n'ai mais alors strictement rien à cacher. Je trouve absolom bien plus sympathique que Peter Gohl par exemple. Mes amis, ma barre d'immeuble et bien d'autres connaissent ma situation.

    Ma vie a été un truc de dingue. Et alors ?

    Si j'en parle maintenant, c'est pour montrer aux gens qu'il n'est pas que le consumérisme, la course à l'avoir et au paraître. Cela donne également un peu de sens à ma vie. Il est évident que je peux me tromper sous toutes les coutures quand à mes "prédictions". Ce ne sont que des convictions intimes. Et moi je ne suis qu'un commentateur...

    J'ai connu une période excessivement violente dans ma vie. J'ai fait de la prison, la facture "humaine" est réglée.

    Un problème ?

  • Waohhhhhhhhhhhhhhhh. Alors là, je dis sincèrement bravo! Oui, bravo Peter! C'est la première fois que je lis sous votre plume quelque chose qui fasse sens et qui est d'une totale lucidité.

    Dommage que vous ayez vendu la mêche... je voulais tester les papys sur leur capacité à faire des liens avec mes indices.

    Et bravo pour vos dessins, vous avez du talent. Auriez dû suivre cette voie.

    Et aussi bravo aussi pour ne pas avoir continué vos jérémiades.

    Pour moi, les prophètes sont des imposteurs à l'ego démesuré. Et le pire n'est jamais sûr. Surtout qu'avec 8 milliards, impossible qu'il n'y ait pas des survivants. Certains sont même prêts.

  • quand le pseudo daniel dit à absolum "je voulais tester les papys sur leur capacité à faire des liens avec mes indices", personne ne sait de quoi il parle.

    Ce daniel. n'a fourni aucun CV, aucune expérience, aucune racine quant à ses objectirs:
    Personne ne sait ce qu'il a fait de sa vie, ni quelles sont ses racines, ni d'où sortent ses motivations.

    A un moment donné, va falloir être sérieux quant aux conséquences d'autant s'il s'agit de l'avenir de notre pays et de celui de nos enfants. En tous cas, c'est ce qui me motive, sur le blog de Jenni.

  • au pseudo Daniel,: Mais diable, quel étranger êtes-vous, et que faites-vous sur ces blogs où vous ne voulez que démolir notre système dans mon pays, dont vous bénéficiez? Tous vos commentaires sont délétaires à la Suisse: Mais qu'y faites-vous chez nous! Alors que vous n'avez rien de suisse et ne défendez jamais rien de notre système, mais vous évertuez à tout détruire!

    Quand pour ma part, je parle en connaissance de cause, pour avoir bossé / connu la Stasi, et le KGB en action, dont Poutine était formé. Et vous?

  • Alors divergente adresse son message au Pseudo Daniel? Est elle si loufoque et rigolotte que ça?

    Parce que divergente n est elle pas un pseudo? Au fond vous avez raison puisqu il s agit de votre comportement d un chameau qui se moque d un bossu!

    Et si ce chameau pouvait voir sa bosse il tomberait mort de honte tant que la honte puisse encore faire partie de vous (Proverbe libanais)...

    Bien à vous pseudo divergente (comme le mien par ailleurs, chouchou)

  • Je n'ai pas vendu de mèche Daniel. Il ne m'a jamais rien été demandé à ce sujet et vous êtes le seul à vous être emparé de la chose. J'ai juste coupé court, en pensant à vous...Peut-être que d'autres, parmi les papys, ont juste passé sous silence...

    D'autre part, j'ai pour principe de respecter la signature de chacun sur ces blogs (pseudo ou non), et ce de longue date. Les familiarités subites ne sont pas mon fort.

    Attention avec les jeux de malice, ça peut se retourner à une vitesse folle.

    Un petit détail, pour reprendre votre "dans son monde fantasmé"... En psychiatrie et si je ne m'abuse, la folie cesse du moment qu'au moins deux personnes s'accordent à dire la même chose. Il se trouve que la femme qui a été ma partenaire à l'époque n'a jamais confirmé. Mais elle n'a jamais infirmé non plus. Nous dirons qu'il m'a "médicalement" été accordé le bénéfice du doute.

    Dans le Livre, il est dit en effet qu'une petite part y échappera. Si je peux me permettre un conseil, mesurez vos paroles.

    Merci pour le compliment

  • "Au lieu de traverser la rivière, on traverse la ville." Bon. Ce service, tu le faisais payer ? Réponse : OUI.
    Pourquoi voudrais-tu que les gens qui offrent le service du water supply le fasse gratuitement ? Parce que tu es intoxiqué par les gauchos et que tu ne vois même pas qu'à ce titre tu devrais ne pas faire payer tes taxis ? L'escroquerie, elle a très bien été répétée par divergente : confondre le droit à l'accès à l'eau et le fait de devoir payer les services de ceux qui favorisent cet accès. Tu paies tes factures d'eau ? OUI. Alors qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
    (essaie de ne pas être trop influencé par Jarogh, il est vraiment trop jeté...)

  • On ne parle vraiment pas de la même chose Géo.
    "confondre le droit à l'accès à l'eau et le fait de devoir payer les services de ceux qui favorisent cet accès."
    Ne vois-tu donc pas que ces grands groupes ont compris la rareté du produit à laquelle ils ont contribué en pompant toutes les sources encore intactes ? Ne vois-tu pas l'opportunisme de se faire du fric sur une denrée vitale en vidant les réserves qui étaient encore accessibles aux populations locales ?
    Nous avons une chance inouïe ici en Suisse car nous pouvons boire l'eau dans la nature, mais c'est véritablement une exception mondiale.
    Je suis vraiment désolé que tu me prennes pour un demeuré qui ne sait pas ce qu'est le business. Tout travail mérite salaire, mais là on à affaire à de la spoliation pure et simple d'une ressource essentielle qui devrait rester accessible et surtout non pervertie. Et là on est mal avec ce qui se passe un peu partout. Le fracking aux States a pris des proportions hallucinantes. Alors oui, les Américains ne sont plus dépendants du pétrole saoudien ou vénézuélien, mais à quel prix ?
    Maintenant, si tu avais pu lire cet article sans filtre, je sais c'est difficile pour un type qui a passer sa vie à travailler pour ces ripoux, tu aurais compris qu'on parle d'un nouveau service d'Etat censé monitorer les effets de la disruption numérique alors qu'en fait il est là pour la promouvoir. Nestlé n'est que la pointe de l'iceberg comme cela est d'ailleurs mentionné dans le texte. Fais un effort que diable, c'est trop demander ?

  • Oh Pierre Jenni.pourquoi cet appel rétrograde: "Nous avons une chance inouïe ici en Suisse car nous pouvons boire l'eau dans la nature, mais c'est véritablement une exception mondiale"

    Sachant que pour GE, en plus de les attirer, il s'agit de les entourer de services payés par les contribuables genevois, ces employés issus de l'UE,
    telles ces autorisations d'utilisation de nos voiries par bus français, par les travaux financés par l'impôt, par les déboisements, bétonnages et expropriations de contribuables GE ne favorisant que la venue des flux frontaliers, par places de crèches, places de parking, places en écoles genevoises ouvertes à enfants d'employés frontaliers, etc

    - aggravant la dette cantonale, déjà abyssale, où tous déficits de tous services régaliens doivent être pris en charge par les contribuables genevois, tels ceux des TPG, du CEVA, du Leman Express.

  • " Fais un effort que diable, c'est trop demander ?"
    Oui. J'ai répondu à la place de géo. Il vire de plus en plus aigri et anti-gauchiste. Il doit être en train de se retourner sur sa vie, l'heure des bilans, et c'est très très triste. Mao à 20 ans et Moa à 70 ans. Bref, il condamne sa jeunesse. Avec deux articulations métalliques. Et avoir passé 20 ans à essayer en vain d'aider les Africains à satisfaire leurs besoins en eau potable.

    Tiens, je me demande ce qu'il pense d'utiliser l'eau potable pour les toilettes... Deux matières premières ainsi gaspillées.

    Bien sûr il votera NON à l'initiative sur les multinationales...

    PS: bien sûr PJ, vous avez totalement raison dans votre commentaire.

  • J'étais très surpris pendant mon voyage en suisse, des hélicoptères amenaient de l'eau en amont pour abreuver des vaches -google translate

  • Oui, Marta cela avait fait l'objet d'une polémique car l'eau était prélevée en France si je me souviens bien et avec des hélicoptères de l'armée. C'était durant un été caniculaire, il fallait abreuver les vaches en alpages.

  • À la vallée de Joux, cet été 2019, l'eau a été pompée pendant plusieurs jours dans le lac de Joux (donc en Suisse). J'ai pu le constater à 1344 L'Abbaye.

  • Points sur les i: cette note est consacrée à notre actuelle situation de votations en cet octobre 2019.

    Qui des commentateurs sur ce blog qui se profilent avec Jenni: qui est véritablement concerné?
    - Moi, Suissesse non bi, je vote à GE. Mon fils y vis, paye Serafe, Lamal & co & y fait plus que voter.
    - Jarogh? vit en Hongrie.
    - Daniel, c'est quoi et ce quidam vit où? On sait que c'est un français pro Poutine.
    - Géo est votant sur VD.
    - Jelmini est votant sur VD.
    - Absolum?

    Aller les gars, ce n'est pas comme si vous étiez à vous partager un hectare de terres à prospecter.

  • @absolom
    "J'ai connu une période excessivement violente dans ma vie. J'ai fait de la prison, la facture "humaine" est réglée.
    Un problème ?"
    Pour moi, aucun! Absoloment aucun.

    "Un petit détail, pour reprendre votre "dans son monde fantasmé"... En psychiatrie et si je ne m'abuse, la folie cesse du moment qu'au moins deux personnes s'accordent à dire la même chose. Il se trouve que la femme qui a été ma partenaire à l'époque n'a jamais confirmé. Mais elle n'a jamais infirmé non plus. Nous dirons qu'il m'a "médicalement" été accordé le bénéfice du doute."
    Je ne suis pas psychiatre. Mais si deux personnes proches ont des "visions", je ne vois pas en quoi cela change quoique ce soit. Il y a aussi des personnes toxiques qui peuvent faire beaucoup de mal. Dans ce cas la fuite reste la meilleure solution.

    "Dans le Livre, il est dit en effet qu'une petite part y échappera. Si je peux me permettre un conseil, mesurez vos paroles."
    Je ne crois pas aux fariboles de votre "livre". Ainsi que je viens de l'écrire ci-dessus, je considère les prophètes comme des imposteurs. Et ce que je peux dire ne changera rien. Je ne suis pas superstitieux.

    L'essentiel est de faire des choix en connaissance de cause et d'en être heureux. Etes-vous heureux?

    Je me demande pourquoi vous ne parlez jamais de vos parents. Mais ce ne sont pas mes oignons.

  • Bon, j'avais l'impression que la discussion était devenue correcte et que je n'avais pas trop à intervenir pour modérer. Jusqu'à que divergente vienne se déverser et réveiller les démons...
    Je propose de ne plus publier les attaques personnelles, qu'en pensez-vous ?

  • Tres bonne idée, Pierre. Ca obligera a une autodiscipline salutaire.

  • "Je propose de ne plus publier les attaques personnelles, qu'en pensez-vous ?"
    Je suis pour, cela raccourcira de manière drastique la lecture du blog.

  • Ok super ! Mais de grâce ne venez pas vous plaindre lorsque je ne publie pas. Venez gueuler sur mon mail et je vous expliquerai mes motivations.
    Il y a un moment que j'avais envie de le faire mais je trouvais la discussion pour le moins "libérée" entre Mario et Corto interessante dans le contexte de la plainte en justice.
    Je vais donc aussi sabrer ces moment épiques qui nous ont passablement distraits. Car il est possible de prendre du recul et voir ces échanges sans s'offusquer de leur caractère un peu brut de décoffrage. Mais comme je n'ai pas envie de jouer à l'arbitre, je vais dorénavant systématiquement renoncer à publier les attaques ad hominem. Enfin... je vais essayer. Car je ne suis pas à l'abri. Je l'ai plus souvent fait qu'à mon tour.

  • Je réponds au commentaire de PJ, les autres ne m'intéressent pas.
    "je sais c'est difficile pour un type qui a passer sa vie à travailler pour ces ripoux" Ces ripoux ? Mes patrons étaient des ONG ou des organismes d'aide au développement. Au Mozambique pour Helvetas (ces ripoux !), j'étais collègue de Johannes Melchior Lengsfeld, lui conseiller en sociologie, moi conseiller technique. Melchior est devenu le patron de Helvetas depuis, va lui expliquer pourquoi il est ripou, j'en suis mort de rire par avance...
    Essaie de réaliser que tu ne comprends strictement rien à la problématique de l'eau. Non, il n'y a pas de main-mise mondiale sur l'eau par des transnationales. Il y a un marché important de l'eau en bouteilles, qui rend de grands services aux expatriés ou aux gens qui voyagent pour le plaisir. Tu vas boire l'eau du réseau en Afrique, toi ? Mettre de l'eau en bouteilles, c'est mettre la main sur une partie infime de la ressource. Il faut avoir sérieusement pété des fusibles pour ne pas le comprendre. Est-ce que Henniez assèche le canton de Vaud, comme le prétend la super-crétine de 28' ? As-tu lu mon exemple de la source au Moz ? Je crois que tu n'as tout simplement pas lu ce que j'ai écrit.
    Et je persiste et signe. Si tu veux que Henniez distribue gratuitement ses bouteilles, pour on ne sait quelles raisons, alors tu as le devoir de ne plus faire payer tes clients en taxi. Kif-kif, et je ne parle pas de H...

  • Les faits sont obstinés, mon vieux Géo. N˙ont que faire de raisonnements foireux.
    https://www.60millions-mag.com/2018/04/18/nestle-accuse-d-epuiser-l-eau-de-vittel-11729

  • Bon, je reconnais que j'ai regretté de traiter de ripoux tes employeurs. Je n'en ai aucune idée. J'ai spéculé et je le regrette. Ceci dit, les ongs ne sont pas des modèles et j'observe qu'ils sont bien obligés de faire avec ce qu'ils ont. Ainsi, juste pour te donner un exemple, Greenpeace évite très soigneusement de trop fâcher l'industrie de la viande, qui est une des responsables des émissions de méthane, car elle perdrait bien trop d'adhérents.
    Maintenant, je ne peux te suivre sur ces questions économiques. C'est d'ailleurs là que mon coeur balance un max. Mon spider sur smartvote me montre à quel point je diverge de l'UDC sur ces questions d'économie libérale et de sécurité.
    Je considère qu'une entreprise se justifie lorsqu'elle apporte de la valeur ajoutée sans spolier personne. Or ces grands groupes transnationaux font ce qu'ils veulent pour s'en foutre plein les fouilles le plus vite possible. Ils exploitent les esclaves des temps modernes et pillent les ressources vitales de la planète.
    Je pense que ton expérience en Afrique pourrait justement confirmer ce que j'avance mais tu as choisi ton camp et tu ne veux pas regarder de trop près les abus du capitalisme de prédation.
    Je ne suis pas un spécialiste de l'eau, mais il ne faut pas être grand sage pour comprendre que Nestlé parmi les autres ont vite compris l'immense valeur du produit et ont développé un marché sur la rareté qu'ils ont eux-même provoquée avec d'autres qui polluent les sources du monde entier.
    Tu ne peux juste parler de ton expérience sans faire quelques détours vers d'autres causes de pollution des sources notamment lors de l'extraction de terres rares et autres pétroles ou sables bitumineux. Seulement voilà, si tu fais honnêtement cet exercice, notamment en relisant l'article qui a généré cette discussion, tu te trouveras dans la même situation que moi en ne sachant plus à qui donner ton suffrage.
    Merci de me remettre le lien de cet article sur la source de Moz qui m'a visiblement échappé.

  • Il y en a des tonnes à ce sujet.
    Etonnamment, certains semblent épargnés. Comme Volvic par exemple dont les moteurs de recherche ne proposent que des randonnées et autres témoignages bucoliques, rupestres et autres considérations optimistes qui réveillent en moi la méfiance de ces outils dont les algorithmes sont trafiqués en fonction du prix que certains sont prêts à payer.
    http://www.fao.org/3/y3918f/y3918f05.htm
    https://www.geo.fr/environnement/consommation-ressources-naturelles-51526

  • Ce n`est pas par hasard que les fleurons du capitalisme prédateur entretiennent des armées d`avocats d`affaires. Lorsqu`ils n`ont pas affaire a des dirigeants politiques prets a vendre pere et mere pour accéder au club des milliardaires, les avocats concoctent des contrats paraissant avantageux au premier abord mais dont les municipalités ne peuvent se libérer par la suite qu`en payant des dédommagements exorbitants.

  • Que ce soit Nestlé, Danone ou d`autres, les grands actionnaires viennent du meme monde des grands requins d`affaires et de la banque, Pierre. Énorme influence politique et aussi médiatique par le biais de l`actionnariat dans la presse et l`audio-visuel privé. Les gouvernements changent, l`oligarchie demeure pour paraphraser Géo.

  • Bien obligé avec des cas de ton genre.
    C'est pas de gaité de coeur mais c'est presque un soulagement.
    Faudra apprendre à être courtois mon cher.

  • Un peu comme avec les poissons rouges :

    "Je propose de ne plus publier les attaques personnelles, qu'en pensez-vous ?

    Écrit par : Pierre Jenni 10h15 - dimanche 06 octobre 2019"

  • Daniel

    Je vous propose de cesser là notre conversation. Nous aurons certainement l'occasion d'y revenir une autre fois.

    L'irrationalité a ceci de particulier qu'elle engendre rapidement une fatigue. Même pour moi, qui suis un habitué des sentiers non battus, un temps de récupération est nécessaire. Je déteste par ailleurs m'imposer voir lasser. Je remercie Pierre Jenni à ce propos quand à sa grande patience.

    D'accord ?

  • JJ@ "Les faits sont obstinés, mon vieux Géo. N˙ont que faire de raisonnements foireux." C'est moi qui fais des raisonnements foireux ? Alors prouvez-le. Si Vittel a un problème d'eau avec Nestlé, cela ne doit pas être très difficile d'arranger ça. C'est une région qui ne manque pas d'eau, en tout cas pour la consommation des citoyens, et non de l'agriculture. Car c'est plutôt là que la chatte a mal aux pieds...
    Il existe dans la gauche une véritable haine de Nestlé, une haine irrationnelle et vous semblez être un adepte de cette forme d'idéologie parfaitement ridicule. Un exemple ce matin même dans les "Beaux Parleurs" par Gabriel Bender, qui a dit qqch comme "tout le monde déteste Nestlé". Non, pas tout le monde. Les quérulents façon Michèle Herzog et sa secte, vous qui êtes un extrémiste borné et la plupart des gens de gauche. Qui veulent à tout prix couler notre économie...

  • Encore une chose, JJ. Vous avez donné comme argument anti-Nestlé le fait que l'actionnaire principal serait Black Rock, un fonds d'investissement étasunien. Soit. Alors, quand je bossais pour Helvetas, j'ai rencontré sur le terrain un exemplaire de la grande bourgeoisie zurichoise qui m'a assuré que les banques suisses étaient en fait en mains juives, à l'époque de Stuart Eizenstat, Hillary Clinton and Co, qui voulaient faire cracher les banques dites suisses au bassinet à propos de fonds en déshérence.
    Je dis ça, je dis rien... N'empêche que l'argument des actionnaires...

  • En effet, vous ne dites pas grand chose. Pour les ppx actionnaires de Nestlé, vérifiez vous-meme, par exemple ici: https://www.letemps.ch/economie/un-fonds-activiste-americain-contre-vieilles-manieres-nestle En cherchant un peu plus, vous verrez que moins d´un tiers des actions sont en mains suisses. Ergo, Nestlé est une multinationale comme les autres, pas une entreprise suisse et n´est meme pas dans les treize premiers employeurs du pays: https://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprises_suisses#Les_plus_grands_employeurs

  • Et vous savez quoi ? Meme comme contribuable suisse, c´est pas tres brillant. L’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique tous ensemble ne représentent que 37% de ses dépenses fiscales, alors la Suisse vous pensez...
    https://www.letemps.ch/economie/voile-se-leve-fiscalite-groupes-suisses

  • C'est bien ce que je tente d'expliquer à Géo. Toutes les théories économiques semblent s'effondrer et les spécialistes ne sont pas foutus de s'entendre.
    Comment comparer une entreprise de taxis avec un géant de l'agro-alimentaire ? Il n'est nullement question d'offrir de l'eau en bouteille gratuitement à quiconque mais plutôt de revenir à une situation où l'eau potable est disponible au robinet ou à la fontaine.

  • Bien-sur. Si autant d´eau en bouteille peut etre fourguée dans le monde, c´est aussi parce que beaucoup de gouvernements (Afrique, Amérique Latine, Asie Centrale...) ne prennent pas la peine de vraiment développer un réseau de distribution publique du moment qu´ils ont fait un pacte avec les géants de l´eau en bouteille. Et puis, coté pollution plastique, c´est super balaise. Nestlé par exemple, c´est 1,7 millions de tonnes de plastique en 2018: https://boycottcitoyen.org/2019/05/25/nestle-monstre-millions-de-tonnes/

  • "revenir à une situation où l'eau potable est disponible au robinet ou à la fontaine."
    Ah, parce qu'elle ne l'est plus ? Où ça ? Je voudrais des cas concrets, pas de l'idéologie.
    Cela dit, tout cela vient du fait que ces entreprises sont mal conseillées et ne savent plus se défendre. Elles ont développé la culture de l'excuse et on en voit les limites. "Si elles s'excusent, c'est qu'on avait raison de les accuser, alors on continue d'enfoncer le clou."
    Ces entreprises doivent rapidement changer de politique et devenir beaucoup plus fermes sur leurs positions. Faire le boulot que je fais pour Nestlé, par exemple. et non se coucher devant le premier crétin alter-mondialiste venu. Du genre vous deux...
    Voilà, je pense qu'on va arrêter là. Vous pouvez continuer tranquillement de vous vautrer...

  • "Vous pouvez continuer tranquillement de vous vautrer..."
    Eh ben, vous n'avez pas mis long ! Quelle connerie ! Quel manque absolu de connaissance !
    "c'est aussi parce que beaucoup de gouvernements (Afrique, Amérique Latine, Asie Centrale...) ne prennent pas la peine de vraiment développer un réseau de distribution publique du moment qu´ils ont fait un pacte avec les géants de l´eau en bouteille."

  • Brave Géo qui, depuis sa niche misérable, veille fidelement sur ses maitres les multinationales pillards. Ouaf ouaf grrrrrr! On en aurait les larmes aux yeux. Continuez a veiller mon vieux et vos maitres vous jetteront peut-etre un nonos quand ils auront fini de ronger un autre gigot.

  • "(...) Jusqu'à [ce] que divergente vienne se déverser et réveiller les démons...
    Je propose de ne plus publier les attaques personnelles, qu'en pensez-vous ?
    Écrit par : Pierre Jenni 10h15 - dimanche 06 octobre 2019"

    Intention louable, certes. Mais rendre potable l'eau qui coule sous les ponts de ce blog ne sera pas chose aisée après toute la fange qui y a été déversée par certain(e)s.
    Quelqu'un qui pourrait contribuer à cet assainissement, c'est l'honorable Dr Zinzin, candidat plusieurs fois malheureux au prix Nobel de médecine. À propos, j'ai entendu dire que sa clinique, qui croule sous les demandes d'admission, allait bientôt mettre à l'enquête les plans d'un agrandissement de l'établissement, avec création d'une aile pour les cas désespérés (il y en a deux trois sur ce blog), une autre aile pour les longs séjours (qui seraient profitables à quelques autres agités du bocal qui se soignent en polluant les blogs de la TdG) et enfin une troisième aile pour les courts séjours (destinés à soulager les intervenants ayant juste deux ou trois petites araignées au plafond).
    Dans le cadre de ces projets de développement le Dr Zinzin aurait prévu d'engager, en qualité d'assistant, le Dr Kilikil [*], actuellement médecin-chef au Centre hospitalier universitaire du Bretzelburg (CHUB). Lequel se serait déclaré prêt à accepter pour autant que la clinique développe en parallèle les soins à domicile.
    Est-ce que Jean Jarogh, en sa qualité de Président du Conseil d'administration de la clinique, est en mesure de confirmer ces diverses rumeurs?

    [*] Le docteur Kilikil est créé par Franquin en 1966 dans QRN sur Bretzelburg.
    Le docteur Kilikil est un spécialiste de la torture psychologique. Il agit sur les nerfs de ses patients.
    Voir https://fredericbaylot.wordpress.com/2018/06/19/torture/.

    En vertu de la nouvelle ligne éditoriale adoptée par ce blog, tout commentaire affirmant que Jelmini est le premier qui devrait aller se faire soigner chez le Dr Zinzin ne sera pas publié.
    Et toc (https://www.revmed.ch/RMS/2009/RMS-214/Trouble-obsessionnel-compulsif-TOC).

  • Mais comment Mario ?!! ce blog me semble au contraire participer à la santé publique et remplace avantageusement le travail officiel des psys qui se considèrent comme tels.
    Je suis juste de temps à autre obligé, par des contraintes indépendantes de ma volonté, de faire un peu de ménage. ça m'emmerde mais je m'y suis fait.

  • Malheureusement je ne suis plus au conseil d`administration de la clinique, mon cher Mario. Ce vieux fou de Zinzin m`en a banni apres que j`eus essayé de libérer les cervelles qu`il avait enfermé dans ses bocaux a cornichon. Depuis, précarité oblige, je suis obligé d`utiliser mes rasoirs jetables pendant toute une semaine au lieu d`en changer chaque jour comme le préconisent messieurs Gil Ette et Wil Kinson. Mais je ne regrette rien car j`y ai gagné les faveurs de Margot qui adore les antihéros fatigués de mon espece.

  • Ainsi donc, ce fumier de Zinzin [*] enferme dans des bocaux à cornichons les cervelles de ceux qu'il a trépanés ?!? Et vous avez cherché à les libérer. Acte héroïque, cher Jean, et vous avez bien mérité les faveurs de la belle Margot. Mais ça veut dire quoi, au juste, "les faveurs de Margot" ? Elle vaut refile à l'oeil des livres de la bibliothèque de la clinique à l'insu de cette ordure de Zinzin [*] ?

    [*] Pardon, Pierre, pour ces attaques ad hominem.

    À part ça, Jean, une suggestion: pourquoi ne pas vous laisser pousser la barbe? Cela vous permettrait d'économiser encore davantage sur les rasoirs jetables. Et de faire la nique à ces vauriens de capitalistes que sont Gil Ette et Wil Kinson [**]. À moins, évidemment, que Marguerite n'aime pas les barbus.

    [**] Voir [*] ci-dessus.

  • Marguerite adore les barbus. Ainsi la barbe du moine mécréant Ignaz la chatouille admirablement pendant qu´elle se fait lutiner son petit pré a lutins, que tout le confessionnal en tremble et résonne de ses arpeges orgasmiques, si vous voyez... mais moi, j´ai jamais pu me résoudre a la barbe qui me gratouille trop et ca fait que je dois effectivement me contenter pour le moment des faveurs bibliothécairesques de cette sainte gueuse de Margot qui me permet d´emprunter les BD cochonnes de la collection privée de ce vieux pervers de Zinzin.

  • @absolom
    "D'accord ?"
    D'accord! Bien sûr.

    D'autant plus que le menteur pathologique et paranoïaque est de retour. Et bousilleur de blog en plus.
    Je lirai avec intérêt le compte-rendu de Mario de l'"entretien" avec le juge cette semaine...

    Pour nestlé et l'accaparement de l'eau, bien commun (ce que n'a pas compris géo, c'est que le taxi n'est pas un bien public contrairement à l'eau - si nestlé pouvait privatiser l'oxygène elle le ferait):
    https://reporterre.net/A-Vittel-Nestle-privatise-la-nappe-phreatique
    http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article7886
    https://observers.france24.com/fr/20150601-pleine-secheresse-nestle-privatiser-eau-oregon-californie
    https://mouvement-jre.com/privatisation-de-leau-par-coca-cola-et-nestle-en-amerique-du-sud/

    Et pour la "pensée" de l'ex-pdg:
    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/selon-le-pdg-de-nestle-l-acces-a-l-41252

    Cela ne sert à rien de discuter avec géo, il a toujours raison et les autres sont des crétins. Quand il est acculé, il ne s'abaisse pas à notre niveau.

  • Scénario: des extra-terrestres débarquent sur la Terre et ils interrogent les deux premiers humains rencontrés, géo et divergente. Alors les extra-terrestres commencent à détruire la Terre et le reste de l'humanité se demande pourquoi.

    Désolé, pas pu résister.

    Merci à Rusty Pipes.

  • Géo est un gros égoiste irrécupérable mais pas Divergente qui me fait penser a la Mere Royaume ce qui est plutot un compliment de ma part.

  • "(...) Jusqu'à [ce] que divergente vienne se déverser et réveiller les démons...
    Je propose de ne plus publier les attaques personnelles, qu'en pensez-vous ?
    Écrit par : Pierre Jenni 10h15 - dimanche 06 octobre 2019"
    et
    "ce blog me semble au contraire participer à la santé publique"
    Écrit par : Pierre Jenni 19h37 - dimanche 06 octobre 2019"

    Te rends-tu compte, Pierre, que si tu prives divergente de la possibilité d'insulter, de diffamer et de calomnier nommément les autres commentateurs de ton blog, cela la privera du seul traitement qui la soulage un peu de ses maux?
    Enfermer de grands malades dans l'enfer de leur psychose [*], est-ce cela "participer à la santé publique"?

    [*] Psychose:
    • "affection psychique grave, dont le malade n'a pas conscience, caractérisée par une désintégration de la personnalité accompagnée de troubles de la perception, du jugement et du raisonnement" (https://www.cnrtl.fr/definition/psychose/substantif).
    • "La psychose est un terme générique en psychiatrie désignant un trouble ou une condition anormale de l'esprit, évoquant le plus souvent une ou des obsessions avec pour résultat une « perte de contact avec la réalité »." (https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychose).

    Nota bene: dans le cas de divergente (comme dans celui d'absolom), le terme "psychose" ne constitue pas une attaque ad hominem mais un fait constaté par la médecine.

  • Pour se dédouaner, Absolom, dame divergente, Maurice Jaccard et Jean Passe peuvent toujours invoquer ce passage du Tanakh, que les chrétiens appellent l'Ancien Testament :
    “C’est moi, l’Éternel, le Créateur de toutes choses, (...) qui fais délirer les devins, qui mets en déroute les sages et qui tourne leur science en folie” (Ésaïe 44:24-25).
    Le Tout-Puissant a au moins le mérite de reconnaître qu’il est à l’origine du trouble et de la confusion qui règnent dans tant d’esprits.
    Un sacré “semeur”, cet Éternel... Comme s’il avait voulu confirmer cette parole de Gilgamesh: “Les dieux sèment le trouble chez les vivants” (L’épopée de Gilgamesh, Albin Michel 2015, page 94; traduction et adaptation d’Abed Azrié).

  • "(...) Je me demande si Mario pense que les prophètes bibliques étaient aussi schizophrènes. (...)
    Écrit par : Daniel 10h38 - samedi 05 octobre 2019".

    Schizophrènes, paranoïaques, je ne suis pas habilité à trancher; mais psychotiques alors ça oui, à coup sûr.

    Concernant le sort réservé à cette catégorie de psychotiques, le Tanakh (que les chrétiens appellent l'Ancien Testament) fournit d'intéressantes informations.
    Michée 3:7 prédit que “les voyants seront couverts de honte et les devins de confusion”.
    Ésaïe 47:14 va plus loin, promettant l’enfer aux devins: “Ils ne sauveront pas leur vie de la puissance des flammes”.
    Cette dernière prédiction s'applique donc à son auteur puisque les prophètes sont des voyants et des devins.

    Mais vous le savez, Daniel, je ne suis pas croyant mais agnostique. À mes yeux, la seule religion qui mérite considération est le pastafarisme (à ce sujet, relisez http://croireounepascroire.blog.tdg.ch/archive/2018/08/25/appel-a-tous-les-fideles-participez-a-la-guerre-sainte-293872.html, où vous avez signé deux commentaires).

  • "Brave Géo qui, depuis sa niche misérable, veille fidelement sur ses maitres les multinationales pillards."
    On peut être anti-capitaliste, mais il faut des arguments. Entre Pierre Jenni et Jean Jarogh, on est dans le catéchisme primaire de jeunes cocos de quinze ans. C'est tout simplement consternant et triste de voir comment des citoyens, qui ont le droit de vote, peuvent tomber aussi bas.
    C'est encore pire avec Daniel. Imaginez-vous que cet individu se prend pour tellement supérieur parce qu'il a compris tout seul que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune ? Alors que les satellites qui tournent autour nous montrent des photos des sites d'alunissage, avec tout le matériel laissé sur place et les empreintes des cheminements des astronautes ?
    Ce blog n'est pas un asile de fous. Mais de débiles...

  • Tout de suite les gros mots Géo. Je laisse passer encore en droit de réponse mais on est dans le dénigrement des personnes et non pas de leurs idées.
    Je doute qu'on puisse encore être anti-capitaliste de nos jours puisque le monde entier a embrassé le modèle. Mais on risque bien de le redevenir car il est devenu la caricature de lui-même.
    Comme je l'ai déjà dit, je votais principalement libéral jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Aujourd'hui c'est devenu pour moi l'ennemi encore plus que la gauche. Je me replie donc vers le bon sens conservateur de l'UDC tout en déplorant son aile économique libérale et son tout sécuritaire.
    La main invisible d'Adam Smith était un concept qui fonctionnait dans un capitalisme de marché qui favorisait la création d'entreprise et de valeur ajoutée et une compétition loyale avec des règles identiques pour tous. Aujourd'hui, le capitalisme financier s'est débarrassé des contraintes sociales qui incombaient aux entreprises. Elles doivent être rentables sinon les investisseurs très volages retirent leurs billes sans état d'âme pour les placer chez ceux qui ne s'encombrent plus de principes.
    Il faut être un peu débile aujourd'hui pour lancer une entreprise et emprunter des fonds. Et ce dans n'importe quel domaine. Et ce n'est pas pour rien que des quantités de jeunes espèrent trouver le bon filon en développant une application, un algorithme, qui devienne un blockbuster. Mais combien vont pouvoir profiter du vide législatif comme l'ont fait Uber, Amazon et tous ces monstres si puissants qu'ils ne paient pour ainsi dire plus d'impôts tant ils sont devenus incontournables.
    Je pense avoir suffisamment développé le sujet sur mes innombrables billets pour ne pas devoir y revenir ici. Et si rien n'est entrepris pour revenir à des règles communes et une concurrence loyale entre des acteurs d'un même domaine, les gens vont finir par se fâcher. Comme le suggère assez lourdement Décaillet avec qui je partage cette indignation.

  • Je ne peux qu'abonder dans le sens de Géo, mais continuez, c'est magnifique de voir les chiens aboyer !

  • Une crise se dessine à gros traits dans la société helvétique et déjà on aperçoit le sens des dérives de certains, ça promet, attendons un peu que ça se corse, attendons que les secteurs publics resserrent les rangs et licencient, attendons un peu que le pouvoir d'achat s'écroule, ça va être spectaculaire et prometteur !

    Nous allons voir ce qu'est la solidarité suisse, comme le Crédit-Suisse l'avait fait avec ses employés suite aux enquêtes américaines !!!!

  • Michée 3:7 a prédit: “les voyants seront couverts de honte et les devins de confusion”.
    Ésaïe 47:14 est allé plus loin, promettant l’enfer aux devins: “Ils ne sauveront pas leur vie de la puissance des flammes”.

  • Ésaie (99:66) a fait aussi cette mystérieuse prophécie: "Quand la grande Pierre Jaune crachera le feu, le royaume de T`hrump sera enseveli sous la cendre et les peuples de la Terre arreteront de boire le K`okha K`holaa"

  • L`autre jour, la marée cosmique a rejeté sur les berges de la dimension poznave une antique bouteille de Rivella contenant une prophécie d`Agabus jusqu`ici inconnue de tous:

    "Lorsque le Grand Modé sera revenu du pays des chameaux dans sa Cité de K`hal-vin, ses ennemis voudront le précipiter du haut de la falaise mais ils échoueront et la vengeance de Modé se déchainera sur eux."

    O mysteres insondables...

  • Ce qui suit concerne la procédure pénale en cours dans le canton de Vaud contre CORTO.

    I.

    J'ai reçu aujourd'hui du Ministère public de l'arrondissement du Nord vaudois un e-mail ainsi rédigé:

    “Monsieur,

    Vous avez été cité à comparaître à l'audience du mercredi 9 octobre 2019 à 10:00 heures, à mon office à Yverdon-les-Bains.

    Je vous prie de prendre note que cette audience est annulée.

    Un nouveau mandat de comparution vous sera adressé ultérieurement.

    Je vous prie également de bien vouloir me confirmer, par retour de mail, que vous avez bien pris connaissance de l'annulation de l'audience susmentionnée.

    Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Annie Orlando
    Secrétaire
    Ministère public de l'arrondissement du Nord vaudois
    Av. des Sports 18, CH-1400 Yverdon-les-Bains"

    II.

    J'ai répondu comme suit à l'e-mail ci-dessus:

    "Chère Madame,

    Je tiens à faire savoir que je suis scandalisé par les reports à répétition de cette audience et par le fait que je sois averti au dernier moment, de plus sans la moindre explication quant aux raisons qui sont à l'origine de cette nouvelle paralysie de la procédure. Scandalisé parce que la justice n'a pas à se laisser mener par le bout du nez par des charognes [*] du type Maurice Jaccard, qui fait tout pour entraver l'action pénale. Le bon vouloir (en d'autres termes: la mauvaise volonté) de M. Jaccard ne doit pas empêcher la justice de suivre son cours.

    Si j'étais sournois comme M. Jaccard, je ferais semblant de ne pas avoir pris connaissance de votre e-mail et me rendrais à l'audience comme si de rien n'était.

    Je vous annonce d'ores et déjà que je ne participerai à aucune audience de conciliation qui serait nouvellement convoquée car une telle audience ne serait d'aucune utilité (l'art. 316 CPP n'en fait d'ailleurs pas une obligation mais se borne à ouvrir cette possibilité). Elle ne serait d'aucune utilité car en aucun cas, même pas pour un million de francs, je ne retirerai un iota aux plaintes que j'ai déposées contre M. Jaccard, qui continue par ailleurs à utiliser le pseudonyme Corto pour m'insulter sur le blog "Post Tenebras Lux", allant même jusqu'à diffamer mon ex-femme au sujet de laquelle il ne sait rien.

    [*] Je prends ici le terme "charogne" dans le sens suivant, donné par https://www.cnrtl.fr/definition/charogne/substantif sous chiffre II.B: "Individu qui se rend odieux par sa déchéance physique ou morale, ou par ses mauvais procédés."

    Pour être parfaitement clair, je précise que je rejette l'idée même d'entrer en matière sur le principe d'une conciliation.
    À cela s'ajoute que je ne suis plus disposé à attendre pendant un mois de recevoir un troisième mandat de comparution pour une séance de conciliation qui a déjà été annulée deux fois et n'aura lieu que cinq semaines plus tard.
    La plaisanterie a assez duré.

    Je prie Monsieur le Procureur Moret de renoncer à toute audience de conciliation et d'aller de l'avant sans tergiverser. À moins que cela n'ait déjà été fait, il lui incombe maintenant de procéder ou de faire procéder à un interrogatoire de M. Jaccard portant sur le contenu de mes deux dernières plaintes, datées des 4 juin et 3 juillet de cette année et qui sont restées en plan. À la suite de quoi il s'agira pour M. Moret de clore la procédure préliminaire et
    - soit de rendre une nouvelle ordonnance pénale contre Maurice Jaccard,
    - soit, s'il considère que l'art. 324 CPP peut être appliqué, de transmettre le dossier de la procédure accompagné d'un acte d'accusation au Tribunal de première instance. Je préférerais cette dernière solution car sinon on va perdre encore beaucoup de temps, ce qui est le but du prévenu, lequel ferait de toute façon opposition à toute ordonnance du Ministère public.

    Avec mes cordiales salutations,
    --
    Mario Jelmini
    1345 Le Lieu"

  • Bah, je vous l´avais bien dit. Un duel au petit matin a l´épée a deux mains ou alors a l´hallebarde traditionnelle suisse voire a l´hadromaxum (un type d´hallebarde poznave a quadruple tranchant) et on n´en parle plus. Les bonnes vieilles méthodes, yaksadvrai.

  • Bon, ben chaque fois que géo remet ça sur le tapis, je profite de remettre le lien qui démontre scientifiquement que j'ai raison:
    https://www.aulis.com/investigation.htm

    "C'est encore pire avec Daniel. Imaginez-vous que cet individu se prend pour tellement supérieur parce qu'il a compris tout seul que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune ? Alors que les satellites qui tournent autour nous montrent des photos des sites d'alunissage, avec tout le matériel laissé sur place et les empreintes des cheminements des astronautes ?"
    Plié de rire. La crédulité de cet individu est au sommet. Il voit des photos de la NASA et il croit que c'est la réalité. Comme celle où on voit l'empreinte d'une espadrille. Comme le son qui se propage grâce à l'air présent sur la lune. Un module qui décolle sans être propulsé. Un échange entre la "lune" et Houston qui met moins de deux secondes. Etc. Etc.
    Quand google a lancé un concours doté de millions de dollars pour qui apporterait la preuve des alunissages, la NASA a interdit l'approche et le survol des "sites". Et google en bon petit soldat a tout annulé.

    PS: je ne suis pas "débile", puisque j'ai encore toutes mes articulations en bon état et parfaitement fonctionnelles. Et le reste aussi. A bon entendeur.

  • Cette histoire évoque bien un des problèmes de notre époque, les fakes news.
    Nous sommes en permanence bombardés d'informations qui sont difficilement vérifiables mais qui parlent à l'imaginaire. Et comme nos cerveaux s'adaptent en permanence aux différents stimuli pour réorganiser la structure, nous corrigeons l'Histoire en modifiant nos souvenirs.
    Les images sont souvent plus fortes que les textes et laissent des empreintes indélébiles qui nous façonnent.
    En fait, le problème ne vient pas des fake news, car elles sont toutes plus ou mois fausses, ou le deviennent, mais de notre croyance en un monde solide, stable, concret et rassurant.
    La prolifération des psys et autres médecins de l'âme tend à confirmer que nous traversons une période de fragilité dangereuse qui pourrait paradoxalement nous permettre de faire un bond évolutif lorsque nous comprendrons à quel point nous avons tous raison. Restera à trouver le moyen de vivre ensemble dans le respect de ces réalités respectives sans nous infliger la bonne pensance d'une petite majorité qui voudrait imposer sa traduction du monde sans avoir la moindre curiosité pour l'inconnu et le doute.

  • Je me marre. Quand les Ricains iront vraiment sur la Lune, ils y trouveront le drapeau poznave et un douanier poznave qui les renverra gentiment a la maison apres avoir confisqué leurs couteaux suisses car le port d´arme est strictement réglementé sur tout territoire poznave.

  • Une crise se dessine à gros traits dans la société helvétique et déjà on aperçoit le sens des dérives de certains, ça promet, attendons un peu que ça se corse, attendons que les secteurs publics resserrent les rangs et licencient, attendons un peu que le pouvoir d'achat s'écroule, ça va être spectaculaire et prometteur !

    Nous allons voir ce qu'est la solidarité suisse, comme le Crédit-Suisse l'avait fait avec ses employés suite aux enquêtes américaines !!!!

  • A votre place je me la coincerais Corto. Entendu dire que le terrible cartel Los Helveticos qui regne sur le trafic du ragusa et du cenovis vous a mis sur sa liste noire. D´ici a ce que vous vous retrouviez transformé en tube de cenovis...

  • "Cette histoire évoque bien un des problèmes de notre époque, les fakes news."
    Pour ce qui est des photos, nous somme désormais prévenus:
    https://www.les-crises.fr/deepfakes-2-0-la-suite-est-encore-plus-terrifiante/

    A mon avis PJ, vous vous trompez lourdement quand vous pensez que l'ia est un bienfait.

  • Je ne pense rien de l'IA pour la simple raison que je n'ai aucune idée de ce que cela va provoquer à terme.
    Je vois pourtant les signes qui permettent de craindre le pire comme vous le soulevez avec ce lien. Mais je vois aussi le potentiel de réparation et de correction que le même outil peut proposer.
    Ainsi le message optimiste que je propose pour la technologie en général consiste à dire que d'une part on arrêtera jamais notre besoin de chercher et optimiser nos vies et les moyens deviennent vraiment spectaculaires et d'autre part elle n'est pas responsable de l'usage qu'on en fait, elle n'est qu'un outils dans des mains plus ou moins prévenantes.
    Votre souci vient de votre manque de confiance dans l'homme que je ne partage pas. Car si nous étions si mauvais que ça, il y a longtemps qu'on aurait disparu.

  • Et voilà l'une des facettes, et pas forcément la pire, de cette Genève "intellectuelle" :

    Attentat de la préfecture de Paris : l’islamiste Tariq Ramadan apporte sa sympathie à la famille du terroriste « dont on a commencé à salir la mémoire »

    On dirait que l'islamisme opère une transformation hypnotique sur les sociétés occidentales, en fait "on dirait pas" c'est plus que le cas, il y a quelque chose de profondément pathologique dans les empires construis sur du sable.

    Ne vous en faites pas, chacun aura sa part !
    Ne vous battez surtout pas !!

    Google is watching you, very closely !!!

  • Pierre ne censure pas systématiquement les insultes, ni les critiques dès qu'elles le concerne !

  • Je mesure ton niveau à ce commentaire Corto. J'avoue avoir hésité, car si tu savais à quel point tes amorces me glissent dessus. Je me suis ravisé car je considère que tes attaques personnelles n'apportent rien, qu'elles soient dirigées contre moi ou d'autres.
    En fait elles servent juste à montrer que tu n'as pas grand chose d'autre à dire que d'agresser les gens.

  • et les centaines d'attaques personnelles me concernant, là, ça n'est pas le même tarif !!!

  • Si. Tout le monde est à la même enseigne. Même si tu l'as cherché.
    Et comme je suis curieux de cette affaire avec Mario qui devrait permettre de préciser les règles de ces blogs, je publie vos échanges à ce sujet.
    Mais tout ça m'emmerde prodigieusement. Surtout la modération. Je suis fâché, principalement contre toi qui vient ici déverser ta haine et ta pseudo-science en me foutant en situation délicate puisque j'ai subi deux fermetures de mes blogs.
    Et je ne comprends pas que tu ne viennes pas déverser ton fiel sur d'autres blogs qui ne semblent pas ennuyés de laisser les commentaires ouverts sans modération comme chez Schwaab par exemple.

  • L`état mental de notre ami Corto parait se dégrader. Auparavant, il arrivait encore a faire des phrases a l`orthographe exotique certes mais tout de meme a peu pres cohérentes. Depuis quelque temps cependant, sa heu... pensée devient de plus en plus insaisissable. Serait-ce l`amorce d`une schizophasie induite par l`isolement social combiné a une haine viscérale du genre humain?

  • Excellent diagnostic, cher confrère.

  • Le diagnostic n`est pas tout, faut-il encore prescrire le traitement. Je propose a mes honorables confreres mon traitement infaillible dit du "bocal a cornichon".

  • Cher Dr von Zinzin,

    Le traitement que vous proposez, qui consiste à transférer la cervelle d'un agité du bocal dans un autre bocal, est intéressant. Mais permettez-moi une question: est-ce que dans le même temps vous transférez les cornichons dans la boîte crânienne du patient?

    Il serait intéresserant de voir ce que donnerait votre traitement appliqué à Donald Trump et à Boris Johnson, eux qui gouvernent déjà comme des cornichons.

  • Affirmatif mon tres cher confrere! Nous transférons effectivement les cornichons dans les cranes rendus vacants car il serait dommage, n`est-il point, de jeter de si bons cornichons. Nous l`avons d`ailleurs fait dans le cas des deux illustres patients que vous mentionnez et qui, a notre surprise, continuent de fonctionner avec leurs cornichons (variété "poznavia-extra" garanti génétiquement modifié) transplantés a la place du cerveau sans que leur entourage voie la moindre différence.

  • Et si on parlait plutôt des bons nichons de la bibliothécaire ?!
    https://www.inverse.com/article/59665-caterpillar-fungus-sexual-energy-mass-production?link_uid=22&utm_campaign=most-read-2019-10-04&utm_medium=most-read&utm_source=newsletter

  • Les affreux disiaques, c`est pas ce qui manque. Le tout c`est de pouvoir débander avant de celebrer la messe sinon ca fait désordre -dirait Ignaz.

  • Les lactaires sanguins de la Vallée de Joux sont moins coûteux et tout aussi efficaces. Marguerite et Zsofia vous le confirmeront. Toutes deux refusent d'entrer en matière si on n'en a pas mangé un plat le jour même.

  • @Pierre Jenni, pris bonne note de vos mesures, avec mon bravo pour vos indéfectibles positions dont en matière de libre-expression (je n'ai pas dit grand-écart)
    ici vs nos enjeux dans nos actuelles votations, quand en face dans son éditorial du jr, P Décaillet se concentre sur le brouillard qui les entourent. Brouillages et enfumages.

    Depuis le temps vous me connaissez, vous savez que Je provoque-ciblé -question de ré-équilibrage.

    Absolum@, sorry si mes interventions vous ont apporté un contre-effet pénible mais pas douloureux - ça passera vite.


    Daniel@, je tacle d'autant que vos commentaires me semblent préformatés, histoire de presser le citron: question de respect via les inputs de tout intervenant, au lecteur qui prend la peine de suivre un sujet.

    Sinon, je m'autocensure, par nécessités écologiques.

    @Mario chéri, t'as vu la fin du film? Big bizous !

  • Bénichonnons-nous parce que nous le valons bien !!!

    Ville de Bulle :
    Samedi et dimanche, dès midi, les effluves du Menu de la Bénichon vous attendent dans la cantine, installées dans les douves du Château

  • Et alors, tu confonds Pinochet avec Nestlé ? T'as reçu, comme on dit sur Neuch...

  • Un peu d'histoire ne fait jamais de mal.

  • Je ne vais pas te lâcher si facile Géo. Si tu as Netflix, je te recommande Rotten, the avocado war.
    Juste pour te faire une idée de ce qui se passe vraiment avec l'eau.
    https://www.netflix.com/watch/80990443?trackId=250086151

  • Commentaire refusé chez Décaillet : deux morts de plus à Halle, après les 4 de la préfecture de Paris. On est dans l'urgence islamique. Y aura-t-il enfin une Greta pour se lever et exiger l'expulsion de tous les musulmans d'Europe ? On a plus de chances de mourir égorgé par ceux-là que d'excès de CO2...

  • C'est clair que ça va très mal se passer !

    Et ça se passe mal déjà !!

    Avec ce genre de phénomène, plus ça va et plus ça va !

    Sur ces blogs j'avais écrit le lendemain que les troupes russes avaient débarqués sur le sol syrien que ce serait la mort d'une bonne partie de l'Europe islamisées !

    L'Europe, enfin l'UE, se lamente sur l'attitude de Trump, eh bien qu'attend-elle cette Europe qui ne cesse de mépriser les américains et son président, qui c'est le responsable à peine élu de tous ces soulèvements après un "brillant" discours fait au Caire et qui a reçu en rab un prix nobel de la paix ?

    Qui vient de verser plus de 45 millions d'euros pour que les femmes et les enfants des djihadistes soient rapatriés en France et combien la Suisse a t-elle versée pour faire de même ?

    Parmi ces enfants, certains avaient 6 ou 7 en 2011, ils étaient choisis pour exécuter les otages occidentaux ou les villageois syriens, maintenant qu'elle âge ont-ils ?

    Que du bonheur, en prenant l'avion depuis Genève il y a quelques semaines, un douanier m'a dit que la Suisse, c'était foutu, qu'il n'attendait que sa retraite pour se casser et il sait de quoi il parle.

    Toutes les banques suisses ouvrent leurs succursales à Dubai et ailleurs, finit les mecs, finit la récré !!!

  • Maintenant que j`ai gagné le gros lot a l`euromillion, je vais faire ma premiere ba et acheter une petite planete garantie sans musulmans, sans étrangers, sans gauchistes et sans personne pour Géo le misanthrope grognognon.

  • Louable intention, Jean. Mais du moment qu'il vous faudra jeter votre dévolu sur une planète habitable, il y aura nécessairement de l'eau. Et des problèmes liés à la qualité de cette eau ne tarderont pas à se poser. La polémique n'est donc pas près d'être éteinte. Car comment éteindre de l'eau? Avec du feu? Encore faudrait-il que Prométhée se rende sur cette planète pour faire cadeau du feu à Géo. Mais dans ce cas, un autre problème va se poser: l'arrivée de Géo et celle du feu vont dégager du CO2 et provoquer un réchauffement qui ne tardera pas à rendre la planète inhabitable.
    Avez-vous pensé à tout cela, Jean?

  • Vous avez raison, cher docteur. D`ailleurs, la question ne se pose meme plus car, ayant acheté le ticket gagnant dans la dimension poznave, il m`est impossible de l`en sortir puisque -j`aurais du y penser- tout objet exporté depuis la dimension poznave se change illico en pet de lapin (poznave, bien-sur).

  • "Votre souci vient de votre manque de confiance dans l'homme que je ne partage pas. Car si nous étions si mauvais que ça, il y a longtemps qu'on aurait disparu."
    Manque de confiance? Au secours! Les guerres ne vous suffisent pas? Dans les guerres, il n'y a jamais anihilation des ennemis. Nous n'avons pas disparu, mais tous les autres hominidés ont disparu et bientôt beaucoup d'espèces animales et végétales. Gengis Khan, vous connaissez? On lui attribue 30 millions de morts. Hiroshima et Nagasaki, vous connaissez?
    La bombe a précédé les centrales nucléaires, qui servent entre autres à produire de quoi faire de bombes et de munitions. Ouvrez-les yeux. Vous ne voyez pas les conséquences de l'ia? Qui pourra se payer des soins ia quand il se retrouvera au chômage parce que son travail sera fait par un robot qui peut travailler 24h/24, 7j/7?

  • L'humour helvétique bat des records, je vois que vous riez comme des fous !

    Mais sachez que l'humour n'a pas de règle, si ce n'est la nature du rire !

    Avez-vous fait le tours complet, ou avez-vous encore des secrets dans la manche ?

    Heureusement que je n'ai pas à vivre avec péteux, dites-vous bien que je ne fais que commencer à sourire !

  • @ Jean Jarogh
    Je suis allé hier faire un tour à la clinique du Dr Zinzin pour y rendre une petite visite à la vendeuse de la boutique et lui acheter quelques articles dont je n'avais pas vraiment besoin, histoire d'admirer une fois de plus sa plastique impeccable. J'engage la conversation avec la belle Szofia et bois ses paroles tout en lorgnant son corsage quand ne voilà-t-il pas qu'elle me confie, sous le sceau du secret, que le Dr Zinzin utilise les lobes cérébraux prélevés sur ses lobotomisés pour se livrer à des expériences sur des rongeurs. Étiez-vous au courant de cette pratique, cher Jean? Et savez-vous par hasard quels résultats ces expériences ont donné avec les rats ou les souris auxquels le Dr Zinzin a greffé des bouts de cervelle ayant appartenu à Donald Trump et à Boris Johnson?

  • Ca c´est du passé. Les rats greffés se sont révoltés et ont essayé d´avoir la peau de Zinzin qui n´a du son salut qu´aux nombreux chats de Marguerite et de Szofia. Ainsi, les bouts de cervelle de Donald et de Boris ont fini dans l´estomac de ces braves matous. Depuis, Zinzin se contente de mettre les cervelles en bocal avec l´idée de les relier tous pour faire un immense ordinateur quantico-biologique (car, il faut le savoir, le cerveau a un fonctionnement quantique a la base) avec lequel il pense pouvoir prévoir les numéros gagnants de la loterie.

  • Concernant le problème de l'eau.
    Quand je lis Pierre et Jean, je suis d'accord avec eux; et quand je lis Géo, je suis d'accord avec lui.
    Dans quelle mesure ne s'agit-il pas de positions opposées mais de points de vue complémentaires?

  • C´est plus complexe que ca en a l´air. En gros, puisque l´on exploite commercialement toutes les richesses minérales, ne pas l´autoriser pour l´eau ferait exception. D´un autre coté, lorsque cette exploitation se fait dans des pays pauvres, corrompus et ou l´eau est précieuse car relativement rare, il y a fatalement des exagérations qui menent a ce que les autochtones finissent par manquer d´eau potable. Le grand probleme avec des boites comme Nestlé est la quantité phénoménale de déchet plastique qui en résulte et aussi les dégagements de CO2 nécessaires pour produire ce plastique (y compris pour l´extraction du pétrole nécessaire) alors que le besoin en eau embouteillé est artificiel a partir du moment que les infrastuctures publiques permettent d´avoir une eau de réseau au-moins aussi propre (souvent plus).

  • Je ne pense pas qu'il faille prendre position pour ou contre. Les arguments sont différents mais la problématique devrait être abordée différemment en fonction des priorités qu'on estime.
    Je faisais référence à l'utilisation de l'eau dans le commerce des avocats sur Netflix. Je ne m'attendais pas à tomber sur ce documentaire sur Nestlé qui mérite le détour.
    https://www.netflix.com/watch/80990445?trackId=155573558

  • Et j'imagine évidemment que pour être conséquent Géo a investi dans le capital de Nestlé et Coca-Cola qui sont les seuls a vraiment assurer un rendement sérieux à long terme.

  • A près de trois minutes de la fin un des intervenant nous dit :
    " Etre moralisateur sur la question de l'eau en bouteille ne permet pas même de commencer à toucher aux problèmes que nous allons avoir avec l'eau dans les dix prochaines années, puis dans les cinquante prochaines années... et le changement du climat va rendre ces problèmes bien pires."
    C'est de ça que j'aimerais que le géo, planqué dans son bled avec fontaines d'eau pure, nous cause. Il ne parle que de business et de profit pour les actionnaires dont il ne fait pas même partie.
    Je cherche de la cohésion, de la conséquence lorsque j'écoute un discours.

  • Comme tout documentaire qui se respecte, la fin monte en puissance. Un peu comme les feux d'artifice de Genève ou n'importe quel morceau de musique.
    Ainsi nous entendons ces témoignages poignants :
    " j'imagine aussi un futur dystopique où seuls les riches ont accès à un eau propre, ceux qui peuvent s'offrir de l'eau en bouteille ou construire leur propre infrastructure d'eau, et les millards de gens qui ne peuvent se le permettre et sont condamnés à boire de l'eau contaminée."
    " c'est quelque chose qui concerne les droits de l'homme et c'est très sérieux. Il ne faut pas rigoler avec l'eau car on joue avec la vie des gens."
    Mais bon, dans la logique de géo, y'a trop de monde. J'imagine qu'il voit cette sélection comme naturelle...

  • L'avantage de l'eau, c'est que son cycle passe par l'évaporation et que lorsqu'elle retombe sur terre, elle est quasi pure, alors que les gaulois riaient pour ne pas que les cieux leurs tombent sur tête nous n'aurons plus qu'à pleurer pour qu'ils fassent couler de l'eau douce !!

  • Waouw ! Merci grand guru pour cet enseignement si éclairant.

  • "Quand je lis Pierre et Jean, je suis d'accord avec eux; et quand je lis Géo, je suis d'accord avec lui." Il y a maldonne. PJ attaque Nestlé, je défends Nestlé. Pas la privatisation de l'eau, celle de la distribution par canalisation aux communs des mortels. Je parle mise en bouteilles, une part infime de la ressource, eux parlent Veolia. Mais en plus, ils n'y connaissent pas grand chose et confondent tout.
    De toute façon, Carthago delenda est, pardon, il y a trop de monde (humain) sur Terre et donc, tant qu'on ne parle pas de ça, rien ne tient debout.

  • "Trop d`humains", Géo? Vous etes de quelle espece, au fait?

  • C'est un peu fort de café de voir des suisses pleurer pour des histoires de flotte, même si la gestion des ressources helvétiques est catastrophique, cela au vu du fait que les suisses ne pensent qu'ils ne seront jamais privés d'eau, mais on à vu dès que la moindre sécheresse se point comment la panique s'installe !!!

    La Suisse ferait mieux d'arrêter de blanchir son fric sale avec de l'eau potable !!!! Et ce sujet devrait plus vous interpeller à l'heure où Erdogan parle d'ouvrir ses frontières avec l'Europe !

    Il promet plus de 3,6 millions de migrants d'un seul coup, alors seulement vous vous rappellerez des bons vieux jours en compagnie de "Corto" !

    Un responsable grec vient de déclarer que si la Turquie envoie ses millions de migrants d'un seul coup, aucun moyen de les arrêter !!!

    Ils traverseront la Grèce, la Serbie et la Bulgarie, puis iront faire des grillades chez Jarogh avant de passer au dessert chocolaté !!!!!

    Que du bonheur, tout le monde à chi.. sur Trump, maintenant ils vont vite se rendre compte qu'ils ont chi.. en l'air !!!!!

  • En prime, des grosses manoeuvres militaires le long de frontière turco-persane !

    Allez, faisons une estimation optimiste : 10 à 15 millions de migrants d'ici 2 à 3 ans !!

    Quelle différence entre un optimiste et un pessimiste ?

    L'optimiste : "Il va y avoir une crise, ensuite de l'inflation, des prix qui explosent et ensuite ce sera la grosse merde !

    Le pessimiste : "Il n'y aura pas assez de merde pour tout le monde" !!

  • Je me marre en pensant que des exilés Kurdes liront peut-etre vos sales petits commentaires, Corto.

  • "Vous etes de quelle espece, au fait?" Qu'est-ce que cela change au constat ? Philippe Roch disait que la Terre peut supporter 3 milliards d'humains, nous en sommes à 7.5 - 8...Philippe Roch a eu l'immense honnêteté intellectuelle de soutenir Ecopop et je trouve cela tout-à-fait remarquable. Mais plus c'est beau, plus c'est inutile. L'humain pullule, tant pis pour lui, tant pis pour nous...

  • Ne seriez-vous pas un peu dysthymique, Géo?

  • " lorsqu'elle retombe sur terre, elle est quasi pure"
    Wikipedia : "En particulier, le début d'une averse est souvent chargé en polluants (lessivage des particules et gaz solubles présents dans l'air traversé par la pluie, s'ajoutant aux molécules déjà éventuellement solubilisées dans les nuages). Très localement certaines conditions peuvent même induire un phénomène dit « pluie de mercure ». Les petites pluies suivant une période non-pluvieuses sont également souvent beaucoup plus concentrées en oligoéléments, nitrates19, soufre et autres polluants que les fortes pluies (autrement dit par litre d'eau, les contaminants sont bien plus dilués, mais la quantité totale d'apport au sol est aussi un élément important). "

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie

  • dysthymique ? Je préfère misanthrope grognognon... En fait, je suis d'une très heureuse nature et je vis pour le moment le bonheur absolu. Ne travaille plus, reçois une petite retraite suffisante, n'ai personne à charge après avoir accompagné la dernière année de ma mère, puis de mon ex-femme, ce qui n'est pas une chose facile et me suffit pour ne pas avoir envie de recommencer. L'altruisme, j'ai donné.
    Maintenant, tranquille peinard. Ce qui ne m'empêche pas de ricaner des imbéciles sur les blogs, c'est ma B.A, en quelque sorte...
    Daniel et la Lune, yark, yark, yark...

  • Pas dysthymique? Alors c`est de l`égoisme pur, a votre age inguérissable.

  • Peut-être, mais à mon avis, il vaut mieux être égoïste que vous ressembler, vous l'urbain pseudo - altruiste, pseudo-humain aussi d'ailleurs, pseudo tout. Vous n'êtes capable que de vous exprimer dans le domaine de la dérision pure. Vous n'êtes pas le seul, vous avez d'autres clones : Corto, Gislebert et rabbit, sur la plateforme 24heures. Cultivés certes, mais aucune authenticité. Des robots avant les robots, en quelque sorte et vous vous admirez parmi. Dérisoire...
    Être critiqué par des êtres mécaniques dérisoires tels que vous ne me disconvient en aucune manière.

  • Bon, là ça devient vachement intéressant je trouve. Et je me réjouis que rabbit ramène sa fraise. Je le trouve un brin trop local avec 24h.

  • Pourtant, dans le genre misanthrope égomane vous pourriez faire un joli duo avec le Corto, mon vieux Géo. Faut croire que les misanthropes se détestent aussi entre eux.

  • Géo, je ne fais que rapporter des faits, sauf quand ça passe sur le registre de l'allusif, si nous pouvions nous exprimés sur des sujets et échanger, je sais que vous en savez plus que moi sur l'hydrologie, ceci dit je savais que les eaux de pluie se font rincer par la pollution atmosphérique, mais quoi qu'il arrive, l'eau opère comme un nettoyant à très grande échelle et ce que nous avons craché dans le ciel nous retombe sur le beignet.

    Par contre vous parlez de nitrates et de souffre, en quoi s'agit-il de polluants ?

  • Plutôt que dérisoires : fats. https://fr.wiktionary.org/wiki/fat

  • Selon les médias, ne vous fiez surtout pas aux fakes news européennes, mais il semblerait que les troupes terrestres turques se prennent une méchante fessée !!!

  • "Daniel et la Lune, yark, yark, yark..."
    géo est visiblement obsédé par moi! J'ai bien ri et de bon coeur. Alors chose promise chose due:
    https://www.aulis.com/investigation.htm

    En bonus:
    http://www.wikistrike.com/2019/07/american-moon-le-documentaire-surr-apollo-11-de-massimo-mazzuco.html

    Et dire qu'il n'y aura personne pour s'occuper de lui lors de sa "dernière année".

  • Il faut savoir que si la conquête de la lune avait été remportée par la Russie, notre hôte de ces bois ne tournerait pas en boucle, j'ai souvenir que Daniel soutenait ferme les interventions des russes et du boucher en Syrie, pour mettre tout le monde d'accord, disons que les américains ont marchés sur la Syrie, mêmes paysages lunaires !

  • Je lis dans le journal qu`il y a eu une "mad pride" hier a Geneve... Je me dis que nous sur ce blog, on fait la mad pride depuis belle lurette. Je ne le répéterai pas assez, ce blog devrait etre remboursé lamal.

  • Les gens comme Jean sont trop sérieux. Ils ne pensent qu’à s’amuser. Avec eux, c'est la "gai pride".

  • Merci de vous préoccuper de ma santé, Monsieur Jenni. En ce qui concerne la thyroïde, nous avons déjà ce qui suit. Catégorie TI-RADS 3 : nodules hyperéchoïques, iso-échoiques ou hypoéchoïques, avec capsule partiellement formée et vascularité périphérique, habituellement dans le cadre de HASHIMATO TYROIDITIS. La classification 4 modifiée de TIRADS a simplifié la catégorie TIRADS 3 comme aucune des caractéristiques sonographiques malignes douteuses définies plus loin. Ces lésions sont la plupart du temps bénignes avec le risque de 5% de malignité. J'attends encore les résultats de tests immunologiques et prévois une endoscopie mardi prochain. De plus, les marqueurs tumoraux sont résolument optimistes. De quoi calmer votre impatience jusqu'à mon prochain bulletin de santé.

  • @Daniel
    "Et dire qu'il n'y aura personne pour s'occuper de lui lors de sa "dernière année"."
    J'essaie de ne pas intervenir sur ce blog, qui devient de plus en plus "cours de récréation", et je sais que je mêle de ce qui ne me regarde pas personnellement, mais la phrase que je cite me paraît terriblement en dessous de ce que vous écrivez habituellement.
    P.S. Quitte à "péter plus haut que mon cul", comme l'aurait chanté Brassens, je me permet de citer Molière dans son Dom Juan "par amour de l'humanité".

  • Je ne sais trop ce que devient ce blog qui s'est animé d'une vie propre dans laquelle j'interviens le moins possible. Comme je l'ai d'ailleurs fait avec mes filles avec un résultat encourageant.
    Oui, on rigole, on se fâche, on attaque et on dit ce qu'on pense sans trop se formaliser. Je trouve cela très sain tant que l'on ne dépasse pas certaines limites qui impliqueraient la fermeture du blog.

    Maintenant, lorsque j'observe les différentes prises de position, parfois diamétralement opposées, je ne peux que m'interroger sur nos motivations.
    Avons-nous besoin de nous convaincre d'avoir raison ?
    Je pense que nous avons tous raisons en fonction des informations dont nous disposons.

    En ce moment je visionne un documentaire Netflix sur l'exploitation des ressources par des grands groupes et je suis horrifié de vérifier ce que je pressentais. Pour permettre aux plus aisés de jouir de leurs addictions, travers ou autres désirs, nous n'hésitons pas à exploiter les esclaves des temps modernes en toute légalité, ou presque.

    J'en suis au stade où je n'ose presque plus manger de chocolat ou boire de l'eau en bouteille. C'est vous dire à quel point je me sens concerné. J'espère que ce blog avec ses discussions franches permettra dans une modeste mesure à étudier nos comportements afin de changer ce qui peut l'être pour le bien du plus grand nombre.

    Oui c'est une voeux pieux qui doit en faire marrer plus d'un. C'est déjà ça de gagné, car le rire c'est le début de l'absolution.

  • Les vieux pieux sont les meilleurs, Pierre. Ca grincouille (poil aux) un peu avec les greluches de passage mais on y fait les plus beaux reves.

  • Un voeu pieux qui devient un vieux pieu, j'adore ! Et les greluches de passage aussi, cela va sans dire...

  • *CCGPMSM - Comité des Canards Gonflables Pour une Meilleure Santé mentale.

    Le dernier J-D Michel est paru. Ou l´on apprend que le grand Jules (patronyme: César) était en avance sur son temps:

  • Le principal de notre message précédent a été commentnappé par les forces du mal. Le voici le voilou, extrait du billet de JD Michel:

  • Bon, quand ca veut pas ca veut pas. Vous en serez quitte pour lire le billet de Michel.

  • @Mère-Grand
    "mais la phrase que je cite me paraît terriblement en dessous de ce que vous écrivez habituellement."
    Vous avez ENTIEREMENT raison. Un instant de faiblesse et je me suis abaissé à son niveau...
    Il faut dire qu'il m'a bien cherché. Et parfois on me trouve.

  • Gai Pride, Gai Pride... est-ce que j`ai une tete de Gai Pride? Bingo Mario! A dire vrai, une partie de ma famille est d`antique souche poznave et meme de petite noblesse poznave. D`un passé immémorial, il me restent les ruines d`un vieux donjon dans la crypte duquel (qui sert aussi de passage interdimensionnel) je cultive mes champignons magiques et qui fait le bonheur de quelques chauve-souris ainsi que la devise familiale qui a fait en son temps le tour de la Palestine avec mes ancetres croisés: "Et eo magis insanis iocata" (traduction: plus on est de fous, plus on se bidonne).

  • Je lis qu`un esclave Uber se fait en moyenne une vingtaine de francs/heure a Geneve, ce qui est évidemment une aubaine pour les sans-diplome ou les étudiants. Les avocaillons d`Uber sont en train d`essayer de persuader Poggia de supprimer la contrainte du permis spécial (en plus du B1) pour les chauffeurs U. Il est évident que le but d`U. est de pouvoir disposer du plus d`une flopée de chauffeurs (le B1 est tres facile a passer, je l`ai aussi) afin que la concurrence entre eux comprime les prix de la course et liquide ainsi le plus gros de la concurrence taxi. Poggia a le sort des taxis genevois au bout de son stylo.

  • Sauf que les clients qui font des longs trajets choisissent de plus en plus Uber et ces courses permettaient aux taxis de mettre du beurre dans la tchatchouka !

  • Vous voulez dire la tchoutchouka, le fleuron de la cuisine juive traditionnelle algérienne, Corto? Devriez savoir que les Juifs vivant a Geneve ont tous une haute qualification professionnelle qui les met a l´abri de ce genre de job a la noix. Les Juifs ont compris depuis pas mal de siecles déja que le savoir et le savoir-faire était le meilleur moyen de ne pas etre esclave.

  • Tres vrai. Ainsi font font font les humains: ceux qui ne savent pas doivent bosser pour ceux qui savent pour avoir a crouter.

  • Cela ne vous sauve pas du ridicule sur le fait que les Américains ne seraient jamais allés sur la Lune. Et ça, c'est pathétique...

  • Tiens, y a un bug. Mon commentaire était censé répondre à celui de Daniel...

  • Rien à voir avec l'Algérie, c'est un plat tunisien, c'est pas la première fois JJ, premièrement ne pas confondre tchoutchouka et tchatchouka !

    Et votre obsession vous aveugle, c'est un plat populaire d'origine tunisienne, ni plus juive que musulmane ou berbère !!

  • "Cela ne vous sauve pas du ridicule sur le fait que les Américains ne seraient jamais allés sur la Lune. Et ça, c'est pathétique..."
    Ce qui est pathétique c'est votre refus obstiné de prendre en compte les données scientifiques. Alors le ridicule est de votre côté. Heureux sans doute les pauvres d'esprit et de connaissance.
    Votre attitude:
    https://duckduckgo.com/?q=trois+singes+de+la+sagesse&t=ffsb&iax=images&ia=images
    Comme vous n'avez aucun arguments vous restez dans le déni de la réalité et votre seul recours ce sont des sophismes ad hominem. Encore aujourd'hui un cosmonaute français évoquait l'extrême difficulté de tout effort à l'intérieur d'une combinaison pressurisée.
    https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/la-vie-secrete-des-sous-marins-nucleaires
    Evidemment quand on reste sur Terre, cela ne se pose pas.

    Votre ignorance sur l'incapacité des yankees d'aller sur la lune est abyssale. Vous êtes un croyant qui croit aux fables. C'est terrible ce que la vieillesse entraîne parfois comme dommages.

    Et pendant que j'y suis, je vous recommande David Icke, "The Trigger".

    Bien sûr vous avez aussi été persuadé que les Irakiens avaient des armes de destruction massive...

    Quel naufrage.

    Votre ignorance concerne aussi les causes de l'arthrose de la hanche. A chacun son dû.

  • Ecouter David Icke est pour le moins dérangeant. Ce type parle très clairement d'un sujet qu'il semble maitriser avec une quantité impressionnante de détails, de noms et de dates et sans la moindre note.
    Je suis sidéré de la facilité qu'ont les puissants pour classer ce genre d'individus dans la catégorie des conspirationnistes qui ne méritent pas d'attention.
    Et je peine à comprendre comment ils font pour organiser ensemble de tels actes dans le secret le plus total.
    Si rien de réjouissant ne pourra sortir de la remise en question du 9/11, je préfère mille fois savoir ce qui s'est vraiment passé plutôt que de vouloir éviter le chaos par la remise en question de la complicité des autorités.
    Mais quelque chose me dit que le réveil sera brutal.

  • Incroyable cette aptitude à changer de sujet et de laisser apparaître certaines obsessions, nous parlions de Huber, ne fusse pas le cas ?

  • Daniel dit :

    "Encore aujourd'hui un cosmonaute français évoquait l'extrême difficulté de tout effort à l'intérieur d'une combinaison pressurisée" !

    Pas la peine de combinaison pressurisée, rien que la combinaison des forces de l'ordre de ce pays sont difficiles à porter !

    Daniel oublie que sur la lune, la gravité ou la pesanteur est 6 moins forte (qu'en France) !!

    Sauf bien-sûr lors des périodes électorales où les promesses allègent considérablement la pesanteur ambiante, "Encore aujourd'hui un cosmonaute français évoquait l'extrême difficulté de tout effort à l'intérieur d'une combinaison pressurisée.", l'ignare répond, cette observation française a été certainement faite hors compétition électorale et que Daniel sache, la pressurisation n'a aucune forme de contrainte sur la mobilité, quant à la gravité, je recommande à Daniel de plus fréquenter les vergers à pommes !!!!

    (certains étaient biens moins chanceux, lorsqu'ils se promenaient sous les cocotiers !

  • La preuve incontestable que les Ricains n`ont jamais mis les pieds sur la Lune est qu`il n`y a pas l`ombre de la queue d`un seul Macdo la-bas.

  • Zizidor,

    L absence de McDo sur la lune est une preuve que les ricains n y étaient pas.

    Preuve plus tangible est qu il n y pas sur la lune des guerres odieuses à cause des ricains et de leurs 2 alliés intimes et fusionnels, cul et chemise (Israel et la Saoudie Salfiste...) sinon vous imaginez la cata...Par ailleurs, Daech (=coupeurs de tête) sur la lune et lune transformée comme au Yémen (depuis 5 ans un enfant de bas âge meurt chaque 10 minutes au Yémen, à vos calculettes) , au Syrie, Irak, Libye, Afghanistan, Pakistan, Vietnam.... Cette bande d Ignares et de faussaires de l histoire veulent même effacer l Iran, la Chine et la Russie tant qu on y est...Comme quoi un très gros con, c est à cela qu on le reconnaît ....

  • Eh oui...

  • Il reste donc de l`espoir.

  • Daniel, si j'ai bien compris, vous soutenez la thèse selon laquelle les Américains n'auraient jamais posé le pied sur la Lune. Devons-nous ne pas croire à l'authenticité des roches rapportées sur Terre à l'occasion des missions Apollo? Les textes qui suivent ne vous paraissent-ils pas convaincants?

    "Le 21 juillet 1969, les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin, après un atterrissage mouvementé dans la mer de la Tranquillité, font leurs premiers pas sur la Lune. (...) et la sortie extravéhiculaire, au cours de laquelle 21,7 kilogrammes de roche et de sol lunaires sont collectées, ne dure que 2 heures 30. Après un séjour de 21 heures 38 sur le sol lunaire, le module lunaire décolle sans encombre. À leur arrivée sur Terre, l'équipage et les échantillons lunaires sont placés en quarantaine durant 21 jours pour éviter une éventuelle contamination terrestre par des virus extraterrestres (...)"
    ("https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Apollo").

    "Le programme avait pour objectif de poser un homme sur la Lune avant la fin de la décennie. Le 21 juillet 1969, cet objectif était atteint par deux des trois membres d'équipage de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Cinq autres missions se sont posées par la suite sur d'autres sites lunaires et y ont séjourné jusqu'à trois jours. Ces expéditions ont permis de rapporter 382 kilogrammes de roche lunaire"
    (https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Apollo).

    Quelques articles de presse intéressants en rapport avec ce sujet:
    - https://www.nouvelobs.com/sciences/20190128.OBS9204/on-a-trouve-sur-la-lune-le-plus-vieux-morceau-de-roche-de-la-terre.html
    - http://www.leparisien.fr/societe/apollo-11-ce-que-les-roches-lunaires-nous-ont-appris-19-07-2019-8120349.php
    - https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/les-echantillons-de-lune-ont-revolutionne-les-sciences-planetaires_134558

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel